Peur d'annoncer la grossesse

Discussions

Auteur
Message
Estellec 8 messages
Estellec
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2011 à 21:23
Bonjour à toutes, je me présente, je m'appelle Estelle je viens juste d'avoir 20 et mon copain en à lui 23. J'ai appris récemment que j'étais enceinte d'environ 10 semaines, un vrai bonheur pour nous deux. Le seul problème c'est que je ne sais pas du tout comment l'annoncer à mes parents et surtout à ma mère avec qui j'ai des relations très des conflictuelles :S J'ai vraiment peur de sa réaction et que cela aggrave encore plus les choses.. :/ Si quelqu'un a un petit conseil à me donner pour leur annoncer cette grossesse je suis prenneuse, car ce stresse commence vraiment à me ronger. :( Merci d'avance.
celine4722 104 messages
celine4722
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2011 à 21:30
bonjours, felicitation pour ta grossesse, pour moi je pense que tu devrais aller chez elle et lui annoncer ta grossesse, ou sinn tu peux l'appeller si tu a peur de sa réaction, peut-étre en lui annoncant ta grossesse, sa peut apaiser les conflits que vous avez entre vous, j'ai eu le méme cas mais avec une de mes soeurs, et sa c drolement apaiser car c'est un événement extraordinaire a vivre; bon courage et felicitation a vous
Estellec 8 messages
Estellec
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2011 à 21:33
Oai je pense que je vais l'appeler car en face je crois que je n'y arriverai jamais. J'espère que ça pourra apaiser les tensions comme tu me l'a dis, on verra bien.. Merci de ta réponse en tout ca
Elody30 134 messages
Elody30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2011 à 21:51
Je te comprend j'ai été un peu dans le même cas pour annoncer ma seconde grossesse, pas parce qu'il y avait des tensions mais parce que j'ai accouché 3mois avant, donc un second dans la foulé j'avais un peu peur de la réaction de ma famille et de ma belle famille (quelques personnes surtout les parents) comme je ne travaillais plus, j'ai eu quelques réflections mais c'est ma vie et je ne demande rien à personne. Alors même si tu as des réflections, il ne faut pas vraiment en prendre compte, fais ta vie pour toi et pas pour les autres. Félicitation et Bonne grossesse!! ________________ Yonis né le 30/07/2010 et un petit frère ou une petite soeur pour août [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:12f2925c46]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-104184.png[/img:12f2925c46][/url]
alixxx 26 messages
alixxx
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2011 à 22:29
[quote:716e1d1aad="Estelle-c"]Bonjour à toutes, je me présente, je m'appelle Estelle je viens juste d'avoir 20 et mon copain en à lui 23. J'ai appris récemment que j'étais enceinte d'environ 10 semaines, un vrai bonheur pour nous deux. Le seul problème c'est que je ne sais pas du tout comment l'annoncer à mes parents et surtout à ma mère avec qui j'ai des relations très des conflictuelles :S J'ai vraiment peur de sa réaction et que cela aggrave encore plus les choses.. :/ Si quelqu'un a un petit conseil à me donner pour leur annoncer cette grossesse je suis prenneuse, car ce stresse commence vraiment à me ronger. :( Merci d'avance.[/quote:716e1d1aad] Bonsoir, j'ai été dans la même situation que toi il y a peu de temps car j'ai 21 ans et mon fils a 4 mois! J'avais 20 ans quand je suis tombée enceinte et mon copain 21. Comme toi j'étais hyper stréssé a l'idée de l'annoncer à ma famille, alors j'ai atendu... 2 mois! Je ne peux que te conseiller de leur annoncer le plus vite possible car je sais a quel point c'est pesant de garder le secret. Pour ma part mes parents ont mal réagis au depart, mais au fil des mois et en voyant mon ventre s'arrondir tout est rentré dans l'ordre, et maintenant que Sacha est la il n y a plus aucune tension, tout le monde craque devant un bébé alors ne t'inquiète pas!!! Bonne grossesse
Estellec 8 messages
Estellec
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2011 à 22:47
Merci "Alixxx", ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas là. J'espère qu'au final ça se passera aussi bien que toi, je croise les doigts (yn)
pitchounettemylove 21 messages
pitchounettemylove
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2011 à 00:26
[quote:52ca1128d8="Estelle-c"]Bonjour à toutes, je me présente, je m'appelle Estelle je viens juste d'avoir 20 et mon copain en à lui 23. J'ai appris récemment que j'étais enceinte d'environ 10 semaines, un vrai bonheur pour nous deux. Le seul problème c'est que je ne sais pas du tout comment l'annoncer à mes parents et surtout à ma mère avec qui j'ai des relations très des conflictuelles :S J'ai vraiment peur de sa réaction et que cela aggrave encore plus les choses.. :/ Si quelqu'un a un petit conseil à me donner pour leur annoncer cette grossesse je suis prenneuse, car ce stresse commence vraiment à me ronger. :( Merci d'avance.[/quote:52ca1128d8] Coucou, félicitation!!!!!!! Dis toi que jai vécu la meme chose que toi sauf que etait mon père! Je vais cet été sur mes 20 ans et mon homme en a 23.... J'ai annoncer a mon père avec on homme a coté, car j'avais tres peur de sa réaction.... Il la mal prit au debut, puis maintenant il s'occupe de moi. Avec ma mère ca nous a rapprocher,même si des fois on se disputes mais bon, je commence a murir et a me dire que jai plus trop envie de me prendre la tête avec mes parents! Donc ce que je peux te conseiller, cest si tu as peur de la réaction de ta mere, va avec ton homme, comme ca elle va voir que cest nest pas de la rigolade donc elle te prendra plus au serieux, puis si ton homme et comme le mien si il y a une tension ou quoi il sera la pour calmer le jeux, prepare deja une liste avec marquer decu le positif d'un bébé et le négatif, comme ca ta mère verra que tu y a songer et qu'elle n'a pas son mot a dire .... En tout cas ne stress pas, c'est pas bon pour toi et le bébé :wink: En tout cas bonne grossesse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.