Comment un homme coupe le cordon avec sa Mum ???

Discussions

Auteur
Message
Maay 398 messages
Maay
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2011 à 11:34
Bonjour, Ca fait longtemps que je ne suis pas venu ici !! Je vais poster un post sur mon accouchement J'ai 19ans, en couple depuis deux ans et demis et maman d'un petit bout de 4mois. Mon copain à 22ans. C'est quelqu'un de très différent de moi : Il a tout eu dans son enfance, c'est quelqu'un qui a une fiertés très mal placée (même si ça s'arrange avec le temps), et il a toujours besoin d'être derrière lui, pour lui faire quelque choses (moi je ne le fait pas). Quant à moi, j'ai pas eu une enfance très rose, parent divorcé, mère dépassée par les évènements et j'en payait les frais, j'ai dû faire fasse à des responsabilité très tôt ! Du coup, j'ai toujours été un peu plus mature que la norme au niveau de mon age(j'ai quand même profiter de ma "jeunesse" . Depuis la naissance de ma fille je vis très mal ma vie de couple. Je ne suis plus épanouie. Ce n'est pas ma fille qui prend mon temps ou autre, c'est le comportement de mon copain à mon égard qui m'attriste. Tout d'abord, notre enfant étais voulu, sa mère étais contre. Pendant ma grossesse elle s'en fichait complètement, s'enervais sur son fils pour rien et devant moi (histoire de me faire culpabiliser). Le jour de mon accouchement à été le plus beau jour de se que j'ai vécu, mais un nuage vient tromper le décor! Elle s'est pointer avec sa fille (jalouse aussi pendant ma grossesse) et je n'ai pas cautionner, elle prenais ma fille lorsqu'elle dormais, étais gaga, parlais fort, tout ca deux heures après être revenu dans ma chambre. Pas vraiment le temps de me retrouver avec le papa, d'en profiter comme il se doit. J'ai décider de l'allaiter, elle étais sur moi à dire non fait pas comme ça, elle me la mettais au sein (alors qu'elle et moi on est pas très proche heureusement que je ne suis pas pudique! ), dès qu'elle allais à mon sein elle étais aussi proche que ma fille... Donc bonjour le stress d'ailleurs, j'ai stopper l’allaitement peu de temps à près. De retour à la maison, elle disait "couvre là", mais "faut pas la laisser comme ca" plein de truc dans le genre... Moi, jeune maman, j'ai une amie qui à 4enfant, j'ai garder des jumeaux étant bcp plus jeune et j'étais pas mal sur les forum pendant ma grossesse. Ainsi, je prend les façon de faire qui me corresponde selon moi. Bref je ne suis pas une débile non plus. En bref, elle s'oppose à un tas de choses, veut décider un tas de choses. Je lui ai déjà dit une fois sur un ton calme malgré mon énervement " chaques parent fait comme il le sent y'a pas de facon de faire". Elle s'est tue mais n'a pas décider pour autant de me lacher. La derniere, c'est que ma fille va bientot avoir 5mois et selon elle, elle doit faire ses premiers pas à quatre patte . Je reste septique, et surtout reste sur l'idée que chaque enfant est différent. L'autre jour elle à mon copain au téléphone et lui dit de mettre notre fille sur le tapis avec des jouets etc. Mon copain : oui maman on va le faire demain ok Hier soir elle m'apelle pour prendre des nouvelles, et me demande si on la mise sur le tapis, je lui ai répondu que oui mais qu'on le fesais déjà avant.. Elle m'a dit : Ah bon ? Ben X m'a dit que non ! Je me contenait mais d'une force !! Je lui ai juste dit "ben non". Hier soir, mon copain a vu ma tete, j'ai décider de lui en parler, que depuis la naissance je vis mal que sa mère me méprisant limite pendant ma grossesse, veuille tout controler. D'autres part, mon copain est très fier comme je vous ai dit, et il n'accepte pas que je lui montre comment faire un truc (même si je reste modeste pendant l'explication). Si il a des question c'est ca maman. Je lui ai dit que je ne trouvais pas ca normal il m'a répondu que c'étais mon premier enfant et que sa mère savait plus de choses. Je me sens blessée, par lui, il ne me montre pas que je suis une bonne mère, j'ai l'impression qu'il ne me fait pas confiance en tant que mère de sa fille. Pourtant quand il rentre le soir, sa fille est en parfaite santé, belle comme un soleil. J'ai l'impression d'être une nourrice et rien d'autre. Il dit que je suis parano mais je ne pense pas l'être. J'oubli pas que sa mère était morose pendant la grossesse, (ce qu'il nie en bloque alors que lui même trouvais son attitude minable étais pressée de partir de chez lui etc..) Pour moi il n'a pas couper le cordon, quand je lui dit il sourit, et pour moi tant qu'il ne l'aura pas couper j'en soufrirais car il me manque quelque chose chez lui qu'il ne me donne pas. Il fait des efforts des fois mais quand sa mere passe ou qu'il la au telephone il ne peut s'empecher de faire l'enfant. D'autant plus que sa mère aime ca et lui aussi. Bref, je prend sur moi je souffre de cette situation j'aurais besoin de conseil car visiblement j'ai été un peu fort avec sa mère on dirait qu'il est aveugle! Merci de m'avoir lue.
Guest658282
716 messages
Guest658282
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-08-2011 à 12:59
wahou quelle histoire... moi perso je te dirai de dire a ta bm que " c ton enfant que tu es la mere et qu'elle n'est que la grand mere" elle a une place a jouer apres de ta fille mais pas celle de maman ;) ton homme ... pfff.... euh faut qu'il grandisse dans sa tete et perso je suis pas sur qu'il coupe un jour le cordon... j'ai un pote de 35ans qui a toujours pas couper le cordon avec sa mere alors que sa fille a plus d'un an.... maman dit blanc il dis blanc meme si sa femme lui dit noir..... apres (je vais passer sur le forum pour une briseuse de couple lol) mais situ est vraiment malheureuse et pas epanouie je te dirai de te separer... ( apres si tu a la solution de partir une semaine chez des amis seule avec ta fille ca pourrai etre super bien pour t'aerer) courage a toi et si tu as besoin fais signe ;-)
reflishjny 69 messages
reflishjny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2011 à 13:10
coucou, Alors je ne vais pas beaucoup t'aider, j'ai vécu la même chose que toi avec mon ex belle mère! Quand elle a appris que j'étais enceinte elle est devenu folle! Elle n'acceptait pas du tout l'arrivée de notre enfant car elle ne m'aime pas. Je ne suis pas assez bien pour son fils! Bref une ignorance totale pendant la grossesse et quand elle est venue au monde Madame s'est pointer a la maternité comme une fleur pour la voir elle l'a prise dans ses bras sans me demander si cela pouvais me déranger que quelques heures a peine après ma césarienne atroce j'avais peut être besoin de me reposer et de me retrouver avec ma fille et son fils!! Ensuite elle est devenue insupportable comme la tienne et comme toi j'ai tenter d'en discuter avec mon homme mais il réagissait de la même façon que le tien. finalement ca a fini par me bouffer l'existence et mon couple j'ai trop laisser faire! il faut clairement que tu t'impose quitte a te fâcher avec elle quelque temps car de toute manière elle reviendra encore et encore puisque elle tiens a son petit enfant et a son fils! ne laisse surtout pas les choses continuer de cette manière désoler pour le roman et je te souhaite bien du courage!
Maay 398 messages
Maay
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2011 à 13:26
Merci de vos réponse ! elle j'ai compris que je vais la remettre à sa place! Une bonne fois pour toute si il faut. Si j'hesitait c'est pour mon copain, je le respecte et je voulais lui en parler avant mais vu que ca ne marche pas tant pis j'irais chez la principale interessée. Maintenant son comportement à lui me blesse... Même si je suis jeune, j'ai énormement besoin d'un homme à mes coté et pas d'un ptit garcon à maman ... :? Ce qui m'énérve chez elle c'est vraiment la métamophose à la naissance de ma fille ! Je ne suis pas une hypocrite je ne passe pas l'éponge comme ca ! Je ne peux donc rien faire pour mon copain ?? pourtant des fois il reconnais comment elle est mais jsais pas elle doit lui retourner le cerveau (elle séparer de son mec meme divorcer et porte sa haine partout ou elle passe)..
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2011 à 13:52
Bonjour à toi ! C'est clair que c'est une situation compliqué et le plus grave c'est que tu en souffres vraiment. je te dirais de ne pas la laisser s'immisser dans tout tes moments quotidiens, c'est à dire de l'empecher de prendre ta fille quand elle dort, de vous imposer clairement une maniere de faire. Donc la solution c'est la communication, mais tout en restant "diplomatique". Explique lui que (comme ça été dit plus haut) c'est ta fille, c'est toi qui apprend à faire avec ta puce et qu' elle va très bien. Que tu n'en peux plus de tout ces agissements. Après si elle a la meme fierté que son fils elle se braquera surement et coupera un peu la communication. Ce sera à ce moment de voir commen ton homme se positionne :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.