Le ++ se fait attendre du coup je doute !

Discussions

Auteur
Message
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-07-2011 à 20:53
Bonjour à toutes et merci de prendre le temps de me lire :D Je suis l'heureuse maman d'une petite puce de 3 ans et demi. C'est une puce adorable dans tous les sens du terme (si si je suis objective :lol: ). Bref elle est tellement facile qu'avec son papa nous avons très longtemps hésité à se lancer dans l'aventure BB2. Nous avons notre équilibre à trois et sommes super heureux comme ça. Au mois de mars nous avons décidés de nous lancer, après de longues discussions. Nous pensons que cela serait égoiste de ne pas faire un petit frère ou une petite soeur à notre puce. Elle serait une super grande soeur on en est persuadés. Puis nous avons envie de pouponner et avons la place pour accueillir cet enfant. Nous venons d'entrer dans notre maison fraichement construite, voilà pourquoi en partie nous devions aussi attendre pour se lancer... Tout ça pour en venir à aujourd'hui. C5 et tjs pas de +++. Vous me direz que c'est tout à fait normal (je suis la première à le penser d'ailleurs lol) en plus pour ma fille j'ai mis 6 mois à tomber enceinte. Sauf que là je fais de la parano et je m'impatiente en me disant qu'après tout j'en ai marre d'attendre après cet hypothétique ++ et je me dis "bon bé on aura essayer, tanpis je reprend la pillule." en gros, elle pourra pas nous reprocher de pas avoir fait de tentative dans 20 ans... :lol: Si on se met à chercher on retrouvera pleiiins de raisons à revenir en arrière biensur , mais si j'avais eu ce +++ avant on se poserait meme plus la question ! Ok je fais ma propre analyse mais ça fait du bien de vider son sac. J'espère ne pas etre la seule à se poser des milliards de questions :gne: Cette attente me rend folle en fait ! :fou: Je sais que je dois etre patiente... :roll: Avec mon homme on s'est dit que si d'ici les 4 ans de la puce (en février 2012) on avait pas de ++ on arretait et on oublie... on veut pas trop d'écart d'age :? Merci d'avoir lu :wink: vous devez me prendre pour une taré :lol:
riesling 28 messages
riesling
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2011 à 21:13
Bonjour, D'abord, je me dis que si tu ne fais que de penser à ça, ça ne marchera pas. Le stress, l'impatience, c'est pas ça qui fera avancer les choses. Le tout est d'être sereine et de se dire que BB viendra quand il le voudra. J'ai été un peu ds le même cas que toi. BB1 et BB2 : environ 2 ans d'attente avant que ça marche. Normal, car je suis qqn d'assez stressée, notamment par mon boulot etc... Et là, envie de BB3 avec mon mari depuis Février. Je suis en congé parental à temps partiel (je travaille à mi-temps). Je me suis dit : "t'as le temps ! comme les deux 1ers, ça va mettre 2 ans !" Et puis, mi-Juin, je dis à mon mari que finalement, on va peut-être attendre l'année prochaine pour essayer de faire BB3... je ne savais plus trop quoi faire. 2 jours après lui avoir dit ça, je fais un test de grossesse, et Bingo ! je suis enceinte !!! Je me dis que ça à marcher assez vite car je n'y pensais pas + que ça, que grâce à mon mi-temps, j'étais moins stressée etc... Et maintenant, ça fait 8SA que je suis enceinte et c'est que du bonheur :D
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-07-2011 à 21:18
[quote:4b94a87c60="Blu & Blu"]Bonjour, D'abord, je me dis que si tu ne fais que de penser à ça, ça ne marchera pas. Le stress, l'impatience, c'est pas ça qui fera avancer les choses. Le tout est d'être sereine et de se dire que BB viendra quand il le voudra. [/quote:4b94a87c60] je le sais bien mais si c'était possible d'appuyer sur un bouton off dans ma tete je le ferais volontier :roll: félicitations pour ton + :wink:
riesling 28 messages
riesling
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2011 à 21:36
D'ici Février 2012, ça marchera ! .......... (si tu n'y penses pas trop :wink: )
cristalmojo 355 messages
cristalmojo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2011 à 21:45
petite réponse pour peut-être t'aider à avancer ... on ne fait pas un enfant "pour" un autre ... :) mais tu le sais ! mais c'est hyper important de le garder à l'esprit. Si vous choisissez d'avoir un deuxième enfant, si ce désir de bébé 2 compte vraiment pour vous alors ne te prends pas la tête. peu importe le temps pour tomber enceinte (bon c'est vrai c'est mieux le plus rapide), peu importe l'écart d'âge, etc ... si tu reprends la pillule même dans quelques mois parce que ca n'a pas marché, peut-être que quelques mois ou années plus tard (je ne sais pas quel âge vous avez) tu regretteras et tu te diras " ma fille était déjà grande , etc" ... sauf que ce n'est pas à elle de porter ça! je ne m'exprime peut-être pas très bien mais en tout cas si le désir de bébé2 est vraiment là je pense qu'il reste, quoi qu'il arrive ... :D
Likearth 824 messages
Likearth
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-07-2011 à 22:06
Je me pose une question, pourquoi reprendre la pilule? Arrêter d'être focalisé sur les essais ok, pas besoin de reprendre la pilule pour autant, continuez à faire des câlins comme vous voulez sans vous prendre la tête et puis voilà, bébé arrivera quand il faudra!!
{Fruit de la Passion, C4++ 08.07.11}
laureg13 304 messages
laureg13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2011 à 22:38
coucou, Je viens ici pour te réconforter!!! Moi je pense que tout comme moi, on est dans l'euphorie des "début" des essais et que on voudrait que ça marche vite!!! Mais problème, c'est que c'est la nature qui choisit!!! :lol: La femme aujourd'hui peut faire des choix que 50 ans avant y'avait pas!!! j'entends par là l'ivg, la pilule, les traitements, les echos, l'img, la fiv... Je pense qu'on s'imagine qu'on peut maitriser la "nature" et choisir quand on aurra notre bébé. on se fou la pression en bref! je te rassure car je suis comme toi; en C2 et déjà entrain de psycotter. Je suis entrain de remettre en doute ma fertilité et celle de mon homme, c'est grave non? je culpabilise car je fume et mon homme aussi et j'ai du surpoid alors je me dis que je suis moins féconde qu'une autre????? J'ai déjà fait deux test alors que je n'ai même pas du retard!!!! :shock: Je me remet en question aussi et je me dis que je vais devoir patienter plus que je ne pensais mais je me résignerais pas à reprendre la pilule. si dans un an, y a toujours rien, je pense que je ferais des recherches pour voir si j'ai un problème biologique. L'histoire des écarts d'âges, je serais toi ça ne me soucirait pas du tout. Dans mon entourage, c'est du 50/50, y'en aqui préfère avoir des enfants rapprochés pour les élévés ensemble et d'autre qui préfère s'occuper du 1er jusqu'à son entré à l'école (5/6 d'écart). Pour te dire que ce n'est pas une barrière! :D de toute façon on se tiens au jus des suites....
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-07-2011 à 08:23
merci pour vos témoignages. pour l'écart d'age en fait moi j'ai 6 ans d'écart avec mon frère et c'est beaucoup trop :? le deuxième on le veut vraiment et on ne le fait pas que pour notre puce. biensur on le fait en partie aussi pour elle mais ce n'est pas pour lui faire plaisir :D j'ai envie d'etre enceinte :evil: et le plus dur c'est que deux de mes copines sont aussi en essai :roll: c'est bete mais voilà du coup y'a une sorte de jeu "qui sera la première" :lol:
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-07-2011 à 13:47
:wink: Ne te mets pas la pression par rapport à tes amies qui sont aussi en essais bébés ! c'est sur que l'on a envie que ça marche le plus vite possible une fois que 'lon a l'idée en tete mais bon voui c'est le corps qui fait tout ! Mon gyneco m'a dit "le meilleur remede pour faire un enfant c'est... de faire l'amour ;-) allez a bientot pour ton ++ :wink:
Guest240684
201 messages
Guest240684
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2011 à 14:16
Ma chère Ama, comme je te comprends!!! je suis pareille que toi! ma fille a 2 ans 1/2, et on est très bien à 3, mais en même temps envie d'un petit frère ou d'une petite soeur pour ma choupette. Je sais qu'il ne faut pas y penbser et patati et patata, mais comme tu dis, on n'a pas de bouton off dans la tête, et c'est pas évident de contrôler ses propres pensées! J'ai arrêté la pilule depuis février, et depuis je psychotte! d'autant plus que mes cycles sont irréguliers, à cause de micro-kystes, et donc j'ai des soucis d'ovulation. Ma gygy dit quil faut laisser le temps au corps de se remettre en place, et que ça a marché pour ma fille, donc pas de raison que ça ne marche pas une seconde fois. Mais je n'y peux rien, je suis sans cesse en train de calculer d'éventuelles dates de grossesse, d'accouchement, de penser aux écarts d'âge, de penser à celles de mon entourage qui vont vouloir aussi un bébé, et qui vont tomber enceinte avant moi...etc... Alors oui, on va me dire, n'y pense pas, sois relax, ne stresse pas: bref tous les conseils que moi-même je donnerai probablement à quelqu'un dans ma situation, mais c'est plus facile à dire qu'à faire! lol Donc moi je n'ai pas de conseil à te donner, juste te dire que - ton post me rassure, car je vois que je ne suis pas la seule névrosée! - sois rassurée, car ta réaction me paraît tout à fait normale et humaine! on est beaucoup de femmes comme ça, y'a moi déjà et pleins d'autres j'en suis sûre! - si tu veux on peux se raconter nos psychoses, ça permettra peut-être de relativiser! Grosses biz et à bientôt!
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-07-2011 à 15:26
[quote:b67a9a7267="nikitababy"]Mon gyneco m'a dit "le meilleur remede pour faire un enfant c'est... de faire l'amour ;-) [/quote:b67a9a7267] :D c'est pas faute de se donner du mal :youpi: c'est là que je comprends pas car on a beau le faire les jours d'ovu et ça colle pas ! je me dis que là c'est meme pas le psycho qui joue, c'est de la science :roll: si le zozo est là où il faut quand il faut pourquoi ça marche pas :gne: bon après ce qui me réconforte un peu dans le fait que ça prenne pas c'est qu'avec mon chéri on est plus amoureux que jamais et j'adore ne pas etre sous lulu car je me trouve plus "libérée" :love:
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-07-2011 à 15:35
[quote:56725646d8="elisa28"]Ma chère Ama, comme je te comprends!!! je suis pareille que toi! ma fille a 2 ans 1/2, et on est très bien à 3, mais en même temps envie d'un petit frère ou d'une petite soeur pour ma choupette. Je sais qu'il ne faut pas y penbser et patati et patata, mais comme tu dis, on n'a pas de bouton off dans la tête, et c'est pas évident de contrôler ses propres pensées! J'ai arrêté la pilule depuis février, et depuis je psychotte! d'autant plus que mes cycles sont irréguliers, à cause de micro-kystes, et donc j'ai des soucis d'ovulation. Ma gygy dit quil faut laisser le temps au corps de se remettre en place, et que ça a marché pour ma fille, donc pas de raison que ça ne marche pas une seconde fois. Mais je n'y peux rien, je suis sans cesse en train de calculer d'éventuelles dates de grossesse, d'accouchement, de penser aux écarts d'âge, de penser à celles de mon entourage qui vont vouloir aussi un bébé, et qui vont tomber enceinte avant moi...etc... Alors oui, on va me dire, n'y pense pas, sois relax, ne stresse pas: bref tous les conseils que moi-même je donnerai probablement à quelqu'un dans ma situation, mais c'est plus facile à dire qu'à faire! lol Donc moi je n'ai pas de conseil à te donner, juste te dire que - ton post me rassure, car je vois que je ne suis pas la seule névrosée! - sois rassurée, car ta réaction me paraît tout à fait normale et humaine! on est beaucoup de femmes comme ça, y'a moi déjà et pleins d'autres j'en suis sûre! - si tu veux on peux se raconter nos psychoses, ça permettra peut-être de relativiser! Grosses biz et à bientôt![/quote:56725646d8] tu es mon double !!!!!!! merci d'exister :lol: moi aussi je calcule déjà "si ça marche là alors j'accoucherai à telle date, donc mon congés mat sera de telle date à telle date, puis le parental à telle date, donc pour l'ainée je serais pendant les vacances scolaires etc..." un truc de fou !!! :gne: puis mon boulot me soule tant que rien pour ça j'aimerai vite tomber enceinte pour m'absenter plusieurs mois :fou: j'ai tellement besoin de tout pouvoir controler que là ça m'énerve de pas savoir quand ça va marcher ! puis dire "ça sert à rien de calculer" ok mais à quoi ça sert les tests d'ovu ? y'a pleins de nanas qui les utilisent et ça marche ! pourtant elles calculent non ? pareil pour celles qui prennent leur tempiote etc... ma collègue de boulot me dit aussi d'arreter de calculer mais elle pour ses deux grossesses ça a marché dès le premier mois :evil:
Guest291887
4 messages
Guest291887
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-07-2011 à 22:12
Ca me rappelle l'époque des "psychoteuses"... :wink:
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-07-2011 à 10:29
[quote:e6b04e8a37="nat_75"]Ca me rappelle l'époque des "psychoteuses"... :wink:[/quote:e6b04e8a37] l'époque des psychotteuses ?! tu es la nat que je crois ou je me trompe ???
Guest291887
4 messages
Guest291887
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2011 à 11:21
[quote:3c3aeb2d61="ama6-4"][quote:3c3aeb2d61="nat_75"]Ca me rappelle l'époque des "psychoteuses"... :wink:[/quote:3c3aeb2d61] l'époque des psychotteuses ?! tu es la nat que je crois ou je me trompe ???[/quote:3c3aeb2d61] Non, tu ne te trompes pas... bonne mémoire :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.