Vivre avec ses angoisses( toute sa vie??? lol) (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
FemmedeCRS 2184 messages
FemmedeCRS
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2010 à 13:29
Vanessaetclhloe , Oui certaines choses dans les médias font peur..on entend des choses horribles et pourtant paradoxalement j'aime les films d'horreurs ,peut-être parce que c'est de la souffrance irréelle ,et que je suis rassuree,bref c'est bizarre. Une chose qui me fait peur aussi ,aux infos et on entend pas mal parler :les appartements qui prend feu..avec des familles etc... Une autre chose qui me fait peur ,les insectes volants ,je ne les supportes pas.Quand on mange dehors ,généralement en famille ,je fuis la table en courant au moins 3 a 4 fois :lol: :lol: ..en prenant les enfants aussi..Mais je me rend compte que ce n'est pas bien ,car ma fille a la frousse maintenant..et c'est de ma faute :oops: pour en venir au psy , ma mère a toujours trouvé qu'il ne l'a comprenais pas trop bien.Elle a ete ma psy préfèree.. après je trouve logique d'allée consulter quand cela devient urgent ,et comme tu as eu . Quand j'etais jeune ,le médecin me prescrivait des ampoules de magnésium ,ilparaît que ca aider beaucoup au niveau des dépressions ,du stress ect...
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2010 à 20:15
oui le magnesium c'est pas mal, et bizarrement je n'en prend pas là :roll: , mdr en même temps j'en ai peut etre pas besoin, en revanche vu la fatigue que j'ai, je vais voir pour du fer surement et peut etre des omega 3?? parait que c'est bien aussi pour les psy, oui quand ca m'est tombe dessu comme ca, j'ai tout de suite consulte, bien sur qqun de tres bien mais qui sur le fond ne reglait pas le soucis! je me suis donc tournee bien plus tard( debut de ma 2nde grossesse il y a 1an) vers une therapeute qui fait des tcc tres efficace pour les phobies et toc et en quelques mois radical.... au jour d'aujourdhui j'ai encore "des restes" car c'est comme une trace indelebile, ca ne part pas comme cela du jour au lendemain :wink: , mais je peux presque dire que j'en suis gueri c bien non :wink:
FemmedeCRS 2184 messages
FemmedeCRS
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2010 à 22:10
Les omega 3 ,c'est bien aussi.J'en ai jamais prise en tout cas "adulte". les traces resteront toujours la..mais on s'en sort. J'ai vue tu habites près de Rouen??je suis Normande de base..toute ma famille est dans le 76.J'y vais en Novembre d'ailleurs.
Solariane 199 messages
Solariane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2010 à 14:46
Bonjour AnarkiA, Ton histoire m'a faite sourire parce que mon père a eu exactement la même réaction que ta mère quand je lui ai annoncé mon désir d'enfant. Mais comme je connais bien mon père et que je sais qu'il lui faut du temps pour qu'il se fasse au chose, je l'avais prévenu à l'avance :P , genre un an avant les essais. Au début donc, il a très mal réagit et puis au fil des mois il s'y est fait, pour finalement me demander constamment "alors ca y est t'es enceinte ?" Bref aujourd'hui j'ai 23 ans, je suis bien enceinte (9SG) après 4 mois d'essais. Mon père (ainsi que le reste de ma famille) est ravi et me demande dès que je l'ai au téléphone "comment va le petit ??"... hum qu'est ce que j'en sais mon echo est dans 5 jours :D Tout ca pour dire qu'au final il est content, qu'il lui fallait juste du temps pour se faire à l'idée. Mais ce qui m'a vraiment décidé à te répondre, c'est que je suis de Montpellier et mon gynéco n'est pas mal du tout. C'est un vieux de la vieille qui ne compte plus les naissances, pas du genre à être intrusif et à poser des questions déplacées... bref moi il me convient bien. C'est le Dr CARBASSE. Son bureau est au polygone. Par contre, il faut compter sur 3/4 d'heure de retard systématique ;) Bisous et bonne chance dans tes démarches.
Solariane 199 messages
Solariane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2010 à 17:54
Lol, oui, des gynéco j'en ai fait un paquet avant d'en trouver un bien ^^ J'avais pas lu "l'épisode psy" mais tu sais y a toujours des gens qui se permettent de dire des trucs... pffff c'est pas croyable... Je vais peut être m'attirer les foudres de certaines personnes en disant ça, mais les psy restent des gens comme les autres... Et les gens ne peuvent pas s'empêcher de donner leurs avis, qui ne sont pas toujours très appropriés. En tout cas, perso ça fait bien longtemps que je ne demande plus ce que les gens pensent de ma vie intime et de mes décisions. J'ai aussi eu une enfance difficile (inceste+violence physique mais sourtout morale). Je m'en suis sortie. Aujourd'hui je suis heureuse avec mon homme et nous avons choisi à 2 (je dis bien à 2) de faire cet enfant. Mon père c'était une formalité pour ne pas entrer en conflit, mais je l'ai juste informé, je ne lui ai jamais demandé son avis. Enfin voila, tout ça pour dire vie ta vie, c'est pas les autres qui le feront pour toi. C'est bien de prendre des avis, mais ce ne sont que des avis. Toi seule et ton compagnon puissiez prendre la décision de vous lancer dans l'aventure d'être parent ou pas. Bon courage en tout cas, si tu as besoin, je suis là.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.