Hesitations pour bebe 2....

Discussions

Auteur
Message
Cysi 100 messages
Cysi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2011 à 17:38
Bonjour à toutes!!! :D Comme ça me fait drôle de revenir écrire sur ce forum! ;0) je dis ça car pour ma 1ère grossesse j'y venais très souvent! Depuis ma fille a 4 ans et la question du second se pose depuis queqlues temps déjà! Pourquoi tant d'hésitations? La fatigue, devoir se remttre en mode maman couche tétée pas de repos! fatigue et mauvais caractère donc zhom qui en prend pour son matricule!... tous ces moments difficles du début! Surtout que Sophia a été un bébé peu dormeur... plus l'allaitement dur dur au début... En plus depuis un an on peut refaire plein de choses comme voyager aller au resto tous les 3 avec une petite fille mignonne et posée (canaille tout de même hein! ;0))) Tout ça pour dire que mon mari et moi quand on en parle on ne sait pas trop quoi faire... mon mari en plus je pense n'en a pas trop envie....il le ferait plus par amour pour moi.... Parfois je me dis être heureuse comme ça mais quand j'imagine ne plus faire d'enfant ça me fait un petit quelque chose au coeur.... J'ai déjà 35 ans et à le faire je ne veux pas non plus qu'il y ai trop d'écart avec Sophia... donc cette année serait très bien pour un essai bébé 2... Mais j'appréhende de "reperdre" ma liberté... je ne sais pas vraiment si cette idée du second est du au fait que dans ma famile tout le monde a plusieurs enfants ou si cela est réellement du à un vrai désir.... Est on si malheureux que ça quand on est enfant unique?.... Désolée de ne pas être plus claire mais c'est que dans ma tête en ce moment c'est le flou total! :roll: Si certaines d'entre vous on eu ou sont dans mon cas n'hésitez pas à me donner votre ressenti... Merci :wink:
claireetgilles 722 messages
claireetgilles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2011 à 19:29
coucou je pense que c'est vraiment à vous de voir il n'y a pas de "modèles" meilleur que l'autre (unique, famille nombreuses etc...) d'ailleurs il n'y a pas de modèle à suivre il y a ce que vous désirez toi et ton conjoint :wink: mais c'est parfois ça le plus dur ce qu'on veut vraiment sans le "consentement" de nos proches ou de la "moralité" :wink: courage réfléchis y calmement parle en avec ton chéri et vois ensuite bon courage bisous
gaxelle33 186 messages
gaxelle33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2011 à 20:25
Bonsoir, je me retrouve à peu près 1 an en arrière :D dans ton récit J'ai un fils de 4 ans et avant de nous décider à faire le second on s'est posé les mm questions que vous :!: Retourner dans les couches,les bibis,les nuits et j'en passe surtout qu'axel dormait très peu :wink: Mais je me suis décidée et au fond de moi je voulais un second;après convaincre le papa ça c'est une autre histoire.... :) Il n'était pas en désaccord mais c'est vrai qu'on menait une vie assez "tranquille"" et on pouvait être plus ou moins "libre" mais bon!Dans 4 ans on sera à nouveau "tranquille" :wink: et maintenant il est super content d'avoir sa fille! Après c'est à vous de voir :!:
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2011 à 20:38
Coucou !! Moi aussi pour bb3 on s'est tâtés parce que on a une fille de 4 ans (d'ailleurs on a dû se parler je pense) et un fils de bientôt 2 ans, on s'est dit qu'on allait être enfin "tranquilles" on refait des choses qu'on ne faisait plus. mais après justement on s'est dit qu'on allait le faire maintenant parce que plus on attend plus on refait des choses et donc plus on devra "cassé" ce rythme plaisant! Après nous on est des gens qui faisons bcp de choses même avec les enfants sauf avec un peu moins de liberté, on continue a faire du roller (c'est un truc qu'on adore tout les deux) on a acheté une charette pour mettre les enfants et hop... et ca leur plaît ! Moi j'avais pas envie de me remettre dans les couches après une longue pause! Mais il faut en avoir envie quand même et je pense que c'est ton cas vu que tu te poses la question! Enfant unique c'est pas une "tristesse" non plus je pense, mais il faut bien gérer pour pas trop le pourir et qu'il devienne égoïste etc...
Cysi 100 messages
Cysi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2011 à 22:18
:wink: Merci à vous les filles pour vos réponses! C'est vrai que je dois continuer à réfléchir calmement à tout ça... Ca me fait du bien de vous lire de voir que vous avez eu les mêmes hésitations.... la question de l'enfant unique reste en suspens... mais c'est vrai que j'ai quand même du mal à me faire à cette idée... autant j'ai la sensation que mon mari serait ok d'en refaire un pour moi, autant de mon côté je m'arrêterai à un pour mon mari! cmpliquée la fille hein!!! :shock: :D Allez la nuit porte conseil pas vrai?!!!!
Guest759787
701 messages
Guest759787
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2011 à 23:20
euhhh bah moi j'hesiterai pas, 35 ans ca commence a etre limite, et je pense que tu as du profiter de ta vie avant ta fille donc bon, c'est pas super vital de voyager... tu le feras dans 5 ans, et la famille (a4) sera super heureuse!!
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2011 à 09:52
et bien je dirais tout pareil que romelind (ou presque :wink: ) c'est que dans ton message je te sens pas super motivée ! pas cette envie irrépréssible quoi ! et à mon sens le fait de parler de "privation de liberté" montre que tu n'es pas prête, mais je pense qu'il ne faut pas te prendre la tête, et surtout ne pas faire un enfant parce que tu n'auras bientot "plus l'age" ! bisous
Cysi 100 messages
Cysi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2011 à 10:48
C'est vrai que quand je me relis je vois bien que ce manque de liberté me pèse.... mais en même temps ce sont tous les arguments que me dit mon mari quand on en parle! :wink: alors à force ça s'imprime!!!! et ça me rappelle bien cette période du début! Mais ces derniers jours j'ai vu plusieurs amies avec leur petit bébé et c'est vrai que ça m'a fait plaisir de les porter mais ce n'était pas non plus ce désir de maman que j'avais avant d'avoir ma fille.... au moment des pleurs j'étais bien contente de les refiler à leur maman!!! :lol: Du coup je me dis que 35 ans ce n'est pas non plus terrible! :wink: mes 2 belles soeurs ont eu leur dernier enfant vers leur 39 ans... c'est tard mais bon c'est faisable! je préfère attendre que ce début d'envie murisse et se transforme en vrai besoin pour que l'on se lance! je veux tellement que ce 2ème bien si il vient soit le fruit d'une véritable envie de nous 2! même si mon chéri me dit quand même en vouloir un de temps en temps :wink: je sens bien le pauvre qu'il n'est pas tout à fait prêt... et je l'aime trop pour le forcer! Donc je profite pour le moment de ma puce qui me comble déjà plus que dans mes rêves et je verrai bien dans les semaines , les mois à venir!!!! Merci en tout cas à vous toutes de m'avoir donner votre avis! les quelques discussions que l'on a eu me montrent que si j'ai fait la démarche d'écrire ce post c'est bien que j'en ai un peu envie mais pas assez pour franchir le cap donc je laisse le temps faire son travail et voir si ce désir va aller crescendo ou au contraire s'effacer.... Je vous tiens au courant! bisous!!!!!!!!!!!!!!!!! :D
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2011 à 20:06
sage décision :wink:
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2011 à 22:38
Bonjour, Je suis dans une situation similaire (1 fille de 3 ans et des milliers de questions dans ma tête sur le sujet d'un 2eme éventuel enfant). J'ai poster ce sujet il y a quelques mois. Maintenant j'y pense moins et je me dis que pour l'instant les choses sont bien comme elles sont. http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=142454 Mon mari est fils unique et il a ete tres heureux dans son enfance et tres sociale (plus que moi avec mes 2 freres). J'ai aussi des amies enfants uniques qui sont tres heureuses. Donc je me dis que si ma fille reste enfant unique elle peut aussi etre heureuse, c'est a nous en tant que parents d'assurer qu'elle ait assez de contact avec d'autres enfants et la famille. Voila, alors continue a refechir mais aussi prend le temps de bien proffiter de la petite. Bonne nuit, Marie
Cysi 100 messages
Cysi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2011 à 18:32
Coucou Marietje! Je viens de lire ton post de juillet... effectivement je me retrouve tout à fait dans ta situation... mais il est vrai que de mon côté je sais qu'en lui disant vraiment que j'en veux un autre mon chéri franchirait le cap mais j'aimerai tellement que cela vienne plus de lui.... et non pas par amour pour moi.... car souvent il me dit qu'il se verrait bien avec une autre petite fille (hé oui! à choisir il veut une autre princesse comme il dit!) mais en même temps ça lui fait peur de remettre ça et d'être encore une fois privé de moi pendant quelques temps (comme il dit aussi! :wink: ) Je dis privé car c'est vrai qu'avec l'allaitement j'étais vraiment à fond maman louve et très protectrice je ne laissais personne s'en occuper... :oops: je faisais pas exprès c'était comme ça.... je me dis qu'avec un second je serai plus cool mais bon... fin bref ça c'est un autre débat! Malgré ce que je vous ai dit je continue à pas mal penser à ce second bébé... je n'arrive vraiment pas à me dire qu'on restera à 3.... mais pourquoi suis je aussi confuse! c'est irritant!!!! :twisted: J'entends tellement de copines qui sont certaines de leur choix! moi j'en veux un autre, moi j'en veux que un! ....et moi?.... bein je sais pas .... pffff En fait je pense que j'en veux bien un mais j'ai peur de changer ce que l'on a maintenant, notre équilibre, Sophia étant grande maintenant la vie est tellement plus facile qu'il y a un an de ça! Voilà en l'écrivant je vois bien que c'est ça! j'ai peur de changer notre "puzzle" d'y ajouter une nouvelle pièce et tous les changements qui vont avec.... :roll: Pffff.... bon je suis pas plus avancée hein!!! :lol:
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2011 à 22:11
Bonjour Cysi, C'est marrant j'aurais presque pu ecrire mot pour mot ton dernier message. Et moi aussi si j'en ai un 2eme je preffere une autre petite. C'est bien de rencontrer des gens qui ont la meme situation, souvent les gens ne me comprennent pas completement. Et que penser de tous ces gens bien intentionés qui me demande:- "Alors quand est-ce que tu nous fais un 2eme?" ou encore- "Lucie est grande maintenant elle veut surement une petite soeur /frere ? ou encore - T'as pas envie d'en avoir un autre? Je suis sure que tu en as aussi dans ton entourage. Je ne sais plus trop quoi leur repondre. Oui j'ai bien envie mais pour l'instant je ne vois pas trop comment je pourrais rajouter une piece (ou deux si jumeaux) a mon puzzle... Bonne nuit, Marie
Starseed 256 messages
Starseed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2011 à 20:55
Coucou, Juste un petit message pour dire que je fais partie du lot des hésitantes !! Avec notre petit garçon de 2,5 ans la vie est bien rodée, joyeuse. j'ai trouvé un bon équilibre entre la vie de famille, le couple, et le boulot. Je pense souvent au 2eme mais l'idée de perturber ce 'puzzle' bien organisé me fait aussi beaucoup hésiter. D'un autre côté, si je réfléchis sur le long terme le schéma de la vie à 4 me parait le meilleur, mais à court terme je suis moins emballée :-) . Et aussi, c'est bizarre je crois que j'ai peur de la grossesse cette fois(d'une maladie, d'une complication pour le bébé) alors que la première fois j'y suis allée les yeux fermés. Quelle prise de tête !!! en plus mon homme me dit qu'il est heureux ainsi, mais que si j'en veux un autre il sera heureux aussi. bref il ne m'aide pas dans la décision ! Ou en êtes vous dans vos réflexions ? Bises !
Cysi 100 messages
Cysi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2011 à 22:59
:D Bienvenue au club des "hésitantes" Starseed! :wink: Pour le moment rien de neuf! encore ce soir nous en avons discuté avec mon chéri et on n'avance pas plus.... on y pense mais en même temps on a toute une liste de "NON"!!! ;0)))) Affaire à suivre donc!
Cysi 100 messages
Cysi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2011 à 09:50
Alors les filles du nouveau?.... bon faut dire que le choix est quand même important! comme je disais à une amie c'est quand même un grand tournant... c'est un acte sur lequel on s'engage à vie! Du coup je me dis que si on reste à 3 on a la solution de facilité en tout point de vue.... au quotidien car Sophia est grande maintenant, économiquement c'est plus facile à 3 qu'à 4 même plus tard pour les études, séjours linguistiques... ect (hé! oui! on y pense on voit loin hein c'est clair mais bon on est comme ça! :wink: ) Aussi parfois quand j'analyse la période de tumulte dans laquelle on est (économie politique) ça me fait peur de me dire que je vais mettre au monde un petit bout... je suis pas quelqu'un de pessimiste loin de là mais plutôt quelqu'un qui aime les plaisirs de la vie et espère le meilleur pour son enfant mais quand je vois parfois des choses aux actualités ça me fait froid dans le dos quand à l'avenir de ma fille.... alors de deux?.... Inversement la grosse peur c'est de le regretter plus tard de n'avoir pas franchi le cap de ce second enfant quand on en avait encore la possibilité... Halala!!!!! ça n'avance pas hein mais ça me fait du bien de vous écrire! :lol: Bon dimanche! :hey:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.