Qu'est ce qui vous a donne envie d'etre maman ?? (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Nevada24 754 messages
Nevada24
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-08-2011 à 16:25
Et bien je me lance à mon tour même si mon récit est un peu atypique. Comme beaucoup, depuis toute jeune, j'avais envie d'un enfant mais ça n'était pas une obsession non plus. Après avoir vu l'Odyssée de la vie à 24 ans, ça a réveillé mon instinct maternel mais à l'époque mon fiancé n'était pas prêt. Finalement, après 9 ans passé en couple, nous nous sommes séparés. J'ai rencontré un autre homme, complètement différent, calme, posé, mature.... Après quelques semaines passés ensemble, j'ai eu un jour des grosses douleurs à l'utérus. A l'époque je portais un stérilet hormonal qui avait été posé quelques années plus tôt. Mon médecin traitant m'avait donc envoyé aux urgences car chutes de tension et douleurs de plus en plus fortes. Arrivée là-bas, ils m'ont fait tous les examens possibles : rien ! Le stérilet était bien en place, pas de grossesse, pas de kystes ou de caillaux... Je suis donc rentrée chez moi après plusieurs heures de perfusion aux anti-douleurs et j'ai appelé mon gygy. Après lui avoir tout expliqué en détail, il s'est mis à rire. Vexée, je lui ai dit que je ne faisais pas de comédie et que ça n'était pas drôle et là il m'a répondu un truc que je me souviendrai toute ma vie "Mais mademoiselle, il suffit de vous enlever le stérilet pour que ça aille mieux ! Y'a pas de honte à vouloir être maman. Votre corps fait simplement un rejet parce que vous avez très sûrement un désir de maternité". Et là, j'ai enfin ouvert les yeux et je me suis dit que c'était le moment. Mon chéri lui aussi était prêt. Nous avons attendu quelques mois et en janvier dernier, je l'ai fait retirer. Quel soulagement !!! Et 3 mois plus tard, je suis tombée enceinte !!!
En essai BB2,conception,2013-07-10,28,1,,,,,73,29,4,2013-07-05,[/img][/url]
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2011 à 16:58
et bien dis donc ils sont beaux vos récits les filles ! C'est fou comme le corps peut parler et mettre en place des stratagemes pour arriver à ses fins hihi en tout cas, pour celles qui attendent je vous soouhaite de beau ++ et pour celles enceintes : une très belle grossesse ! j'espère qu'il y aura encore beaucoup de temoignage, c'est tellement chouette de vous lire :D
necureuil 188 messages
necureuil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2011 à 19:53
OUI!!!!!!!!! :D une très belle puce de 4kg 160 pour 54,5cm!!!
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2011 à 20:26
Sympa ce post :wink: Alors me concernant plus jeune (g 32 ans) je ne voulais pas d'enfant, je ne voulais pas d'attache... .... G rencontré le père de ma fille à 22 ans, nous avons du nous installer à Paris pour le boulot alors que nous étions originaire du Sud de la France c'était en 2002. Pour lui et pour moi hors de question d’élever un enfant à Paris, trop galère entre le boulot et les trajets et tout ce qui va avec.... En 2005, il est muté dans le Sud... je le rejoint seulement deux ans après... et tellement heureux d'être à nouveau réunis après deux ans de galère que notre puce est née seulement 09 mois après ma mutation dans le Sud... Je ne regrette rien seulement je me demande aujourd'hui comment g pu vivre sans elle avant :wink:
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
carnivoreuse 34 messages
carnivoreuse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2011 à 10:38
allez je me lance aussi! alors moi depuis toute petite j'ai toujours eu envie d'être maman, dans les réunions de famille c'est toujours moi qui m'occupais des tout-petits etc... Déjà avec mon premier chéri à 15 ans je me retournais sur les poussettes! ça le faisait marrer. et puis j'ai eu des soucis, j'ai fait une grave dépression, je voyais tout en noir pendant des années. Je suis passée par une grosse période où je me disais que je serais la pire mère du monde etc. Là dessus mes parents décident de divorcer, donc évidemment ça aide pas à croire au prince charmant et à l'amour éternel^^ S'ensuivent 2 ans où j'étais hospitalisée en clinique psy, gros travail sur moi-même, et à la sortie, la rencontre avec LE bon. Un mec qui me comprend, qui voit au-delà de mes cicatrices, qui m'écoute, qui m'aime. Qui me redonne confiance! Au bout d'un mois et demi, je quitte ma merveilleuse Haute-Savoie natale pour le rejoindre en région parisienne et on s'installe ensemble. Un mois plus tard je trouve du boulot et ma vie commence à ressembler à quelque chose! Fin novembre 2010 il me dit qu'il est prêt à fonder une famille... On se lance, on se dit que ça devrait prendre à peu près 6 mois... Mais la puce était pressée! Terme prévu le 19 septembre. En plus on met tout en oeuvre pour trouver du travail en Haute-Savoie. ça devrait se faire l'année prochaine!!! aujourd'hui ma vie est merveilleuse. :lol: :D
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2011 à 12:17
Quel bonheur de vous lire les filles et de vous dévoilez autant dans vors récits ! toutes mes félicitations à necureuil !! Carnivoreuse je te souhaite un excellent accouchement :D Et boutdefilou, j'espère que la petite soeur ou le petit frere viendra vous apportez encore 10000 fois ++ de bonheur !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.