Qu'est ce qui vous a donne envie d'etre maman ?? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Mrie82 60 messages
Mrie82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2011 à 23:12
Lol nikita! T'imagine pas les couples qu'on a vu voyager avec leurs enfants, comme les petits avaient l'air heureux, épanouis, débrouillards ! Et puis de toute façon mon homme, c'est le compagnon idéal, le mari idéal, le père idéal :)
Mrie82 60 messages
Mrie82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2011 à 23:14
L'amant idéal aussi :oops: D'ailleurs vivement qu'il arrive !! Il avait une conférence/cocktail ce soir, et il est sur la route...
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2011 à 23:29
arrete de le vendre si bien ton homme on va avoir envie de te le piquer :lol:
Helia22 283 messages
Helia22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2011 à 11:27
j'ai toujours eu envie d'être maman (petits boulots en rapport avec les enfants, neveux/nièces dont je me suis pas mal occupée...). dans l'idéal j'aurai aimé donner la vie vers 23-24ans (j'en ai 26). mais je ne me voyais pas vraiment faire un enfant avec mon copain de l'époque. il y a un an et demi, je me suis mise en couple avec un homme qui désirait beaucoup être papa, il me l'avait dit lorsqu'on était juste amis et je lui voyais toutes les qualités que je recherchais^^. on a commencé à en parler de temps en temps quand on s'est installés ensemble puis mon homme m'a dit que lui était prêt, qu'il attendait que je me sente prête et qu'il savait que j'attendrai un moment propice :) j'ai attendu qu'au niveau du boulot, ça colle un peu (je venais de commencer à bosser et je ne voulais pas partir en congé mat la première année) ce qui fait qu'on a commencé les essais 3mois plus tard :D
mamanheureuse5 220 messages
mamanheureuse5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2011 à 12:32
J'adore ce post, découvrir vos parcours est si enrichissant et émouvant! Pour ma part, j'ai fait beaucoup de baby sitting en étant ado, j'ai toujours été en contact avec des petits bouts et j'adore ca! Cependant, a l'adolescence, mes cours de bio me dégoutent de la grossesse et une réflexion perosnnelle m'amène à 'décider" que c'est préférable d'adopter que d'avoir des enfants biologiques. Je reste bloquée sur cette idée des années. Il y a 5 ans, j'ai rencontré mon homme et le soir même nous parlons bébé, je lui avoue mon intention d'adopter et le dialogue s'installe... il préfère un enfant biologique si nous en avons la possibilité et arrivera à me convaincre rapidement :wink: Mais d'abord, on achète notre maison, on fait tous les travaux et on se marie, puis essais bébés pendant 14 mois (c'était très long) et maintenant il est là en moi ce petit loulou et je vis très bien ma grossesse... le dégout a disparu même si je trouve toujours ca "bizare" lol
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2011 à 13:14
Sympa ce post! D'aussi loin que je me souvienne je veux des enfants. J'ai toujours souhaiter être maman jeune, 20 ans pour moi c'étais l'idéale. Seulement a 17 ans je suis tomber enceinte, l'IVG c'est imposer a moi, nous n'avions pas d'argent, toujours chez les parents... s'en ai suivi une dépression qui a mis fin a mon couple de l'époque. Je m'en voulais d'avoir ôté la vie de mon bébé et je m'en veux toujours énormément. Puis j'ai trouver mon homme en novembre 2008. (un ami de longue date) On parler beaucoup bébé et convenue que pour 2011 sa serais l'idéal. Mais mon petit coquin est venue se loger dans mon bidon avant pour être plus précise pour la st valentin c'est ti pas beau? J'ai eu mon bébé a 21 ans et j'en suis extrêmement heureuse. Bien-sur si je n'avais pas trouver le bon papa j'aurais attendu. Et aujourd'hui on parle d'essai pour bébé 2 Voila pour ma petite histoire :wink:
cazie 338 messages
cazie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2011 à 15:20
Je suis avec mon mari depuis plus de sept ans. J'ai 28 ans et lui 29. Quand j'étais petite je me projettais toujours maman vers 25 ans mais je ne suis pas maternelle de nature, je ne suis pas spécialement attiré par les enfants. Je me disais toujours les miens oui mais ceux des autres .....bof! On s'est rencontré étudiant et avec pleins de rêve de voyage. Ce qu'on a fait pendant 3 ans. Et puis la question du bébé est venue naturellement. On en parlait tout le temps! On a fait les examens et j'ai arrêté la pillule aussi naturellement. On était un peu inconscient. Tout ce qu'on voualit c'était de l'amour, et vivre notre histoire d'amour à fond ce qui pour nous se concrétisait par un enfant. A cette époque on vivait en Afrique (Côte d'ivoire). Je crois qu'on était dans un autre monde. Et puis avant même que je tombe enceinte on me propose un nouveau boulot super, dont je rêvais depuis des années dans un autre pays d'afrique. La décision est prise, je reprends la pilule, je pars et laisse mon chéri finir son contrat en côte d'ivoire avant qu'il puisse me rejoindre. Conclusion, 5 longs mois sans se voir, pleins de doutes, de crises, envie d'aller voir ailleurs et grosse remise en question de notre couple. Finalement chéri me rejoins mais il voit que je suis mal, distante. Il tient quelques semaines et un soir me dit: "arrête ta pillule, oublies pas qu'on doit faire un bébé! " il avait mis le doigt sur ce qui me rongeait et que je n'arrivais pas à dire: remettre en question ce bébé pour un nouveau boulot, la sépartation pdt plusieurs mois.... et ce soir là j'ai été la plus heureuse des femmes avec mon plus merveilleux chéri! deux mois plus tard j'étais enceinte. j'ai accouché sous les tropiques [url]http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=150279&highlight= sur cette terre africaine qui a su sauver notre amour! aujourd'hui on est rentré en France, on s'est marié et on est en essai BB2! [/url]
cazie 338 messages
cazie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2011 à 15:21
Je suis avec mon mari depuis plus de sept ans. J'ai 28 ans et lui 29. Quand j'étais petite je me projettais toujours maman vers 25 ans mais je ne suis pas maternelle de nature, je ne suis pas spécialement attiré par les enfants. Je me disais toujours les miens oui mais ceux des autres .....bof! On s'est rencontré étudiant et avec pleins de rêve de voyage. Ce qu'on a fait pendant 3 ans. Et puis la question du bébé est venue naturellement. On en parlait tout le temps! On a fait les examens et j'ai arrêté la pillule aussi naturellement. On était un peu inconscient. Tout ce qu'on voualit c'était de l'amour, et vivre notre histoire d'amour à fond ce qui pour nous se concrétisait par un enfant. A cette époque on vivait en Afrique (Côte d'ivoire). Je crois qu'on était dans un autre monde. Et puis avant même que je tombe enceinte on me propose un nouveau boulot super, dont je rêvais depuis des années dans un autre pays d'afrique. La décision est prise, je reprends la pilule, je pars et laisse mon chéri finir son contrat en côte d'ivoire avant qu'il puisse me rejoindre. Conclusion, 5 longs mois sans se voir, pleins de doutes, de crises, envie d'aller voir ailleurs et grosse remise en question de notre couple. Finalement chéri me rejoins mais il voit que je suis mal, distante. Il tient quelques semaines et un soir me dit: "arrête ta pillule, oublies pas qu'on doit faire un bébé! " il avait mis le doigt sur ce qui me rongeait et que je n'arrivais pas à dire: remettre en question ce bébé pour un nouveau boulot, la sépartation pdt plusieurs mois.... et ce soir là j'ai été la plus heureuse des femmes avec mon plus merveilleux chéri! deux mois plus tard j'étais enceinte. j'ai accouché sous les tropiques [url]http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=150279&highlight=[/url] sur cette terre africaine qui a su sauver notre amour! aujourd'hui on est rentré en France, on s'est marié et on est en essai BB2!
Guest298873
964 messages
Guest298873
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2011 à 16:59
coucou, je crois que c'est ce que tu cherches ! http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=126409 :wink:
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2011 à 18:00
:lol: :lol: :lol: Pas de post mais ça ma fait bien rire. J'ai pas de belle mère mais un beau Pere relativement très très lourd mais heureusement très très loin ouf Allez sois zen
Knl 99 messages
Knl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2011 à 18:03
Allez à mon tour!! J'ai eu l'envie d'avoir des enfants assez tôt vers 17ans....quand j'ai rencontré mon premier "amour" avec qui je suis restée 9ans et je me suis rendue compte que c'était un gros con...untruc de fou!! Passons les détails :( Puis un 2ème amour qui lui avait déjà 2 enfants et après 4ans de vie commune est retourné avec la mère des ses 2 filles. Et enfin, je rencontre celui qui a été de suite pour moi L'HOMME DE MA VIE (ça m'est apparu comme une évidence)....mais seulement lui n'était pas prêt car sortait d'une relation. Donc séparation pdt 2ans et il est revenu vers moi (il a eu de la chance j'étais dispo :lol: )! On a décidé très vite de mettre bb1 en route et on a eu la chance que ça marche de suite. Voilà j'ai 38ans, lui 36 et je suis enceinte de presque 5mois et je suis très heureuse. Je suis fière d'avoir traversé ce que j'ai traversé et je pense vraiment que la vie a bien fait les choses.
necureuil 188 messages
necureuil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2011 à 13:17
bonjour!!!!!!!! Alors et bien; moi j'ai rencontré mon chéri en 2005; à la fin de mes études... qqs mois avant le diplome... puis j'ai commencé à travailler et lui seulement un an après moi...(il est plus jeune :lol: ) On s'est de suite installé et là... envie de bébé mais en même tps envie de profiter de la vie à deux... dilemme... :? Et puis on s'est dit; on profite!!! En mars 2009 on s'est marié... moi je voulais tmber enceinte au moment du mariage... mais on voulait également construire notre nid... 6mois plus tard... début des essais... ce soir là où mon chéri m'a demander d'arreter la pilule et de la jeter a été la plus belle choses que j'ai pu entendre!!! (avec la demande en mariage... :D !!) Et là... pas de règles... 1mois; 2mois;3mois... tjs rien... je commence à culpabiliser... et oui ado j'ai été anorexique et en aménorhée pdt 9mois!!! donc je me dit c'est de ma faute! au bout de 6mois; début des traitements; dosages hormonaux... pdt cette période; impossible de voir une femme enceinte sans être jalouse... j'en pleurais!!! et puis un jour; en plein traitement j'annonce à mon mari que je ne me sent pas prête à continuer comme ça... que s'il veut un enfant "naturel" il peut divorcer; je ne lui en voudrait pas... mais que moi je songe à l'adoption... Il m'a répondu alors: ma vie s'est avec toi; même si tu ne peux pas me donner d'enfant à nous; je t'aime et ça ne changera pas!!! et là.... un bébé s'est installé!!!!!!!!!!!!!!!!! :preg: :love: Sauf que 2mois plus tard... je le perdais... J'ai déprimé++ puis je me suis dit: c'est que c'est possible!!! tu peux donner la vie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D et là; j'y est à nouveau cru et je me suis dit; c'est reparti!!!! et sans traitement; 1mois presque jour pour jour après la FC... Malicia est venue s'installée dans mon bidou!!!!!!!!!!! :preg: :cigf: :love: :love: :love: :love: Depuis elle s'y sent très bien... :D et nous on a hâte de voir sa petite frimousse d'Amour!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis la plus heureuse au monde de pouvoir donner la vie à un petit être fait de l'Amour très fort de ses parents!!! c'est mon Miracle à Moi!!!!!!!!!!! :love: :love: :love: et d'ici qqs jours; je serais une maman comblée!!!! (bien sur j'ai tout à apprendre(je ne me suis jms occupée des bébés des autres alors que j'adore les enfants!!!!) et j'espere bien me débrouiller mais je sais que tout ce que je ferais; ce sera avec Amour!!!!!!!!!!!!!!!!) Voilà; une petite histoire crue par moment... mais qui se finit en conte de fées!!!!!!!!!!! :D :bravo:
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2011 à 12:05
Coucou les filles ! merci encore de vos témoignages ! c'est très agreable à lire ! alors nécureuil ta petite puce a vu le jour ? encore une très belles grossesse à celles qui attendent un petit bou :wink:
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2011 à 21:15
Bon a mon tour :lol: :lol: :lol: :lol: J'ai toujours aimé les enfants et ça à toujours été reciproque les enfants m'ont toujours fait de grands sourires :D :D :D J'ai rencontré mon homme à 22 ans, 1 an apres que commence à cojiter , 1 an plus tard je pleure presque dés que je vois une femme enceinte je crois que l'envie est bien là Mon ptit loup n'était pas prévu si tot on en avait parlé mais encore sous pilule il s'est logé et il né juste juste apres noter 3éme anniversaire :D On viens de feter son premier anniversaire et on se lance dans les essais pour un 2éme amour :D
MARIE27240 671 messages
MARIE27240
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-08-2011 à 00:27
[color=indigo:981f0574e2][b:981f0574e2]Coucou les filles !! Pour ma part , j'ai toujours voulu être maman et le plus tôt possible ! :wink: J'avais 15ans et demi quand j'ai connu mon homme lors du soirée avec des amis . Il venait de sortir de l'hopital après 5 ans d'armée . Nous sommes tomber amoureux très rapidement et je savais que c'était l'homme de ma vie . Nous décidons de prendre un appart après 1 ans et demi ensemble . Mais parents habitant à la campagne trouver que sa serai plus simple pour moi étant en apprentissage à cette époque . A mais 17ans et demi je suis tomber enceinte , nous étions heureux , j'attendais une petite fille . Six mois après mon accouchement , sous pillule demi doser je suis tomber enceinte de mon fils . Puis 7 mois après mon acouchement sous pillule demi doser je suis retombé enceinte mais lors de l'écho de datation , le coeur de battais plus , j'ai donc subit un curetage. En 2010 nous décidons de remettre nos essaies en route , je tombe enceinte puis une fc en juillet. Déprimer sa m'arrête et j'ai peur de plus en avoir à 23ans . Puis lors de Noel 2010 je décide de faire un test le jour de Noel car retard de 1 semaine . Et là sur mon test "ENCEINTE" maintenant je suis dans mon 9ème mois à 24ans mon troisième bébé . Désoler pour le roman . Gros bisous !! [/b:981f0574e2] [/color:981f0574e2]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.