Qu'est ce qui vous a donne envie d'etre maman ??

Discussions

Auteur
Message
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2011 à 19:02
Coucou les filles ! voilà je me disais que ça pouvait etre un sujet interessant pour chacune d'entre nous de savoir comment le "declic" s'etaient créée chez chacune d'entre nous. Si vous avez toujours voulus être maman ou si vous ne pensiez jamais vouloir d'enfant et du jour au lendeman vous avez eu envie ! Pour ma petite histoire, elle se situe en novembre 2009. Juste avant cette periode, durant l'été je me questionnais profondement sur mon envie de maternité. J'avais alors 25 ans. Quand j'avais 15 ans je me disais que j'aurais mon 1er enfant vers 23 ans, mais bon lol ça a pas été le cas. Je crois de toute manière que j'etais pas assez mature et que j'avais pas trouvé le bon papa encore :wink: Voilà donc à l'âge de 25 ans, ça me faisais peur de ne pas sentir cet envie. Et un jour, je me trouvais à l'un de mes petits boulots d'étudiante en caisse dans un magasin. Une dame passe avec une poussette. Moi à chaque fois que des enfants passaient je leur parlais, leur souriait. Et tout d'un coup BAM ! je me dis MAIS JE VEUX ETRE MAMAN !! ^^ ma soeur avait accouché 2 mois plus tot de son premier enfant, peut etre inconsciemment ça m'a aussi donné envie de materné ! Bon et c'est parti de là lol et puis c'est de voir dans le regard de mon homme l'envie pour ma part que ce soit lui le père de mes enfants ! alors j'ai commencé à le soulé looool voilà les filles, maintenant c'est à vous :D
sandrinea86 1303 messages
sandrinea86
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2011 à 19:12
bon allez je me lance, meme si mon histoire n'a rien d exceptionnelle... Moi ca été quand j'ai rencontré mon compagnon a 16 ans, je me suis dit: "je veux un enfant de cet homme" et voila.. Faut dire que depuis mes 16 ans, je suis tout le temps en relation avec les bébés ... Apres, on a attendu d avoir notre chez nous, une chambre pour bébé, une situation et etre sur que notre relation fonctionnerai donc voila 10 ans apres, je suis enceinte, ca nous fait tres peur car en 10 ans, on a NOS habitudes, notre petite vie mais ... on l'attend aussi avec impatience
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2011 à 19:15
:wink: merci de ton temoignage :wink: moi aussi je me poses la question par rapport au fait d'avoir l'habitude d'etre deux, et pour nous un couple assez fusionnelle commen un petit bout arriverait là dedans. mais je trouve que c'est trop cool de pouvoir former sa propre famille aussi ! En tout cas félicitations et très belle grossesse :D
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2011 à 19:24
Hello :lol: Chez moi, l'envie d'être maman est arrivé très tôt, je devais avoir 18 ou 19 ans, lorsque j'ai rencontrée celui qui aller devenir mon mari... C'est un sentiment assez fort chez moi, ça viens du fond de mes tripes, et je crois que je ne me serais pas "accomplie" en tant que femme si je n'avais pas eue d'enfants... Aujourd'hui, j'ai 3 merveilleux enfants que j'aime plus que tout au monde, 3 c'est le nombre de la famille "idéale" autant pour moi que pour mon mari. Ce sentiment est devenue encore plus fort lorsque nous avons su que des problèmes de fertilité aller semer quelques embuches sur notre chemin, et après plus de 26 longs et interminables mois, notre 1er fille est née, pour notre plus grande joie. Je suis maman à 10 000% et pour rien au monde je ne céderais ma place :wink:
Sateene 482 messages
Sateene
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2011 à 19:27
Pour moi la vie a été plus compliquée pour mon envie d'être maman J'ai toujours eu à l'adolescence l'impression que je serai maman célibataire je sais pas pourquoi peut être parce que pendant 10 ans je suis tombée sur des hommes un peu egoistes je suis tombée enceinte de mon ex j'ai su ma grossesse on venait de rompre la question ne s'est pas posée j'ai eu recours à un IVG ça a été le déclic je veux une vraie famille ! pas etre maman célibataire ! j'ai rencontré mon homme l'année dernière et quelques semaines après on parlait d'un jour bébé et mariage début 2011 arrêt de la pillule quelques soucis de santé qui ont retardés nos essais les essais ont commencé en mai ! on aura l'appartement qui va bien fin aout il n'y a plus qu'à attendre le bon vouloir de mère nature !
goussie 144 messages
goussie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2011 à 19:34
bonne idée nikita (je te suis ...) !! :wink: et bien moi j'en ai toujours voulu et comme toi je voulais etre maman a 24 ans ..mais bon c etait trop tot et ca faisait qu un an que j etais avec mon chéri donc un peu trop tot pour nous, on voulait se découvrir avant... On en a parlé il y a un an car je commencais a en avoir envie et puis on avait des projets de vie commune serieux, puis on a décidé de mettre le tout en route en début d'année..nous commencons a construire fin septembre donc maintenant il peut arriver qd il veut, il aura une chambre de prete! (tu entends bébé...arrive! :) ) voila pour mon histoire :D bisous !
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-07-2011 à 19:45
Alors moi je n'avais aucune fibre maternelle, un enfant c'était 30 ans et pas avant! A 30 ans donc , mes belles sœurs étant du meme âge et en traitement depuis 3-4 ans, je décide d'arrêter ma pilule... Au cas ou nous avons nous aussi besoin de plusieurs années de traitement..... Mes belles soeurs nous annoncent leurs grossesses en meme temps et moi je suis enceinte 2mois après. Aujourd'hui hui je suis une maman comblée et adore la grossesse, l'accouchement et tout le reste. Ma fille a 2ans et je ne sais pas comment je faisais sans elle Voilà mon histoire
samia952010 39 messages
samia952010
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2011 à 20:17
ben moi, c'est l'âge je vien d'avoir ma fille a 30ans!!!je me dis que c'est tard quand même,des fois je regrette d'avoir mis trop de temps avant de décider de mettre en route bb1...parce que quand je vois ma soeur qui a eu son fils a 21 ans et maintenant il va bientôt avoir 12 ans!!!!je trouve ça géniale,,,c'est comme si qu'elle avait grandi avec lui....moi je me dis a 40 ans ma fille n'aura que 10ans!!!mais bon c la vie;le destin.... bisous a toutes!!!
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2011 à 20:38
j ai eu envie puis plus envie, puis re envie mais un ivg puis trois fausses couches et un homme qui me battait :cry: Puis a 28 ans je plaque tout ras le bol et je me dis je ferai un enfant seule c est tout, :shock: Je m inscris sur meetic; je rencontre des mecs puis je me dis "bah un bébé a 29 ans allons y seule ou pas m en fou". Et la je rencontre mon zhom,ma perle et 6 mois plus tard bébé dans mon ventre!!!! Devant le fait accompli je me dis que etre mere c est une sacré responsabilité mais un amour inimaginable!! :P Oui au fond de moi j ai toujours voulu etre mere il me manquait la maturité, l homme et une dose de piment :wink: bises aux futures mamans et aux mamans dans les moments difficiles ou dans le bonheur etre maman c est un cadeau.
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2011 à 21:57
bon je me lance pour ma part j ai toujour voulu des enfant tres tot et envie d une tres grande famille ,j ai rencontrer mon mari a 15ans et demi et il avait 9 ans de plus que mois tres vite on prend un apparte car mes parents divorce , pas envie de choisr entre mon père et ma mère donc je m installe en couple a 16 ans .toujour en etude je pense mon examens a 18 ans et passe le permis et recherche du boulot et sans , le vouloir je tombe enceinte sous pillule je l apprend a 3/ 4 mois de grossesse mais tres mal vue part ma famille et la 1er echo qui montre beaucoup de malformation , un mauvais développement mais qui me révélé que j attend un garcon mais quelque jour plus tard je doit arreter la grossesse car aucun chance qu il vive . apres sa 2 ans de dépression , mais de voir ma belle soeur qui attend des jujus l envi e revient donc parti pour les essai et en c6 bb et instable et j accoucher le 29 juillet 2005 de m a fille a 21 ans puis tres vite envie d un second et en c1 bb s intalle et ma second puce arrive le 11 juin 2007 ,22 mois après l ainée en pleins allaitement j attend mon retour de coucher qui n arrivera jamais car j apprend que j attend eencore un bb et mon fils arrive 10 mois apres le 24 avril 2008 donc a 23 ans j etait maman de 3 enfants , mais en instance de divorce avec le papa depuis bientot 3 ans et la avec mon mouveau compagnon en essai bb4 depuis + de 2 ans ; et a c jour j ai 27 ans et l envie et toujour présenter et pour l instant pas envie de m arreter :wink:
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2011 à 22:06
Pour ma part j'ai toujours eu envie je crois mais avortement à 18 ans car ni l'homme ni le moment. Et puis c'est la mort qui ma donné ce besoin immense de donner la vie. Quand mon compagnon est décédé je me suis laissée aller à n'importe quoi et j'ai rencontre mon homme, nous avons fait des câlins sans protection. Bebe s'est installe des le début. Aujourdhui on saime. Ça n'aurait sans doute pas marché sans ce premier petit bebe.
TROC PTIT'LOU 
titelouloute84 161 messages
titelouloute84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2011 à 22:30
Alors moi mon histoire.... 2003....J'ai rencontré mon mari à 19ans lui en avait 21... Tout de suite j'ai su que c'était lui et que je ferais ma vie avec lui.... Dans ma tête tout était clair: bac à 17ans, licence à 20ans, prof à 22ans et maman à 23ans.... Mais la vie en a voulu autrement. Mon programme cafouille à partir de la licence...J'arrive pas à être prof, alors j'essaie instit que je rate 3 fois à 2 points près. Chéri, lui, ne veut faire aucun projet tant qu'il n'y a pas de stabilité côté boulot, pas de mariage, pas de bébé 2008... Je me réoriente, et je fais un BTS commercial en alternance. Du coup chéri pense que ça y est je suis sur une bonne voie!!! On se marie en 2010 Et là....ça y est!!! le mariage passé, les études finies et le boulot trouvé, je lui casse les pieds avec un bébé!!! Tous nos amis ont un bébé, et d'autres en sont même à leur 3è!!!! C'était une évidence, je suis prête pour me lancer, surmonter les nuits blanches, les pleurs, les caprices, les colères... Bref TOUT!!!! 2011...Chéri a peur mais très vite j'obtiens son oui.... et nous voilà lancé dans l'aventure!!!!!
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2011 à 23:07
Coucou les filles ! merci pour tous vos temoignages qui à la fois pour certains m'ont attristés par les difficultés que vous avez traversées. Mais tous sont poignants par la sincerité et cette force qui nous donne immensement envie de donner la vie et de s'occuper de nos petits bouts ! Je suis heureuse pour celle qui ont trouvés l'amour, l'homme de leurs vies, celui qui fait que l'on a envie de se projeter plus loin qu'avec un autre, celles qui ont retrouvé l'amour pour faire encore plus de famille nombreuses, et celle qui ont dejà pleins d'enfants, et felcitations à celles qui en attendent en ce moment ! en tout cas, merci encore c'est cool de vous lire !! bonne continuation à toutes et j'espère encore pleins de témoignage sur cette page :wink:
Mrie82 60 messages
Mrie82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2011 à 23:08
Très sympa ce post Nikita :) Alors moi, je ne me suis jamais trop senti la fibre maternelle. Petite dernière, bcp plus jeune que mes frères je n'ai jamais eu d'enfants dans mon entourage avant mes neveux et nièces (le + grand a 6 ans). Ensuite mon ex voulait des enfants, mais moi je n'étais pas sûre du papa, et cherchait des excuses pour repousser, jusqu'au moment où je l'ai quitté (c'était un gros naze!). Après j'ai pensé finir toute seule, donc pas de bébé. Et puis j'ai rencontré l'amour de ma vie :) Il y a 2 ans et demi maintenant. Comme il a 38 ans il aurait bien voulu faire des bébés tout de suite lol! C'est sûr qu'avec lui j'en voulais aussi, c'était évident. Mais il avait aussi décidé de faire le tour du monde en voilier, et ça ne me paraissait pas compatible lol! Je l'ai suivi, on a vécu une vie extraordinaire, jusqu'au jour où nous avons fait naufrage. Ca a été très dur, mais plus proches que jamais, nous sommes rentrés recommencer une nouvelle vie : maison, mariage, bébés... Et dès qu'ils sont assez grands, on les emmène sur un bateau découvrir le monde :D
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2011 à 23:10
oh c'est trop chou :D un grand bateau pour une grande famille :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.