Que faire ? Que lui dire a 18mois

Discussions

Auteur
Message
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-01-2011 à 16:27
bonjour, je viens prendre conseille car je sais vraiment pas comment agir depuis ma decouverte En faite ya presque 1mois et demi que bell maman a quitter mon beau père avec ses 2enfants. Elle n'avait pas de place dans le nouveau logement pour loger Pan Pan le lapin. Mon compagnon ma demander si on pouvais le prendre le temps qu elle change de logement cette été! Malheureusement pan pan vient de nous quitter :cry: J'ai un fils de 18mois qu il semblai l avoir plus qu adopté bien que je lui parlai de pan pan le lapin de tonton ! Il commencer meme a dire son prénom :( Il s'y attacher car ma soeur a passer un week end a la maison et dormai au salon,donc le soir pan pan dormai plus dans le salon mais le sellier. Le matin quand je le ramener il venai me voir et m aidai pour le faire remettre au salon :lol: Je sais pas trop quoi faire ou dire ou pas dire :!: Que feriez vous ou avez vous fait :?: :?: merci pour vos conseils car là il fait dodo et va se reveiller
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-01-2011 à 16:47
Merci de ton conseil, Je pense lui dire qu elle est parti,qu elle ne revendra pas.Je veux pas lui cacher et qu il le cherche apres lui dire. Maintenant je sais pas si c est pas trop tot de lui dire qu il est mort,je veux pas mentir mais pas rentrer dans les details sauf s il le demande. Je sais pas si on va prendre un lapin car moi meme je voulais pas de pan pan non pas parce que j aime pas mais car justement c est très attachant donc douloureux
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-01-2011 à 16:51
Merci Katy et non je pense pas que tu es dur a chacun sa façon de gérer et je viens vous voir pour avoir une odée des différentes façons qu on peut agir et choisir celle qui me semble bon pour mathéo Merci bcp bcp Je vais attendre pour parler a mon fils car pan pan est dans le salon,je me vois pas le prendre (pan pan) donc mon compagnon qui rentre a 21h le fera. Donc demain matin on lui expliquera quand la cage sera plus là
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-01-2011 à 16:57
coucou !! nous on a perdu notre cobaye Robbie il y a qlq jours! Mon fils qui a presque deux ans y était attaché il lui disait bonjour le matin et bonne nuit le soir .... il était toujours devant la cage, sauf qu'il y a peu je l'ai retrouvé a moitié mort dans la cage, il est mort peu de temps après et le petit a rien dit de spécial, je lui ai expliqué tout de suite qu'il était mort mais à cet âge là ils peuvent pas du tout comprendre la mort alors je lui ai rajouté "robbie il est partit" et on a racheté un joli petit lapin nain et mon fils en est tombé amoureux!! c'est pas l'âge difficile sur la disparition d'un animal! Attends peut être deja de voir si il réclame ou pas pan pan avant de lui en causer !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.