Annonce de la grossesse

Discussions

Auteur
Message
Ysee 27 messages
Ysee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2011 à 22:31
Salut! Je suis enceinte et dans ma 10ème semaine aménorhée. J'ai vu ma gyneco hier, elle m'a fait une echo et je suis ravi j'ai vu son coeur battre, il fait 16 mm. Ma prochaine écho sera le 12 juillet. On avait décidé d'attendre cette 2eme echo pour l'annoncer à la famille. Mais je suis impatiente maintenant ke je l'ai vu. A quelle moment l'avez vous annoncer? Ma gygy me dit que c'est mieux d'attendre cette 2eme echo, c'est long!!!! Kkn a t-il une façon original pour l'annoncer aux futurs grands parents? Merci pour vos réponses.
sandrinea86 1303 messages
sandrinea86
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2011 à 22:42
he nous perso, on va envoyé un petit paquet par la poste en mettant nos deux photos et une tétine accrochée
sandrinea86 1303 messages
sandrinea86
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2011 à 22:42
apres perso, j'attend d etre a 12semaines pour le dire un peu a mon entourage
Guest306067
150 messages
Guest306067
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2011 à 23:23
bjr Moi je l'ai dit vers 10 / 12 semaines environ. J'ai fait un repas pour ma soeur et mes parents. Ma mere a eu un paquet de café grand mère, mon père un livre dont le titre etait papi qq chose Ma soeur un exemplaire de la pub tati, mon bo frere un paquet de riz oncle ben's et ma niece de 5 ans un livre sur les bébés. Crois le ou non mes parents ont mis qq min à comprendre ! Pour ma belle famille qui est loin, on les a appelé pour leur apprendre mais c t pour l'anniversaire de mon bo père , un "cadeau" ce st de bons souvenirs !
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2011 à 06:14
pour mes 3 premiéres ont l'a annoncer direct...sans prendre de gant , on était juste trop exitér , comme des momes... pour bb4 seule la toute petite "sait", car papa a vendu la mèche, mais elle fait genre "j'ais pas comprit"...(c'est débile que ce soit le plus petit qui soit au courant en premier...ze sais..) je sais pas ce qu'on attend perso...
Deviens qui tu es....
vangie 53 messages
vangie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2011 à 10:29
bonjour, Je suis à ma première grossesse (27SA). Pour nous, j'étais seule au gygy et je n'avais pas encore eu les résultats de PDS. Quand le doc m'a annoncé que j'étais enceinte, j'ai appelé mon conjoint. Il en revenait pas. Le doc a décelé un décollement du placenta de 2mm pour un embryon de 4 mm (4SA), donc gros risque de le perdre. En sortant, j'ai appelé ma mère, ma soeur et mon père. Tous était très contents. Arrivé à la maison, mon copain a passé 2 heures sur la terrasse a appelé tous ses contacts de son téléphone. A tout le monde on a expliqué le problème, beaucoup nous ont dit que ça allait nous porter la poisse.... Et aujourd'hui, je suis presque au terme des 6 mois, et notre fille se porte à merveille. Je suis pas superstitieuse là-dessus, donc, mon conseil serait de suivre ce que ton coeur te dicte : si tu as envie de le faire maintenant, fais-le sinon attends.... Faut pas oublié que la grossesse est aussi un moment où il faut se faire plaisir, donc fais toi plaisir si tu as envie de le crier sur tous les toits .... Toutes mes félicitations !!!!!
carolejc 667 messages
carolejc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-06-2011 à 11:30
Bonjour à toutes et félicitation. je suis actuellement a 35 SA de grossesse de ma deuxième pépette. Nous avons annoncé la bonne nouvelle à 9 semaines de grossesse environ car ct la période noel et j'avais tout le monde à la maison. du coup j'ai fais un montage vidéo avec les photos de ma 1ere et les moments qu'elle a partagé avec ses grand parents oncle et tante, puis sur les dernières photos j'ai fais un montage où elle montre mon ventre et une bulle de conversation en disant mmhh petit frère ou petite soeur. Le tout sur fond de musique. Du coup le 24 au soir à l'heure de l'apéro on a branché le pc sur la télé, mis le home cinéma et hop effet garantie, tout le monde pleurait !! lol pour le reste on a annoncé après la première écho des 12 SA. bonne continuation à toutes bises
bibine52 174 messages
bibine52
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2011 à 13:49
salut Ysée !!! Alors moi perso j'ai attendu les résultats de l'examen pour la trisomie 21 (à peu près 3 mois) car étant mon 1er bébé, je voulais pas annoncer ma grossesse trop tôt si y avait eu un soucis. Je l'ai annoncé le jour de l'anniversaire de mon père j'avais mis toute mes écho dans une enveloppe et je lui avais offert un coffret de vin avec. Donc il pensait que l'enveloppe était une carte pour aller avec le coffret et je peux te dire que quand il l'a ouverte et qu'il a vu les échos et lu mon ptit message "coucou papie j'arrive dans 6 mois" il a fondu en larmes, suivi de ma soeur qui elle était enceinte d'1 mois et demi et qui l'avait annoncé depuis le résultat du test de grossesse, ma mère .... Voilà pour moi. Sinon tu peux écrire un petit mot sur ton ventre genre "coucou c moi là" ou " coucou je suis ici" et prendre en photo et la leur donner. En tout cas félicitation pour ta grossesse.
graziella12 7 messages
graziella12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2011 à 17:07
félicitation à toutes et à tous (les papas ne sont pas la pour rien!) je suis enceinte de 11sa mais demain ce sera 12sa il me tarde de l'annoncé mais j'ai quand même la trouille de la pouasse et je me dit aussi qu'il faut peut être que j'attende l'écho du 12 juillet comme ma collègue de date. Pour mon premier on a attendu la premiere écho et on a fait des photocopie de la plus belle et on l'a envoyé au grand parents. Mon père la tenu a l'envers et a dit c'est quoi ce truc en noir et blanc et ma mère lui a dit mais non tu la tien à l'envers et là c'était l'émotion. bisous à toutes
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2011 à 18:54
Salut !! Pour ma part, je l'ai dit tout de suite à ma famille : parents et frères et soeurs. De toute manière, si j'avais perdu le bébé, je n'aurais pas gardé ça pour nous, eux auraient été au courant. De plus, je travaille en radiothérapie et ils doivent être au courant le plus vite possible pour que j'ai un suivi particuliers. Je me voyais mal le dire à mes collègues de travail et pas mes parents. Pour les autres, on a attendu les fameux trois mois. Par contre, je crois que pour ma prochaine grossesse, on le dira pas. On va attendre de voir s'ils s'en rendent compte tout seul :lol: et puis qui s'en rend compte en premier, ça serait drôle !!
Ysee 27 messages
Ysee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2011 à 23:43
Merci à toutes piur vos réponses et vos idées!! J'attendrai comme prévu mon echo du 12 juillet. J'ai trop hate!!! car je sais que mes parents seront plus que content!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.