Vaincre les crise d'angoisse pdt la grossesse

Discussions

Auteur
Message
Guest503586
202 messages
Guest503586
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2011 à 06:27
bjr a toute!! alors voila j'explique mon souci : je suis enceinte de 19sa et j'ai des crise d'angoisse enorme qui m'empeche d'avoir une grossesse epanuie!!! je ne supporte pas rester toutes seule trop lontemps a la maison de peur qu'il m'arrive quelque chose (niveau santer ) ce qui me crée par la meme ocasion une detresse au moindre maux au ventre (ce qui je pense est normal a mon stade) que se soit a l'estomac ou ailleur je m'imagine le pire!!!en faite je devien hypocondriac!!!!!!je me terrifier rien qu'en ecrivant le mot!!!!! je me demande si c'est a cause de tout ses drames qui se passe en se moment ou pas ou le faite que au debut de ma grossesse j'ai apris le decé d'un ancien collegue de classe!!! a ma premiere grossesse j'etais en centre maternel (j'avais 17 ans ) et du coup medicalement j'etais suivi de pres et des fois je me dis qu'il faudrai pour ma grossesse que j'y retourne je sai plus trop quoi faire j'aimerai vraiment vivre une grossesse epanouie!!! voila j'espere ne pas vous avoir barber avec mes histoire mais si quelqu'un est dans le meme cas que moi peut etre que sa me rassurai :( gros bisouxxxx
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2011 à 08:04
bonjour je ne sais pas ce que tu entend par "centre maternel" mais d'après moi tu devrais y retourné en effet...car c'est ce que tu pense en toi etre le meilleur. au moins aller les voir si maintenant ta situation ne te permet plus d'être suivi par eux ils pourront t'orienté. sinon je pense que de la "relaxation+sophrologie" vers un médecin qui connait les crises d'angoisses te serais bénéfique, mais dans un premier temps suit ton instinct, tu as besoin de te sentir entouré et rassuré. hyponcondriac peut etre pas :lol: mais parfois on stress tellement pour bébé qu'on voudrait un examen tout les jours pour être sur que tout vas bien...je crois que tu doute beaucoup de toi :wink: courage tout ira bien.
Deviens qui tu es....
Guest294341
89 messages
Guest294341
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2011 à 13:01
On a tous des angoisses moi pendant longtemps je me réveillais en pleine nuit avec des idées noires et des angoisses qui m'ont empêchèes de me rendormir. Aujourdhui j'essaie de penser a mon accouchement idéal.
Guest503586
202 messages
Guest503586
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2011 à 13:24
merci a toutes les filles je sais que mes hormones joue un role la dedans mais pour moi se n'est pas juste de simple angoisse passagere c'est de pire en pire je pense aller consulter quelqu'un je pense que si je ne suis pas bien bebe non plus et il n'a rien demander le pauvre!! je pense qu'avec tout se qui se passe en se moment me pertube beaucoup :cry:
julietfred 62 messages
julietfred
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2011 à 16:19
moi même il y a un peu plus de 5 ans j'ai fait une FC et curetage après mon écho du 3 ème mois ca n'a pas était facile du tout. Mais je suis retomber enceinte 3 mois après le curetage d'un petit garcon qui a 4 ans et demi bientot donc ne te décourage pas et surtout ne stress pas. Bisous
Guest293434
44 messages
Guest293434
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2011 à 21:57
Salut! Moi aussi, premiere FC En nov dernier de façon naturelle,je suis de suite retombée enceinte mais malchance g choper la grippe. 2eme FC. C t fin janvier avec curetage. Pour ma part,ca reste une intervention simple et plutôt bénéfique (on retrouve un uterus tout neuf et surtout tout propre) et finalement c plus ds la tête. Et puis voila je suis de nouveau enceinte de 10semaines et tout va bien. C vrai que retomber enceinte de suite après un curetage ce n'est pas tres conseiller car l'uterus a qd mm subit un traumatisme. Il faut lui laisser le temps de recuperer en general, 3mois. Et puis ce delai est aussi preconisee pour eviter une 2emeFC (du a la precocite de la grossesse) et du coup les consequences psychologiques qui vont avec. Car même si finalement objectivement une FC,ce n'est pas si grave que ca, elle reste qd mme un echec perso et une source de souffrance extrème. Et comme dit le proverbe, tout vient à point à qui sait attendre.... je te souhaite bon courage, un peu de patience et beaucoup de bonheur!!!! Une fois que l'on voit le test pipi positif, c'est bizard, on oublie tous nos malheurs...
Guest293434
44 messages
Guest293434
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2011 à 15:58
Oui 2 mois c bon, vas-y, fonce!!!! Et fait nous un beau bébé!!
Guest293434
44 messages
Guest293434
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2011 à 21:51
salut les filles juste pour vous donnez de mes nouvelles. Voilà tout se passe bien j'arrive à la fin du 3ème mois Suis très heureuse gros bisou à toutes et bon courage
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2011 à 22:21
belle grossesse zazou :D mamoureuh a eu son +, son anni lui a decidement porté chance :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.