Vivre une 2eme grossesse !!!

Discussions

Auteur
Message
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2011 à 18:53
Bonsoir Un post sur le vécu d'une 2ème 3ème ..... ..... grossesse. Pour ma fille (âgée de maintenant 4 ans), j'ai eu une grossesse difficile (hémorragie, amniocentèse MAP...) et pourtant j’en garde un bon souvenir. Je me souviens avec émerveillement du jour où je l'ai senti bouger, de tous ces moments où je jouais avec elle au 3ème trimestre..... Dès le début de la grossesse je lui faisais écouter des chansons, les lui chantait, je lui parlait sans cesse.... et j’embêtais même son père en lui reprochant de ne pas parler assez à ce bébé... Bref de merveilleux souvenirs. J'avais tout arrêté cigarette alcool et café.... pour cette grossesse... Maintenant pour cette grossesse (5 mois dans 1 semaines) tout est tellement différent... J'ai l'impression de moins m’investir, je ne parle pas à ce bébé comme pour ma grande, j'ai l'impression de moins prendre le temps... Je bois toujours mon café le matin et il m'est arrivé de fumer des cigarettes (peut être 1 paquet en deux mois environ)..... alors que j'avais tout arrêter pour ma fille.... J'ai même peur de m'attacher à ce petit être... ... Mon parcours n'aide surement pas (1ere grossesse difficile, 2 FC et leurs conséquences sur mon corps) mais pourquoi un tel détachement???? Du coup j'ai peur de ne pas aimer ce bébé et de ne pas m'investir comme je l'ai fait pour ma fille. Cette situation me désoriente surtout que je reprochais à mon conjoint son comportement distant lors de ma 1ere grossesse alors que je reproduit la même chose que lui et c même pire puisque ce bébé est en moi et que je le sens... Dsl pour le pavé, j'avais besoin de me "lâcher"
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2011 à 19:47
Bonsoir je pense que ce petit tu l'aimes mais différemment c'est tout car tu as déjà la première qui te prend du temps.....alors que pour la première tu n'avais que sa et donc aussi plus le temps d'y penser. Moi pareil la 1ere et la 2e grossesse ont été différente, je n'ai pas fait les mêmes choses et pourtant je peux te dire que je l'aime ma 2e merveille! Je pense que le 1er BB a quoiqu'il en soit une place différente car c'est l'inconnu pour nous, on vit tout à 200% alors que pour le 2nd ou plus on sait ce qui nous attend et donc + d'effet de surprise. Ne t'inquiètes pas sa va aller
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2011 à 20:29
hello ! te tracasse pas trop, je pense que tu réagis à peu près comme tout le monde :oops: moi aussi pour ma 1ère grossesse j'étais à fond, genre j'avais totalement arrêté le poisson cru, alors que pour la 2e j'en mangeais toutes les semaines, ayant confiance dans le restau qui nous livrait. etc etc. pour autant j'aime mon 2e autant que mon 1er :wink: mais la première grossesse a une magie particulière qu'on ne retrouve pas totalement, à mon avis les papas ne s'investissent pas comme nous, pendant la grossesse, pourtant une fois le bb là ils sont très bien, non ? :wink: ne te stresse pas pour ça ! et au passage un café le matin c'est sans incidence, c'est au delà de 2-3 tasses par jour que ça commence à être moyen.
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2011 à 20:32
Pareil ! Ca m'ennuie vraiment d'être comme ça. Moi c'est pour cette deuxième que je vais avoir amnio etc. Pour la première, le rêve, le pied. Des fois j'ai peur de regretter, c'est fou !!
TROC PTIT'LOU 
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2011 à 20:42
tranquille et BB2008 & 2011 : Merci pour vos réponses rassurantes, en effet je m'investis peu peut être aussi du fait que je dois m'occuper de ma 1ere. Lili&Clem ! Comme toi, j'ai aussi peur de regretter ... alors que ce bébé est voulu... très bizarre cette grossesse niveau psycho
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2011 à 20:47
Moui, peut-être parce qu'on vit des choses douloureuses et qu'on se rend compte que c'est fragile. Enfin avant de savoir qu'il y avait peut-être un problème, j'avais déjà ce sentiment. Le + c'est que j'ai peur de perdre ce petit monde à trois (avec ma fille), de ne pas avoir assez profité d'elle etc. Je pense qu'on aimera nos bébés autant mais ça fait bizarre d'avoir des sentiments si différents d'une grossesse à l'autre !
TROC PTIT'LOU 
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2011 à 22:13
Comme toi g peur que ce bebe "casse" cet équilibre de notre trio. Je ne comprend pas alOrs que je le voulais ce bebe.... Je ne me comprend plus. Pour l amnio g aussi beaucoup stressée. Comme toi j étais enceinte de cinq mois passés. Finalement tout c bien passe et ma fille et normale . Courage :)
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2011 à 22:18
Merci ça me rassure. Mon amnio ne sera pas avant 32 semaines :? J'espère de tout coeur qu'on sera bien à quatre mais je pense que oui, si on est deux à avoir ce sentiment c'est qu'il doit être naturel :D
TROC PTIT'LOU 
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2011 à 17:46
[quote="Lili&Clem"]Merci ça me rassure. Mon amnio ne sera pas avant 32 semaines :? J'espère de tout coeur qu'on sera bien à quatre mais je pense que oui, si on est deux à avoir ce sentiment c'est qu'il doit ê re naturel :D[/quote Coucou alors l amnio je l avais fait a 28 s il me semble. J espere pour toi que tout ira bien. En tout c rassurant de savoir que mon sentiment contradictoire est partagee par d autre. :wink:
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
anais18 138 messages
anais18
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2011 à 13:48
Ca rassure de lire ca !! Moi aussi bb2 en route et beaucoup de questions !! Comment le premier va trouver ou garder sa place, vais je etre aussi fusionnelle avec le deuxieme ... A vous lire, je suis normale ! Ouf !! Merci ce forum
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.