Angoisse accouchement

Discussions

Auteur
Message
Cassiopee32 265 messages
Cassiopee32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2011 à 10:16
Salut les filles, Je vais avoir besoin de vos temoignages... Je suis à J - 70, bébé est prévu pour fin septembre. La grossesse s'est plutot bien passée, j'ai été en arret tres tot, j'ai donc pu me reposer. Je suis d'un naturel angoissé, mais jusque la, je n'avais pas l'impression d'angoisser pour l'accouchement. Pourtant, la semaine derniere, j'ai eu ma seance de prépa a l'accouchement sur le jour J, et la, j'ai senti l'angoisse monter... Quelques jours apres, j'ai fait une crise de panique, impossible de respirer, et je pleurais, je pleurais... Je ne sais pas dire ce qui me fait peur exactement.. Et le papa est plutot desemparé ! Des témoignages, s'il vous plait... Merci les filles
cocotte01 320 messages
cocotte01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2011 à 10:41
hello à toi alors je peux te dire que je te comprends parfaitement. je suis à j-19 et je fais que d'y penser. Tout comme toi j'ai été arreté tot et au début tout allait bien. j'ai fini mes prépa à l'accouchement et depuis j'angoisse!!!!! Mon chéri est comme le tien, il a du mal à m'épauler. le mieux c'est que tu en parles avec des amies qui ont déjà vécu cela mais attention il faut qu'elles te donnent les choses positives. trop souvent quand des femmes racontent leur accouchement elles te disent le - mais pas le +. oui sa va faire mal faut s'y préparer mais dis toi que dés que tu auras ton bébé dans les bras, le monde te paraitra que plus beau et sans douleur :wink: Je prends aussi de l'euphy*** pour me destresser, essaies de te trouver des choses qui vont t'aider a passer par dessus cette angoisse surtout le jour J. c'est un petit garçon ou une petite fille que tu attends? bon courage et profites de ectte fin de grossesse. Biz
shiroitenshi76 189 messages
shiroitenshi76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2011 à 11:25
Bonjour, Pour ma premiere grossesse tres difficile avec plein de probleme du coup au debut j'y pencer pas a l'accouchement mais quand le medecin ma arreter pour des contraction (bien trop tot) la j'ai commencer a cogiter sur l'accouchement (bah oui rester allonger au repos on n'y pence a plein de chose :D ) de plus on m'avais predit DPA vers le 10/12/2008 mais mois je "sentais" que ca aller etre plus tot. et la preuve mon petit bout est arriver plus tot 18/11/2008. Mais je peut vous dire que les doutes on complètement disparue au moment venu d'abord parce que aie ca fait bibi les contractions ^^ et ouf quand la péri arrive (je devais faire sans au départ) et avec mon homme on s'amuser a regarder le monito avec les pic des qu'une contraction montrer le bout de son nez. Mais surtout tu ne pence qu'a une chose le moment ou tu tiendra ton bébé dans tes bras. Alors j'ai que une chose a te dire detent toi d'une part pas trop bon pour bébé. Et sinon tu ne profitera pas pleinnement de cette fin de grossesse. occupe toi un max ca aide decompresser. Bon courage la fin arrive.
samiatou 299 messages
samiatou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2011 à 12:06
coucou alors moi j'ai accouché il y a déjà 21 mois et je me reconnais quand tu dis que les cours de prépa t'ont fait paniqué moi c'était pareil. Après une grossesse plutot difficile, l'accouchement a été sans douleur. meme les contractions me faisaient à peine mal :shock: j'avas du mal à y croire meme les rrr me font plus mal. bien sur j'ai pris la péri, mais franchement je suis arrivée à la mater dilatée à 5 ils étaint tous épatés car je n'avais pas mal. donc ne t'angoisse pas la péri existe et j'ai même ma belle soeur qui a accouché 5 fois sans péri :shock: comme quoi la première fois sans ne l'a pas fait reculé pour ls suivantes allez reste zen et détends toi :wink:
steph1511 79 messages
steph1511
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2011 à 13:03
Bonjour cassiopé, alors moi j'ai accouché il y a 15 mois je suis d'un naturel plutot angoissée, et pourtant le jour J j'étais dans ma bulle, trés zen comme dans un état second, rien ne pouvais m'atteindre... Alors oui mon accouchement à été long (premieres contractions régulieres a 23h00, arrivée a la mater à 8h00 et j'ai accouché a 16h25), oui les contractions font mal(pour moi comme une grosse gastro) mais la péri si tu en veux une soulage beaucoup, et si elle n'est pas trop dosée tu as tout de meme toutes les sensations. Et puis c'est vraiment un moment magique, intense, et fabuleux quand tu sent le petit corps tout chaud de ton petit bout glisser hors de ton ventre. je garde un super souvenir de ce moment, je suis sure qu'il en sera de meme pour toi Notre corps a été "concu" pour cela alors ai confiance en toi
shiroitenshi76 189 messages
shiroitenshi76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2011 à 13:12
[quote:03f777b7ac]Alors oui mon accouchement à été long (premieres contractions régulieres a 23h00, arrivée a la mater à 8h00 et j'ai accouché a 16h25),[/quote:03f777b7ac] :D ce n'ai pas pour me moquer mais pour moi ca c'est pas long Contraction regulier le dimanche surtout en debut de soirée (20h a peut pres) Perte des eaux a 6h00 le lundi matin (hum arriver pour le ptit dej dans ma chanbre "d'attente" Petit bonhomme est sortit le Mardi a 18h07 :lol: Deux nuit sans dormir c'est long. Mais apres je remet ca c'est que ca ma pas gener ^^ Et chaque grossesse est differente [/quote]
steph1511 79 messages
steph1511
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2011 à 13:17
[quote:dfc4a26fa2="Ptit Clém et ???"][quote:dfc4a26fa2]Alors oui mon accouchement à été long (premieres contractions régulieres a 23h00, arrivée a la mater à 8h00 et j'ai accouché a 16h25),[/quote:dfc4a26fa2] :D ce n'ai pas pour me moquer mais pour moi ca c'est pas long Contraction regulier le dimanche surtout en debut de soirée (20h a peut pres) Perte des eaux a 6h00 le lundi matin (hum arriver pour le ptit dej dans ma chanbre "d'attente" Petit bonhomme est sortit le Mardi a 18h07 :lol: Deux nuit sans dormir c'est long. Mais apres je remet ca c'est que ca ma pas gener ^^ Et chaque grossesse est differente [/quote:dfc4a26fa2][/quote] A oui! en effet, tu me bat a plates coutures!lol! j'ai l'aire ridicule à coté :lol:
caqui 5 messages
caqui
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2011 à 13:38
salut, Moi je suis enceinte de bébé 3 et comme toi je dois accoucher dans 70 jours probablement. Comme toi pour mon premier j'étais pleine d'angoisse et de questions, est-ce que je vais y arriver? est-ce que je vais supporter la douleur, etc... J'ai eu une péridurale pour mon premier accouchement et depuis je n'envisage plus du tout d'accoucher avec. Pour mon deuxième j'ai voulu accoucher normalement et j'ai réussi!!! Comme quoi nous sommes destinées à réussir!!! Notre corps est fait pour cela!! en tout les cas si ma fille vient bien dans 70 jours je ne prendrais pas la péridurale et comme ma grossesse précédente je vais faire confiance à mon corps. Dis toi que oui un premier accouchement est parfois long mais que ce que tu va ressentir lorsque l'on te donnera ton bébé plus jamais tu ne l'oubliera carc'est à la fois magique, magnifique..... Alors dis toi que tu va y arriver que ça peut être compliqué comme si simple mais que tu vivra certainement la plus belle expérience de toute ta vie!!! Bon courage à toi!
nerf1 725 messages
nerf1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-07-2011 à 14:12
Bonjour, L'angoisse de l'accouchement est naturelle pour toutes les femmes ce n'est pas un acte anodin quand même on donne la vie c'est quand même la plus belle chose au monde. Moi j'ai eu mon cinquième bébé le 12/06/2011 et je peux te dire que j'angoissais encore plus que pour les autres car trés tôt on m'a annonçé un bébé au dessus des normes à 25sa il faisait 1kg à 33sa 2,440kg et 44 cm donc on a commencer à me parler de cesarienne et la les angoisses ont commençé, on me prédisait un bébé de 4kg500. Mais bizarrement le jour j je me sentais surper bien plus d'angoisse et arrivé à 21h j'ai commençé à avoir mal dans les reins et en bas du ventre à 22h bain plus spasfon et 23h perte des eaux arrivé des pompiers vers 23h15 tout ça en étant toujours aussi sereine. je suis arrivée à la maternité à 00h15 et mon loulou est arrivé à 00h34 il est né sans péridurale avec un poids de 4kg320 pour 53 cm. Je pense que si tu y vas zen tout se passera bien si tu es stressée ça sera que plus dur, la sage femme m' a dit aprés l'accouchement que mon fils était bloqué et que les épaules ne passait pas et le faite que j'étais calme et sereine à fait que j'ai su métriser mon corps et aider mon fils à passer sans que je sois obliger de passer par d'autres actes médicaux. Voilà tout ça pour dire que tout se passera bien et que le jour j soit le plus calme possible ça y joue beaucoup pour le bon déroulement de l'accouchement. Bonne fin de grossesse
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2011 à 11:13
Bonjour. Je te conseillerais de consulter un médecin homéopathe et/ou acuponcteur pour t'aider à gérer cette angoisse. Je pense que quand on est vraiment angoissée d'entendre des mamans qui disent que tout s'est bien passé pour elles ne doit pas forcément suffire pour être rassurée... Donc n'hésite pas à te faire aider avec les médecines douces, ca fonctionne très bien... Bonne fin de grossesse :)
Cassiopee32 265 messages
Cassiopee32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2011 à 11:56
Allez allez encore deux petits mois alors on va se relaxer ! Merci louloute 222, je n'y avait meme pas pensé, alors que mon medecin traitant est homeo et acuponcteur, et qu'il m'a fait des seances les deux dernieres années... Merci a toutes et bonnes grossesses !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.