Pb Employeur pendant conge mater

Discussions

Auteur
Message
Cassiopee32 265 messages
Cassiopee32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2011 à 12:30
Salut les filles ! Je recherche des témoignages.. Je vous explique le problème : Ma DPA est fixée le 30 Septembre, mais je suis en arrêt de travail depuis fin Avril, car trop de route pour aller au travail, et pression négative de l'employeur, suite à l'annonce de ma grossesse. C'est la CPAM qui m'a indemnisé pendant mon congé maladie, de fin avril au 8 Aout. A partir du 9 Aout, je suis passe en congé patho, (indemnisé au meme titre que le congé mater), puis en congé mater le 23 Aout. Toutefois, depuis le mois de Juillet, mon employeur m'envoie des bulletins de paie négatif, en me disant que je percevrais trop de la part de la CPAM. La CPAM que j'ai contacté m'a confirmé que le montant des IJSS touchées était OK... Je viens de recevoir le bulletin de paie d'aout, et ils me demandent encore plus de 100 €.. Du coup je n'ai encore rien payé, car je ne vois aucune justification à ces montants qu'on me demande. Cela vous est il déja arrivé ? Pensez vous que je puisse saisir l'inspection du travail, puisque mon employeur ne me donne aucune explication ? Merci de vos réponses :)
ulteam42 64 messages
ulteam42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2011 à 12:47
Bonjour, Ma dpa est aussi le 30.09 pour bb3 et en arrêt de travail depuis mi Février pour décollement et trop de route pour reprendre. J'ai été indemnisé par la sécu et par un organisme qui complete mon salaire car je suis passé en longue maladie avant d'être en congé mater. Pour ma part j'ai aussi des fiche de paye négative car j'ai une mutuelle obligatoire qui est prélevé directement sur mon salaire. Je ne dois rien a mon patron malgrè ces payes négatives car cela se régularisera quand je reprendrai mon poste à la fin de mon congé mater. Peux être pourrais tu te renseigner auprès du siège social de ton entreprise si tu en as un bien sûre, sinon que ton patron t'explique clairement les choses. Bonne continuation à toi pour la fin
Guest128490
161 messages
Guest128490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2011 à 12:48
????? MOI PAS DU TOUT!!!! je serai toi moi je paierai rien! enfin renseigne toi bien , c'est la première fois que je vois une situation comme la tienne! tiens nous au courant!
Cassiopee32 265 messages
Cassiopee32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2011 à 13:03
Merci les filles pour vos réponses si rapides :) J'ai déja appelé la RH plusieurs fois, car je bosse directement au siege social, mais elle m'a dit que "c'était un souci au niveau de la cpam", evidemment... Je n'ai pas payé le mois dernier, la du coup je recois le bulletin de salaire a -337 € !! (j'ai aussi la mutuelle du travail, mais ça, je veux bien la payer;) ) Je vais essayer de les contacter lundi, et sinon, j'appellerais l'inspection du travail je pense.. Je vous tiens au courant !
Cassiopee32 265 messages
Cassiopee32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2011 à 13:18
ben oui c'est enorme !! :fou: :fou: :fou: :fou: Suis en CDI depuis presque un an, et j'ai plus d'un an d'ancienneté. L mutuelle coute une 50taine d'€ par mois, et mon employeur m'a demandé de lui envoyer un cheque chaque mois... La Convention c'est syntec..
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2011 à 14:53
bonjour, mon ami qui est habitué au procédure du fait de son travail vient de me dire qu'il faut que tu contact l'inspection du travail, ils te donneront les bonnes réponses direct et si il y a le moindre souci il s'occuperont de ton dossier tout de suite. Ne te stresse pas pendant la grossesse et ne règle rien juste contact l'inspection du travail et ils te donneront toutes les clés courage ;)
Cassiopee32 265 messages
Cassiopee32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2011 à 15:46
Me revoila !! Alors pour les nouvelles, j'ai d'abord essayé de prendre contact avec mon employeur, qui s'est trompé dans les dates du congé mater sur mon bulletin de salaire. RDV telephonique ce jour à 14h mais rien, et quand j'appelle ça ne décroche pas... Du coup, bien enervée, j'appelle l inspection du travail, comme tu me l'a dit, llotyss, ils m'ont confirmé que l'employeur n'a pas le droit de me demander de lui reverser de l'argent (sauf si mutuelle). La personne que j'ai eu n'avais pas l'air hyper concernée.. savez vous quel organisme je pourrais contacter, qui pourrait étudier avec moi mes bulletins de salaire ? Merci encore, et s'il y a du nouveau, je vous tiens au courant !
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2011 à 16:18
Coucou, Je viens de t'envoyer un MP. Sinon vois avec les syndicats de ton entreprise. Ln
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.