Peur d'un long trajet et d'un gros changement

Discussions

Auteur
Message
baboubanzo 54 messages
baboubanzo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2010 à 17:36
Je vais essayer de ne pas faire trop long. J'ai perdu ma mère il y a 10 ans et vient de perdre la personne qui était devenue aussi importante qu'elle mon grand mère en ayant tout juste le temps de lui dire que j'étais enceinte et il était si content!!!!Depuis mon père qui était plutôt absent (divorcé depuis mes 8 ans d'avec ma mère et remarié depuis) s'est rapproché. Quasiment toute ma famille est sur la région parisienne et habitant dans le calvados ça ne fait pas trop loin pour venir voir la petite Abigaïl lors de sa naissance en mai et tout le monde a hâte de la voir!!!! Mais mon mari a une bonne opportunité de boulot dans le var et ce que je n'avais pas compris c'est qu'il faudrait qu'il y soit en janvier -février et là j'ai très peur car j'ai déjà pour mes 12 sem un ventre imposant et un bon mal de dos donc en janvier février je me vois mal faire un tel trajet avec toutes les angoisses que ça inclus et le fait aussi que je me retrouve sans travail ds le sud et une maison à vendre en normandie. Est ce que vous pensez que c'est raisonnable un tel trajet?et j'ai peur de me retrouver seule ds le sud et qu'Abigaïl aussi car pour le coup ça fait super loin de tt le monde... je suis en plein doute... merci d'avance pour vos réponses
Guest306067
150 messages
Guest306067
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2010 à 21:53
Bonsoir, je ne vais pas répondre à toutes les questions mais essayer de t'aider. Question trajet fait le en train . Je suis partie en vacances comme ça. Mon mari est parti en voiture de façon à venir me chercher à la gare et un proche m'a déposé à la gare. Te retrouver seule dans le sud : comme ton mari va avoir un bon job peut être qu'ils peuvent t'aider à trouver qq chose la bas. Il aura de nouveau collegue, il faudra refaire connaissance. Avec un bébé tu auras des contacts avec d'autre parents. Niveau famille, s'ils sont proche ils viendront et tu iras aussi . J'ai de bon contact avec ma belle famille qui vie à 650 km de chez moi. Ils viennent 2 à 3 fois par an et nous on descend aussi 4 ou 5 fois . + internet et téléphone. A vous de faire le pour et le contre Tu pourras peut être ainsi profiter plus longtps de ta fille que si tu avais retravaillé desuite. Bonne grossesse et profites en bien !
baboubanzo 54 messages
baboubanzo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2010 à 13:39
Merci beaucoup pour ta réponse qui m'a beaucoup aidée à faire la part des chose et à me déstresser!!! On connait bien son nouveau collègue car c'est son ancien collègue d'il y a 1 an et on s'entends tous très bien et je sais aussi que ça va être un tremplin pour moi pour m'occuper de notre fille et commencer vraiement mon élevage car c'est un de mes objectifs de vie (actuellement nous en avons déjà 8). Si c'est faisable par le train ça me rassure aussi car ayant beaucoup de famille sur paris c'est sur qu'au moins une personne pourra faire le changement avec moi ou même m'héberger et que je fasse le reste du parcours le lendemain. ma peur de l'éloignement c'est parce que je connais une personne certes pas facile à vivre mais qui est partie là bas et avec tte sa famille sur paris et personne n'est venue la voir, elle est donc revenue. Mais comme tu dis s'ils tiennent à moi et je sais que c'est le cas pour la plupart ils viendront . Merci d'avoir partagé ton histoire Reste plus qu'à attendre que ça soit définitif et l'annoncer à la famille. Bonne grossese à toi aussi
youyou6 443 messages
youyou6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2010 à 15:19
coucou! je te dirai la même chose moi aussi! si c'est une bonne opportunité pour ton mari et que ça peut vous permettre d'aboutir vos projets de vie il n'y a pas à hésiter! la distance est certes parfois dur à gérer mais des gens proches géographiquement ne se voient pas toujours régulèrement selon les relations! Avec la naissance de ta puce, ta famille risque de se souder encore plus si déjà vous avez des bons rapports donc je ne pense pas que se soit un frein! Quant à la solitude dans une nouvelle région, ça ne durera qu'un temps, avec un enfant tu aura plein de bonnes raisons de rencontrer du monde! nounou, jardin d'enfant, activités... C'est quoi ton projet d'élevage??? Bon courage pour ta décision en tout cas et bonne grossesse!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2010 à 17:12
Coucou! Je viens t'apporter mon témoignage parce que maintenant je suis loin de ma famille et j'ai suivi mon mari sans avoir d'emploi à cette époque. Mes parents sont tous en région parisienne, comme mes amis d'ailleurs. J'ai rejoint mon mari qui habitait Bordeaux. J'ai vécu 3 ans là-bas, avec un boulot pourri (un des seuls que j'ai trouvés) et pas d'amis. J'ai détesté la ville et ses habitants. En fait, Paris me manquait tellement que je ne vois que des choses négatives à Bordeaux. Mon mari savait que je le vivais mal. Il a eu une promotion et on a déménagé à Toulouse. Ca fait 3 ans que j'y suis et j'adore. J'ai vite trouvé du travail, même si c'est pas marrant tous les jours, j'aime quand même ce que je fais, on a eu notre fils ici et je me suis fait des amis (grâce au travail et aussi grâce à etreenceinte.com qui m'a fait connaître d'autres mamans toulousaines qui sont formidables). Quant à ma famille et à celle de mon mari, nous les voyons dès que nous le pouvons. Un coup à Paris chez les miens, un coup à Bordeaux chez les siens mais comme c'est plus près, sa famille peut venir plus souvent, alors que mes parents ne viennent qu'une fois par an en août. C'est pas grave parce que tout le monde a internet et une webcam, du coup, le petit a quand même la possibilité de voir ses grands-parents assez souvent (mais jamais assez à leurs goûts :lol:). J'ai même ma BS qui vit en Tunisie qui a sa webcam alors Arthur peut parler avec son cousin qui a quasiment le même âge. Le train, c'est vraiment pratique, on réserve une place dans le compartiment famille des trains, ils en ont, il y a une table à langer, un chauffe biberon et selon les trains, une zone de jeu (un simple tapis au sol mais c'est déjà bien). Au moins, on est avec d'autres parents qui voyagent, ça ne dérange personne que les enfants chahutent. Maintenant les teoz eco ont des prix super intéressant, le seul souci c'est que le trajet toulouse-paris dure 7h. 7h avec un gosse à occuper, c'est vite chiant :lol:. Mes parents n'habitent pas près des aéroports parisiens alors l'avion n'est pas si pratique que ça et en plus il est cher (et plus polluant mais c'est une autre histoire :siffle:). Prépare-toi quand même à ce que les premiers temps soient durs. Les gens qu'on aime nous manquent, quand on aurait besoin d'un câlin de ses parents, on doit se contenter d'un bisou par téléphone, quand on voudrait un ami à qui se confier, on se dit que comme il est loin, il ne comprendra rien alors on se sent seul et parfois on regrette sa vie d'avant. Mais le Var, c'est une très belle région, les gens du Sud sont hyper sympa et accueillants (sauf à Bordeaux :lol: je rigole :lol:), moi j'adore Toulouse et j'aimerais y rester longtemps. Il fait beau souvent, tu auras la plage à proximité, la montagne, la Corse, l'Italie, la Suisse, l'Espagne, à toi les bons produits de la région du soleil... Comment déprimer quand on a un cadre de vie pareil? Je te souhaite tout plein de bonheur dans ta nouvelle vie, je suis sûre que ça se passera bien. Bises
baboubanzo 54 messages
baboubanzo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2010 à 13:52
Merci Youyou pour ton soutien et Pandara pour avoir partagé ton expérience avec moi ça me rassure encore plus!!! @youyou: ce serait un élevage canin : husky et bouviers bernois où j'ai déjà les couples et berger australien où là je n'ai que la femelle car dominante donc je préfère aller chercher un mâle juste pour la portée et ne pas l'avoir à domicile. j'ai aussi une border collie, une cairn terrier qui va peut être reproduire et un jack russel. @Pandara: c'est vrai qu'il y a le train et le tgv qui descend sur marseille il faudrait que j'aille voir les prix par contre je ne connaisait pas les compartiment famille c'est une super idée ça!!!! C'est vrai qu'ils vont me manquer mais comme ils sont sur paris et moi en Normandie on se voit pas non plus tous les week end ça m'a fait un premier éloignement...donc le prochain sera peut être plus facile à gérer? Oui le var il y a pire comme destination!!!!!j'aurais le soleil et oui étant d'origine italienne je me dis que ça va être super!!!et puis il y a les montagnes pour nos huskys et nos bouviers bernois ça va être super. Merci d'en parler sur le forum et de vous lire m'a fait pleinement prendre conscience que c'était une chance et qu'il va y avoir de la distance mais que c'est surmontable d'ailleurs une pers de ma famille m'a dit super je viendrais plus souvent te voir car dsl mais prenant mes vacs hors saison je vais au soleil et par en Normandie!!!! Gros bisous à vous
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2010 à 14:38
Tu vas voir que d'habiter dans le sud, tu vas avoir tout le temps du monde en vacances chez toi. Personne ne venait jamais me voir quand j'habitais un appart' pourri dans le 93, là bizarrement, j'ai souvent du monde en vacances sur mon canapé :lol:
baboubanzo 54 messages
baboubanzo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2010 à 21:39
[quote:2d305a4e52="PanDara"]Tu vas voir que d'habiter dans le sud, tu vas avoir tout le temps du monde en vacances chez toi. Personne ne venait jamais me voir quand j'habitais un appart' pourri dans le 93, là bizarrement, j'ai souvent du monde en vacances sur mon canapé :lol:[/quote:2d305a4e52] C'est la chaleur qui les attire et ça fait vraiment vacances et en y réfléchissant je les verrais moins souvent mais plus longtemps donc c'est mieux je pense. Je te dirais si ça va faire pareil chez moi :D
alea1623 323 messages
alea1623
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2010 à 17:22
salut, j'y vais aussi de ma petite expérience, je suis enceinte de 18semaines et il y a 2 semaines que j'ai quittée la france, ma famille et mes amis qui a trouvé un travaille en finlande. nous sommes partis en voiture et comme toi j'ai aussi un ventre bien marqué. j'ai trés bien suporté les 12h de voiture et 30h de bateau. j'avoue qu'avant de partir j'ai été un peu angoissé par ce trajet car j'avais une super sciatique, je pouvais à peine marcher et des problemes de circulation dans les jambes. j'ai fait une bonne partie du trajet voiture les jambes en l'air et ça s'est tres bien passé. pour la distance, vive skippe et les webcam :wink: et on a presque + de contacts depuis qu'on est si loin! pour les relations, ne t'inquiete pas ça viendra, et pousse ton homme à lancé des invitations à la maison, c'est l'occasion de rencontrer ses colègues et de se faire des amis. bisous et bon courage, et surtout pas de stress, c'est pas bon pour bébé :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.