J'en peu plus

Discussions

Auteur
Message
choukyk 12 messages
choukyk
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2011 à 02:19
j'en peu plus je ne sais plus quoi faire j'ai une fille de 4ans et je suis enceinte de 30 semaine mon conpagnon ne fait rien pour me rassurrer sa vie se resume a travaillé rentré et mangé dormir sur le canapé regardé le foot et sortir comme ça lui plait il ne s'occupe pas de sa fille par exemple pour l'emmener ou la cherché a l'ecole il a des moment ou il joue quelque minute avec elle dans la journée mais tout le reste c moi qui le fait j'ai peur quand le bebe va arrivé de pas pouvoir tous gerer c pas ce que j'imaginais de la vie de couple si moi je veu sortir il faudra avant que tout soit fait a la maison et c pas gagné! je voudrai vivre ma grossesse sereinement je me dit que je ferai mieux de partir avec mes enfants! mais comment faire? je me sent coinçé! je n'arrive plus a voir du positif!!!
claireetgilles 722 messages
claireetgilles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2011 à 07:37
[quote:5576ffca18="choukyk"]j'en peu plus je ne sais plus quoi faire j'ai une fille de 4ans et je suis enceinte de 30 semaine mon conpagnon ne fait rien pour me rassurrer sa vie se resume a travaillé rentré et mangé dormir sur le canapé regardé le foot et sortir comme ça lui plait il ne s'occupe pas de sa fille par exemple pour l'emmener ou la cherché a l'ecole il a des moment ou il joue quelque minute avec elle dans la journée mais tout le reste c moi qui le fait j'ai peur quand le bebe va arrivé de pas pouvoir tous gerer c pas ce que j'imaginais de la vie de couple si moi je veu sortir il faudra avant que tout soit fait a la maison et c pas gagné! je voudrai vivre ma grossesse sereinement je me dit que je ferai mieux de partir avec mes enfants! mais comment faire? je me sent coinçé! je n'arrive plus a voir du positif!!![/quote:5576ffca18] coucou tout d'abord félicitations pour ta grossesse! Avant de prendre une solution "radicale" comme partir as-tu essayé de lui parler de ton ressenti parfois les hommes ne se rendent pas compte "du travail" que demande un enfant et aussi la maison etc... Le mien s'en ai rendu compte quand j'ia du être hospitalisé plus d'un mois et maintenant il m'aide beaucoup plus. Je t'avouerais aussi qu'avec deux enfants et un troisième en route pour ma part la maison est "propre" mais pas autant nickel que lorsque je n'avais qu'Alban et encore moins que lorsque l'on ètait tout les deux ;). essaie de lui parler je pense avant de prendre une décision en lui expliquant bien ce que tu ressent tes impressions etc. Bon courage et j'espère que totu s'arrangera bientôt! Essaie si tu peux de faire garder ta plus grande une soirée pour que vous vous retrouviez que toit et lui et juste pour toi essaie de la confier uen après midi ou une matinée mais pas pour faire le ménage ou autre pour faire un truc juste pour toi :wink:
florial 32 messages
florial
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2011 à 10:56
Bonjour, C'est vrai qu'il faut que tu parles avec ton conjoint de tes angoisses. Il faut absolument que tu extériorises tes pensées et que tu vives ta grossesse dans les meilleures conditions possibles. Aussi, il est vrai que notre état de femme enceinte nous amène parfois à nous poser beaucoup de questions et notamment celle qui consiste à nous demander : Va-t-on y arriver ? La réponse est oui on va y arriver car ensuite après tous ces moments de doute on réalise à quel point l'arriver d'un enfant est la plus belle chose qui puisse nous arriver, et la question que l'on se pose (Va-t-on y arriver) nous prouve que nous sommes tournées, comme de bonnes mères, vers nos précieux chérubins. 1- Lorsque ta grande est à l'école, prend du temps pour te relaxer et caresser ton bébé dans ton ventre ; ils sont très sensibles aux caresses que nous mamans (et également les papas) lui faisons (mon mari et moi prenons énormément de plaisir à nous rappeler qu'à chacunes de mes grossesses, lorsque nous caressions nos bébés à travers mon bidon en leur parlant, ils venaient vers ces caresses! c'était un moment unique et formidable que nous leur racontons maintenant et qui nous fait, encore, passer des moments de tendresse ensemble); 2- Prend du bon temps avec ta grande fille qui doit ressentir les angoisses de sa maman : il ne faudrait pas qu'elle associe tes angoisses avec l'arrivée de son petit frère ou petite soeur ou elle-même; 3- Parle avec ton conjoint, fait le participer à "votre" grossesse, prend lui la main afin qu'il caresse avec toi ton ventre en disant au bébé (qui le comprend très bien) "c'est papa"; 4- Fait les choses à ton rythme : nettoyage, repassage,lessives... avec de l'organisation et des idées claires on peu avoir une maison nickel sans trop se fatiguer (par ex. personnellement, je nettoie les salles de bain le vendredi, la poussière le jeudi, le repassage toutes les deux lessives, une lessive par jour afin de ne pas se laisser déborder, le nettoyage des sols : depuis que je suis enceinte c'est papa qui s'y colle (il a des horaires qui lui laisse beaucoup de temps libre)sinon, coin jour le lundi puis coin nuit le mardi, et j'allais oublier, désinfection des WC tous les jours (très facile avec les lingettes!)... Je vous souhaite beaucoup de bonheur. [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:0ac4e1d922]http://www.enceinte.com/reglette-89121.png[/img:0ac4e1d922][/url]
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2011 à 13:55
[quote:6ba66e9de3="agnesbfr"]Bonjour les filles, Voilà je suis tombée enceinte a mois d'aout et suite à l'examen du gygy qui a constaté un oeuf clair, j'ai du subir un curetage en octobre. Depuis j'ai pris la pilule 3 mois le temps de laisser mon corps se remettre et aujourd'hui je me relance dans les essais pour bébé 2. Je ne suis pas trop inquiète pour l'attente, mais je me demande quelques fois si ma FC, ne va pas se reproduire. Et je pense que quand je serais de nouveau enceinte les premiers mois et les premières consultations vont être trés stressantes. Comme toutes les mamans qui ont dejà vécu un fc, je serais accompagné par la peur d'une mauvaise nouvelle. Donc je lance ce post, car j'imagine ne pas être la seule dans cette situation, et je me dis que çà peut être une bonne chose de partager tout çà... Voilà donc là je suis au 20éme jour de mon cycle, donc je compte attendre 10 jours avant de faire un test si pas de rrrr...[/quote:6ba66e9de3] coucou je te rejoint car jai egalement fait une FC le 8 janvier 2011, a 6 semaine, pour nous cetait les essai de BB3 ! actuellement jai eu du 8 au 14 de gros saignement, et depuis les essai ont repris le cours ! je redoute le moment ou je serait enceinte, car la peur et la, et comme tu le dit, chaque consultation sera dur, tres dur
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2011 à 19:29
bonsoir agnes :) pour mes cycles voici comment il se passe : C1=28jours C2=29jours C3=34jours C4=FC C5= en cours je suis a J17, et en ovu car je la sens tres bien comme d'habitude sinon ici, ont fait a peu pres les TP tout les 2 jours, une fois les vilaine fini et ceux jusquau prochaine, mais il arrive parfois d'avoir que 2 calins dans la semaine, cheri travail la nuit en ce moment :( pour les test mieux vaut les faire a 1 semaine de retards du moins cest mon avis :) et toi comment sont les tiens ?
Prisc94 88 messages
Prisc94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2011 à 22:59
Bonsoir !!! Ton sujet est très interressent. J'ai moi aussi fait une FC en juillet 2010. Arret pillule mars 2010, +++ en avril. A la première echo, la taille du foetus ne correspondait pas. Pas d'évolution. Résultat: j'ai du prendre des medicaments pour l'évacuer (douleurs horrible, perte abondante de sang pendant 2semaines) . Il m'a fallut 2 bon mois avant de me relancer lentement dans l'aventure (je ne voulais même plus que mon homme me touche). Les mois sont passés et j'ai de nouveux eu mon +++ ce moi ci. Aujourdhui,je suis stressée a la moindre douleur. Je m'éforce de ne pas faire de prise de sang tout les 2 jours pour surveiller l'évolution de mon taux. Je me réjouis quand mes seins me font mal. Je flippe a chaque fois que je vais aux toilettes. Je me couche chaque soir en me disant,une journée de gagnée (pas de saignement, signes de grossessse toujours présent). Tout sa pour dire que je pense que c'est humain, aucune de nous n'a envie que ca se reproduise. Courage les filles. Biz
Prisc94 88 messages
Prisc94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2011 à 10:16
Merci les filles !!! Le psychotage continuera jusqu'a l'accouchement je pense. Je viens de prendre RDV avec mon gygy, j'ai depuis 4 jours de forte douleur dans le ventre. A être plié en 2. Je préfère savoir de suite si je fais une autre FC ou non... Bonne journée
cally341 221 messages
cally341
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2011 à 15:17
salut je me permets d'intervenir parmis vous car moi aussi a 9sa le coeur a cessé de battre alors curetage le 9 janvier....trop degoutée et pendant 15 jours plus envie d'entendre parlé de grossesse et puis l'envie de bebe reprend le dessus depuis une semaine mais comme pertes de sang qui n'en finissent pas j'ai pris rendez vous chez gyneco et comme un coup de massue il m'apprends que le curetage a ete mal fait donc cytotec depuis ce matin et j'attends les resultats de prise de sang car d'apres mon ovaire n'a pas compris que la grossesse est arrétée....donc taux certainement encore elevée....eh oui maintenant que je commençait a tourner la page ,le sort s'acharne, donc peut etre un autre curetage la semaine prochaine.... :cry: et donc c'est encore" demain" que j'ovulerais....!!!!
Prisc94 88 messages
Prisc94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2011 à 15:59
cally341: prend soin de toi, repose toi surtout. J'avais pris du cytotec, les saignements avaient durés 2 semaines, n'hésite pas a prendre du spasfon si tu as des douleurs. Reste un max chez toi, tu y sera mieux. Courage, on m'avait dit que le temps apaise les blessures. Sur le coup jme suis dit que c'était une phrases de merde. Aujourdhui je la comprend, et je me rend compte que c'est vrai. agnesbfr: c cool que tes rrr soient la, au moins tu sera fixé pour le mois prochain. Moi j'utilisais des tests d'ovu. Tous les mois il étais positif. Au moin j'étais rassurée sur le fait que j'ovulais. La prise de température était trop compliquée pour moi. Sinon, mon rdv c'est plutot bien passé. Mes douleurs sont du a mes intestins qui ralentissent. Du coup tout reste coincé. Je n'ai pas voulu faire d'écho, j'attend la semaine prochaine. On verra mieux. Mon gygy a dit PAS DE SAIGNEMENTS TOUT VA BIEN ALORS. Je l'espère... Courage les filles. Biz
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2011 à 20:38
Bonjour, même genre d'expérience ici... relance des essais bb2 fin août, test +++le 16 oct. 1ere écho le 7/12 et on apprend ( et voit) que bb a arrêté son développement environ trois semaines avant... proposition d'un curetage le 14/12 ( à 12 sa + 5) mais finalement je fais la FC chez moi la veille, ce qui me "plaît" davantage que d'avoir du subir le curetage... s'en suivent 10 jours de cytotec. on nous a conseillé d'attendre un cycle, mais on n'a pas écouté cela. 27 jours plus tard les rrr débarquent ( le 10/01)... l'ovu vient de passer, on espère avoir été bon ! dans ces cas là on essaie de s'en tenir à un câlin tous les deux jours minimum... cycle de 28 js normalement, donc résultat après le 8/02. bien mauvaise expérience que cette FC, mais nous restons très positifs pour la suite, jusqu'ici les grossesses ont toujours commencé en C2... mais moi qui voulait des enfants rapprochés, moins de 2ans..ben je suis forcée de renoncer à cela ! ils auront forcément 2 ans d'écart minimum !
cally341 221 messages
cally341
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2011 à 15:26
merci les filles et bon courage....j'evacue pas mal depuis ce matin donc bon signe....et je languis de tourner la page et de refaire les essais mais bon pas demain la veille...!!!! comme le temps semble long par moment.... :roll:
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-01-2011 à 10:35
coucou ! :arrow: agnesbfr, ne t'inquiète pas trop ! 1er cycle après pilule et 1er vrai cycle depuis FC si je comprends bien ! le corps se remet ! Ici c'est période : et si j'étais enceinte ?! on est deux à psychoter gentiment sur la question à la maison.. mais il n'y a qu'à attendre ! bon WE !
sandrinea86 1303 messages
sandrinea86
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2011 à 10:55
coucou Comme toi,j 'ai été enceinte... geu a presque 2 mois... decouragee... La depuis debut du mois, reprise pour bb1... Motivée d un coté et espoir mais d un autre peur et un peu décourager a l'avance... pas evident .... J ai attendu 2 cycles avant d'arreter denouveau ma pillule....
sandrinea86 1303 messages
sandrinea86
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2011 à 10:55
courage courage , on se soutiens
cally341 221 messages
cally341
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2011 à 14:15
salut les filles et bon week end a toutes , un petit coucou pour vous dire hier soir je me suis"videe"...pensais pas qu'il me restait tant de dechets enfin le principal et que je pense que tout ça est terminé ....donc arreté mon traitement on verra la prise de sang lundi et puis je suis epuisée....alors repos trop mal hier...!!! et vivement que je puisse reprendre les essais....!!! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.