Le ++ se fait attendre du coup je doute ! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
pippa 45 messages
pippa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2011 à 11:45
bonjour j'ai un peu de mal à suivre ton raisonnement. si vous voulez un 2° bébé allez y sans calculer sans vous donner de délai, mais etes vous surs d'en vouloir un 2° ? je pense que vous êtes bien à 3 et que si vous restez à 3 c'est très bien, tu le dis bien : on essaie comme ça ma fille ne nous reprochera pas de ne pas avoir essayé.. réflechissez bien et si vous le voulez réellement alors tranquilles... ciao
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-07-2011 à 13:38
[quote:9b9e44bc89="pippa"]bonjour j'ai un peu de mal à suivre ton raisonnement. si vous voulez un 2° bébé allez y sans calculer sans vous donner de délai, mais etes vous surs d'en vouloir un 2° ? je pense que vous êtes bien à 3 et que si vous restez à 3 c'est très bien, tu le dis bien : on essaie comme ça ma fille ne nous reprochera pas de ne pas avoir essayé.. réflechissez bien et si vous le voulez réellement alors tranquilles... ciao[/quote:9b9e44bc89] moi aussi j'ai du mal à me suivre moi meme :lol: y'a pas grand chose à cromprendre à part que je suis perdue :lol: en fait on veut un deuxième mais on a mis tellement de temps à se décider que maintenant j'ai pas envie d'attendre. au plus ça tarde à venir au plus on est tenté de changer d'avis... mais au moins on aura essayer quoi... mais je le veux ce bébé 2 :D
LiliRoro 5 messages
LiliRoro
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2011 à 21:50
bonsoir à toutes!!! Pour moi aussi le ++++ se fait attendre, et je vais devoir l'appeller Désiré!!!! Bref ce qui me rassure un peu c qu'on est nombreuses dans ce cas!!!! Ce matin g fait un test pipi qui etait ---- je suis actuellement à j31!!! j'ai une petite baisse de moral car j'ai l'impression d'etre seule!!!! Aucune copine autour de moi n'a le meme probleme!!! Au contraire elles sont tombées enceinte rapidement!!!! C démoralisant!!!! Bref j'attend vos reactions et conseils!!! Bisous
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2011 à 21:58
Jpense que notre grand souci, à nous les femmes c'est l'impatience ! ^^ une fois qu'on a une idée en tete bin c'esy parti on voudrait que ça marche direct ! à moins qu'il n'y a que mois qui soit comme ça :roll: :lol: Lili je comprends que ça soit démoralisant quand tu vois qu'autour de toi les choses marchent vite, en + en général ces filles ont tendances à dire "ah bin jcromprend pas pk ca marche pas chez toi, moi ça a marché direct" oué oué :twisted: ma mere ca a aussi marché direct pour ma grande souer et mon ptit frere, et moi elle m'a tellement desiré qu'elle a mis 6 mois :lol: bon elle m'a quand meme pas appélé desirée pour autant :lol: en tout cas justement sur ce forum tu peux trouver des personnes qui justement attendent, doutes et se questionne.. et tu as des cyles réguliers normalement ?
LiliRoro 5 messages
LiliRoro
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2011 à 22:07
tu as raison je pense qu'on est peut etre trop impatientes!!!!!! sinon mes cycles sont irréguliers et longs c la galère!!!!!!! et comme tu dis si bien j'ai du mal a entendre les filles dire : je comprend pas g oublié ma pilule et hop!!! c rageant!!!! nous on essaye depuis un petit moment et rien!!!!! Je me pose beaucoup de question sur moi meme (stérilité!!!) j'ai peur d'aller voir ma gynéco et qu'elle me dise que c moi, que je ne pourrai pas avoir d'enfant!!!!! bref ça se bouscule dans ma tete et g l'impression d'etre seule!!! meme si mon amoureux me soutient mais...... merci de ton soutien!!!
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2011 à 22:19
Je comprend que tu ai cette forte appréhension d'entendre quelque chose d'aussi terrible que l'infertilité. D'ailleurs je pense que ça aussi, cette crainte à traversé la grande majorité de nos pensées. En tout cas je voudrais te dire que la peur ne peux pas te permettre de laisser le temps passer sans allez consultez. Ne pense pas au verdict, et je dirais après, à chaque "problème" sa solution. Si tu as des cycles irréguliers le gygy peut te prescrire des medocs pour régulariser tes cycles, il en a meme pour booster ton ovulation. Tu sais il y a des filles qui ont les trompes bouchés, des mini kystes qui bloque leur ovu et quand tout ça est vu a une consult bien il y a les medecins pour t'aider à "reparer" tout ça et ouvoir ensuite avoir ton beau ++! meme si ton chéri est là je comprends que tu te sentes seule, car on se sent seul dans notre corps de femme qui ne marche pas comme on l'aimerait. En tout cas je finirais par une chose : prends ton telephone demain matin et appel gygy pour prendre rdv :wink: bisous !
LiliRoro 5 messages
LiliRoro
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2011 à 22:31
En fait j'ai déjà ete voir ma gygy en octobre 2010!!!! Elle m'a demande une courbe de température!!!! Aprés ce rdv j'ai acheter mon petit thermometre et j'ai commencée ma courbe!!! et pendant quelques mois on a remarqué que je n'ovulai pas... De plus entre temps, on a detecté un cancer du pancréas à mon pere et ma gynéco m'a dis que c t surement la cause de ma non ovulation!!!!! Bref deja ke j'avais du mal cet evenement ne m'aidera surement pas non plus!!!! Mais tu a encore raison, il faut que j'appelle ma gygy!!!! j'attend mes rrrrr car comme je disais toute a l'heure je suis à J31 et test --- !!! bisous
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2011 à 11:54
bonjour je me retrouve dans vos témoignages :wink: je suis en essaie bébé 2 jentame mon cycle 11 :cry: bientot 1ans dessaie moi aussi les 1ere mois j'étais euphorique, je me disais jespere ne pas mettre aussi lgtp que pour le 1er ( 1ans) et puis les mois passent, cycles tres irréguliers jusqua 60jours imaginez le psychotage :? et toujours pas de bébé, et là les doutes qui sinstallent :( c'est peut etre pu le moment, on na pas encore la place pour lacceuillir, financierement c'est pas la joie bref on se trouve plein de raison, c'est derniers mois j'étais a 2 doigts de reprendre ma pilule, et meme repris pdt qql sem une contraception pour vous dire, que j'étais en plein doute... et puis j'ai dis stop on laisse faire, je me dis si ca arrive pas maintenant c'est que ce nest pas le bon moment voilà tout.. je suis aussi qql de tres nerveuse et stréssé ca dois y jouer :wink: aller courage on est toutes dans le meme lot :wink:
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2011 à 14:10
Et Lili tu as reperé une ovu dans ton cycle là ? et pour ton père je suis désolée! il va mieux ou il est tjs en traitement ? c'est sur que dès qu'une maladie ou des choes graves adviennent dans ton entourage cela peut entrainer des blocages psychologiques qui bloquent ton corps. mais bon ça me semble long quand meme que ta gygy ne t'ai pas demandé de revenir la voir après tes courbes,surtout si elle a vu que certains mois tu n'ovulais pas (d'où tes cycles à rallonge) elle ne t'ai rien prescrit pour booster ton ovu. et t'en homme, que dit il de tout ça ? coucou erika ! oui ça peut jouer ta nervosité et ton stress, jusqu'a peut etre bloqué les petits zozos de ton homme. je pense qu'on arrive à remettre les choses en question car ça ne vient pas, alors on prefere trouver des raisons concrete parce que notre corps ne veut pas suivre notre envie jusqu'a remttre en question notre désir de maternité ! une femme a dit à me mere que si j'avais eu un oeuf clair c'est parce que c'etait pa le moment pour que je tombes enceinte : c'est la phrase la plus aberrante que j'ai jamais entendu ! enfin bref les filles , patience, zen attitude et parler, et on continue de faire l'amour en esperant qu'un petit zozo viennet rencontré notre ovule ^^ :wink:
Guest240684
201 messages
Guest240684
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2011 à 10:20
Kikou les filles! youpi, pleins de nouvelles impatientes qui nous rejoignent!!!! Bienvenues à toutes! Lili, tu es en essai bébé1? Moi aussi j'ai des cycles longs et irréguliers, mais ça ne m'a pas empêché de tomber enceinte pour bébé1, alors ne t'en fais pas! Ca prend juste plus de temps que les autres, car il faut remédier à ce souci de cycles ( car en général cycles longs = ovulation un peu décalée! ) Nikita a raison, avant de déclarer forfait pour bébé, il y a plein de moyens maintenant pour remédier à tous nos soucis! Mais encore une fois, reste notre impatience!! lol Prends rdv avec ton gygy, au moins il-elle te rassurera! Tu es essai depuis combien de temps? Erika, moi aussi j'ai mis du temps pour bébé1, et ma gygy m'a tout de suite prévenue: je risque de mettre du temps pour bébé2. Au moins c'est clair dès le départ, mais ça n'empêche pas d'y croire à fond et d'être déçue! Tu as un traitement pour tes cycles? Moi je suis sous duphaston pour régulariser. C'est pas miraculeux, mais au moins mes cycles sont plus courts ( après arrêt pilule, mon cycle 1 a duré 94 jours! ) Nikita, quelle horreur ce que t'a dit cette femme concernant ton oeuf clair! Je suppose que c'était une phrase qui se voulait réconfortante, genre "c'est le destin, faut pas culpabiliser"; mais bon il a bon dos le destin parfois! Ama, comment vas-tu? Moi toujours pareil, j'en suis à J18 de mon cycle, je recommence duphaston aujourd'hui. Je m'étais dit de ne pas prendre ma temp ce mois-ci et de laisser faire les choses, de toute façon j'ai fait une écho il y a un mois qui montrait des micro-kystes donc je pense que c'est mort pour ovuler! Ma gygy m'a dit de reprendre rdv après les vac, je suppose qu'elle va me donner un truc si tjs pas d'ovu. Bref j'ai craqué quand même et pris ma temp hier et avant hier pour voir, et effectivement pas de montée de temp. Encore un mois de perdu! grr......
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2011 à 12:56
Coucou elisa ! du coup le duphaston est censé faire venir arriver tes regles ? et elles sont censés arriver cb de jour après la prise de duphaston ? t'es obligé de le prendre à J18. parce que moi j'ovule seulement entre J16 à J24 donc peut etre qu'il faudrait que ta gygy laisse un peu plus de temps à ton corps pour l'ovu :wink: en tout cas j'ai trop hate d'entrer dans ma periode fertile et de psychotter avec vous hihi bisous
Guest240684
201 messages
Guest240684
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2011 à 13:27
Oui duphaston fait revenir les règles et ddoit aider à retrouver des cycles normaux dans mon cas, ça fait revenir les règles mais pas de signe d'ovulation pour l'instant!je ne stresse pas trop car pour ma fille, ça a marché naturellement donc y'a pas de raison que ça ne marche pas maintenant, mais en même temps j'enrage de ce temps perdu! mais qu'y puis-je? On ne maîtrise pas son corps et ses hormones! Malheureusement! lol Sinon duphaston, je le prend normalement à J17, c'est ce que m'a dit gygy, et sur la notice ils disent à environ J16. Là je l'ai oublié hier, ce qui est quand même fort dans la mesure où je psychotte à fond sur mes cycles!!!!Du coup je décale d'une journée. Pour l'ovu peut importe qi tu ovules après la prise de duphaston, pour ma 1ère grossesse, je le prenais aussi, et j'ai ovulé à J19, et pas de souci Tu en es où dans ton cycle toi? C'est cool de savoir quand tu ovules, c'est déjà un bon point de départ!
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2011 à 16:43
Ah c'est parce que j'ai lu que t'as dit "c'etait loupé pour cette fois" quand t'as pris ta temp donc ce n'est pas vraiment loupé pour l'instant si j'ai bien compris ^^ en faite j'avais fait des prises de temps avant mon oeuf clair, pdt 3 cycles, du coup j'ai vu que quand j'expulsais la glaire cervicale j'ovulais dans les 4 jours à venir donc c'est un bon point de savoir ça hihi Là j'en suis juste à J6, avec une fin de règle :wink:
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-07-2011 à 18:04
Coucou ! Contente de voir que je ne suis vraiment pas un cas isolé. J'essaye de me poser moins de question de profiter de ce que la vie me donne, on a appris pas mal de mauvaises nouvelles ce week end et je me rend compte que la vie est trop courte pour se poser tant de questions. Je veux un second donc j'attendrai le temps qu'il faudra :roll: On veut bien faire les choses en calculant mais au final ça fait tout le contraire... en tout cas pour nous car pour certaines ça marche (c'est ça qui me gonfle en fait mdr) Ce qui est sur c'est que si ça ne marche pas "naturellement" je ne veux pas prendre de traitement ou quoi que soit d'autre. Vu que c'est bébé2 la pression n'est pas la meme je trouve. on sait que ça marche vu qu'on en a déjà un, donc le deuxième devrait suivre après tout...
Guest240684
201 messages
Guest240684
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2011 à 22:13
coucou les filles! comment allez-vous? Ama, tu as raison de relativiser et de positiver, je crois qu'il fait se raisonner parfois pour ne pas sombrer dans la TOTALE psychose! lol ces bonnes résolutions ne nous tiennent qu'un temps puis revient le doute, l'impatience et à nouveau les bonnes résolutions.... C'est ce qui nous fait tenir, et c'est de là que vient notre force! J'espère que les mauvaises nouvelles que tu as apprises ce week end ne sont pas trop graves, et ne te concernent pas de près. Sinon, sache que si tu veux en parler, on est là! et si tu préfèrer garder tout ça pour toi, je le comprends aussi parfaitement! Pour ce qui est d'avoir bébé "naturellement", je ne pense pas que les traitements soient une question de confort, mais plutôt une solution à des problèmes que la nature ne peut pas forcément régler seule. Si ton gygy ne juge pas utile de te donner un traitement c'est que tu n'en as pas besoin. Encore une fois, c'est dame nature qui as les cartes en main! :roll: Bon moi j'ai repris ma tempiote ce matin et toujours pas de montée 36.4 ! Pourtant j'ai des pertes depuis 3 jours, ça n'annonce pas une ovulation normalement? Nikita, tu as l'air experte en glaire cervicale? lol Là je suis un peu deg! J'en suis à juste espérer avoir un cycle normal avec une ovulation naturelle, même si ça marche pas pour un ++, le fait de fonctionner "normalement" me rassurerai déjà beaucoup!! :evil: Bon sinon, je passe au confessionnal :oops: dans la rubrique j'ai honte: je psychotte tellement sur les grossesses à venir de mes proches " et si machin tombe enceinte avant moi..." , j'anticipe déjà la jalousie que j'éprouverai, mélée au sentiment de honte de jalouser au lieu de me réjouir, bref je deviens dingue!! Toujours est-il que l'autre jour, je suis allée manger chez ma belle-soeur qui a une fille à peu près du même âge que la mienne, et en allant mettre ma fille à la sieste dans leur chambre, j'ai remarqué une plaquette de pilule entamée. Et bien, j'ai honte de le dire, mais j'ai été contente de voir qu'ils n'avaient pas mis bébé2 en route, car j'ai peur qu'elle tombe enceinte avant moi , je sais que j'aurais du mal à le digérer et pourtant je l'adore! Je suis un monstre ou quoi?!!! Bon sur ce , je vais me coucher la conscience un peu soulagée ... j'espère que vous allez continuer à me parler malgré mes travers! lol :oops:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.