Je m'enerve

Discussions

Auteur
Message
Guest299509
315 messages
Guest299509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2011 à 20:14
coucou oui je m'enerve pourquoi car je fais une fixation sur le fait de vouloir une fille j'ai deux adorables garçon que j'aime plus que tout au monde :P et je ne remplacerai pour rien je veux bb3 ( pour 2012-13) et j'espère que ca sera une fille je fais une fixation dessus je suis jalouse quand j'entend dire que des copine attende une fille :oops: j'ai de la change d'avoir eu des enfants facilement en bonne santé eh non madame veut une fille quand je vois que des maman perde leur bébé ou mettent des année à en avoir un je me désteste et je me dis la honte :twisted: j'espère qu'il y a des mamans comme moi heureuse avec leur petits mec mais dans l'espoire d'avoir une fille.............
enzomael 150 messages
enzomael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2011 à 20:28
coucou a toi je crois qu il faut pas te culpabiliser , mais il faut egalement te raisonner et essayer d accepter que ton souhait ne se realise pas et qu un enfant en bonne sante est le plus important mais il est tout a fait naturelle d avoir des envies des reves et pour ca ne te deteste pas et ne regarde pas le malheur des autres pour de culpabiliser on a tous nos chemin de vie et il y a toujours pire ailleurs voila j espere n avoir pas ete trop dur bon courage et bonne chance
ambrelina 148 messages
ambrelina
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2011 à 21:05
Il ne faut surtout pas te sentir coupable, je suis dans le même cas que toi mais à l'inverse c'est à dire que je souhaitais plus que tout au monde avoir un petit garçon j'ai déjà une petite fille et bb2 est en route je sais que c'est une deuxième fille grâce au fameux tubercule génitale. J'envie beaucoup les mamans qui attendent un petit garçon mais c'est humain on a tous des souhaits, des rêves, c'est ça la vie. Mais après tout l'essentiel c'est de donner la vie. Et puis tu pourras toujours tenter une nouvelle grossesse c'est ce que je me dis. T'inquiètes pas c'est un sentiment humain, on veut toujours ce qu'on a pas. BONNE SOIREE
Guest299509
315 messages
Guest299509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2011 à 21:10
merci beaucoup les filles de votre soutien ca fait du bien et plaisir bisous
mamanheureuse3 178 messages
mamanheureuse3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2011 à 09:21
Coucou Le rêve n'empêche pas l'envie tout comme l'envie, n'empêche pas le rêve... c'est normal... humain même d'espérer une petite fille quand on a eu que des garçons (et inversement) J'ai eu la chance, en plus de tomber enceinte très facilement d'avoir un garçon, une fille et un garçon... et en plus dans l'ordre voulu :lol: Si j'avais eu deux garçons ou deux filles en premier, il est évident que j'aurais beaucoup espérer de la 3ème grossesse et que j'aurais souhaité le sexe opposé mais si au final j'avais eu que des garçons ou que des filles, j'aurais été (une fois la "déception" avalée et digérée) la plus heureuse des mamans et ne les aurais échangés avec aucun autre bébé... Une grossesse sans problème avec au bout un bébé en bonne santé, c'est le plus important en fin de compte!!! Qui sait, peut-être auras-tu la fille désirée: j'ai des amis qui, après deux garçons, viennent d'avoir une fille (sont fous de joie!!!)
kuikui60 5 messages
kuikui60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2011 à 14:37
[quote:5da7c4124a="mamoureuh"]coucou les futures maman!!!! :D demain je vais voir le gygy pour ma premiere echo, c'est la premiere fois que je suis enceinte, j'ai 24ans je me pose beaucoup de questions notemment sur la fausse couche, j'ai très peur d'en faire une limite à m'empecher de vivre, suis je normal? :? :D si certaines sont comme moi et arrive à relativiser faite moi signe pour me remonter le moral!!! bises :)[/quote:5da7c4124a] Salut ;) Je suis dans le meme cas que toi...au tout début de ma première grossesse (+/- 6 semaines). J'ai moi aussi une appréhension quant a une possible fausse couche, mais je tente de me raisonner le plus souvent possible...c'est vrai quoi, me stresser n'arrangera rien! Alors j'essaye d'avoir une hygiène de vie saine: alimentation équilibrée, plus de cigarette ni d'alcool, un peu d'exercices physiques style yoga et repos...j'essaye également de me divertir le plus possible (regarder un bon film, lire un boston, surfer sur internet, faire de la cuisine, passer des coups de fil a mes proches, rendre visite a ma famille...) afin d'éviter de me focaliser sur les risque possibles de FC. J'espère t'avoir un peu changé les idées :D A toute...
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2011 à 15:10
BOnjour. j'ai toujours été une angoissée de la fausse couche... J'ai consulté une homéopathe qui m'a prescrit des granules contre l'angoisse et le stress et franchement ca m'a fait du bien au bout d'une semaine, j'étais beaucoup moins anxieuse (bon ce n'était pas parfait non plus, mais je revivais, lol!) Je vous conseille de faire appel aux médecines douces : homéopathie, acuponcture! ca marche bien et il n'y a pas d'incompatibilité avec la grossesse! Bonne grossesse à vous :)
comment 32 messages
comment
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2011 à 15:40
[quote:11f51b42a4="mamoureuh"]coucou les futures maman!!!! :D demain je vais voir le gygy pour ma premiere echo, c'est la premiere fois que je suis enceinte, j'ai 24ans je me pose beaucoup de questions notemment sur la fausse couche, j'ai très peur d'en faire une limite à m'empecher de vivre, suis je normal? :? :D si certaines sont comme moi et arrive à relativiser faite moi signe pour me remonter le moral!!! bises :)[/quote:11f51b42a4] cc fait ossi bocoup l amour ces bien pour evite sa bisou
kuikui60 5 messages
kuikui60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2011 à 19:20
[quote:0548f80062="mamoureuh"]merci kuikui60, c'est vrai qu'il faut essayer de se divertir au maximum pour pas penser, en revanche coté alimentaire en ce momment je fait n'importe quoi, pas du tout equilibré :? ya des jours comme sa!!!! lol je pense que l'on ai pas les seules dans ce cas là, esque tu as déjà passer ta premiere echo? moi j'ai rdv demain, bises[/quote:0548f80062] Recoucou :) C'est tt à fait normal d'avoir des envies alimentaires lors d'une grossesse et effectivement parfois ça s'apparente plus à des crises boulimiques et alors là tout y passe... Je connais ça aussi :D Moi j'essaye de me concocter des plats équilibres avec des aliments que j'apprécie et ça fonctionne assez bien, mais il est vrai qu'il m'arrive parfois de déraper, mais je pense que c'est normal...le tout est d'essayer de ne pas trop exagérer. Question écho, g fait ma première vendredi dernier afin de confirmer ma grossesse. C'était une écho endovaginale ( avec une sonde introduite à l'intérieur du vagin). Le gyneco m'a dit tjs pratiquer ainsi pr la tte première écho. Tu verras c'est pas vraiment douloureux, plus gênant qu'autre choses en fait. Ne te tracasses pas si tu saignes un peu après et le lendemain...c'est normal. L'introduction de la sonde peut légèrement irriter ton vagin. Moi g légèrement saigne, mais pas de stress vu que le gyné m'avait prévenue. Vu que ma grossesse est encore précoce, on a pas vu grand chose, juste le sac ovulaire prouvant la grossesse, je dois y retourner dans 2 semaines afin de voir si tout évolue bien et là apparament on pourra voir son cœur battre :D Et toi tu en es à combien de temps niveau grossesse? Tu le sais depuis longtemps? A tout bientôt :)
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2011 à 08:45
C'est vrai, les garçons sont tellement câlins et proche des mamans! C'est que du bonheur!!! J'ai deux enfants, deux garçons. Je souhaitais une fille plus que tout.. donc a la 1ère grossesse, quand on m'as dit garçon, j'ai beaucoup pleurée et eu du mal a digérer la nouvelle.... A la 2ème grossesse, on m'annonce de nouveau garçon! Re-pleurs... Mais aujourd'hui, pour rien au monde je n'échangerais mes deux garçons!!! Ils sont tellement proches, l'un de l'autre déjà, très complices. Et ils sont tellement câlins et mignons.. je les aiment de tout mon cœur!! Je suis enceinte de mon 3ème, et dernier enfant.. et tout le monde me dit: "ogh j'espère pour vous c'est une fille" (on garde le sexe secret pour l'entourage)... moi, a l'inverse, j'aurai bien voulue un 3eme garçon cette fois...et comme j'ai jamais ce que je veux... ben j'attends une tite fille lol!!! Je suis bien sûre très contente, je vais enfin avoir une fille, mais j'aurai bien aimé un 3eme tit mec au final.... Donc, je pense que c'est normal, d'avoir des envies, des rêves et des déceptions! On est humains!! Ne culpabilise pas!
Guest299509
315 messages
Guest299509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2011 à 18:57
merci les filles pour votre soutien ca fait du bien c'est gentil de prendre le temps de me répondre ca fait du bien aussi de voir que je ne suis pas jugé car franchement hein je crain un peu. Merci rachel c'est kool quand meme que tu attende une fille Merci Gaby c'est clair pour le shopping c'est raté quoi qu'on sait jamais Merci mamanheureuse c'est clair un bébé en bonne santé c'est se qui compte merci encore les filles je veux une fille mais je laisserai la nature le décidé je ne feari pas de régime ( j'y crois pas trop) et si c'est un garçon( enfin je ne suis pas encore enceinte et pas avant l'annnée prochaine) je serai quand meme la maman la plus heureuse du monde
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2011 à 20:41
coucou! alors moi je ne suis pas comme toi, car le sexe de l'enfant est secondaire...mais je peux comprendre :wink: tout ce que je te dirai c'est....finalement à part le shopping justement (et pt-être qqs activités), ça apporte quoi de + d'avoir les 2 sexes? j'ai 2 filles, et elles sont opposées en TOUT c'est hallucinant, j'en ai une calme et solitaire/la 2eme est une tornade hyper caline et sociable, la 1ere est fine et féminine/la 2eme est costaud et a une allure de déménageuse, la 1ere est casanière/la 2eme ne pense qu'à sortir et courir, la 1ere aime le rose/la 2eme le bleu, la 1ere ne se nourrirait que de viandes et poissons/la 2eme pleure de joie quand elle voit des lègumes verts et des fruits :lol: je pourrais continuer encore longtemps! enfin tu vois...pas besoin d'avoir les 2 pour avoir des enfants différents, je peux comprendre qu'on ait une préférence, c'est sans doute le cas de bcp de parents, et c'est humain, mais finalement...ce n'est pas le sexe qui fait la personnalité !?!?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
kuikui60 5 messages
kuikui60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2011 à 21:08
Alors mamoureuh ;) Quelles sont les nouvelles de ton écho? Tout va bien? Bisous...
Guest128490
161 messages
Guest128490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2011 à 21:10
alors cette echo???
StefetAntho 66 messages
StefetAntho
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2011 à 18:16
ne culpabilise pas mais avant de lancer bébé trois il faudra que tu prennes du recul par rapport au sexe du bébé; si tu es toujours dans la même optique à vouloir à tt prix une fille, si bb3 est encore un petit mec il risque de le sentir et vous risquez d'avoir une relation néfaste . J'aurais sans doute été dans le même cas que toi si j'avais eu deux premiers garçons mais l'important est qu'ils aillent bien, bon développement pas de malformation.... Courage à toi gros bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.