Bb2 en route mais psycho differente que pour bb1

Discussions

Auteur
Message
lottemama 7 messages
lottemama
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2011 à 09:49
bonjour tout le monde, premiere visite sur le forum pour moi, pas dans mes habitudes mais là, pour une fois, envie de partager ce drôle de sentiment. maman d'un grand p'tit gars de 3 et demie, je suis maintenant enceinte de 8 semaines de son suivant :) je suis contente, papa aussi mais étrangement j'étais beaucoup plus au fait de mes devoirs et mon état pour ma premiere grossesse que pour celle-ci! ce petit poid qui fait des galipette au fond de mon jardin me fait perdre la tête. alors oui, biensûre je sais que je suis enceinte j'ai eu mon rdv gyneco avec confirmation etc... en plus j'ai des nausées et les seins de Madonna mais au fond de moi et bien que j'ai été très impatiente d'avoir ce petit deuxieme, je ne me sens pas enceinte ! bizare !!! je ne suis pas non plus inquiete, je suis neutre ! voilà! peut-être qu'après l'écho samedi, je réaliserai un peu mieux? peut-être qu'il me faudra grossir un peu ? tout ça me fait me questionner sur mes capacités à aimer ce second enfant aussi fort que mon premier... c'est bête comme reflexion mais finalement si je reflechis tant au devenir de ce petit être c'est peut-être que je l'aime déjà :)
Bulette9138 83 messages
Bulette9138
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2011 à 10:10
Slt Javais un peu le meme ressenti que toi en debut de grossesse! Pourtant bb 2 tres desiré et premier enfant du meme age que le tien! Mais comme une indifference par rapport a ce petit etre qui faisait son nid! Puis c est venu petit a petit et il est vrai que pour ma part la premiere echo a aidé mais il n y a pas eu d element declencheur je me suis sentie enceinte au fil des mois et je sais que j aime ce petit bout a la folie!! Courage a toi sa va venir!!
lottemama 7 messages
lottemama
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2011 à 10:34
[quote:7d25d64b89="Bulette9138"]Slt Javais un peu le meme ressenti que toi en debut de grossesse! Pourtant bb 2 tres desiré et premier enfant du meme age que le tien! Mais comme une indifference par rapport a ce petit etre qui faisait son nid! Puis c est venu petit a petit et il est vrai que pour ma part la premiere echo a aidé mais il n y a pas eu d element declencheur je me suis sentie enceinte au fil des mois et je sais que j aime ce petit bout a la folie!! Courage a toi sa va venir!![/quote:7d25d64b89] Merci pour ta réponse, c'est sympa, je pense que les choses se feront petit à petit comme pour toi :) comme je le dis, je ne suis pas si inquiete que ça, mais quand même c'est vrai que c'est un petit peu perturbant :)
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-06-2011 à 10:36
Hello, mon premier a 3 ans et demi aussi, suis enceinte de bb2 (semaine 18), j'ai aussi l'impression de ne pas faire autant attention qu'à mon premier....d'où un sentiment de culpabilité....je pense aussi que petit à petit sa va venir....hier soir j'ai senti un petit pied pour la première fois en passant ma main sur mon ventre et en appuyant un peu du coup ça m'a fait prendre vraiment conscience qu'il était bien là! (il est pourtant tout a fait désiré aussi!) Je pense que comme c du déjà vécu nous sommes un peu plus distante....mais bon ça ne change rien dans notre joie de voir la petite bouille de nos trésors!! bonne continuation! :D
lottemama 7 messages
lottemama
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2011 à 10:42
hello, merci pour ta réponse Emilie78, je suis enchantée de voir la réactivité sur ce forum c'est super sympa, du coup j'me sens un peu moin seule avec mon sentiment de culpabilité ;) au fait quelqu'un pourrait m'expliquer comment utiliser les frisettes sur mamanandco, je doit être une vrai quiche je ne comprend rien aux codes et leurs apprications! merci :)
Starseed 256 messages
Starseed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2011 à 09:16
Coucou Un peu pareil BB2 en route, le premier a 3 ans et je me sens moins attentive à cette grossesse (même si j'ai du mal à l'oublier tellement je suis fatiguée !!) Mias je pense que le premier nous prend tellement de temps que forcement on a moins le temps et l'energie de focaliser sur notre grossesse comme la 1ere fois. J'ai une amie qui a ce sentiment presque jusqu'à l'accouchement, puis quand le BB a été la, tout s'est mis en place trés naturellement Bises
kik7 177 messages
kik7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2011 à 09:39
Salut les filles!!! moi aussi j'ai une princesse de 3ans et demi et la je suis enceinte de 3 semaines (grossesse tres desirée aussi) et comme toi j'ai un sentiment neutre, pourtant je le voulais!!je n'ai aucun symptome de grossesse, peut etre que ca joue aussi .; j'espere en tout cas que ca va vite passer.. bon courage : )
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2011 à 09:43
coucou pour ma part j ai eu 3 enfants et je pense que vraiment les sentiment pendants la grossesse sont different car pour un premier cela et nouveau on découvre, et pour un seconde cela et du deja vue on sait a quoi s attendre et je pense que sa aide beaucoup et etre plus calme et plus serein et effectivement on y pense un peu moins vue qu on et deja occuper avec l ainee :wink:
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
TiteMimi2 227 messages
TiteMimi2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2011 à 20:47
Hello :) Tout pareil mes enfants ont 2 ans 1/2 d'écart (une fille et un tit mec).J'ai clairement vu les differences entre mes 2 grossesses. Autant pour la première déjà qd nous avons su que j'étais enceinte mon mari et moi on en pleurait limite .Champagne avec les parents ...Première écho ont été sur un nuage et toutes les autres pareils .Pour les premiers mouvements de bébé dans mon ventre n'en parlons même pas .Bref .Bb2 quand j'ai su que j'étais enceinte contente evidement .J'ai annoncé l'événement à la famille par téléphone .Aux échos avec mon mari ont avait l'impression de "déjà vu"et quand bébé à bouger ben "ah ca remu ds mon ventre " Voilà .On aime nos 2 enfants plus que tout aux monde mais à la 2 eme grossesse on avait la sensation de "déjà connu".Donc ne t'inquiete pas ne culpabilise pas .Puis comme dit dans un message précédent on a aussi le premier enfant a s'occuper et nous sommes plus zen . :wink:
lottemama 7 messages
lottemama
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2011 à 16:06
salut à toutes! alors voilà on a passé la premiere écho et c'est bien haricot :) avec couettes ou sans couettes on s'en moque, le haricot va bien et on le revoit le 1er Aout pour sa 11eme semaine :) c'est vrai qu'on a eu la sensation de déjà vu mais quand nous avons entendu son ptit coeur, l'emotion était au RDV. puis sur le retour (car il nous faut 3/4 d'heures pour rentrer chez nous) mon mari était tout souriant et se disait à lui-même "papa d'une petite crevette de 16mm !!!" c'est à ce moment là je crois que je réalisais que moi aussi j'étais parent d'une petite crevette de 16mm :) je vous remercie toutes por vos messages, c'est réconfortant de vous savoir sensible à mes inquietudes. aujourd'hui je réalise un peu mieux et avec confiance que je suis enceinte, mais pas question de se regarder le nombril pousser toute la journée, mon p'tit grand a lui aussi besoin de toute mon attention (surtout en periode de vacances!) je rejoins donc toutes celles qui precedement m'ont répondu, sur le fait que oui, c'est un deuxieme donc on connait et nous sommes plus seraines, et oui, on a un premier qui nous prend du temps et il a bien raison! Bref toutes ces questions, toutes ces réponses finalement c'est normal ! tout va bien, dans le meilleur des mondes, et je suis une re-future mère déjà inquiette pour safuture progeniture :) j'adore!!! lj'adore la maternité et les états dans lesquels cela nous met! qu'elle puissance ! petit detail important, j'adore mon chèr et tendre, qui ne cesse de m'observer du coin de l'oeil avec inquietude et béatitude (comme pour le 1er), et qui ne cesse d'admirer et d'encourager notre petit grand!!! cet homme là je vous le dit, gagne à être connu! c'est le plus doux et le plus sensible des hommes de cromagnons que je connaisse!!! et je l'aime...[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:234fbc4f7b]http://www.enceinte.com/reglette-127185.png[/img:234fbc4f7b][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.