Besoin de conseil

Discussions

Auteur
Message
Linamavie 23 messages
Linamavie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2011 à 22:03
Bonsoir , Ce soir j'ai decider d'exposer mon plus gros soucis en esperant trouver de l'aidee et du reconfort auprees de vous; J'ai apris depuis une semaine que mon mari aller etrre incarcéré a partir de debut juin pour une histoir qui date de 2006... j'accouche a partir du 11 juin 2011 et le pere de ma ,fille ne sera surement pas present ... en plus du faite que pendant 12 mois il ne seras pas present ,que notre fille naitra peut etre sans lui , je ne sais pas si je pourrais etre aider par la caf ( en tant que mere seule )pendant ce temps ... J'espere qu'on ne me jugera pas et avoir de bon conseil , merci d'avance . :cry:
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2011 à 22:09
[color=indigo:8545cd8ab8]Bonsoir, Je suis désolée de ce qui t'arrives... Peut etre peux tu demander à ton gygy un déclanchement de convenance, en lui expliquant votre situation... Pour la caf, tu toucheras des allocs, renseigne toi aupres d'eux... Je te souhaiite bon courage dans cette dure épreuve et n'hesite pas à demander de l'aide autour de toi... :cop:[/color:8545cd8ab8]
jsjb 267 messages
jsjb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2011 à 22:13
Bonsoir. Évidement, je ne porte aucun jugement sur ta situation... Tu n'es pas responsable de l'incarcération de ton ami, et je te plains de devoir vivre cette épreuve... :? Peut-être que tu devrais te renseigner auprès de ta caisse d'assurances familiales afin de connaître les aides dont tu peux bénéficier. Je te conseillerai également de rencontrer une assistante sociale. :wink: Plein de soutien dans cette dure épreuve!
Linamavie 23 messages
Linamavie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2011 à 22:18
merci a vs pour ces reponses , j'ai limpressiion que le ciel me tombe sur la tete .. je me pose un tas de question il ya a peine une semaine j'etais plus qu'hereuse a l'idee d'avoir mon petit ange qui va bientot naitre, aujourd'hui je suis desesperer je me dit que je n'ai que 21 ans , pas d'emploi , aucun revenu , et un enfant a assumer toute seule , je ne dors plus de la nuits et les avis sont differents sur notres cas , de plus ma sage femme me deconseille un declenchement ........ je suis perdue !!
gigizag 143 messages
gigizag
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2011 à 22:24
si ton col est favorable tu peut faire un declenchement de convenance à partir de la 39 eme semaine , explique la situation je pense que si le col est bon il te diront pas non
Linamavie 23 messages
Linamavie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2011 à 22:30
Quand j'ai demander a l'hopital , il m'ont repondu le terme etais le 11 juillet et que dans le pire des cas je pourrais voir si c'est possible 2 semaines avant cette date , mais mon mari sera incarcéré debut juin donc cela ne serta rien , j'ai l'impression qu'il s'en fiche de ma situation ...
gigizag 143 messages
gigizag
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2011 à 22:39
ah dsl j avais cru lire 11 juin c 'est pour ça , oui c sur que c trop tot la :roll: apres faut voir ou il est incarcéré si il a pas le droit a une journée dehors renseigne toi on c jamais j y connais rien la dessus
Linamavie 23 messages
Linamavie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2011 à 22:44
oui dsl faute de frappe...
Audreysdk 451 messages
Audreysdk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2011 à 06:52
[color=teal:f23ec5c988]Salut ! Tu sais, la prison, c'est une petite société. Si ton conjoint s'y intègre bien, il peut avoir droit à quelques avantages. Il peut aussi en discuter avec la juge, ou le directeur de l'établissement. De ton coté, jusqu'aux deux dernier message, je t'aurais répondu la même chose : pouvoir provoquer un accouchement légèrement prématuré, ça aurait pu être une excellente idée :wink: mais tant pi. Pour les aides, tu y auras droit. Vas voir une assistante sociale, sans peur de jugement, elles voient bien pire que ta situation, et elle, elle connait tous les rouages, et elle saura t'aider et t'aiguiller. Je te souhaite beaucoup de courage. La, les hormones jouent énormément, et cette impression que ton mari s'en fiche est basée la dessus. De son coté, lui aussi a besoin de ton soutien, car ce n'est pas un moment facile à vivre non plus pour lui. Faut que vous soyez fort et unis :wink: [/color:f23ec5c988]
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-05-2011 à 07:10
bonjour, Dur votre situation mais faut vous battre!!! rester souder parler ensemble de votre avenir. Il faut que papa soit très présent lors de ta grossesse ca facon de se faire connaitre a lui ,qu' il n'hesite pas a parler a bb :D Effectivement renseigne toi a la caf sécu et autre organisme y compris mairie(elle dirige te dirigera) pour voir tes droits en proportion de ton cas . Ton mari lui doit se renseigner de ses droits meme en prison.y'en a bien qui se mari en prison.... :wink: bon courage pour cette epreuve en vous souhaitant plein de bonheur
Linamavie 23 messages
Linamavie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2011 à 16:19
Bonjour, Meri pour ces conseilles , je vais tout de suite me renseigner a la mairi , assistante social , caf et secu , en esperan que je trouverais de l'aide aupres d'eux . Merci encor pour votre soutient !!! Biz :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.