PAS FACILE DETRE BELLE MERE ET SURTOUT QUAND ON VEUT BB

Discussions

Auteur
Message
kalie06 181 messages
kalie06
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2010 à 20:52
Voilà ce soir je n ai pas le moral ms pas du tout je suis avec un homme qui a une petite loute de 3ans on l a une semaine sur 2 ca se passe bien entre nous ms des fois elle fait des caprissses car avec maman elle n a aucune limite et c est très dur pr moi de la facher ou quoi et des fois ca me remet en question et me dis que je serais pas une bonne mère et que cest pr ca que je narrive pas a avoir d enfant je ne vais pas bien ce soir besoin d un peu de soutient merci les filles
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2010 à 21:14
Aie ! Quel délicat sujet que celui la... C'est pas facile au quotidien je le sais, ce n'est pas moi la belle mere mais mon homme le beau pere de ma fille ainée... Ma fille vit avec nous, pas de garde partagée, juste un droit de visite classique d'un WE sur 2, et deja c'est pas facile alors j'imagine que pour un enfant c'est encore pire quand c'est 1 semaine sur 2. Bref, là n'est pas le sujet, pourquoi dois tu te "facher" avec elle ? Son pere ne le fait pas ? Ou bien c'est quand vous etes seules toutes les 2 ? Je n'ai qu'une chose à te conseiller : le dialogue, parce que meme si c'est difficile pour vous, il ne faut pas oublier qu'elle n'a que 3 ans et qu'elle ne comprend pas tout, surtout si chez sa maman elle fait un peu ce qu'elle veut, du coup c'est difficile d'imposer une education a un enfant, s'il ne reçoit pas la meme dans ses 2 maisons (et je sais ce que c'est !!) Pense à la rassurer, dis lui que tu l'aimes, que tu ne remplace pas sa maman mais que tu l'aimes quand meme, passe du temps avec elle, montre lui que tu es dispo pour elle mais seulement si elle est gentille et ne fais pas de caprice. Tout ça doit lui etre expliquer avec calme et souvent car a 3 ans on oublie vite ^^ C'est difficile d'aimer l'enfant d'une autre je le conçois, mais c'est tellement beau de pouvoir tisser des liens uniques avec lui... Et ne t'en fais pas tu es DEJA une excellente mere car le seul fait de t'inquieter de ta relation avec cette puce montre que tu es quelqu'un de génial :wink: on a juste besoin de l'entendre parfois ^^ Je sais pas si j'ai repondu a tes attentes, mais en tout cas je te souhaite d'y arriver...
kalie06 181 messages
kalie06
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2010 à 08:53
Merci bcp pr ta réponse ca me touche bcp tu sais je discute bcp avec elle on fait tt pleins dactivité ensemble des sorties au parc ... et je lui dit svt que je laime ms le problème c est que des fois elle essaie de dépasser les bornes alors le papa et la pr reprendre ms des fois il faut que je remette des limites cette petite je l'aime je lui donne tt ce que je peux lui donner ms niveau éducation je ne sais jamais vraiment quoi faire ni comment dire car ce n'est PAS ma fille et jaimerai tellement en avoir une ou un ms ca ne marche pas et c est encore plus dure pr moi quand la petite est capricieuse parceque avec maman elle a le droit de tt faire ( le papa à demandé la garde alternée car la maman ne s'occupe pas bcp d elle et ne fait rien avec et la au mois de juin même avt elle devait l inscrire à l'école et qd il lui a demandé à quelle école elle était inscrite elle lui a répondu ms jene l ai pas inscrite encore et c'était fin juin et tt comme ca )
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2010 à 09:40
Coucou, Tu n'as rien à te reprocher, déja tu accueilles ta belle fille dans ton foyer c'est déja une bonne chose. A 3 ans, les enfants s'éveillent, commencent à comprendre, posent des questions c'est l'âge aussi ou ils commencent à devenir autonome donc trés dur pour nous d'accepter qu'ils grandissent ^^ Fais le mieux que tu peux et d'aprés ce que je lis tu le fais déja, et tu verras plus tard, surtout si sa mère ne s'en occupe pas comme tu dis, elle t'en sera reconnaissante. Et pour le bébé, ne te prends pas la tête, ça viendra quand ça viendra . Tu peux aussi faire un blocage parce que tu as peur, alors discute avec ton chéri et tu verras que tout ira mieux. C'est le passage des 3 ans qui est dur, ma fille en a 3 aussi tantot elle est super, gentille, adorable tantot elle crie, fait des caprices et j'en passe. Il faut passer par là et surtout mets bien des limites sinon elle va te diriger :roll: Courage et n'hésite pas si tu veux discuter
Guest202064
981 messages
Guest202064
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2010 à 23:58
Bonsoir!!! Alors moi je viens te donner mon expérience de belle mére! j'ai un petit beau fils qui va avoir trois ans en mars. Je le connais depuis ses un an, nous l'accueillons un week end sur deux et depuis juillet la moitié des vacances! Alors, nous sommes devant le même cas de figure que toi, la maman qui prend bien soin de son petit, ne passe pas énormément de temps avec et de qui plus est vit avec sa mére et sa soeur (donc la grand mére et la tata de mon ti beau fils). Le soucis est que chez sa mére, mon ti beau fils a droit de tout faire... et ça se voit super bien!!! car avec nous il y a bien des moments où il nous dit que avec maman il fait si et ça (il prend toujours son bain avec maman apparemment et dort toujours avec maman aussi... ils sont trés fusionnels c'est encore plus difficile). Donc, on a eu beaucoup de soucis par rapport à cela car à la maison depuis toujours il y a des régles. J'ai deux grands garçons de 13 et 8 ans à la maison! Ils ont leur chambre dorment dans leur lit... donc il a fallu qu'il dorme dans son lit (au départ dans notre chambre puis dans celle de mon fils de 8 ans car il y a eu la petite soeur qui d'ailleurs à réuni tous les enfants autour d'elle). En définitive, il y a eu une phase de "papa est méchant" chez sa mére (sachant que jamais il ne léve la main sur lui et est d'une patience sans fin mais aussi d'une fermeté quand il le faut). Mais là pour le coup je pense que la maman a bien réagi. On a pas brusqué le petit, en remétant même son arrivée au lendemain quand il ne voulait pas venir... (il ne voulait pas venir... mais dés qu'il quittait la maison il était rayonnant comme un soleil, riait jouait et nous disait que maman est méchante je pense d'ailleurs que la grand mére et la tata de 9 ans y sont pour quelque chose...). Bref, pour te donner une idée de mes journées seule avec ce petit bout pendant que son papa est au travail (bosse le week end) et bien il est calin, doux, il aime jouer et qu'on rigole... il me dit souvent qu'il m'aime et je dois parfois le rouspiller avec le coeur brisé mais qu'est ce que je suis contente quand il vient à la maison qu'il m'appelle dés que son pére l'a récupéré pour me dire Nanou Nanou on est deiors (dehors), qu'il est tout content de voir ses fréres et soeur (il ne fait aucune distinction). Il ne m'a jamais tenu rigueur de lui interdire, de le gronder même parfois, on parle beaucoup, je me mets à sa hauteur, j'emploie des mots qu'il comprend et surtout je ne me lasse pas de lui rappeler que je l'aime et ne change pas de position pour qu'il puisse me faire confiance! Je n'hésite surtout pas à lui parler de sa maman (qu'en bien ! il ne faut pas casser du tout la relation d'un enfant avec sa mére ou son pére même si parfois c'est pas terrible). Et je lui explique pourquoi ici il y a des limites et que ça lui permet aussi d'être bien ! J' me rappelle d'une fois où j'étais venu avec son pére le chercher et c'était la premiere fois que sa mére sortait dehors pour le laisser à son pére... Il était déboussolé ne comprenait pas, voulait partir avec sa mére se promener en plus elle venait de le laisser une semaine entiére chez sa grand tante... c'était dur pour lui il n'avait que 2 ans à peine même pas! et bien il a fallu qu'il parte en larmes le pauvre mais il a arrété dés que je lui ai proposé de venir dans mes bras! D'ailleurs quand ça va pas entre papa et maman ( et les enfants même à 2 ans et demi le sentent et le vivent mal) et bien il vient vers moi et il me parle! Une fois la maman avait hurlé sur le papa en sa présence et bien il m'a longuement expliqué (il a un trés trés bon vocabulaire il s'exprime comme un petit de moyenne section pour vous dire) et plutot que de descendre sa mére (il avait eu peur de sa maman en fait ) et bien je l'ai rassuré et je lui ai expliqué que c'était pas contre lui! pour le 14 juillet il avait peur... et bien il n'a pas été se réfugier chez son pére mais chez moi et il n'a plus eu peur aprés mon explication et ma maniére d'appréhender les feux d'artifice. On a un vrai role et une vrai place dans leur petit coeur!!! Et pour ce qui est de tes essais pour bébé as tu vu avec ton gynéco??? Courage et surtout il n'y a aucune cause à effet du fait que tu n'arrives pas encore à concevoir! Tu as quel age?? Nanou
claire71 2041 messages
claire71
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2010 à 02:29
bonsoir j'ai une belle-fille de 7 ans maintenant, je l'ai connu à 2 ans et demi l'important c'est que tu crées une bonne relation entre vous, des moments de complicités (faire des gateaux, mm aller en courses, creer des rituels au coucher, jeux, activités) et surtout que coté debordement son papa lui rappele qu'en temsp que belle-maman tu fais partie des personnes qui s'occupent de son education, et qu'elle ne doit pas le remettre en cause avec sa maman, nous nous mettons d'accord sur certains principes de son education, bien sur nous ne pouvons pas etre d'accord avec tout mais l'important pour notre choupinette, c'est de ne pas creer de conflit entre nous, donc en gros, on ne s'arrete pas sur les details de la vie de chacun, d'un oubli de vetement, une heure de changement de garde pas stable. Du coup, il n'est pas rare qu'elle vienne plus que prevu à sa demande au debut de notre vie commune elle a montré un peu de jalousie et de grosses coleres. Je lui prenais son papa (tout allait bien temps que nous vivions pas ensemble). Cela s'est vite passé, son papa lui a expliqué que son amour pour elle etait énorme, que le coeur de son papa avait plein de place pour de l'amour, que mm en m'aimant et en ayant des autres enfants, l'amour qu'il eprouve pour elle serait toujorus aussi grand maintenant à 7 ans, elle nous harcele pour une garde alternée (je me leve chez maman le matin et me couche le soir chez papa lol) et a hate d'avoir une petit frere, sauf que j'ai qq soucis pour l'avoir ce bb. Elle est tres demonstratrice pour les bisous et calins, on se dit le plus souvent possible que l'on s'aime, pourtant je suis carré avec elle j'espere t'avoir convaincu que cela ira de mieux en mieux et je t'espere vite un beau bb
kalie06 181 messages
kalie06
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2010 à 16:26
Je vous remercie les filles d avoir répondu ca me touche et ca me redonne confiance j ai 23 ans dc jai svt peur de faire mal pr ce qui est de la relation avec la maman ca se passe très bien entre nous car au début elle me regardait de travers donc un jour j'ai lui ai demandé qu on parle que ttes les deux pr savoir ce qu il n allait pas et depuis ca va bcp mieux on échange ttes les infos pr la louloute pr que tt ce passe pr le mieux d un côté comme de lautre merci encore ca fait du bien de pouvoir discuter avec vous
claire71 2041 messages
claire71
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2010 à 23:16
et bien on est pas mal dans ce cas ! oui coté limites et autorité, moi aussi je me demande parfois si je n'en mets pas trop mais pour que notre petite sache ou elle va, elle a beoin de le savoir son papa montre de l'autorité oui mais avec son sentiment de culpabilité face à la separation que choupi a vécu, mais quand papa se fache, elle file droit ... pour moi nous l'elevons à 2, chacun a son role, parfois elle tente "oui mais chez maman" là on va tout rouge car on ne veut pas de ce genre de comparatif (sa maman non plus n'en veut pas), histoire de lui rappeler que l'on parle ensemble de son education mais que forcement nous sommes differents l'important c'est surtout de lui expliquer un maximum, de l'ecouter et de la rassurer que vous l'aimer pour ce qui est de te bloquer pour avoir un bb, y'a tellement de choses qui peuvent te bloquer, comme rine du tout tu es en essai depuis combien de temps ?
kalie06 181 messages
kalie06
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2010 à 09:00
Merci pr ts ces bons conseils on discute bcp avec elle .Pour ce qui est des essaies j ai arrêté la pillule depuis longtps ms je suis rééllement en essaie depuis presque 1 an :cry: et la j 'attend mes règles la derniere fois que je les ai eu 17/09 ms bon comme la depuis presque une semaine j ia mal aux seins je pense qu elles vont arrivées
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.