Des coups de poings dans le crane

Discussions

Auteur
Message
Guest107054
128 messages
Guest107054
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2010 à 20:46
Bonsoir J'avais envie de le partager "Il" est violent, et me donne des coup de poings dans le crane des fois des coups sur le corps il me dit que c'est de ma faute, que je ne suis qu'une conne et que je le mérite, et qu'il me défoncerait la gueule s'il le pouvait... je n'ai que très rarement de marques sur le corps parfois quelques bleus... J'ai mal au crane, et je me demandais si vous croyez que ça pouvais laisser des séquelles au cerveau à la longue. j'en ai un peu parler à 2 personnes de mon entourage.... ça fait au moins 3 ans que ça dure, même enceinte je n'ose pas aller porter une main courante..... je trouve que je ne mérite pas ça,
MaMan1Princesse 41 messages
MaMan1Princesse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2010 à 20:52
[color=red:84e15be2d5]Bonjour ... Tout d'abord non je ne pense pas que tu mérites ça ensuite c'est sur c'est dur d'affronter ces peurs et surement que je suis mal placée pour juger mais ... as-tu seulement pensé qu'un jour ce ne serait plus toi la cible mais vos enfants ? .. Et pour éviter cela et ne rien regretter plus tard, je ferrais une main courante, c'est le minimum. Maintenant pour les séquelles, je ne suis pas médecin mais à chaque coups que notre tête reçoit nous perdons des neurones, ça je le sais ensuite ça reste quelque chose de fragile le cerveau alors bon .. des coups sont pas le meilleur traitement qu'il soit ... En tout cas bonne chance car ce n'est pas quelque chose de facile que tu vis mais pense à l'avenir et qu'un jour tu ne sois plus sa seule cible ... Bon courage et surtout tu as raison d'en parler !![/color:84e15be2d5]
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2010 à 21:51
Bonsoir, Alors je te dis ce que la police ma dis : le fait de poser une main courante permet de te proteger en cas de divorce ou au cas où tu souhaite quitter le domicile conjugale avec les enfants. Le fait de poser une main courante en soi n'a pas de reel consequence pour lui. ca permet juste de dire "Je denonce sa violence". Apres effectivement le mieux cest de porter plainte contre lui, mais si tu te dis "je peux pas lui faire ca, il est le pere de mes enfants " alors prend ton courage a 2 mains et va déja poser une main courante. Au commissariat on te donnera les coordonnées d'un psychologue et les coordonnées d'une association pour les femmes. Sache que tu nes pas la seule dans ce cas (je parle en connaissance de cause car je suis passé par là) et que malheureusement des coups sur la tete sont a la longue dangereuse (Risque de traumatisme cranien, tout depend de la violence du coup mais je dirai cest comme quand on tombe violemment au sol). Meme sil ne te fais que du mal a toi et pas aux enfants, faut réagir. Sache aussi que meme si tu marques pas ou sil fait en sorte de pas te laisser de trace de coup, un medecin est capable rien qu'avec des analyses de cheveux de savoir si on ta tiré les cheveux par exemple. Courage et attend pas pour réagir : un mec comme ca ca ne changera JAMAIS !
jolietaupe 245 messages
jolietaupe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2010 à 22:24
Pu... non... ne te laisse pas faire, les filles ont raison... Faut au moins une main courante et au mieux mettre de la distance entre lui et vous... Biensur, il est le pere de ton enfant... et il le restera toujours, peut etre qu'il ne le touchera jamais... Et si un jours il te frappais suffisament fort pour que ce soit irreparable... Ton enfant finirai sans sa mere... Sauve ta peau... Ca me fou les boules... Comment peux t'on taper sur plus faible que soit... Tu dois etre tres amoureuse et tres courageuse...
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2010 à 22:29
Bonsoir ! Évidemment que tu ne mérite pas ça. Aucun être humain ne mérite ça !!!! Tu es une femme, pas son punching ball.... Tu as déjà entrepris un 1er pas pour t'en sortir, tu en as parlé à 2 personnes. C'est un début, ne t'arrête pas en route. J'espère que ces 2 personnes ont compris l'urgence de ta situation et vont t'aider. Dis leur clairement les choses. Il faut que tu en parle, demande de l'aide. Vas au commissariat, appelle des associations. On en a parlé toute la journée de jeudi des violences conjugales, tu dois pouvoir trouver des coordonnées sur le net.... Ce n'est surtout pas à toi d'avoir honte, c'est à lui. C'est toi la victime, toi qui doit et qui va t'en sortir. Il faut que tu reprenne confiance en toi et que tu te batte !!!! Fais le pour toi et pour tes 2 puces, elles n'ont pas à grandir dans une telle ambiance..... Lui, ce n'est qu'un minable, même si c'est le père de tes enfants, ce n'est qu'un moins que rien.... Sors vite de cette situation, c'est difficile mais il faut que tu le fasse, n'attends pas le coup de trop.
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2010 à 23:41
[quote:5787f8c6b9="myriam060681"][b:5787f8c6b9]il me dit que c'est de ma faute[/b:5787f8c6b9], que je ne suis qu'une !!! et que[b:5787f8c6b9] je le mérite[/b:5787f8c6b9] [b:5787f8c6b9]je n'ose pas[/b:5787f8c6b9] aller porter une main courante..... je trouve que [b:5787f8c6b9]je ne mérite pas [/b:5787f8c6b9]ça,[/quote:5787f8c6b9] Bien sur que non tu ne mérites pas ca! Et il n'a aucune excuse pour faire une telle chose! Personne ne mérite d"etre battue!! Je trouve que c'est deja tres courageux de t'etre ouverte a nous, mais il faut que tu arrives a faire le pas suivant, pour te libérer, tu ne peux pas continuer dans cette situation, d'autant plus que tu as des enfants... il n'ont pas a voir leur maman malheureuse a cause d'un homme, de surcroit si cest leur pere. Pour ta question sur les sequelles, je suis etudiante en psychologie et on a des cours de neurobiologie, et le cerveau contient des "zones" de controles, et si on atteint cette zone (lors d'un coup violent par exemple) cela pouvait avoir de grandes conséquences (comme perdre la vue (controlée au niveau de l'occipital (arriere "bas" du crane) , l'odorat au niveau du parietal (arriere du crane)), mais je pense que ca peut te causer aussi des hematomes, migraines etc... J'espere de tout coeur que tu feras les démarches necessaires et que tu arriveras a trouver de l'aide et du soutien pour arriver a sortir de cet engrenage qui dure depuis deja trop longtemps. Bon courage
desirosa 801 messages
desirosa
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2010 à 10:40
Bonjour Myriam, Quand on se fait frapper, violenter chaque jours, que l'on se croit coupable de la violence de l'autre, qu'on se dit qu'entre 2 coups, 2 gifles il est adorable, comment réussir à fuir!! Moi je dirai que tu as commencé le travail de deuil, que parler, ne plus avoir honte de ce qu'il nous fait, c'est déjà guérir, sortir de l'emprise psychologique dans lequel il nous plonge. Il faut que tu sortes la tête de l'eau, si ce n'est pour toi, au moins pour tes parents, enfants, tous les gens que tu aimes! Si je peux me permettre de te parler ainsi, c'est que je fais partie de ces femmes qui ont été battues et que pendant longtemps j'ai eu honte, j'ai cru qu'il fallait que je me taise. En même temps comment se sentir encore femme et humain, quand en fasse de soi, un homme humilie, frappe, bafoue?? Me concernant il me frappait, me violait et me faisait dormir à même le sol, sur du carrelage (sans coussins, ni couverture) et pourtant je sais dorénavant que le malade c'était lui, que je n'étais pas un chien, juste une jeune femme amoureuse et fragile. Alors est-ce que ça laisse des traces, les coups, et est-ce que cela peut avoir des conséquences graves??? La réponse est OUI, tout d'abord on peut mourir, tué d'1 simple coup de poing, sinon il n'y aurait pas autant de femmes qui décèdent sous les coups de leurs conjoints chaque jours!! Et puis il y a excepté les répercussions physiques, celles très dures à supporter, les blessures mentales et celles du cœur. Si tu reste trop longtemps avec lui, tu risques de ne plus jamais pouvoir te reconstruire dans la confiance en autrui et surtout dans la confiance que tu te portes. Parce qu'au final on se dit que malgré tout c'est nous la fautive, nous qui laissons faire, nous qui l'avons fait rentrer dans nos vies!! Mais non, ce sont des pervers narcissiques, qui ne peuvent se remettre en question, ni même guérir (et qui soit dit en passant ne le veulent absolument pas, leur violence les nourrit) . La police malheureusement pour toi, ne fera pas grand chose!! Et c'est un fait, c'est comme ça!!! Le plus efficace est de se tourner vers les associations, vers celles et ceux (parce que oui il y a des hommes battus) qui ont subi comme toit, et savent comment agir et réagir. Je te mets un lien, où tu trouveras des coordonnées qui pourront, je l'espère, t'aider dans tes démarches. http://www.sosfemmes.com/ressources/contacts_tel_local.htm Et je finirai en te disant que la violence va crescendo, et que quand tu ne nourrira plus ses jouissances perverses, d'autres pourront être ses jouets morbides, donc Agit avant qu'il ne s'en prenne aux enfants!! C'est parce que j'ai fini par ne plus me laisser faire (2 fois le nez cassé, plusieurs fois des couteaux sous la gorge), que je suis encore en vie, et que j'ai 2 magnifiques garçons, que j'aime de tout mon cœur!!! Je te souhaite tout le bonheur du monde, et souhaite le toi aussi (je sais au combien l'estime de soi n'existe plus vraiment dans ces cas là) Aurèle
nadege1985 298 messages
nadege1985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2010 à 16:35
bonjour, alors la faut faire quelque chose, pas de main courante c'est que dale, ca sert quasi a rien, ce sera peut etre pire, PORTE PLAINTE et PART vite très vite, tout peut arriver et a tout instant, !ca commence par des mots, des petits coups, des gros sur toi si il est capable de te frapper il en est capable sur tes enfants, protège toi et eu aussi, il existe des foyers pour femmes battues ou du est conseillée, la police peut aussi te conseiller, une assistante sociale, qui te trouvera un logement spécial sécurisé pour toi et tes p'tits bouts. ma mère là vécu et je peut te dire qu'elle restait pour nous et c'est nous qui lui avons dit de partir que ca suffisait, on a vécu des choses pas sympa ( voir sa mère se faire battre et ne rien pouvoir faire et ben ca laise des traces) alors sauve toi vite dans un endroit ou il ne te retrouvera pas, va porter plainte avant et demander à la police de faire quelque chose pour te protèger toi et tes enfants. car ca n'arrive pas qu'aux autres, si tu ne veut pas finir dan les faits divers fait vite, c'est grave, très grave, que l'on soit homme, femme enfant ou animaux on a pas le droit de nous faire subir de tel sévices, tu as des droits sert toi en et protège toi et tes enfants je t'en supplie (oui oui je ne te connait pas mais je t'en supplie) que la justice le punisse avant uèn malheur bon courage
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2010 à 13:29
bonjour, effectivement pense aussi à tes enfants, un jour peut être qu'il les frappera aussi comme il le fait avec toi et là tu t'en voudras de pas avoir réagi plus tôt. Il te faut partir, car si tu restes, un jour ça tournera mal et tu mouriras... Bonne chance
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2010 à 17:31
Je travaille dans un service de neurologie et malheureusement j'ai vu beaucoup de femmes maltraitées, beaucoup trop !! La dernière en date : une femme de 35 ans qui était battue depuis plusieurs année par son mari, un jour devant se ses 2 enfants (un garçon de 15 ans et une fille de 7 ans) il a pris la première chose qui lui tombait sous la main et c'était un fer à repasser. Il s'est acharné sur sa femme, le plus grand est intervenu et a réussi à l'assommer, il a appelé la police. Le père a été enfermé après avoir été soigné mais la maman a eu un traumatisme crânien, elle ne se souvient pas de ce qu'il c'est passé ce jour là. Les enfants si, ils sont en foyer et traumatisés. Biensur ils ne veulent pas voir leur père mais leur mère non plus, ils n'en sont pas capable. Ma patiente est sortie mais en famille d'accueil car elle n'est pas capable de s'occuper entièrement d'elle même et donc de ses enfants. Une famille ne peut pas se remettre de ça, les enfants vont y penser toute leur vie. N'attends pas que ça t'arrive, ni à tes enfants. Personnes ne mérite ça. Il t'a même frappé enceinte, il aurai pu tuer ton enfant. Il existe des aides, contactes les avant qu'il soit trop tard. Je sais que c'est facile à dire mais peut être qu'en te disant que tu fais ça pour ton enfant ça te donnera la force nécessaire pour te battre pour vous !! Je ne peux te souhaiter que pleins de courage
Guest337049
411 messages
Guest337049
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2010 à 01:52
pour etre passé par la bien avant de rencontrer mon conjoint actuel je sais ce que tu ressent je peux te dire qu'il ne faut pas culpabiliser et croire ce qu'il te dis ce n'est pas ta faute c'est lui qui doit avoir un probleme !soit il se fait soigner et ça arange les chose soit il n'y a qu'une chose a faire sauver ta vie! mon ex ma battu pendant pres d'1 mois de vie commune des que je suis arrivé chez lui il a commancé il vivais a l'époque avec sa mere et sa grand mere elle acceptaient l'enfer de se faire frapper et comme moi je me métais entre lui et sa grand mere pour ne pas qu'il tape la vielle dame c'est moi qui me prenais les coup jusquau jour ou je me suis mise en colere contre lui et que je me suis défendu!je m'en suis sorti avec un nez cassé et des cotes félé ne te laisse pas faire et protege toi renseigne toi pres de chez toi il y a surement un foyer ou tu pourais te protéger avec tes enfant mais ne reste pas comme ça et affronte le une bonne fois pour toute
Guest107054
128 messages
Guest107054
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2011 à 16:30
[quote:6d9d9b328d="lulabaie"]Carrément ?! Des coups de poing sur la tête !! Il n'a qu'à sortir la hache tant qu'à faire...[/quote:6d9d9b328d] excuse moi, mais c'est nul ton humour... je ne te souhaite pas de prendre ce que je prends, tu crois que ce n'est pas possible peut être..
Guest107054
128 messages
Guest107054
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2011 à 16:36
Bonjour merci de votre soutien A ce jour ma situation n'a pas évoluée... Les filles sont parties 3 semaines chez mes parents, car nourrice en maladie, et j'ai eu, à un moment , l'impression d'une amélioration....mais ce n'était qu'une impression.... je ne reste pas par amour, car maintenant, il me dégoute, je reste juste parce que je suis chez moi et que c'est à lui de partir...mais il a l'excuse d'avoir une situation professionnelle très instable, et joue avec ma pitié.. sans compter les "pourquoi t'as fait des enfants alors, si tu veux qu'on se sépare, fallait pas en faire, c'est trop tard maintenant" et les "t'as pensé aux enfants si on se sépare?" et les "je m'en vais, mais je te préviens, je prends les enfants avec moi".... Que faire.... je suis dans une impasse...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.