Un bebe apres SPINA

Discussions

Auteur
Message
2as1975 618 messages
2as1975
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2011 à 13:55
Bonjour à toutes et tous, Voila il y a maintenant presque 3 mois et demi j'ai du interrompre ma grossesse à 24SA pour cause de SPINA. J'ai 2 garçons en pleine santé qui ont 7 et 11 ans et ce petit 3ème, les résultats de l'autopsie n'ont révèlé de plus qu'un "malheureux accident de la vie" MALHEUREUX oui à qui le dites vous?!!!! En effet je passerai bien volontier tout ce que l'on peut ressentir quand ca vous tombe dessus car rien que d'y penser ... :cry: Maintenant j'ai mon précieux sésame : Spéciafoldine 5mg! Traitement à prendre au moins 3 mois avant et 6 mois après selon certains des médecins que j'ai pu consulter!! Mais moi, je suis passée par tous les états d'ame forcément! Du je ne veux plus d'enfant à je suis pressée que les 3 mois se terminent! Pourtant je sais que ce ne sera pas tout rose! Comment gérer? comment vivre en attendant les précieux verdicts? Par expérience, je sais que les échos sont utiles pour les malformations ou problèmes de croissance, mais quand tout va bien, ces échos ne sont que pur bonheur et délicieuse découverte de nos bébés!! Qui a deja fait un bébé après SPINA? comment s'est déroulée la grossesse? y a t'il eu de second SPINA? Enfin bref j'aimerai savoir avant de me relancer dans l'aventure si les ESPOIRS sont permis? D'avance merci pour votre temps passé soit à lire mon poste, soit à y répondre. Stef
shaita 1 messages
shaita
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2011 à 15:08
Bonjour Stef. Tout d'abord je voulais te dire que tu es tres courageuse, et que ton courage sera recompense. Les espoirs sont essentiels afin que nous puissions avancer dans la vie et ils nous font vivre. J'ai 40 ans et je me suis battu pendant 4 longues annees pour tomber enceinte, avoir cet enfant etait mon but dans la vie pendant de longues annees en passant par les pires moments, par les inconvenients des Fivs (fecondations in vitro). Les echecs ont ete insupportables, quand je me levais le matin, ces fameux espoirs s'envolaient mais apres un certain temps cela revenait de plus belle, de plus en plus fort, LA PERSEVERENCE ... Et un jour le ciel m'a recompense de ce dure labeur... alors je crois que tu as le droit aussi a cette recompense. Je suis enceinte de 31 semaines aujourd'hui et mon bebe se porte a merveille Dieu merci ... Ne baisse les bras !!!! je suis sur qu'une petite ame t'attend quelque part et attend le meilleur moment pour te faire une surprise. Durant toutes ces annees je me suis informe enormement sur toutes les possiblites, les epreuves de cette grande aventure (etre enceinte). J'ai ete suivi par un des plus grand obstetricien d'Israel, car c'est le pays qui est le plus avance dans ce domaine, je pourrais dire qu'ils font des bebes presque parfait la bas !!!! ils sont vraiment a la pointe dans ce pays. J'ai eu tres peur du probleme de Spina, car les medecins ici a Londres ou je vis actuellement avaient diagnostiques un probleme de spina, quand j'ai consulte les resultats de l'echo et de la feoto protein j'avais compris qu'il y avait une erreur de diagnostic. De plus durant de tres longues annees, j'ai pris de la folic acide, mes examens de sang demontraient que mon taux depassait meme la moyenne, plus que positif, donc optimise et favorise la formation de la Spina. Crois moi que j'ai vecu l'angoisse dans les premiers jours du diagnostic... J'ai lu des articles, des livres, j'ai passe des nuits completes a lire des bouquins du professeur Rene Frydman ect ... j'ai cherche quelque chose quelque part pour me rassurer. Donc je comprends ce que tu as vecu ... La Folic acide, vitamines, et une excellente alimentation sont les secrets d'une grossesse envisagee, et sont des elements essentiels pour optimiser et favoriser la formation de Spina, et bien d'autres choses encore ... alors je te conseille de prendre de la folic acide tous les jours, car cela favorisera le bon developpement de ton futur bebe et de continuer pendant ta future grossesse. Il faut que tu saches que les defaillances de Spina ne sont pas heriditaires et bien souvent sont accidentelles, donc il est tres fort probable qu'a ta prochaine grossesse tout se passera a merveille et je te le souhaite. Bonne continuation pour tes projets ... Nelly [quote:63836a3641="2as1975 - Stef"]Bonjour à toutes et tous, Voila il y a maintenant presque 3 mois et demi j'ai du interrompre ma grossesse à 24SA pour cause de SPINA. J'ai 2 garçons en pleine santé qui ont 7 et 11 ans et ce petit 3ème, les résultats de l'autopsie n'ont révèlé de plus qu'un "malheureux accident de la vie" MALHEUREUX oui à qui le dites vous?!!!! En effet je passerai bien volontier tout ce que l'on peut ressentir quand ca vous tombe dessus car rien que d'y penser ... :cry: Maintenant j'ai mon précieux sésame : Spéciafoldine 5mg! Traitement à prendre au moins 3 mois avant et 6 mois après selon certains des médecins que j'ai pu consulter!! Mais moi, je suis passée par tous les états d'ame forcément! Du je ne veux plus d'enfant à je suis pressée que les 3 mois se terminent! Pourtant je sais que ce ne sera pas tout rose! Comment gérer? comment vivre en attendant les précieux verdicts? Par expérience, je sais que les échos sont utiles pour les malformations ou problèmes de croissance, mais quand tout va bien, ces échos ne sont que pur bonheur et délicieuse découverte de nos bébés!! Qui a deja fait un bébé après SPINA? comment s'est déroulée la grossesse? y a t'il eu de second SPINA? Enfin bref j'aimerai savoir avant de me relancer dans l'aventure si les ESPOIRS sont permis? D'avance merci pour votre temps passé soit à lire mon poste, soit à y répondre. Stef[/quote:63836a3641]
2as1975 618 messages
2as1975
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2011 à 15:56
Merci pour ta réponse qui en effet respire l'ESPOIR et le COURAGE! J'ai été suivie par l'équipe du professeur Friedman et donc pour un prochaine grossesse, j'ai étant donné mon antécédant maintenant le "droit" d'être suivie de plus prêt de nouveau par son équipe! ils sont exceptionnellement gentils! Dans cette épreuve j'ai été super bien soutenue! Encore merci pour ta réponse! Stef
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.