Malformation pour mon bb. je suis aneantie

Discussions

Auteur
Message
Guest797673
31 messages
Guest797673
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2011 à 18:23
Bonjour, A ma derniere echo on ma annoncer que mon bébé avait une malformation abdominale. depuis ce verdict je suis totalement anéantie. :cry: Je suis perdue, j'ai mal...impossible de decrire cette douleur que j'ai en moi. Les medecins sont partagés, jen ai vu 2 mais je n'ai pas eu la meme version. L'un condamne mon bb et me conseille de mettre fin a ma grossesse et l'autre me dit qu'il faudra me battre mais que ca se passera bien. Mais je n'ai pas plus de detail, la seule certitude que j'ai a l'heure d'aujourd'hui c'est que mon petit bout a une malformation et que des sa naissance il va devoir subir une lourde operation. Mais je vais vers l'inconnu, je ne sais absolument pas ce qui nous attend ensuite. Est ce que mon bb aura une vie normale par la suite ou o contraire est ce que ce sera un douleureux combat pour lui tout o long de sa vie??? je ne veux en aucun cas que mon enfant souffre. J'ai l'impression que mon entourage ne me comprend pas du tout. tout le monde me conseil de ne pas le garder mais je n'arrive pas... Je viens a vous pour savoir si il y a des mamans qui ont connu ca. j'ai juste besoin de conseils, de temoignages... Merci a celles qui prendront le tps de me lire.
sandrinea86 1303 messages
sandrinea86
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2011 à 19:31
tout d abord je suis de tout coeur avec toi ... Tu es a combien de semaines? J'ai une copine qui , a aussi cette mauvaise nouvelle, et, apres avoir attendu, on lui a dit que son bébé va se faire opérée dès la naissance avec un spaecmaker et il pourra vivre normallement
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2011 à 19:50
Oh ma pauvre :? et les médecins qui ne sont pas d'accord... espérons que le 2e a raison et que ton bb ira bien. Le seul cas que je connais c'est une copine à qui on a annoncé une très grave malformation cardiaque, son bb aurait enchaîné les opérations, n'aurait jamais pu courir ni rien, là les médecins étaient tous d'accord en revanche et elle ne l'a pas gardé. Ca a été dur, mais après elle a eu 2 enfants en pleine santé. J'admire comment elle a réagi, je sais que moi j'aurais eu du mal à voir les choses aussi positivement qu'elle. Mais rien ne dit que tu auras à en passer par là, garde espoir, peut être qu'après une opération ça pourra aller pour le petit ?
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2011 à 00:02
Coucou, je suis désolée de ce qui t'arrive. pourrais tu prendre l'avis d'un autre professionnel ? bon courage !
snoopy59 122 messages
snoopy59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2011 à 09:28
Bonjour, Je suis sincèrement désolée de ce qui t'arrive. Je comprends ta douleur, même si mon cas n'est pas exactement le même, mais au 3 eme jours de vie de mon fils, on m'a appris son handicap. C'est une douleur terrible, que rien ne calme, un sentiment d'injustice terrible ! Si les médecins ne sont pas d'accords n'hésite pas à prendre un 3eme avis, il faut que tu ais totalement confiance en son diagnostic. Quel que soit le choix que tu feras, saches que ce sera le bon. Ce n'est pas à nous ni aux médecins de te dire ce que tu dois faire. Simplement ils doivent t'expliquer exactement en quoi consistera la prise en charge, le nombre et les risques des opérations. Car c'est toi qui l'accompagnera sur ce chemin, et comme pour tout enfant si la maman va mal, il le ressentira. Ta décision va être difficile à prendre, mais je le répète, ce sera TON bon choix. Je te souhaite un immense courage.
Guest797673
31 messages
Guest797673
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2011 à 11:43
Coucou les filles, Tout d'abord un enorme merci a vous toutes d'avoir pris le tps de me lire et d'y repondre. :arrow: Sandrinea1986 :merci bcp pour ton soutien. j'en suis a 17 semaines :arrow: Tranquille : merci bcp a toi, c tres gentil. j'essai de garder espoir. :arrow: Nikitababy : merci bcp a toi aussi. oui j'ai pris rdv avec un chirurgien pour en savoir plus... :arrow: Snoopy59 : merci bcp pour ton temoignage et ton sontien. je suis egalement dsl de ce qui tarrive. Quel est le handicap de ton fils si ce né pas trop indiscret? Comment le vivez vous au quotidien? Je te souhaite aussi bcp de courage. Bisous a vous toutes et encore merci
noisette85 138 messages
noisette85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2011 à 13:30
noufette, j'espère que ça va aller. C'est vrai que ce qui compte c'est que tu aies le plus d'informations possibles sur les risques pour ton bébé, sur le suivi éventuel lors de sa naissance, les opérations, les traitements. Et surtout, il faut avoir confiance en soi. Je crois que dans ce genre de situation il ne faut pas écouter les autres, il faut juste que toi et le papa soyez sur la meme longueur d'onde et que vous soyez là l'un pour l'autre parce que, que tu continue ou non ta grossesse, les prochains mois seront difficiles. J'ai des amis dont le bébé a la 1ère écho je crois, avait une exocèle, en gros l'estomac qui évoluait en dehors du ventre. Tous les mois ils avaient la peur que le problème se soit agravé, que le ventre soit + ouvert, que le bébé ait arrêté de vivre. Et quand elle a perdu les eaux, elle a vite été conduite au chu qui était à 1h de route, elle a subi une césarienne, le bébé a été opéré aussitôt et aujourd'hui il a un an et aucun problème. C'était une grossesse éprouvante pour eux mais qui a encore + soudé leur couple. Je croise les doigts pour que le 3ème avis soit dans le bon sens. Bon courage. Et pour moi c'est différent mais mon ami a pris un traitement lourd au moment de la conception du bébé alors il existe toujours un risque, infime, mais là, de malformation. Pour l'instant tout va bien. Mais on ne sait jamais. Alors j'angoisse.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.