Angoisse / phobee accouchement

Discussions

Auteur
Message
sandrinea86 1303 messages
sandrinea86
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2011 à 21:46
Bonjour à toutes... Voila j'ouvre un nouveau post car comme dit le titre j'ai des angoisses ( de vrai) de l'accouchement... En fait pour vous expliquer mon parcours ( qui joue surement sur cette phobee) opération des reins a 7 ans avec de tres nombreux examens tres douleurs par la suite opération des dents de sagesse ( mais ca ca été) 2 grossesse extra utérine d urgence avec des reveils tres difficile ... En faite j'ai des phobee de l'hopital, des piqures, de tout se qui touche la chirurgie, ect ect ... Maintenant, apres presque 1 an de prise de sang tout les mois, ca ca va mais il y a encore peu de temps c etais tres tres dur pour moi d en faire une ( souvent tombe dans les pommes, pleures ect ect) .... J'ai été a une séance d info sur la péridurale ce soir pour voir plus clair et me dire que c est pas si terrible que ca et l'a c est encore pire... Ce bébé je l'aime et je le veux mais j'ai trop peur de l'accouchement, j 'en dort tres mal , je pleure bcp .... C est vraiment horrible... Je sais qu'il va devoir sortir de toute facon et qu'une fois ca sera fait, je serai la maman la plus heureuse au monde MAIS avant ca je gache ma grossesse a cause de ca .... Merci pour celle qui m' on lu
Cilouchouquette 75 messages
Cilouchouquette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2011 à 21:58
Je comprend tes angoisses et je me doute que cela doit te gâcher ta grossesse. Pour la péridurale je peux vraiment te rassurer, de mon coté j'avais tellement de contractions douloureuses que j'ai même pas sentie la piqure! De toute façon tu as d’abord une petite piqure qui anesthésie la zone donc après tu sens pas la grosse piqure. Par contre pour toute tes angoisses en général, je te conseil de te mettre en relation avec une sage femme libérale pour avoir des entretiens individuels. Tu peux aussi te permettre une psy, y a pas de honte, ils peuvent t'aider à comprendre tes peurs et en t'en libérer (pour partie du moins). Bon courage à toi et tente de profiter au mieux de ta grossesse.
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2011 à 22:01
Ma pauvre. Je pense que tu n'es pas la seule ne t'inquiète pas. Moi même je tombe dans les pommes aux pds, j'ai fait un malaise pour l'amniocentèse (qui ne fait même pas mal) et quand on me parle de trucs comme ça, je tourne de l'oeil. J'avais peur de tout, de la perf jusqu'à l'épisio en passant par la péri (qui me hantait) à la sortie du placenta. Et... Tout s'est bien passé. Ce n'est pas un élément extérieur comme une piqûre, ce n'est pas une opération avec des outils que ton corps ne connaît pas, bref ce n'est pas une opération contre nature. Ton corps sait ce que c'est et sait ce qu'il fait. Il suffit de se laisser guider par toi et par l'équipe médical.
TROC PTIT'LOU 
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-10-2011 à 09:09
Coucou tout à fait d'accord avec Lili, le jour J franchement écoute ton corps, tout se passe naturellement (sauf exceptions rares), tu as mal tu le dis, les SF te propose la péri et l'anesthésiste te la pose, ce n'est vraiment pas douloureux qaund tu compares à la douleur des contractions....moi aussi je n'aime pas tro les aiguilles, et l'idée d'en mettre une dans mon dos me faisais avoir des sueurs froides....et puis le jour J j'étais bien contente de l'avoir car rien senti à la pause et que du bonheur après! Ensuite pour la sortie de bb et bien là aussi, tu as un peu mal quand il passe mais c'est ton corps qui te guide, tu sens nettement quand tu dois pousser car de toute façon ton corps pousse déjà à moitié pour toi sans rien faire! Fais toi confiance, relativise un maximum, moi je me disais "Bon tu n'es pas la première à acccoucher donc tu vas y arriver!" J'espère t'avoir un peu remonter le moral... bonne journée,
emy11 170 messages
emy11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2011 à 09:40
hello, si je peux te donner un conseil c'est de faire de la sophrologie ou d'aller voir un ostéo. j'ai eu beaucoup d'angoisses durant ma grossesse déjà car hématome risque de perdre le bébé à 7 mois risque d'arrivée prématurée et après du coup je me suis dit comment va être mon accouchement. moi aussi j'ai peur des piqures mais c'est vrai quand tu as des contractions trop fortes tu es tellement contente de l'avoir. Donc il faut te relaxer un max car BB ressent beaucoup même dans ton ventre et tu risques de lui passer tes angoisses et avoir un BB comme le mien accroché à maman tt le temps il a fait ses nuit à 1 an car tt le temps besoin d'être rassurer et je l'ai aussi allaité pendant 1 an car refus du bib donc je pense qu'il y a un rapport avec mes angoisses durant la grossesse. maintenant je te rassure il a 4 ans au mois de novembre il va très bien il reste bien à la crèche et chez ses grands-parents plus peur de l'abandon!! courage et bonne grossesse
sandrinea86 1303 messages
sandrinea86
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2011 à 13:17
merci pour les filles de vos reponses je vais prendre rendez vous avec une sf
sandrinea86 1303 messages
sandrinea86
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2011 à 17:11
merci pour les reponses, j avait pensée accouchée sans péridurale mais , vu que, je suis tres douillette, je ne pense pas que ca va le faire non plus :? J ai hate d etre apres l accouchement pour pouvoir souffler '( du moins de ce coté la ) ... J'en ai parlé avec mes belle soeurs qui ont bcp d enfants et ont toutes eu la péridurale, ca m'a un rien rassurer, malgré cela, j'ai rendez vous ce soir avec une kine, peut etre que, je vais pouvoir lui expliquer un et me faire des exercices pour aussi me prendre conscience de mon corp
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.