Vous n'etes pas/plus enceinte, que faites-vous sur le forum?

Discussions

Auteur
Message
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2011 à 13:35
Hello les filles ! Le titre de mon message se veut un peu provoc' ... C'est voulu ! Voilà, je m'interroge sur le pourquoi du comment je viens encore et toujours passer des heures sur ce fichu forum, alors que ma fille est née depuis maintenant 9 mois :roll: :lol: D'ailleurs, c'est surtout mon chéri qui me demande [i:09c2164ee4]"oh, encore sur le forum ? Mais qu'est ce que tu peux bien y faire ?" [/i:09c2164ee4] [b:09c2164ee4] BONNE QUESTION ! [/b:09c2164ee4] Parce qu'honnêtement, je ne vais pas tant que ça sur les posts des mamans pour le sommeil, les repas, etc ... J'y prend et donne des conseils de temps en temps, mais pas plus que ça ! Je crois que je retourne ici parce que j'adore vous lire, apprendre de nouvelles choses, ressentir vos émotions. Sûrement aussi parce que je suis un peu nostalgique de cette si jolie période où mon ventre était bien rond et moi tout aussi fière ! 8) Je viens parce que j'adore partager mes moindres angoisses interrogations avec vous toutes, parce que l'ambiance est sympa, et parce qu'on peut parler de tout. Je viens pour suivre certaines d'entre vous dont j'admire tant le combat quotidien et que je confie chaque soir dans mes prières (quoi ? moi ? kitch ? nonnnn ... :oops: ) Je viens parce que finalement, à 16 ou 45 ans, on est toutes égales faces à nos doutes, nos peines et nos joies ! Et c'et [b:09c2164ee4] CA [/b:09c2164ee4] aussi qui est incroyable ! [b:09c2164ee4]ET VOUS ?[/b:09c2164ee4] que faites vous encore ici ? :hum:
lenallee 203 messages
lenallee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2011 à 13:53
tout comme toi :lol: ma fille a 4 mois mais je viens jeter un ti coup oeil tres souvent j aime bien ce forum
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2011 à 13:54
[quote:1fa60d3231="pestedeboude"]d'ailleurs je ne suis pas le seule a adorer lire les récits...... :lol:[/quote:1fa60d3231] PFFFF je vois pas du tout pourquoi tu dis ça ...[b:1fa60d3231] PAS DU TOU[/b:1fa60d3231]T, je les lis jamais !!! je suis crédible ou pas ??? lol :oops: :wink:
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2011 à 14:02
[quote:b68d8652a4="pestedeboude"]:mdr: J'ai mis ca parce qu'on viens de lire le même..... :mdr: :mdr: Le pire c'est des fois je pleure encoer comme une madeleine en les lisant :cry: :oops:[/quote:b68d8652a4] M EN PARLES PAS :roll: et on n'a même plus l'excuse des hormones ...
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2011 à 14:49
Et bien, pour ma part, ce sont les mêmes raisons, ça va faire 4 ans cette année que je suis inscrite sur ce forum, et autant de temps à partager une réelle amitié ici. C'est ma 2e grossesse, alors, je me pose moins de questions, mais j'aime tout autant lire et participer à certaines parties de ce forum, et certaines personnes :wink:
fati1974 1 messages
fati1974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2011 à 14:53
:cry: [color=darkred:9ffb97f0c8][/color:9ffb97f0c8] bonjour !!! je suis inquiéte j'ai eu mes regles le 15 decembre et la pas de retars de regles mais tres mal en bas de ventre et crampe s.v. AIDER MOI SUIS JE ENCEINTE ?????????? merçi les filles
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2011 à 14:55
Bonjour Pareil pour moi ca fait 3 ans et demi que je suis inscrite sur ce forum , et je viens tous les jours , moi accro :think: J'y est rencontrée des filles super , de vraies amitiés en sont nées ...
cally341 221 messages
cally341
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2011 à 14:59
salut les filles ,moi pas longtemps que je suis inscrite ici mais ce forum me plait beaucoup,j'ai rencontré pleins de mamans sympas depuis le debut de ma grossesse....mais la demain je rentre pour un curetage car coeur du bebe ne bat plus a 10 sa....et je me suis dit il y a quelque jour que j'allais faire un vide et plus venir ici car ça fait mal ...et en meme temps je me sens moins seule dans ma tristesse de voir que d'autres personnes sont passées par la aussi et que la vie continue....alors j'arrive pas a rester un jour sans venir vous lire pour les bons et mauvais moments....enfin demain je serais a l'hosto donc....vous allez me manquer...et personne a qui parler demain car je me confie a personne sauf ici....bizarre...!!!! :wink:
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2011 à 15:00
Bonjour, Moi pareil je suis inscrite depuis mai 2007, j'ai vécu la grossesse de mes jumeaux ici avec des filles géniales. j'ai ensuite du à mon plus grand désespoir me confier chez les mamanges et là beaucoup de soutien puis ma fille est arrivée en octobre 2008. Certe je poste moins souvent mais je ressens la même chose que vous, je prends les conseils et lire les récits des autres me donne la larme à l'oeil régulièrement. Je ne sais franchement pas aujourd'hui comment je ferais pour ne pas venir jeter un coup d'oeil c'est plus fort que moi mais je peux pas m'en empêcher c comme une drogue "les bébés" m'ont toujours fasciné et malgré que je veuille plus en avoir j'aime garder le contact avec des gens qui nous épaule pendant ses 9 mois que dure une grossesse. Merci pour ce post Delphine
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2011 à 16:15
[color=darkred:c1338943b3][b:c1338943b3]Bonjour à toute, quit', je me dois de te remercier pour ce post aussi car il promet d'être très informatif pour moi :wink: ! Élargir les thématiques de ce forum (au départ 100% grossesse) à des salons "bébés" était un pari que nous avions pris quand nous avons constaté que certaines "anciennes" étaient toujours là après leur accouchement. Mais c'est vrai que venir chercher des conseils pour son bébé au quotidien sur "Être enceinte" ne va pas de soi... ça va être intéressant :wink: ! A bientôt![/b:c1338943b3][/color:c1338943b3]
  
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2011 à 17:15
Bonjour! Mon nombre de messages postés est peut-être un indicateur de mon amour pour ce forum :oops: Je suis inscrite depuis bientôt 3 ans, j'étais déjà enceinte, au départ je venais chercher des réponses à certaines questions (toxoplasmose et listériose entre autres) et je me suis mise à lire les différents topics. Je me suis mise à partager mes émotions, mon vécu, je me suis liée d'amitié avec plein de nanas qui sont depuis passées de copines virtuelles à réelles. Après avoir accouché, j'ai continué à apprécier ce forum, mon mec ne comprenait pas, moi aussi j'ai eu droit à "mais t'es plus enceinte pourquoi tu continues d'aller sur etreenceinte?" Aujourd'hui, pourquoi je continue? La curiosité (qui devient quoi?), l'envie de partager (j'aime bien partager ce que j'apprends avec le plus grand nombre, des fois que ça aide les gens à en savoir plus sur l'écologie par exemple), me détendre aussi (les topics un peu bêtes ou sujets à controverse sont très divertissant :lol:) et si je peux apporter un peu de soutien à celles qui en ont besoin je le fais. L'avantage d'un forum, c'est que c'est virtuel. Je peux me déconnecter quand j'en ai marre, je peux éviter de lire une nana qui me gonfle, je peux formuler avec soin le message que je veux faire passer... Ce que dans la vraie vie je ne peux pas faire. Les gens me gonflent et me déçoivent mais je ne peux pas les "éteindre" sur le moment, je bégaye quand je parle avec passion et je suis nulle pour répondre du tac-au-tac, mes idées s'emmêlent, mes arguments ne sortent pas dans l'ordre, bref je suis bien meilleure à l'écrit qu'à l'oral. Surtout, j'ai l'impression d'avoir pu éclairer des personnes sur certains sujets. Savoir que depuis un de mes messages, certaines personnes se sont mises à laver leurs enfants au savon d'alep ou à utiliser du percarbonate plutôt que de la javel ou bien encore que certaines personnes ont considérablement baissé leur consommation hebdomadaire de viande, je me dis que ma participation au forum peut avoir un rôle à jouer dans la prise de conscience écologique globale. Et c'est avec joie que j'apprends que grâce à mes messages, certaines personnes ont franchi le pas de l'essai du végétarisme. J'ai l'impression de pouvoir apporter ma contribution à plein de choses sur ce forum, c'est aussi pour ça que je continue. Et je ne vais sur aucun autre forum de mamans ou de femmes enceintes, etreenceinte.com est le seul qui me plaise.
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2011 à 22:46
coucou, un peu comme toute, je me suis inscrite durant ma grossesse, pour se soutenir, avoir des conseils, raconter mes aventures. puis une fois bébé là, j'etais contente de raconter ma cesarienne, d'apporter des conseils aux futurs mamans qui allaient avoir uen cesarienne. Puis mattéo à grandi, suis allée vers les post approprié. Maintenant je vais directement vers les sujets qui me parlent, mais je ne me lasse jamais d'etreenceinte ;) Vous pensez à la longue ouvrire un post "special grand parent"? ;) pour info j'en suis plus tres loin lol
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2011 à 13:46
coucou, moi ça va faire 5 ans que je participe, arrivée ici enceinte de qqs mois, aujourd'hui avec 2 petites filles de 4 ans 1/2 et 20 mois :D ce qui me retient: les amitiés! 5 ans que je partage ma petite vie de maman avec mes copines d'aout 2006 (le + vieux groupe de copines du fofo si je ne me trompe pas!) et puis d'autres amitiés se sont créees à force de retrouver les mêmes personnes sur les mêmes sujets, j'aime répondre aux questions qui concernent mes domaines de compétence, et puis partager, papoter sur tout et rien tout simplement voilà, comme dit Dara ça fait du bien de pouvoir se connecter/déconnecter quand on veut, d'avoir de la compagnie qd on en a besoin, de zapper des discussions qui ne nous interessent pas, bref tout ce qu'on ne peut pas faire en "direct"
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2011 à 19:26
pareil pour moi bientot quatre ans, 4 nouvelles amies foooooormidables et bientot the rencontre si tout va bien :wink: pourquoi le fofo... parce que pour en avoir vu plusieurs, c'est de loin le plus agréable, le plus simple, le mieux "entretenu" et suivi ! j'y passe plusieurs fois par jour c'est une drogue :oops:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2011 à 21:38
Bonsoir Bonne question :siffle: Je suis inscrite depuis décembre 2006. Ma fille a 3 ans, je ne trouve plus aucune réponse à mes questions vu qu'elle est "grande" maintenant, les gens ont changé, beaucoup sont parties, je ne réponds que rarement aux posts (il y a longtemps que j'ai perdu mon titre de meilleure posteuse :mdr: ), je n'ai plus de post à suivre dans les amitiés....Bref, j'en ai un peu fait le tour Et pourtant :oops: , je ne peux m'empêcher de venir y faire très régulièrement mon tour, lire les petites aventures et petits questionnements des jeunes mamans, prendre des nouvelles de certaines mamans.... Au bout du compte, peut être un peu de nostalgie :oops: :oops: . Mine de rien, le fofo a été très important pour moi, a répondu à beaucoup de mes interrogations, ça a été un bon défouloir pour moi et m'a permis de créer des liens avec certaines personnes...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.