Bb 3 avec un nouveau papa

Discussions

Auteur
Message
sabinette31 6 messages
sabinette31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2010 à 13:44
bonjour, je suis enceinte de mon 3 eme enfant(18s) ,j'ai deja 2 enfants d 'un premier mariage qui ont 8 et 5 ans . Avec mon ami actuel ça fait juste 1 ans et demie qu on est ensemble et l 'arrive de ce bébé à été plutot une surprise meme si nous sommes ravie(c est le premier pour lui) mais c'est vrai que des fois je me pose des questions du types "est ce qu 'on aurait pas mieux fait d'attendre ?" ou "est ce que ça va pas etre trop dur l 'arrivé d'un autre enfant?" Sachant que mon ex n'est pas encore au courant et va me pourrir la vie quand il va l'apprendre! :evil: J' aimerais dialogué avec des mamans qui sont dans le meme cas de figure que moi.merci.
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-12-2010 à 14:19
coucou !! je ne suis pas dans ton cas mais juste un conseil si tu veux avoir des réponses, tu devrais changer ton titre parce que c'est trop vaste "bb3", tandis qu'un truc du style: "bb3 et stress" ou autre mais dans ce genre ça attire plus l'attention! voilou ! bise et bon courage et bonne grossesse
Mando 318 messages
Mando
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2010 à 16:21
Moi non plus je ne suis pas dans ta situation, mais je tiens tout d'abord à te féliciter pour ce bébé à naître !!! C'est toujours une joie l'arrivée d'un enfant, même si pour vous c'est une joie-surprise et que tu y vois des complications possibles... du fait de ton 1er mariage ! Dans tous les cas, je te conseille également de renommer ton sujet de façon un peu plus explicite du style " bébé 3 avec un nouveau papa" par exemple... Ca te permettra de trouver des mamans dans ton cas qui seront interpelées par ta situation pour l'avoir déjà vécue et qui te donneront des conseils ou te parleront de leur expérience. Je pense que quand tu l'annonceras à tes enfants (si ce n'est pas encore fait) tu pourrais aussi le dire à ton ex. Tu ne lui dois rien, mais ce serait plus confortable qu'il ne l'apprenne pas par vos enfants... Et surtout, profite à fond de cette grossesse. Tu pourras sans doute compter sur le soutien du papa ( qui est apparemment à fond) en cas de besoin et de tension avec ton ex par exemple. Ecore bravo !!! Et tiens-nous au courant.
sabinette31 6 messages
sabinette31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2010 à 14:29
bonjour, et merci d'avoir répondue en fait je suis nouvelle depuis hier et je ne savais pas trop comment le forum marchait c'est pour ça que j 'ai mis ce titre pas trés explicite il est vrai . Donc sur vos bon conseils je vais changer mon titre pour qu'il puisse interpellé plus de personnes et je suis quand meme disponible pour dialoguer avec vous si ça vous dit a bientot alors. :)
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2010 à 14:41
ton titre est mieux mais tu as pas trop de réponses c'est bête !! :? Pourquoi ton ex te pourirait la vie?? vous vous êtes quittés en mauvais termes? Et vous étiez mariés? Tes enfants ils sont contents de cette nouvelle grossesse? bise
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2010 à 18:07
[quote:2c0d64bb04="Mando"] C'est toujours une joie l'arrivée d'un enfant, [/quote:2c0d64bb04] Bonjour, Ca sert a quoi ce genre de phrase toute faite ???? Ce n'est pas "toujours" une joie, il faut arrêter d'écrire n'importe quoi ! :evil: Lucile
Guest445328
522 messages
Guest445328
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2010 à 20:11
coucou je suis aussi dan ta situation j ai 2 filles de précédente relation et quan on a appris ma 3eme grossesse cela fesait que 8 mois que mon ami et moi étion ensemble !!c la 1ere pour mon ami et croi moi depui sa naissance il ai tt gaga d elle !! en ce qui concerne ton ex porte plainte si il va trop loin
FemmedeCRS 2184 messages
FemmedeCRS
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2010 à 11:58
[quote:3c06ee6ac6="lucilelibellule"][quote:3c06ee6ac6="Mando"] C'est toujours une joie l'arrivée d'un enfant, [/quote:3c06ee6ac6] Bonjour, Ca sert a quoi ce genre de phrase toute faite ???? Ce n'est pas "toujours" une joie, il faut arrêter d'écrire n'importe quoi ! :evil: Lucile[/quote:3c06ee6ac6] Bonjour , Je pense qu'elle a voulue dire "en règle générale" même si ce n'est pas la joie pour tout le monde ,bref la n'est pas le sujet! :roll: Pour en revenir au sujet du post : Un jour ou l'autre ,ta grossesse se verra et si tu dois rencontrer le père de tes enfants ,il s'en rendra vite compte. Je suis tombée enceinte de ma fille en novembre 2007 , mon ex l'avait remarqué fin janvier 2008 , il m'a fait une petite "crise" mais je lui ai expliqué "que la vie continue"..il a eu un peu de mal a encaisser. si tu as des questions n'hésite pas. :wink: Biz
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-12-2010 à 21:57
[quote:6a92155b1c="Petit-coeur"] Bonjour , Je pense qu'elle a voulue dire "en règle générale" même si ce n'est pas la joie pour tout le monde ,bref la n'est pas le sujet! :roll: [/quote:6a92155b1c] :top: :top:
sabinette31 6 messages
sabinette31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2010 à 10:32
bonjour, en fait pour repondre à babythree mais enfants sont ravies car ils voulaient un petit frere ou une petite soeur! ils ont été au courant rapidement car ils ont deviné!!ils sont trés malin à cette age la! En ce qui concerne mon ex j'ai voulu lui dire en insinuant mais de suite ça à été des menaces et des insultes. Il n ' a toujour pas digéré le divorce et m en veut énormément malgré les deux ans qui sont psse!! La on se voit que quand il y a des afaires a prendre pour les enfants car nous avons la garde alterné(1 sem/2). Je sais qu il va bien falloir lui dire car ça commence à se voir mais j 'apréhende.Meme si je sais que je fais rien de mal à part refaire ma vie. Mais c'est surtout pour mes ainés que ça me fait de la peine car ex sont content mais il savent que leurs pere dénigre totalement mon ami et encore plus quand il saura que nous attendons un bébé.
sabinette31 6 messages
sabinette31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2010 à 16:28
bonjour audrey et petitcoeur, je voulais savoir si ça c 'est toujours bien passe la relation entre vos ex et votre nouveau compagnon? Pour l'instant ils ne se sont jamais rencontrés juste croisé mon ami ne voulait pas envenimer les choses mais maintenant que notre bébé arrive on sait bien qu 'il va falloir le lui annoncé :( Sinon nous sommes trés heureux d'attendre ce bébé d'autant plus que c 'est aussi son premier! Félicitation a vous pour vos petits amours.Au plaisir de vous relire :D
FemmedeCRS 2184 messages
FemmedeCRS
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2010 à 22:58
[quote:4097211630="sabinette31"]bonjour audrey et petitcoeur, je voulais savoir si ça c 'est toujours bien passe la relation entre vos ex et votre nouveau compagnon? Pour l'instant ils ne se sont jamais rencontrés juste croisé mon ami ne voulait pas envenimer les choses mais maintenant que notre bébé arrive on sait bien qu 'il va falloir le lui annoncé :( Sinon nous sommes trés heureux d'attendre ce bébé d'autant plus que c 'est aussi son premier! Félicitation a vous pour vos petits amours.Au plaisir de vous relire :D[/quote:4097211630] Bonsoir ! Pour être honnête avec toi ,non ca ne s'est pas très bien passé entre eux ,sachant qu'ils se critiquaient derrière le dos ,chacun de leur côte. Ils ne se sont jamais croisé ...dans un sens je crois qu'il valait mieux. :wink: Vous n'êtes pas obligé de lui annoncer ta grossesse ,laisse lui l'occasion de s'en rendre compte lui même. Qu'il le prennen bien ou mal ,de toute façon ca ne remet en aucun cas en doute votre bonheur futur. Ne te fais pas de bile pour ca ,laisse faire les choses a son temps. Bizz et profite bien de ta grossesse.
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2010 à 00:02
Bonsoir, Je pense que si c'est tendu, tu devrais attendre avant de lui annoncer sinon ça va rendre la situation encore plus explosive. Le souci majeur est que tes enfants sont grands donc s'ils l'apprennent ils vont vouloir le dire à leur père ce qui va peut êre encore plus rendre la situation difficile. en meme temps moi à mon ex j'ai laissé mon fils le dire en premier lieu puis j'ai attendu qu'il m'en parle de vive voix. Je crois pas que je t'ai aidé là :oops:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.