Marre de ma belle-mere

Discussions

Auteur
Message
valyo 70 messages
valyo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2011 à 19:38
Bonjour à toutes, Voilà je me permets de créer ce forum, car comme le dit le titre, j'en ai marre de ma belle-mère!! En effet, déjà avant ma grossesse, ma belle-mère a toujours été une grand-mère très envahissante....mais bon elle faisait ce qu'elle voulait avec les enfants de sa fille, après tout cela ne me regardait pas tant que cela ne m'atteignait pas!!! Mais aujourd'hui, je suis maman d'une petite fille, et j'ai l'impression que ça commence et elle n'a que 6 semaines....et je dois vachement prendre sur moi pour ne pas péter un cable, car je ne peux même pas en parler à mon mari, il ne comprendrait pas, prendrait la défense de sa mère, et résultat : on se disputerait!!!! Alors je ne sais pas si le problème vient de moi, je suis peut être trop possessive avec ma fille, soit je veux bien l'avouer. Mais je pense franchement qu'elle devrait me laisser trouver ma place de mère avant de s'imposer!! Afin que vous compreniez mieux, je vous expose quelques exemples, ils vous paraitront peut être futiles, mais ça a le don de me taper sur le système : - elle est obligée de toujours bisouiller ma fille, je ne supporte pas ça, ça vient de mon éducation, je trouve que les bébés ne doivent pas être exposés au bisous de tout le monde, je sais bien ce n'est pas une étrangère, mais bon un bébé n'est pas une poupée!! - dans le même sens, dès qu'elle vient ou qu'on va chez eux, elle a toujours besoin de la prendre dans ses bras, un bébé a besoin de sa tranquilité et ne doit pas être ballader de bras en bras toute l'aprem entre le papy, la mamie, le papa, la maman.....après la pauvre ne trouve pas son sommeil et pleure de fatigue !! - autre exemple, comme tout le monde je prends des photos de mon bébé, et bien derrière mon dos elle va demander à son fils mes photos!! Alors qu'ils en font plein quand il la voit!! Bref j'ai vraiment l'impression de ne pas pouvoir avoir mon petit univers avec mon bébé, qu'elle me prend mes moments d'intimité. Car je fais parfois des petites séances photos, quand je vois que mon bébé a envie de moments complices avec moi, ou elle me sourit, et je les immortalise!! Et ça j'ai l'impression qu'elle me les vole - dernier exemple, mes beaux parents ne passaient jamais chez nous, mais quand je dis jamais, c'est JAMAIS!! Et depuis qu'elle est née ils passent chez nous!!! A croire vraiment qu'il n'y avait rien d'interessant avant chez nous, alors qu'on parle bien de son fils!!! Pour finir je précise que le mari de son fils n'en peut plus également, mais il ne dit rien depuis des années, car pour les mêmes raisons il n'a pas envie de disputer avec sa femme.... Mais perso, je crois que si je continue à me taire, un jour ça va peter!!! Certaines me comprendront peut être et d'autres penseront peut être que je suis égoïste...mais en tout cas ça m'a fait du bien de l'écrire.... Biz
dydyoua 112 messages
dydyoua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2011 à 20:13
je te rejoint ma belle mère me case les pied et je suis d accord avec toi les photo s est personnelle ma belle mère fessait sa aussi j ai très vite mi le holà les photo de famille sa reste chez moi si elle veut en prendre elle le fait avec son appareille mais le problème s est que maintenant on a le droit a la séance photo toute les fois que l on passe la voire avec elle sens elle debout assis le petit en a marre je me suis dit que sa allait se tasser mais il a 2 ans maintenant et s est toujours pareille le pris qui m insupporte s est quand elle vient chez nous avec son sac de jouet et livre et les ramené chez elle a noël elle lui a fait des cadeau mais c était pour chez elle après les avoir ouvert il devait les laisser chez elle j ai dit a mon marri qu il était hors de question qu il ne reparte pas avec s est cadeau et comme cadeau de noel elle s est mi a chouiner en dissent que tout se quelle voulait comme cadeau pour noël c était de garder son petit fils toute seul chez elle la malheureuse comme si elle ne le voyait pas elle vient un fois par semaine et nous on y passe une fois le weekend et je te passe le comportement enfantin quelle a du genre" tu veut a baba" pour a boire etc elle l étouffe elle trouve toujours qu il est mal habiller mais comme toi je ne dit rein enfin des fois quand mémé car après en avoir discuter avec mon marri il lui donne raison forcement
dydyoua 112 messages
dydyoua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2011 à 20:15
et la je suis enceint alors s est pris alors courage !!!!!!!!!!
valyo 70 messages
valyo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2011 à 21:43
ca me soulage de voir que je ne suis pas la seule qui ressent ça !!! nous c pareil ils passent une fois dans la semaine et nous une fois le week end, et on dirait que c pas encore assez!!! En plus ça m'embete de passer parfois le week end, car la petite a besoin de sa sieste, mais ça on dirait qu'elle ne le comprend pas....enfin je pourrais écrire un bouquin!!! Courage à toi aussi!! Félicitations pour ta grossesse, c pour quand? tu connais dejà le sexe? Biz
jsjb 267 messages
jsjb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2011 à 22:07
ah les belles mères... Tu verras quand ta fille sera plus grande et qu'elle tombera : tu entendras ta belle mère lui dire vient voir maman (en parlant d'elle)!! :twisted: :twisted: véridique, je l'ai vécu...et pas qu'une fois! :roll:
dydyoua 112 messages
dydyoua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2011 à 10:28
[quote="jsjb"]ah les belles mères... Tu verras quand ta fille sera plus grande et qu'elle tombera : tu entendras ta belle mère lui dire vient voir maman (en parlant d'elle)!! :twisted: :twisted: véridique, je l'ai vécu...et pas qu'une fois! :roll:[/qu alors la s est le pire du pire s est prévu pour le 7 décembre et non je ne s est pas se que s est
valyo 70 messages
valyo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2011 à 13:15
[quote:8b476f1677="léana34"]bonjour a vous toutes!!! et oui eternel recommencement avec ces BM!!!!!! :twisted: par ici c est la meme chose...et nous en parlons sur un post dans psycho aussi...vous pouvez nous rejoindre si le coeur vous en dit!!! bon courage a vous toutes!!!![/quote:8b476f1677] c koi le nom du post???
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2011 à 20:13
Perso, je te conseille plusieurs choses : ->tu sélectionnes les photos avec ton homme avant qu'il les file à ta belle-mère (comme ca tu es la gentille belle-fille qui partage mais qui garde son intimité quand même!!) -> Tu demandes à ce que tes beaux-parents téléphonent avant de débarquer chez vous, tu leur expliques que tu n'as rien contre leurs visites, mais que vous avez besoin d'intimité et d'être entre vous. -> parles-en à ton homme, en essayant de rester mesurée dans tes propos. Ma belle-mère est très possessive, envahissante et j'en passe, mais on en parle avec mon mari, par contre parfois quand elle me met en colère, elle s'en prend plein la tronche (pas en direct hein!! lol mais jdéballe tout ce qui me gave chez elle à mon homme et là c'est la dispute assurée... car il ne peut pas tout entendre et je le comprends ;-)!) pour ce qui est des bras euh!!! je ne sais pas quoi te conseiller, nous elle vient me l'arracher des bras pour partir avec lui, il y a eu un moment où il en hurlait... et elle s'en foutait elle avait sa chose et revenait des années en arrière au moment où son fils était entièrement à elle (quel bonheur... enfin ca dépend pour qui! lol) je te conseille d'essayer de prendre sur toi et de faire comme si tu t'en foutais même si au fond de toi tu bous... quand c'est comme ça je regarde ailleurs et je respire profondément! Voilà quelques petits conseils, car c'est quand même la grand-mère de ta fille... et ça tu ne pourras rien y changer! bon courage et zen! souvent c'est au début que c'est le plus difficile, une fois que les cadres sont posés, c'est un peu moins pénible!
valyo 70 messages
valyo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2011 à 13:38
[quote:66de379c69="Louloute222"]Perso, je te conseille plusieurs choses : ->tu sélectionnes les photos avec ton homme avant qu'il les file à ta belle-mère (comme ca tu es la gentille belle-fille qui partage mais qui garde son intimité quand même!!) -> Tu demandes à ce que tes beaux-parents téléphonent avant de débarquer chez vous, tu leur expliques que tu n'as rien contre leurs visites, mais que vous avez besoin d'intimité et d'être entre vous. -> parles-en à ton homme, en essayant de rester mesurée dans tes propos. Ma belle-mère est très possessive, envahissante et j'en passe, mais on en parle avec mon mari, par contre parfois quand elle me met en colère, elle s'en prend plein la tronche (pas en direct hein!! lol mais jdéballe tout ce qui me gave chez elle à mon homme et là c'est la dispute assurée... car il ne peut pas tout entendre et je le comprends ;-)!) pour ce qui est des bras euh!!! je ne sais pas quoi te conseiller, nous elle vient me l'arracher des bras pour partir avec lui, il y a eu un moment où il en hurlait... et elle s'en foutait elle avait sa chose et revenait des années en arrière au moment où son fils était entièrement à elle (quel bonheur... enfin ca dépend pour qui! lol) je te conseille d'essayer de prendre sur toi et de faire comme si tu t'en foutais même si au fond de toi tu bous... quand c'est comme ça je regarde ailleurs et je respire profondément! Voilà quelques petits conseils, car c'est quand même la grand-mère de ta fille... et ça tu ne pourras rien y changer! bon courage et zen! souvent c'est au début que c'est le plus difficile, une fois que les cadres sont posés, c'est un peu moins pénible![/quote:66de379c69] Merci pour tes conseils!! Je sais pas comment tu fais pour te contenir quand elle te l'arrache des bras!!!! Je vais essayer de mettre un peu dans mon vin, histoire de ne pas envenimer la situation!! Je comprends également que mon mari ne veut pas entendre certaines choses, car ça reste sa mère....mais parfois j'aimerais l'entendre dire : "tu as raison elle abuse quand même" Je suis d'accord pour faire des compromis, mais j'aimerais que lui en fasse aussi, et c'est là que je ne suis pas sûre qu'il soit prêt!!! Ce qui m'embête c'est que je suis quelqu'un de positif et très gaie à l'origine, et j'ai l'impression que quand je suis en leur contact, je me transforme en quelqu'un de froid et un peu gueule de con....c'est un peu difficile de rester tout sourrire quand on m'exaspère !!! Allez j'arrête, car je dois me préparer psychologiquement à être de bonne humeur lundi car c'est repas de pâques avec la belle famille!!!! On verra comment ça se passe!!! Gros bisous
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2011 à 14:50
Ne t'inquiète pas pour "tirer la tete", je suis aussi décrite comme qlq1 tjrs de bonne humeur (ou presque, je rale un coup et après ca va mieux!) assez rigolote, souriante, etc... mais quand je suis avec ma belle-famille je suis très froide et ne sourit quasiment jamais, ca me crispe! Essaie d'en parler avec ton homme quand même. Bon courage pour le week end de pâques... tant qu'ils ne lui mettent pas de ruban sur la tete pour faire des photos ridicules ca ira... lol (dsl s'ils le font :oops: ) bisous et tu as raison d'en parler ca fait du bien sur le moment :)
valyo 70 messages
valyo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2011 à 13:01
[quote:9a78b370b0="Myrnahia"]Je ne suis pas enceinte, je n'ai pas encore d'enfants même si j'y pense. Je le sens mal (très mal !!! ) le coup de la belle mère.... (de la belle famille en générale, mais bref). Actuellement, je suis avec son dernier fils depuis un peu plus de huit ans. J'en ai 25, lui 28. C'est limite si elle ne me dit pas que l'année prochaine je serais trop vieille pour avoir des enfants. Elle a bien eu son dernier à presque 40 ans... ah mais oui, j'oubliais ! Il était pas désiré celui là >< J'trouve que c'est quand même le plus réussis de la famille... (c'mon avis perso hein... :oops: ). Pour l'instant c'est "tout pour mes petits enfants" Bin, oui, elle en a déjà trois (de sa fille, l'ainée)... mais ils sont grands maintenant. 13 ans pour le plus jeune si je ne me trompe pas. Je luis réponds que j'en ai pas les moyens (avec un salaire de mi-temps pour trois ca fait juste). Elle me dit "c'est pas grave on t'aidera, j'te l'garderais". Mais bien sur... J'lui laisserais jamais mon gamin sans surveillance ! J'sais bien qu'elle a élevé son fils, mais j'lui fais pas trop confiance... Chez eux c'est toujours "tout pour mes petits enfants". La fille demande quelque chose, elle l'obtiens. Tu veux partir en vacances? Tiens, voila le chèque, et pis tiens, je te donne des tickets restaus, et pis je te mets de l'essence dans le 4x4 pour y aller. Moi je demande une escalope de dinde pour le diner "bah non". J'taffe à l'affaire familiale trois jours par semaine, mais non... Ah par contre.... et ça, je le vois grand comme la tour eiffel... A la minute ou ils apprennent ma grossesse, ils vont sortir le chéquier... et devenir plus invivable que jamais ! Vous pouvez être sure que déjà, je recevrais pas la famille au complet à la mater (pasque moi j'suis fille unique mais pour eux, avec leurs nombreuses familles - mon beau père à 6 frères et soeurs... avec au moins deux enfants chacun sans compter les remariages -, la notion de famille proche comprends au moins quarante personnes). Et pas question qu'ils débarquent chez moi à l'improviste. Pourront toujours sonner, j'suis pas là :twisted: J'ai peur également des "cadeaux" de naissance... Ils ont un sens du goût très... campagnard.... on va dire ça comme ça. Vous savez, genre le mauvais gout caricaturé à la télé? Nonon, je vous jure, ca existe en vrai :( Pis pas la peine de faire une "liste de naissance", ils prendront sans doute ce que j'ai demandé, mais certainement pas le truc exact, parce que "ya moins cher c'est pareil" Bin j'sais pas vous, mais si j'ai demandé celui là, à ce prix là, c'est sans doute qu'il avait quelque chose en plus que l'autre, à moitié prix? Ah? pis c'est pas la bonne couleur en plus... Au final, je crois que c'est pas d'être enceinte qui me fait peur, ni l'accouchement.... :lol:[/quote:9a78b370b0] Je comprends très bien tes réticences...j'avais les mêmes!! Mais bon au final, je me suis dit que je n'allais pas passer à côté de quelque chose de merveilleux à cause d'elle! Alors je pense que même si tu as peur, il faudra aller au delà de tout ça!! Pour les habits et les goûts un peu spéciaux, je connais ça aussi mais pas de la même manière! En fait sa mère aime tricoter, et elle veut toujours faire des trucs, alors que moi je suis pas très adepte du tricot, ya certains trucs que je trouve un peu vieillot!!! Mais je la laisse faire et je mets une fois l'habit pour qu'elle voit qu'elle la mis et hop après c rangé dans l'armoire!!! Allez courage! Biz
valyo 70 messages
valyo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2011 à 19:13
[quote:fd1bbbd17d="léana34"]bonjour!!! je vais te faire remonter le post... :oops: ca fait un moment qu on n a pas été!!!! :lol: mais bon ca veut pas dire qu elles nous cassent pas les pieds...d ailleurs moi la mienne recommence a faire des siennes....!!! bon courage a vous toutes!!![/quote:fd1bbbd17d] et bien vas y raconte nous ça !!!! quant à moi, mon lundi de pâques avec la belle-famille s'est pas trop mal déroulé, enfin c'était moins pire que ce je pensais.... mais ma belle-mère m'énerve quand elle regarde ma fille en disant "elle va bien petite chérie"....ou quand j'arrive avec le landau et qu'elle mettrai bientot sa tête dans le landau pour la regarder.....c un bébé pas une poupée!!!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.