Hesitations pour bebe 2.... (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2011 à 09:57
Bonjour. Peut-être que c'est sa manière de ne pas mettre de pression temporelle ? Les hommes ne réagissent pas tous comme nous ;-)
Starseed 256 messages
Starseed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2011 à 11:46
Bonjour Je ne sais pas .... il m'a avoué que 2 choses lui font peur : d'une part l'accouchement (mon premier accouchement a été très dangereux pour moi et le bébé, bébé en avance, hémorragie et surmédicalisation ,ça lui a laissé un trés mauvais souvenir) et d'autre part le chamboulement de notre petite vie actuelle qui est bien rodée et sympa. J'avoue qu'il a réussi à me refaire peur en me reparlant de mon accouchement. De mon côté, j'essayais de ne plus y penser en me disant que ce genre d'accident ne pouvait pas se produire à chaque fois .. mais bon ... du coup j'ai pas la pêche aujourd'hui :-( Bises
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2011 à 14:02
Ma pauvre... 1er accouchement vraiment pas terrible pour moi non plus (mais bébé à terme) et je suis de nouveau enceinte, j'ai revu la sf qui fera mon suivi de grossesse et qui m'a dit qu'il n'y avait pas de raison pour que mon 2eme accouchement se passe aussi mal et j'en suis persuadée ;-) Si ca te travaille trop, j'ai entendu que la sophrologie pouvait aider sur le sujet. C'est vrai qu'un bébé chamboule plein de choses dans la vie, et puis c'est source d'angoisse, va-t-on réussir à fabriquer ce bébé, va-t-il s'accrocher, être viable, en bonne santé, comment se passera son arrivée, etc... plein de questions qui prennent bien la tête quand on se les pose, mais c'est tellement de bonheur d'être parents :) :) Allez j'espère que tu vas retrouver le moral et n'hésite pas à te faire aider en sophro par exemple, si tu avais trop d'angoisse au sujet de l'accouchement. Il y a aussi l'homéopathie, j'en prends car j'étais très angoissée au début de cette grossesse ;-) Bises.
Cysi 100 messages
Cysi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2011 à 22:29
Me revoilou les filles! Salut Louloutte222 et les autres! Ha Starseed! :D contente d'avoir de tes nouvelles! Tu sais ici aussi quand on parle de bébé 2 je sens que mon chéri le fera quand même pour me faire plaisir car lui est très bien avec seulement Sophia! Parfois quand je le questionne sur ses "motivations" il en ressort surtout qu'à partir du moment où on l'aura fait ce bébé je ne serai plus dans lexpectative et que ça sera réglé! en résumé je le soule surement un peu à froce d'être indécise! Alors plutôt que de me voir un jour le regretter (de ne pas avoir fait ce bébé2) il préfère qu'on se lance! et puis lui aussi en a un petit peu envie.... Mais c'est vrai que ça fait peur tout ce chamboulement, ma groassesse et mon accouchement on été très bien donc pas de crainte même si dans un sens comme dans l'autre à chaque fois ça peut être différent! Mais c'est surtout ce changement de "puzzle" qui m'inquiète le plus... on est tellement bien tous les 3.... je sais que à 4 ce sera super aussi... je pense qu'il faut juste oser franchir le pas... mais c'est loin d'être évident pour des cogiteuses comme nous! :wink: Donc pour le moment le vent souffle dans la direction du bébé 2! je vous dirai ça à notre retour de voyage à 3! le dernier peut être avant d'être 4! En attendant gros bisous à toutes et continuez à faire "vivre" le post! :wink:
Starseed 256 messages
Starseed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2011 à 15:12
Coucou Cysi, Ha ha nous sommes de grandes cogiteuses. Ici on attaque les problèmes un par un, j'ai pris rendez vous avec l'obstetricien qui m'a accouché la première fois comme ça il pourra nous expliquer tout ce qui s'est passé et si ça se peut se reproduire. Je crois bien qu'il l'avait expliqué après l'accouchement mais j'avais d'autres choses en tête !!! ;-) . J’espère que ça rassurera mon homme ;-) Nous aussi bientôt vacances en Mai mais à la campagne ! Régale toi à la plage, où vas tu exactement en Guadeloupe ? Bises
Starseed 256 messages
Starseed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2011 à 21:24
Coucou Cysi ! Quelles sont les nouvelles ? tu as fait un super voyage ? Ici grande nouvelle, je suis ++++, je croise les doigts pour que tout roule, j'ai ma premiere visite le 17 juin Bises [quote:0e420ff5af="Cysi"]Me revoilou les filles! Salut Louloutte222 et les autres! Ha Starseed! :D contente d'avoir de tes nouvelles! Tu sais ici aussi quand on parle de bébé 2 je sens que mon chéri le fera quand même pour me faire plaisir car lui est très bien avec seulement Sophia! Parfois quand je le questionne sur ses "motivations" il en ressort surtout qu'à partir du moment où on l'aura fait ce bébé je ne serai plus dans lexpectative et que ça sera réglé! en résumé je le soule surement un peu à froce d'être indécise! Alors plutôt que de me voir un jour le regretter (de ne pas avoir fait ce bébé2) il préfère qu'on se lance! et puis lui aussi en a un petit peu envie.... Mais c'est vrai que ça fait peur tout ce chamboulement, ma groassesse et mon accouchement on été très bien donc pas de crainte même si dans un sens comme dans l'autre à chaque fois ça peut être différent! Mais c'est surtout ce changement de "puzzle" qui m'inquiète le plus... on est tellement bien tous les 3.... je sais que à 4 ce sera super aussi... je pense qu'il faut juste oser franchir le pas... mais c'est loin d'être évident pour des cogiteuses comme nous! :wink: Donc pour le moment le vent souffle dans la direction du bébé 2! je vous dirai ça à notre retour de voyage à 3! le dernier peut être avant d'être 4! En attendant gros bisous à toutes et continuez à faire "vivre" le post! :wink:[/quote:0e420ff5af]
Cysi 100 messages
Cysi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2011 à 13:36
Waou! Waou!!!! Starseed! pour de l'info ça c'est top!!! :D Je me suis dis que j'allais passer par hasard sur le fofo et voilà la super nouvelle! Félicitations ma grande! :wink: Alors là ça y est t'es lancée! 1 mois d'attente?!! dame Nature t'as gâtée dis donc!!!bravo à toi! Pour nous le voayge a été super Sophia a été adorable! on résidait pour les 15 jours à St François et c'était très bien! Pour le 2nd bébé... ça reste un projet rien de plus pour le moment... je laisse faire le temps et voir si j'en ai réellement envie... Je te souhaite une belle grossesse et que tout aille pour le mieux!!! plein de gros bisous et donne moi de tes nouvelles! :D
Cysi 100 messages
Cysi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2012 à 15:03 - Modifié le : 11-12-2012 à 12:20

 
Bein voilà... c'est tombé hier... depuis le temps à force de repousser bein mon mari a tranché.... il ne veut pas de ce second bébé.... niveau pécunier, société, incertitude dans l'avenir... donner le meilleur à Sophia et être sûr d'en assumer une à fond et le plus longtemps que l'on puisse....

Tous ces arguments je les comprends mais qu'est ce que ça fait mal de se dire que c'est fini....

 

Un désir d'enfant se fait à deux, comme nous l'avons fait pour Sophia, j'attendais qu'il me dise allons-y on se lance! je lui en parlais de temps en temps mais jamais trop de réponse franche et catégorique... c'était on verra ... là je vais sur mes 37 ans et hier je lui ai réellement dit que j'en avais assez de ne pas savoir qu'à choisir je préférai qu'il tranche que de me laisser espérer quelque chose qui n'arriverait peut être pas... et il a tranché....depuis hier j'essaie de faire bonne figure mais c'est l'avalanche dans mon coeur et mon corps...je ne sais pas si je vais réussir à me faire à cette idée....

 

Après j'aime mon mari très fort et je sais que les arguments qu'il apporte je les partage aussi... je suis la 1ère à m'inquiéter quant à l'avenir de la société et donc de ma fille mais cette envie de bébé est hors de la raison c'est le coeur, le corps qui parle... j'espère réussir à le dépasser....

 

Voilà j'avais juste besoin d'écrire mes sentiments ....je me suis rappelée ce forum que j'ai connu aux essais BB pour Sophia et je sais qu'entre futures et déjà mamans le soutien est là alors voilà j'ai la sensation d'être moins seule en vous disant tout ça car je n'ai pas non plus envie de partager avec les personnes "réelles" de mon entourage car je vis ça comme un échec....

 

En plus l'une de mes plus proches amies est enceinte de son 3ème, je ne la cotoie plus trop depuis le début de sa grossesse.... mon frère et ma belle-soeur vont mettre en route leur second.... dans ma famille et belle-famille nous serons les seuls à ne pas apporter de fratrie à Sophia, elle sera seule.... en plus nos 2 familles habitent loin tout le monde est éparpillé donc les cousins cousines sont loin aussi....

 

Pfffff...... le pire c'est que malgré le fait que mon mari m'ait dit ça je continue à espérer et c'est pire que tout car je sais profondément que ça ne changera pas.... je m'en doutais mais tant que rien n'avait été véritablement dit je croyais, j'espérais...

 

J'ai tout gardé de ma fille de sa naissance jusqu'à aujourd'hui, les habits, les chaussures, les chaussons, les jouets... tout... à chaque fois que mes yeux se posaient sur ce bric à brac entassé dans un coin sous de grands draps blancs j'espérais que peut être j'allais tout ressortir et là je pense à vite tout vendre pour passer à autre chose.... mais dés que j'y pense j'en suis incapable....

 

Il est vrai que je ressens du coup de la colère et de l'injustice... pourquoi j'y ai pas droit moi à ce second enfant... je sais que rien n'est facile dans la vie... mais là c'est vraiment dur quand même....

 

Je vais essayer d'aller de l'avant ....

 

Merci de m'avoir lue je donnerai peut être de mes nouvelles un de ses quatre.....

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.