Posté le : 25-02-2011 à 23:52
Coucou
J'ai 19 ans, j'attend ma petite puce pour mars. J'emménage avec mon chéri proche de chez ma mère (c'est d'ailleurs mon beau père qui à trouver le contact).
Pour vous situez un peu, je suis parti de chez ma mère à même pas 15 ans, on ne s'entendais plus du tout, on a repris contact sérieusement lors de l'annonce de ma grossesse.
Lorsque que je suis parti j'ai donné et eu de nouvelles de personnes de ma famille du coté de ma mère et de mon beau père...
Aujourd'hui, alors qu'on se reparle bien, que je vais des fois dormir chez elle quand j'ai des rendez vous avec le bailleur etc, je commence à angoisser quant à envahissement qu' elle peut faire dans ma vie de couple et de famille.
Je précise également qu'elle ne peut plus avoir d'enfant avec mon beau père, c'est aussi d'une raison qui me pousse à avoir peur, car on dirait que c'est elle qui va avoir un bébé...
Je suis également gène de sa façon de se projeter dans l'avenir en parlant de ma fille qui n'est pas encore là...( vacances, promenades, façon de faire).
L'autre jour on était tout les trois à carfour au rayon bébé j'avais besoin d'un truc, ma mère avais pris des bodys sympas, moi j'ai craquer sur un body aussi, je l'ai mis dans mon panier normal et elle me dit "ah toi aussi t'en prend un", je lui est dit "ben oui". C'est moi la future maman c'est normal
Son mari, mon beau pere, s'est beaucoup investi pour "l'aménagement" de notre appart, même trop (il achète des choses dont on a pas besoin, et quand je lui dit il prend quand même), nous demande pas forcement nos gouts pour les petits détails.
C'est gentil car pour débuter dans la vie c'est toujours bien de se faire aider, mais la c'est TROP.
Il décide les choses dans les moindres détail, se projete tout le temps, c'est vraiment oppressent. Des fois la façon dont il regarde mon ventre me gène aussi...
Mon copain a été embaucher il y a peu et a des sous de coté mais n'a rien pu acheter pour sa fille a part des vetement a son gout bien qu'il avais des sous de coté, on se fait devancer pour tout.
Je ne me plaint pas, je sais qu'ils y en a qui démarre avec RIEN mais y'a un juste milieu et je vous assure que c'est TROP (ils vont jusqu'à acheter des trucs pour quand on recevra alors qu'on en est pas encore à là et que on peux prendre ca par la suite)
Toutes les semaines je recois un texto "on vous a pris ca", a force je me force à dire merci, j'en arrive à la...
On dirais que c'est eux qui vont emménager dans l'appartement et vont avoir un enfant.
Je sais pas si c'est le fait que je me sente tellement oppressé, qui me fait penser comme ca (bien que je les connaissent), mais ca me fait peur car ils s'imagine deja tout plein de choses alors que lorsqu'elle va naitre je pense que comme toute maman et papas on doit se faire à notre nouvelle vie... C'est vraiment stressant je sais pas si vous comprenez qu'on s'agite comme ca autour de vous future parents...
Meme si je comprend qu'ils soient content, mais d'un coté je pense un peu en mal car il suffit que je sois enceinte pour passer l'éponge sur certaine chose, je ne trouve pas ca trop sain...
Je dois lui dire, leur dire, mais deja lorsque je leur dit qu'on à pas besoin d'un truc, que c'est bon il en on déjà énormément fait ils ne m'écoute pas.
Ce qui me fait douter c'est qu'il s'est passé des années sans mes nouvelles et que là il veulent tout controler....
La on va habiter a coté d'eux à 20-30mn ils s'imaginent qu'on va se voir très souvent..
Bref je ne sais pas quoi leur dire pour que le message passe et que ca ne créer pas de conflits