J'ai la peur de ma vie

Discussions

Auteur
Message
aurenny 5 messages
aurenny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2010 à 06:30
je suis enceinte de 5 mois et j'ai qu'une seule hantise, c'est de refaire une fausse couche comme celle que j'ai fait en dec 2009. Il paraitrait que ce soit a cause d'une mauvaise irrigation sanguine jusqu'au foetus! Anémie, imprudence, je n'en sait rien. Cette fois je craint une fausse couche a cause de mon stress; dans mon cas qui dit stress dit anxiolitique, dit clopes,dit insomnie; Chak jr je me lève a 2 ou 5h maximum. j'ai tres peur de perdre mon bébé car les liens sont dja liés. Il faut que je précise que le père n'est pas tres impliqué, souvent abs, et quasiment indiferrent. Si une d'entre vous peut me donner quelques mots de réconfort ca me feari super plaisir pour mener ma grossesse a terme. Merci a tte :cry:
MaMan1Princesse 41 messages
MaMan1Princesse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2010 à 07:42
[color=red:03d14ff41b]Bonjour ... Déjà, en ce qui concerne le dodo, une femme enceinte fait souvent de l'insomnie, j'étais une vraie marmotte avant ma grossesse et depuis je passe pas une nuit sans me réveiller deux fois au minimum, faire mes 100 pas dans le salon et je dors carrément moins qu'avant ... donc si la quantité que tu dors suffit à ton corps, ne t'inquiète pas :) Je te dirai ensuite que le risque 0 n'existe pas mais qu'une fausse couche à 5mois reste quand même rare ... passée le cap des 3mois est souvent signe que le bébé sera là pour de bon. Donc moins tu y penseras et mieux ce sera pour le petit bout ! Pour la mauvaise irrigation sanguine, malheureusement, je ne suis pas médecin, je ne peux pas te renseigner, il faudrait voir avec ton gygy pour savoir exactement p-e les causes de ta première FC et être rassurée pour le bébé à venir. Le stress .... qui n'est pas stressée d'être enceinte ? quel changement pour nous les femmes ... ne serait-ce qu'hormonalement ! chose que nous ne pouvons même pas contrôler ... sans compter ses milliers de questions que l'on se pose ! C'est normal de stresser, quoi de plus naturel ? et puis quelque part c'est que tu t'inquiètes pour le bébé donc c'est une bonne chose, mais à petite dose ! ;) et la clope c'est mal ! mais ça tu le sais ;) Pour le papa, malheureusement ... je ne peux rien te dire de réconfortant si ce n'est que pas mal de femmes assument seules leurs grossesses et elles sont très épanouies, et ça leur va même mieux des fois donc ... soit tu acceptes la situation qu'il soit peu présent et tu fais avec j'ai envie de dire ... ce qui n'est pas évident, mais pour pouvoir t'épanouir en sachant à quoi t'attendre. Soit tu ne l'acceptes pas et ça te bouffera .... Maintenant, la seule chose qui compte c'est toi et le bébé, votre bien être, c'est très important ce petit bout est là depuis 5mois, vous avez fait plus de la moitié du parcours ensemble, y a pas de raison pour que ça s'arrête, alors profite de chacun de ses moments de fusions intenses avec lui et cool ma belle ;) Félicitation pour la Grossesse et Courage ;) [/color:03d14ff41b]
xaline 291 messages
xaline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2010 à 07:43
bonjour, j'ai vecu un situation similaire en 1998, perte de jumeaux a 6 mois de grossesse. LOrsque j'ai attendu ma fille en 2005, gros stress, angoisse permanente, peur de perdre mn bébé et la le gyneco m'a fait une expliquation de tous les diable comme quoi mon bébé aller bien qu'il ne fallait pas m'en faire ... Je peux te dire maintenant je m'en suis fait jusqu'au jour ou j'ai eu ma puce dans les bras , elle a 5 ans maintenant et 2 petits frères adorables en plus. Voila le stress et la peur de perdre ton bébé c'est normale et tu dois en parler avec ton gyneco ou ta sage femme qui te suit. Je suppose que si il avait mal formation a ta ptremiére grossesse, ils ont fait les examens necessaire pour celle si?? Bisous et profite de ta grossesse .
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2010 à 07:44
bonjour, quand je suis tombé enceinte, j'ai u egalement peur de perdre mon bébé, je cherchai a me faire rassurer..... et puis un jour, je me suis dit que la grossesse etait un "moment" formidable et qu'il fallait que j'en profite a 100%.... ce que j'ai fait... je me suis egalement dit, que la nature pouvait reprendre ses droits, malheureusement je ne pouvais rien faire contre elle, sauf eviter de penser qu'a ca chaque jour je me levai avec le sourire, mon ventre s'arrondissait et j'etait de plus en plus heureuse, j'avai encore quelques doutes / peurs mais je les chassais vite quand la naissance approchais, j'aprehendais un peu, etant hemophile.... mais j'avais surtout peur que mon bébé n'aille pas bien et puis il es arrivé, tout aillais bien, il etait beau, en pleine forme et je pouvais enfin le serrer dans mes bras maintenant, il a 14 mois, et j'ai toujours un peu "peur" pour lui, qu'il soit malade, qu'il tombe, qu'il soit triste mais si je passe ma vie a avoir peur comment pourrais je lui donner les bases pour devenir un "grand homme"? alors prend ton courage et 2 mains, souris, profite et dans 4 mois tu aura un beau bébé dans les bras! bonne fin de grossesse
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2010 à 09:51
pour le sommeil en effet on dort toutes mal. et c'est pas après la naissance que ça s'arrange :lol: Pour ton stress arrête direct les anxiolitiques, prends de l'homéopathie, des tisanes ou quoi, mais pas de médicaments. A la limite la clope c'est moins pire. Mais les anxiolitiques sur une foetus évite vraiment. J'ai été angoissée de la FC toute ma première grossesse, ensuite angoissée de la mort subite, mais ça passe, heureusement. La grosse partie des risques de FC sont évacués, à 5 mois. J'espère que tu es suivie de près par ton médecin ?
IDE07 35 messages
IDE07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2010 à 11:03
bonjour, la grossesse est un moment trop intense pour pas en profiter. il y a une relation fusionnelle entre toi et ton bebe alors profite des petits moments, lorsqu'il bouge...le stress est normal je pense, mais essaie de trouver un truc ki te detent, moi par ex kan je suis trop tendue je vais à la piscine, juste pour profiter de la sensation de flotter et de sentir mon bebe bouger (ca fait enormement de bien). c'est un moment unique ki passe tres vite, profite a fond de ta grossesse et te pose pas trop de kestions. bonne grossesse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.