CULPABILITE :s

Discussions

Auteur
Message
Tya972 511 messages
Tya972
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-10-2011 à 23:49
[color=green:f1b2cba62b][b:f1b2cba62b]Aujourd hui j'ai fait du tout et du n'importe quoi :? J'ai fumé :oops: et bu un verre d'alcool :oops: Porté des charges lourdes :shock: J'essai de vivre et ne pas me fixer sur le fait que je pourrais etre enceinte ou non :roll: Je commence à culpabiliser et SI c'était pour ce cycle !!! :cry: je sais que je ne peux m"en prendre qu'à moi meme :oops: Je suis acteuellement en C2 apres arret de pilule mes tests d'ovu etaient +++ et j'ai eu des tp pil poil lors de mon ovu :oops: [/b:f1b2cba62b][/color:f1b2cba62b]
Une fille et un garçon !!!!
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2011 à 00:24
coucou ! zen :wink: ne te mets pas une pression pareil ! tu sais avant d'avoir mon + j'ai aussi bu un verre d'alcool et fumer qlq cigarettes mais ne crains rien ! bébé ne recoit rien dans les 1er jours, il n'a meme pas encore eu la nidation et peut etre que ce ne sera pas pour cette fois ci non plus. no stress tya :wink:
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2011 à 02:06
Bien d'accord avec Nikitababy! :wink: :wink: Tu peux dormir sur tes 2 oreilles!! Je te souhaite un beau +! Anne :D
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2011 à 07:56
ouhla tya mais t'as bien raison, t'arrêtes pas de vivre quand même :shock: c'est sur c'est mieux si on a pas trop picolé avant mais enfin tu ne sais pas quand tu vas tomber enceinte déjà, et puis au tout début y a pas d'échange mère enfant, t'es tranquille quant aux charges lourdes mais qu'est ce que ça peut bien faire ?? pendant la grossesse ok et encore, surtout vers la fin quoi... Ca me désole de lire ce message, comment on en est arrivé à ce niveau de stress et culpabilisation des femmes enceintes, sérieux... dis toi bien que les générations qui nous précèdent ignoraient les méfaits des clopes et de l'alcool et mettaient au monde dans la très grande majorité des cas des bb en pleine santé. Maintenant on sait qu'il faut éviter ça, mais aucun médecin n'est capable de dire si un verre d'alcool est nuisible. Ils ne savent pas où se place le curseur, quand c'est dangereux donc par précaution on dit zéro alcool. mais avant la grossesse alors là... perso j'ai bien picolé le mois qui a précédé, y compris au moins une bière après l'ovulation. Pour la 1ère grossesse j'avais totalement arrêté de boire 4 mois avant, pour la 2e j'arrêtais juste en 2e partie de cycle. tu seras privée d'alcool et de clope pendant au moins 9 moins, profites en avant :wink: Je croise les doigts pour ce cycle 8) et c'est --, ce que je ne te souhaite pas, prends toi quelques verres pour te venger !!
05jdc 274 messages
05jdc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2011 à 08:27
pas de quoi flipper pour un ou de verre t'es pas une alcoolique....je suis comme tranquille avant on psychotait moins ma grand mère buvait en fin de grossesse de la bière brune car on disait que cela faisait monter le lait alors...un verre en début rien à craindre :wink: reste zen car si tu stresse déjà dis toi qu'il te reste 9 mois...
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2011 à 08:34
C'est clair que ça fait monter le lait la bière... je me souviens quand mon bébé a fait ses nuits ça m'arrivait de prendre une ou deux bières le soir, et du coup le lendemain matin :shock: Lolo ferrari !! la bière sans alcool ça marche aussi pour le lait, mais moins bien.
mimisouri 244 messages
mimisouri
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2011 à 09:15
Coucou ne culpabilise pas. pour ma part e je ne fumais pas. mais j'ai arrete la pillule en mars et pour paques en avril on est descendu chez moi, et je bu l'apéro du vin. Je ne pensai pas etre enceinte. Et au retour de notre week end pas de regle j'ai attendu 1semaine et positif. Et pour le moment tous les test sont bon bébé bouge bien aux echo. Bonne journée
milouse1611 190 messages
milouse1611
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2011 à 10:34
il ne faut pas culpabiliser, surtout que tu es en essai bébé! et ce n'est pas comme si tu étais alcoolique! Pour ma part, ma première grossesse je me suis pris une CUITE mémorable, je ne savais pas que j'étais enceinte ça faisait 15 jours à peu près, et ma fille se porte très bien, car une fois enceinte je suis restée sérieuse!! mais pas la peine de te stresser comme ça, faut se détendre, profiter, tu te ruines le moral c'est pas terrible! j'ai vu ma mère boire pendant les grossesses raisonnablement apéro entre amis le weekend, et mon frère, ma soeur vont très bien!! apparemment le plus nuisible c'est la cigarette mais si tu abuses!!! et puis les charges lourdes tu peux, même enceinte! c'est le gygy qui te diras stop si quelques petits soucis!! alors souffles, arrêtes de culpabiliser, si tu culpabilises maintenant, enceinte ça va donner quoi? ça va être invivable pour toi!!! :? tu la désires cette grossesse mais ZEN ZEN ZEN!!!
Tya972 511 messages
Tya972
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2011 à 12:54
[color=green:fcd36aa9ff][b:fcd36aa9ff]Que dire à part VOUS ETES TOUTES GENIALES!!!! :youpi: Je vous remercie pour vos messages les filles ça me récomforte amplement je repars avec le sourire grâce à vous !!!! Comme vous dites je stresse trop :shock: j'avais vraiment la peur au ventre :shock: Je ne sais effectivement pas si c'est un +++ pour ce cycle (j'attends le début du mois pour le savoir :roll: ) et je me mets la pression :shock: Je vais continuer mon petit parcours tranquillou et sans abus jusqu'au résultat :P Je vous tiendrai bien évidement au courant :wink: Gros bisous à toutes et bon week end !!!! :D [/b:fcd36aa9ff][/color:fcd36aa9ff]
Une fille et un garçon !!!!
milouse1611 190 messages
milouse1611
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2011 à 13:12
ZEN ZEN et pour que ça marche il ne faut pas y penser! tant mieux si tu es rassurée, et espérons pour toi que ça soit un beau ++++++++++++ en début de mois!!! en attendant ne te prends pas la tête, vis normalement, sereinement! bon weekend biz et on attend ton beau ++++
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2011 à 16:54
moins on veut y penser, plus on y pense hein !! arrrgh ! mais même en y pensant bcp ça marche, vous en faites pas ! et pour moins stresser et y penser, bah... une tite bière :siffle:
milouse1611 190 messages
milouse1611
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2011 à 17:29
euhhhh... recette, difficile à trouver lol!! pour ma part ça a marché deux fois, ma première je désespérais lol après trois cycles négatifs je me suis dit il faut que j'oublie et je me suis lancée dans une formation par correspondance et paf C4 +++++++ pour cette grossesse, un peu plus long, 9 mois, C8 ça ne vient pas, je désespère, car j'apprenais que la belle-soeur était enceinte de 2 mois et accident, ça m'a dégoûtée, donc j'ai fais comme pour ma première je me suis trouvé une occupation, cette fois-ci une activité sportive, tous les jours footing, stretching plusieurs fois par semaine! et un soir après le travail un petit footing quotidien, deux jours de retard, bah malaise à 20h dans la forêt, envie de vomir impossible de courir à mi-parcours "oh c'est une gastro" le lendemain "oh je suis enceinte"!! :) après tout dépend des femmes, certaines y pensent et ça marche, et pour les obsédées du +++++ bah faut relâcher un peu!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Tya972 511 messages
Tya972
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-10-2011 à 05:31
[color=green:1bf8ed942b][b:1bf8ed942b]J'essai de m'occuper l'esprit et ne pas y penser mais c'est pas toujours écident lol !!! Je pense que pas mal d'entre nous passe par là en ce moment surtout quand ça fait un moment qu"on attend notre ++++ :? Le tout est dans la tete mais nous sommes (en tout cas pour la plupart) de réelle spychoteuse moi la 1ere :oops: Je vous souhaite un beau +++ pour ce cycle :D Bises :cop: [/b:1bf8ed942b][/color:1bf8ed942b]
Une fille et un garçon !!!!
milouse1611 190 messages
milouse1611
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2011 à 10:28
bonjour Tya, ça viendra :D :D :D :D il n'y a pas de raison!!! et pour le psychotage j'ai connu :wink: ce n'est pas évident de ne pas penser à ce désir qui devient obsessionnel!! je te souhaite un beau +++++++ zen attitude, arrêtes de culpabiliser, tu auras 9 mois pour être sérieuse :lol: :lol: bon weekend biz
sandrinea86 1303 messages
sandrinea86
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2011 à 13:57
:D pour fumer et alcool je peux pas t aider car je n'ai jamais fait ca, enceinte ou pas mais pour les trucs lourd, sincerement te tracasse' pas pour ca, perso j'ai JAMAIS changé mes habitudes que je sois enceinte ou pas ... Je porte tjs mes courses, mes cartons de lait, j'ai meme demenager ma maman, poubelles ect et bébé est tjs la .... Apres on me dit:" attention attention" oui mais voila, je continue ma vie meme enceinte de 6.5 mois et ca depuis le debut donc stress pas
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.