Peur de l'envahissement de ma mere

Discussions

Auteur
Message
Maay 398 messages
Maay
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2011 à 23:52
Coucou J'ai 19 ans, j'attend ma petite puce pour mars. J'emménage avec mon chéri proche de chez ma mère (c'est d'ailleurs mon beau père qui à trouver le contact). Pour vous situez un peu, je suis parti de chez ma mère à même pas 15 ans, on ne s'entendais plus du tout, on a repris contact sérieusement lors de l'annonce de ma grossesse. Lorsque que je suis parti j'ai donné et eu de nouvelles de personnes de ma famille du coté de ma mère et de mon beau père... Aujourd'hui, alors qu'on se reparle bien, que je vais des fois dormir chez elle quand j'ai des rendez vous avec le bailleur etc, je commence à angoisser quant à envahissement qu' elle peut faire dans ma vie de couple et de famille. Je précise également qu'elle ne peut plus avoir d'enfant avec mon beau père, c'est aussi d'une raison qui me pousse à avoir peur, car on dirait que c'est elle qui va avoir un bébé... Je suis également gène de sa façon de se projeter dans l'avenir en parlant de ma fille qui n'est pas encore là...( vacances, promenades, façon de faire). L'autre jour on était tout les trois à carfour au rayon bébé j'avais besoin d'un truc, ma mère avais pris des bodys sympas, moi j'ai craquer sur un body aussi, je l'ai mis dans mon panier normal et elle me dit "ah toi aussi t'en prend un", je lui est dit "ben oui". C'est moi la future maman c'est normal Son mari, mon beau pere, s'est beaucoup investi pour "l'aménagement" de notre appart, même trop (il achète des choses dont on a pas besoin, et quand je lui dit il prend quand même), nous demande pas forcement nos gouts pour les petits détails. C'est gentil car pour débuter dans la vie c'est toujours bien de se faire aider, mais la c'est TROP. Il décide les choses dans les moindres détail, se projete tout le temps, c'est vraiment oppressent. Des fois la façon dont il regarde mon ventre me gène aussi... Mon copain a été embaucher il y a peu et a des sous de coté mais n'a rien pu acheter pour sa fille a part des vetement a son gout bien qu'il avais des sous de coté, on se fait devancer pour tout. Je ne me plaint pas, je sais qu'ils y en a qui démarre avec RIEN mais y'a un juste milieu et je vous assure que c'est TROP (ils vont jusqu'à acheter des trucs pour quand on recevra alors qu'on en est pas encore à là et que on peux prendre ca par la suite) Toutes les semaines je recois un texto "on vous a pris ca", a force je me force à dire merci, j'en arrive à la... On dirais que c'est eux qui vont emménager dans l'appartement et vont avoir un enfant. Je sais pas si c'est le fait que je me sente tellement oppressé, qui me fait penser comme ca (bien que je les connaissent), mais ca me fait peur car ils s'imagine deja tout plein de choses alors que lorsqu'elle va naitre je pense que comme toute maman et papas on doit se faire à notre nouvelle vie... C'est vraiment stressant je sais pas si vous comprenez qu'on s'agite comme ca autour de vous future parents... Meme si je comprend qu'ils soient content, mais d'un coté je pense un peu en mal car il suffit que je sois enceinte pour passer l'éponge sur certaine chose, je ne trouve pas ca trop sain... Je dois lui dire, leur dire, mais deja lorsque je leur dit qu'on à pas besoin d'un truc, que c'est bon il en on déjà énormément fait ils ne m'écoute pas. Ce qui me fait douter c'est qu'il s'est passé des années sans mes nouvelles et que là il veulent tout controler.... La on va habiter a coté d'eux à 20-30mn ils s'imaginent qu'on va se voir très souvent.. Bref je ne sais pas quoi leur dire pour que le message passe et que ca ne créer pas de conflits
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2011 à 00:16
coucou je pense que c une façon pour eux de c racheter,et surtout la peur que si il te donne pas assez ou la peur de mal faire puis encore vous séparer et surtout de pas avoir la chance de voir sa petite fille , je comprend tre bien que sa peut devenir oppressent de c sentir tout le temps aider, mais pour eux c surement un plaisir et surtout l envi que vous manquer de rien je pense que tu devrais , leur parler leur explique que ta pas besoin de tout ce qu il tacheté que c très gentil de leur part de s investir autant mais que vous avait aussi envie de faire a votre gout et d acheter part vous même ce qui vous plait, et qui si vraiment ta besoin d eux tu m hésitera pas a leur faire appel ,et fait lui part de te peur sur le faite qu il faut qu elle reste a sa place de grand mère et pas de maman mais régler et clarifie les chose avant l arriver de bb car apres sa peut devenir source de tentions avec ton homme et en plus avec la fatigue qui risquerait de se mêler a tout sa les nerf. enfin le seul moyen d arranger tout sa etle dialogue et si vraiment elle comprend pas poser un peu de distance entre vous mais sa serait dommage dans arriver a ce point bon courage
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
tokitoc 317 messages
tokitoc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2011 à 09:44
Coucou, Je te trouve très réfléchie et je trouve que tu as une analyse intelligente de la situation (que je ne connais pourtant pas !). Il me semble que tu as raison de t'inquiéter étant donné tout ce que tu nous racontes mais je pense que tu sauras dire les choses le moment venu et tant pis si cela doit passer par un conflit ! Cela peut avoir du bon parfois :wink: J'ai connu la même chose mais dans une tout autre mesure à la naissance de mon 1er enfant, mais alors là, pour le coup, moi je n'avais rien vu venir pendant ma grossesse !!! Et quelle surprise à la naissance : je ne reconnaissais plus ma mère ! Hyper possessive, complètement démesurée... Elle appelait même son petit-fils : "mon fils" auprès de son entourage !!! Et ça ne la choquait pas que je m'offusque ou que les gens la reprenne ! Ca a mis beaucoup de temps, j'ai aussi beaucoup culpabilisé, je me suis aussi fait aider par un psy mais dieu merci, tout est rentré dans l'ordre ! J'ai pris ma place de mère, elle, n'a pas encore tout à fait pris sa place de grand-mère dans le sens où de temps en temps elle a encore des réactions "de maman"... Mais ça ne me gène pas : moi, mes enfants, mon mari, mon père... Tout le monde sait qui est la vraie mère !!! lol Bon courage à toi en tout cas, et donne-nous des nouvelles !
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2011 à 09:58
[color=blue:38641f5663]bonjour, Je te trouve bien gentille d'accepter cette situation. Certes , ca aide bien quand on t'offre ci ou ca mais la c'est abusé. Il faut les "remettre" a leur place.sinon apres la naissance ca sera pire. Je n'ai pas connu cette situation mais faut dire que vu mon caractere la famille savait ce qu'il pouvait faire ou non. Bon courage pour la suite Bonne journée[/color:38641f5663]
Maay 398 messages
Maay
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2011 à 22:03
Je suis rassurée de vos réactions ! Je pensais qu'on allait me dire que j'étais parano, ou que je ne profitait pas de se qu'on m'offrait etc :oops: Mardi le déménagement... On verra ! Mais comme le dites, une discussion s'impose avant la naissance, même si je la redoute. Ma mère se vente de son jeune age "les gens vont croire que c'est ma fille!!" :roll: C'est surtout le coté "compte à rendre" que je déteste ! De toute manière, j'anticipe; s'il compte me tenir avec ca, je leur rendrais ce qu'ils m'ont offert, car nous n'avons rien demander. Au début ca allais, ils étais courtois "vous avez besoin de quoi?", "je t'offre le lit pour bb, mais tu choisira" au final j'ai pas eu mon mot à dire. Bon du moment qu'elle a un lit je ne me plaint pas pour autant mais une accumulation de petites choses comme ça ! :twisted: :twisted: Je suis contente que vous comprenez ! De toute façon mardi, si y'a des choses dont je n'ai pas besoin c'est simple, ils repartirons avec ! Mais j'avou que je stress de les imaginer chez moi, a vouloir mettre les choses, me dire "tu devrais faire comme ça" etc :cry: Enfin bon, je vais dire à mon chéri de me soutenir lors du "NON" et puis on verra ... Je vous tiendrai au courant ! Lundi je fait l'état des lieux, ils devaient venir mais je préfère le faire avec mon père j'ai envoyer un texto a ma mère leur disant qu'on se voyait mardi... j'espère ne pas avoir de surprise :lol: Merci de vos conseils, je vous tiens au courant :)
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2011 à 22:41
[quote:a9b2106ef4="Co'"]Je suis rassurée de vos réactions ! Je pensais qu'on allait me dire que j'étais parano, ou que je ne profitait pas de se qu'on m'offrait etc :oops: Mardi le déménagement... On verra ! Mais comme le dites, une discussion s'impose avant la naissance, même si je la redoute. Ma mère se vente de son jeune age "les gens vont croire que c'est ma fille!!" :roll: C'est surtout le coté "compte à rendre" que je déteste ! De toute manière, j'anticipe; s'il compte me tenir avec ca, je leur rendrais ce qu'ils m'ont offert, car nous n'avons rien demander. Au début ca allais, ils étais courtois "vous avez besoin de quoi?", "je t'offre le lit pour bb, mais tu choisira" au final j'ai pas eu mon mot à dire. Bon du moment qu'elle a un lit je ne me plaint pas pour autant mais une accumulation de petites choses comme ça ! :twisted: :twisted: Je suis contente que vous comprenez ! De toute façon mardi, si y'a des choses dont je n'ai pas besoin c'est simple, ils repartirons avec ! Mais j'avou que je stress de les imaginer chez moi, a vouloir mettre les choses, me dire "tu devrais faire comme ça" etc :cry: Enfin bon, je vais dire à mon chéri de me soutenir lors du "NON" et puis on verra ... Je vous tiendrai au courant ! Lundi je fait l'état des lieux, ils devaient venir mais je préfère le faire avec mon père j'ai envoyer un texto a ma mère leur disant qu'on se voyait mardi... j'espère ne pas avoir de surprise :lol: Merci de vos conseils, je vous tiens au courant :)[/quote:a9b2106ef4]bon courage a toi mais c vrai qu il ya qu une discutions qui règlera sa ou une petite distance si ils comprenne pas , j espère qu il vont respecte ton choix pour l etat des lieux :wink: :wink:
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2011 à 11:37
Coucou, Ta situation est délicate...leur dire les choses sans les blesser risque d'être compliqué! Mais tu n'as pas le choix, explique leur calmement que c'est beaucoup trop, que vous avez envie de vous faire plaisir en achetant les affaires du bébé.....parce que les "achats" de couple je pense que çà participe aussi à vous préparer à l'arrivée de bébé, à l'imaginer.... Malgré ton jeune âge tu as l'air de bien savoir ce que tu ne veux pas, mets des limites tout de suite pour ne pas être envahie par la suite! :wink: De mon côté c ma belle-mère qui s'est transformée à l'arrivée de ma fille, et qui se comporte comme une mère....c maladif.... :roll: au début je ne disais trop rien, mais maintenant c pire, c insupportable. Tellement que texto je lui ai dit une fois = "Ce n'est pas votre fille, c'est la mienne!", mon chéri lui a dit qu'elle se comportait comme une mère et pas comme une grand-mère......tout çà n'a rien changé elle se trouve trés bien, ne voit rien.....BREF! Fais tout ce que tu peux pour qu'ils comprennent mais sache qu'il y a des gens trés trés tenaces dans ces cas-là !!! L'arrivée d'un bébé dans une famille bouleverse beaucoup de choses .... Biz et bon courage!! :wink:
marker28 106 messages
marker28
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2011 à 14:12
Alors tu as réussi à leur parler? Moi j'ai une mère très très envahissante, qui critique toujours tout ce que je fais. J'ai du changer de ville pour pouvoir m'épanouir. Et quand elle vient chez moi et que je lui parle de vouloir faire un truc de déco elle me dit tout de suite. Laisse, je vais aller t'acheter des rideaux etc.. au début elle m'envoyer des trucs que je n'aimais pas du tout et un jour j'ai pris mon courage à deux mains et je lui dit stop. Encore aujourd'hui je dois lui dire clairement " maman, je ne veux pas que tu te melles de ma déco, nous n'avons pas les mêmes gouts". Elle n'aime pas trop mais au moins elle arrete de m'acheter des trucs que je ne veux pas. En revanche, quand elle est chez moi je ne peux toujours pas décider de qui peut ou pas venir chez moi. Elle a un ami que je deteste et dont elle m'impose sa présence dès qu'elle est de passage. Ce n'est pas faute de lui avoir dit que je n'en voulais pas chez moi.rrrrrrrrrr Donc je te comprends. Je pense comme les autres, il FAUT QUE TU LA STOPPES AVANT LA NAISSANCE. Courage :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.