Desir etouffant

Discussions

Auteur
Message
PaireDeChaussette 76 messages
PaireDeChaussette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2011 à 20:27
Bonsoir à toutes ! Comme vous l'aurez deviné, je suis nouvelle sur ce forum (même si j'y traine depuis quelques temps pour lire les posts). Aujourd'hui, j'ai besoin de vos conseils. Je touche un peu le fond. Rapidement, j'ai 22 ans et je suis avec mon copain depuis plus de 4 ans (il en a 26). Depuis environ 9-10 mois, je désire avoir un enfant avec lui. [i:5e10006203]Vraiment[/i:5e10006203]. Et cette envie n'a fait que croitre depuis ce temps. Au début, je lui lançais quelques perches, par-ci par-là. Et puis comme il ne réagissait pas, j'avoue que j'ai commencée à être (trop) envahissante : à lui montrer des fringues d'enfants sympa, des bolas, je regardais des vidéos sur le thème (style l'émission Babyboom devant laquelle j'ai passé quelques heures à pleurer, bref.) Mais il ne réagissait toujours pas. J'ai cru que l'idée faisait chemin dans sa tête, qu'il allait dire oui. J'avoue que j'ai eu pas mal d'espoir entrainée par ma folle envie. Et là, y'a eu un clash. Un soir il m'a expliqué en larmes qu'il n'était pas prêt, que ça le tuait à petit feu que je sois si pressée, que lui ne l'était pas, et que bien au contraire, maintenant il avait l'impression que je restais avec lui uniquement pour ça. Que le jour où on aurait un enfant, il ne compterait plus pour moi. Autant dire que je suis tombée de haut. J'ai eu beau lui expliquer que ce n'était absolument pas le cas, qu'au contraire, si je désirais tant un enfant avec lui c'est parce que je l'aimais plus que tout et que pour moi, c'était la suite logique de notre vie heureuse, il ne m'a pas tellement cru. Alors j'ai arrêté net de lui en parler. J'ai bien pris conscience maintenant que j'ai été trop loin. Seulement, j'ai toujours ce désir qui me ronge de l'intérieur. Je ne pensais pas que ça pouvait être si étouffant, si [i:5e10006203]pressant[/i:5e10006203]. Aujourd'hui entre nous c'est redevenu comme avant ce clash. Tout va parfaitement bien. Mais moi non. Je passe des heures à pleurer pour extérioriser. Je traine sur les forum quand il n'est pas là. Je fais style tout va bien devant lui, mais bon, il n'est pas dupe je crois. Mais il n'en parle pas, et c'est normal. Tout ça pour dire que je n'en peux plus. Je me demande même si je ne fais pas une sorte de grossesse nerveuse tant j'en ai envie de ce bébé. J'ai un bide énorme que je n'ai jamais eu avant et sans prendre plus de poids. Il m'arrive même de le caresser devant le miroir en me disant " et s'il était là ?" J'ai honte de moi, et de ces agissement. Et je sais que je DOIS arrêter. Mais je n'y arrive pas. C'est dur. Ça craint. :roll: Rapidement, ok ça ne l'était peut-être pas. Je sais pertinemment que vous ne pouvez pas m'aider à changer d'un claquement de doigt. Mais si des personnes ont vécu la même chose à peu ou prou, j'aimerais bien en parler, ou qu'elles me racontent leur histoire. C'est con, je suis plutôt solitaire mais là je déborde, j'ai besoin de parler. Et si vous avez des idées pour essayer de passer à autre chose, pour oublier ce désir même momentanément, je suis preneuse !
stelladarla 437 messages
stelladarla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2011 à 21:42
Bienvenue à toi!!! Tu sais ce forum n'est pas que pour les mamans, ou femmes enceintes!! Il permet aussi de parler de ses envies, ce désir comme le tien!! Pour ma part, je ne suis pas encore maman, j'y suis inscrite depuis 2009, car tout comme toi j'avais une très forte envie de devenir mère, et c'était devenu une obsession, je me levais en pensant à ça, la journée pareil et le soir me couchais avec cette idée!! Aujourd'hui j'ai 23 ans, mon ami 24, ensemble depuis un peu plus de 5 ans! Avant 2009, mon ami était loin d'être prêt à vouloir un enfant, pour lui on avait le temps!! Puis 2009 malgré le fait d'être sous pilule(sans oubli, je ne l'ai jamais oublié), je tombe enceinte, là c'est le drame pour nous!! Car seul lui travaillait!! Et moi pas d'emploi!! Finalement en réfléchissant on souhaite garder ce bébé, on se dit qu'on se débrouillera, on est entouré...inconcevable de penser à l'avortement!! Mon ami m'avais dis oui, mais il était très anxieux(normal vu notre situation)et pas trop enthousiaste de devenir père!! On aurait pu attendre, il faut profiter...ect n'est pas prêt... Puis je fais une fausse couche...là j'avoue que ça lui a fait un truc...il était émue et a été présent pour nous 2!! Et bizarrement suite à ça, il a eu un déclic et un désir d'enfant!! mais nous voulions faire les choses bien!! Suite à ça, j'ai passer le concours pour devenir aide soignante que j'ai eu, je suis entrée en école pendant 1 an et là me voilà diplômée et Cdi décroché depuis juillet!!!! Voilà 2 ans après toujours pas d'enfant, mais en y repensant, on est fier d'avoir attendu, aujourd'hui nous attendons un peu que je m'installe bien dans mon travail et nous comptons commencer bébé prochainement!!!!! Mais il a été prêt, je sais que c'est dur quand l'un n'est pas prêt, que l'attente peut être vu comme un calvaire!! Car crois moi, pour moi j'y pensais tous les jours et me demandais si j'étais normale!!! Puis c'est lui qui envoyant également des amis devenir père, il trouvait ça beau, et moi j'étais comme toi je lui montrais pleins de choses de bébés, on a regarder les émission baby boom, l'odyssée de la vie ect ensemble, mais il avait déjà un côté de désir de devenir père!! Mais tout ça pour te dire soit patiente!! Il y a 2 ans en arrière, mon homme était comme le tien! C'est vrai que ça peut paraitre une éternité, mais franchement il n'y a rien de plus beau que de partager cette attente et cette future aventure à 2!et non seule... Il lui faut du temps c'est normal, mais n'oublie pas un homme à aussi besoin d'être rassuré, et puis eux, ils ont toujours peur d'être délaissé, qu'on ne voie que par notre enfant par la suite...ça se comprend! Le tout c'est le dialogue!! Après comme tu dis pour patienter tu peux t'occuper, travailles tu? Sortez, aller prendre l'air et vous évader ensemble, fais lui comprendre le lien de ton amour et de cette envie d'enfant, que tu ne veux pas l'emprisonner avec ce projet et que tu es prête à attendre si il te promet d'y penser!! Et rien ne t'empêche de venir discuter avec nous ici sur ce forum pour faire passer le temps, mois ça m'a beaucoup aidé dans l'attente, car j'ai partager ici cette longue attente, et je la partagerai encore un peu et ensuite c'est mon aventure que je partagerais ici!! Mais au moins, j'ai pu parler avec des filles super, et cela me permettais d'extérioriser cette grosse envie et ce GROS sujet BEBE!!et du coup d'arriver à patienter, plutôt que de rester dans mon coin à tout garder en moi!! Surtout n'hésites pas :wink: Et sois patiente, c'est pénible, décourageant, j'ai pleuré aussi, obsessions, mais franchement ça vaut le coup d'attendre, car le moment venu, nous serons 2 dans ce projet!! Grosse bise à bientôt! :cop:
 
PaireDeChaussette 76 messages
PaireDeChaussette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2011 à 21:58
Merci d'avoir répondu et d'avoir raconté ton histoire. Ça fait vraiment du bien de voir qu'on est pas seul. Je sais qu'il faut être patiente, et je le serai. La dernière chose dont j'ai envie c'est d'avoir un enfant seule. Ça se partage à deux cette aventure. Et je le lui ai bien dit. Il faut juste que j'arrive à extérioriser au lieu de tout garder en moi. Trouver un moyen de se défouler. Oui j'ai un boulot, et lui aussi. J'y plonge littéralement dans ce boulot justement pour essayer de penser à autre chose (et aussi parce qu'il me plait). Mais le reste du temps c'est dur. Mon copain voudrait retourner dans sa région natale en plus, avoir une maison, un jardin ... le truc classique avant de se mettre aux enfants. C'est vrai que ça parait long. Surtout qu'il ne se bouge pas vraiment pour trouver un boulot là bas :roll: Mais bon, il y aura peut-être moyen de faire des concessions lorsqu'il se sentira plus "prêt". Ce qui m’énerve le plus dans cette histoire, c'est qu'il adore les mômes ! Je l'ai vu passer nos deux semaines de vacances à s'occuper d'un enfant de nos amis. Il était heureux. Et c'est pareil avec tous les enfants qu'on connait :lol: C'est vraiment une saloperie mon homme. Il me fait enrager, mais j'y tiens trop. :wink:
Solariane 199 messages
Solariane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2011 à 12:23
[quote:783920d59c="PaireDeChaussettes"]Mon copain voudrait retourner dans sa région natale en plus, avoir une maison, un jardin ... le truc classique avant de se mettre aux enfants.[/quote:783920d59c] Heu.... Je dis ça, je dis rien, mais attention quand même à la belle-famille :twisted: Pour le reste, mon histoire est un peu différente de la tienne, donc je ne sais pas si ça va vraiment t'aider. A 19 ans j'ai rencontré mon copain. J'étais en pleine dépression suite à une IVG... J'aurais aimé garder cet enfant, mais je savais que ce n'était pas dans de bonne condition... Je me suis beaucoup confiée à lui, lui qui avait vécu la même chose plusieurs années auparavant. Et au bout de 6-7 mois on s'est mis ensemble. Depuis ce drame, l'envie d'enfant ne m'a jamais quitté. Il le savait. Nous en parlions souvent, et nous nous sommes même mis d'accord pour le prénom d'un petit garçon dès le début de notre relation. Nous avons 11 ans d'écart et lui aussi avait envie d'avoir des enfants, mais pas tout de suite, il voulait être sûr que je sois la femme de sa vie. J'ai arrêté la pilule au bout de 2 ans / 2 ans et demi, mais l'étape "préservatif" s'est un peu éternisée (environ 8 mois) parce qu'il flippait un peu quand même... Et puis un jour on l'a enlevé (ce jour-là j'étais folle de joie). 4 mois plus tard j'étais enceinte. Et trois mois plus tard, je faisais une fausse couche :( Dépression. Lui faisait bonne figure, mais au fond il était très triste et moi j'étais juste effondrée. Ce n'est qu'au moment où j'aurais dû accoucher que je suis retombée enceinte et me voilà à 5 mois et demi de grossesse :wink: Très heureuse malgré mon look de baleine :oops: Pendant cette grossesse je le rassure tous les jours sur le fait que je l'aime et qu'il compte énormément pour moi, car comme tout les futurs papas il a peur d'être abandonné. Mais ça va il gère pas mal. Au final il attendait cette grossesse autant que moi et ça, ça fait toute la différence. Etre 2 c'est quand même vachement important dans cette étape de la vie. Voilà, mon histoire est quand même différente car même si j'ai attendu 4 ans pour avoir mon bébé dans mon ventre, depuis le début je savais qu'il en avait envie. J'ai "juste" attendu qu'il soit sûr de nous et qu'il soit prêt (même si il n'a jamais trop avoué que ça le faisait flipper :roll: ) Et pour la belle famille, je ne sais pas quelles sont vos relations, mais attention quand même au rapprochement géographique parce qu'elle peut vite devenir envahissante :bou: (vaut mieux y penser avant qu'après ;) ) Bon courage à toi et... patience... Ca viendra... (j'ai pas de meilleur conseil dsl :oops: ) Biz, Sola
PaireDeChaussette 76 messages
PaireDeChaussette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2011 à 13:02
Merci, et vraiment désolée pour toi, tu n'as pas eu un parcours facile. J'espère pour toi que cette fois, il est bien accroché ton petit monstre ;) Je vais laisser le temps à mon copain. Depuis qu'on s'est un peu "pris la tête", on s'est beaucoup rapproché, on fait plus de truc vraiment tous les deux, et je crois que ça le rassure qu'on le prenne ce temps. La belle-famille, je la connais par cœur. Je sais déjà qui va être envahissant (et l'est déjà) et qui gardera une distance respectueuse. Ça a déjà été le sujet de conversations avec mon copain d'ailleurs, et on est déjà d'accord pour dire qu'on ne confiera pas notre gamin à certaines personnes ! :lol: On a déjà nos petits prénoms favoris aussi. Ce n'est pas une cause perdue, loin de là, je crois qu'il faut juste qu'il prenne confiance en lui à ce niveau là. Je ne comprends pas pourquoi nos hommes ont tant peur d'être abandonnés avec l'arrivée d'un enfant. On pourrait avec cette peur tout autant ! Enfin, j'imagine que c'est du au fait qu'ils ne vivent pas la grossesse de la même façon que nous. C'est moins "réel" pour eux j'imagine.
PaireDeChaussette 76 messages
PaireDeChaussette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2011 à 19:52
C'est encore moi, je viens raconter ma vie à nouveau. J'ai avoué hier à mon copain que j'avais fais un test de grossesse la semaine dernière parce que j'avais tout de même de gros doutes (règles plus que légères, douleurs en bas du ventre, fatigue, ect mais test négatif). Il a été déçu que je ne lui en parle pas avant. Et ça, je peux le comprendre, mais j'avais peur qu'il me prenne pour une idiote. Bref. Il m'a dit clairement qu'il aurait voulu venir acheter le test avec moi et attendre le résultat avec moi. Qu'il aurait voulu vivre ça avec moi. Que si j'avais été enceinte, ça n'aurait pas été un drame. Que si ça arrivait, il était hors de question que j'avorte, qu'il ne fallait pas qu'on touche à son bébé namého ! :lol: Et je l'ai vu sourire ! On a parlé après, et il est prêt. Il veut toujours déménager avant (donc faut trouver du boulot là-bas), mais il veut commencer les essais dès qu'on se sera installé. C'est fou ce que ça a fait son bout de chemin dans sa tête ! J'ai arrêté de lui en parler totalement depuis quoi, deux semaines, trois semaines ? Et ça y'est, il lui manque un rien pour franchir le pas ! Je suis si soulagée et si contente que j'ai envie de rire à longueur de temps. Si ça se trouve dans deux semaines, il ne voudra plus attendre :lol: Voilà, j'avais juste envie de partager ma joie avec vous. :wink:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2011 à 21:20
hello ! Moi aussi j'ai été prête bien avant monsieur, et j'ai attendu qu'il en ait envie. Par contre j'ai l'impression que si on attend que ce soit l'homme qui fasse le premier pas sur cette question, on risque d'être ménopausée le jour j... essaie de comprendre pourquoi il ne se sent pas prêt : y a-t-il des choses qu'il a envie de faire, type voyages, restaus à 2 ? Parce que sinon dans 2-3 ans, la situation sera la même, et il te tiendra le même discours. Pour ce qui est du rapport que tu as avec lui, il n'a pas tort : votre relation va changer après le bébé, et au moins au début il passera au second plan. Je préfère être franche, en tout cas ça se passe souvent comme ça. Mais... s'il n'y a pas de bb, toi tu vas commencer à avoir du ressentiment contre lui, à lui en vouloir, et votre relation en pâtira aussi. Avec un enfant, on ne sait pas comment le couple va réagir. Il est possible que ça explose, ou que ça se renforce. Ce qui est sûr, c'est que si le père n'est pas prêt avant, il va juste constater que ce petit bb lui a volé sa femme et sa vie d'avant, c'est le clash assuré. En résumé essaie de savoir ce qui le freine aujourd'hui, quand il pense être prêt, ce qu'il souhaite que vous fassiez avant, et dis lui que tu es prête à l'attendre car tu l'aimes, mais que tu n'attendras pas indéfiniment. Bon courage :wink: J'édite, j'avais pas vu ton dernier message: c'est cool ça ! vivement qu'il soit ok pour débuter les essais. Pour avoir vécu les deux situations, c'est beaucoup plus simple pour l'homme que la grossesse soit programmée, attendue. Ici n°3 s'est invité sans prévenir, mon mec a mis 3 semaines à digérer, car il ne l'avait pas anticipé (moi non plus et j'étais également sous le choc. je lui ai pas fait un petit dans le dos, je précise). Mais bon, là vous êtes partis pour commencer bientôt ! dis lui que ça peut mettre des mois avant de marcher, histoire de le rassurer :siffle:
PaireDeChaussette 76 messages
PaireDeChaussette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2011 à 21:32
[quote:e3bee232bd="tranquille"] Pour ce qui est du rapport que tu as avec lui, il n'a pas tort : votre relation va changer après le bébé, et au moins au début il passera au second plan. Je préfère être franche, en tout cas ça se passe souvent comme ça.[/quote:e3bee232bd] Oui j'en ai bien conscience que ça risque d'arriver. Je pense qu'on prendra le temps d'en parler le jour où je serai enceinte. [quote:e3bee232bd="tranquille"] dis lui que ça peut mettre des mois avant de marcher, histoire de le rassurer :siffle:[/quote:e3bee232bd] Je le lui ai déjà dis, mais il n'a pas l'air d'y croire non plus :lol: Pourtant mon frère et ma belle sœur ont mis deux avant d'arriver à avoir leur première petite puce. Il a l'exemple juste sous le nez. M'enfin. Ça va venir :D
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2011 à 13:18
Ce retournement de situation ne m'étonne pas :lol: Les hommes ne vivent pas la même chose que nous: chez la femme, c'est physiologique, les hormones sont là pour nous titiller sur ce désir. Un homme non, il lui faut réfléchir à la question, faire murir cette idée et surtout chasser ses peurs. Donc c'est très souvent la femme qui en parle en premier et c'est là que l'homme y réfléchit. Et souvent il ne leur faut pas trop longtemps pour se faire à l'idée :lol: Je parle en général hein, parce que mon homme pour le deuxième il voulait attendre 10 ans lui :roll: À mon avis petit à petit, à force d'y penser, ton homme va lui aussi désirer de plus en plus un petit bébé rapidement :wink: Par contre un futur papa a toujours plus de peurs que la future maman donc n'oublies pas de beaucoup le rassurer, même si bien sûr on ne sait pas comment se passerons les choses une fois bébé né.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.