Vivre avec ses angoisses( toute sa vie??? lol)

Discussions

Auteur
Message
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2010 à 10:37
Bonjour à toutes voilà ce matin j'avais envie de parler de cela, de ces fichus angoisses qui nous pourrissent la vie a chacunes! bien sur, chacun à ses propres angoisses, des angoisses plus ou moins fortes! doit on les subir, vivre avec ou bien lutter?? moi perso j'ai decider de ne plus vivre avec et de les combattre! :D bien sur c'est un travail sur toi très long, ca ne se fait pas du jour au lendemain :wink: je me rend compte que depuis toute gamine deja, j'avais bcp d'angoisse, peur de la mort :roll: , d'avaler ma langue( rigolez pas hein, ca m'est revenue cette peur :roll: :D c'est tout c*on mais ca fait peur vu que c'est une angoisse), peur de m'ettouffer si je mange de trop gros morceaux etc etc alors bien sur, ce sont des angoisses qui sont survenue je dirais quelques temps, peut etres quelques jours, puis sont reparties( sauf celle de la mort et plus depuis qe je suis maman), mais dans l'ensemble je dirais que les angoisses evoluent, ou involuent, tout depend des periodes de la vie je dirais alors etre maman chez moi m'a fait ressurgir pas mal d'angoisses, deguisees en phobies d'impulsion! à la naissance de ma 1ere fille qui a aujourdhui 3ans presque et demi :wink: là tout vous tombe sur la tete!! pourquoi?? pourquoi moi?? suis je qqun de mechant?? d'anormal et j'en passe! alors en 3ans et demi j'ai ENORMEMENT travaille sur moi, mes angoisses ont largement baissees d'un cranc mais pourtant sont tjr presentes encore parfois alors moi mes methodes pour les combattre: 1: sport intense, body attak et body step au moins 2fois sem, ce qui permet aussi de voir autre chose que sa maison, son mari, ses enfants :wink: 2: yoga/relaxation 1fois sem, tous les lundi dans mon village, en groupe avec une prof comme ca :wink: , 3: parfois( j'en ai fais que 2 au jour d'aujourdhui) des seances energetique, toujours avec ma prof de yoga, mais en individuel, ca remet les meridiens en place et il parait que c'est tres efficace, effectivement je pense que grace a ca je me sens deja meiux..... 4: travail sur soi chaque jour alors bien sur, j'ai ete voir des psy, je dis "des" car pour trouver le bon lol :D , et pourtant, ô combien j'avais des prejuges la dessus :oops: , pour moi les psy c'etait pour les dingues, les cas sociaux et j'en passe :roll: et bien non! on peut etre "normal", intelligente( jme lance pas de fleurs hein :wink: , mais j'ai un bts assistante de direction en poche), avoir une vie social plus que correct un mari, des enfants, etre plutot "joli" et tres entouree, on se rend compte que malheureusement l'angoisse frappe chez n'importe qui alors voilà je voulais poster pour "temoigner" , pourquoi pas avoir des reponses, ou d'autres temoignages, d'autres astuces?? ah pi j'oubliais, comme beaucoup de personne "angoissees"lol, je suis un peu hypocondriaque, et je ne peux pas regarder un fait divers, une emission tv genre ( toute une histoire sur f2) et j'en passe, pour peu que le sujet soit "hard" sans me stresser et me dire" si ct toi etc etc alors ca passe bien sur lol voilà voilà un post d'une maman comblee, et heureuse mais qui en a marre de ses fichus angoisses :wink:
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2010 à 11:15
personne :?: snif snif :D
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2010 à 12:30
[quote:a6175d0832="vanessaetchloe"]personne :?: snif snif :D[/quote:a6175d0832] :D coucou je reviens vers toi en tant que maman angoissée aussi la mort j y pense comme toi surtout depuis la naissance de ma fille j ai peur de partir trop tôt et qu elle se retrouve sans maman j ai toujours ces angoisses par rapport à ses repas, et ça c est quotidien et ça me mets une boule au ventre et j ai même repris un peu la cigarette je te comprends ou là là elle est trop mimi ta petite puce :D courage biz
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2010 à 13:46
tiens :D merci pour emmy :D ouai je craque elle est trop belle comme sa soeur, sauf qu'elle a un pti + les yeux bleu :D la cigarette: bouhhhhhhhhhhhhhhh pas bien :twisted: nan je te taquine :D
Guest475028
46 messages
Guest475028
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2010 à 14:22
Coucou, Comme toi une maman angoissée, j'ai peur que mon fils se retrouve sans mère comme moi je me suis retrouvé à l'âge de 4 ans. Ma maman est décédée d'une ambolie pulmonaire et j'ai cette peur de mourir jeune comme elle. Et encore d'autre angoisses comme tout le monde
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2010 à 15:47
Hello ! Moi c'est depuis que je suis enceinte... En fait, on a mis très exactement 3 ans pour l'avoir ce petit bout. On a même été orienté en PMA pour une ICSI et c'est lors du 1°rdv avec le gynéco de PMA que nous avons su que j'étais enceinte de 4sa :youpi: Par contre, ce gynéco m'a foutu une de ces trouilles... Il nous a pratiquement interdit d'en parler autour de nous à cause des risques de fausses couches lors des 3 premiers mois.... Alors que je n'avais pas plus de risques qu'une autre future maman... Mais il a tellement insisté que j'ai très mal vécu mon premier trimestre... Il m'a même prescrit un traitement pour éviter les fausses couches ! Ca en été à un tel point que tant que je ne la sentais pas bouger j'étais persuadée qu'au prochain rendez vous le gynéco m'annoncerait que la grossesse était arrêtée... Ce gynéco là m'a suivie jusqu'au 12sa. Il était super gentil mais je me suis sentie mieux dès que j'ai pu retourner voir mon gynéco habituel... Bref, tout ça pour dire que même encore aujourd'hui alors que je sais que tout va parfaitement bien, que la petite pète le feu, qu'elle grandit et grossi bien et bien je passe mon temps à angoisser ! A chaque fois que je vais aux toilettes il faut que je regarde si je ne saigne pas, si je ne la sens pas beaucoup bouger, je la stimule pour qu'elle me file un coup (mère indigne !)... Bref, j'ai toujours la trouille de la perdre... Mais je me soigne ! Enfin j'essaie :roll:
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2010 à 18:50
coucou oui je peux comprendre ton angoisse, surtout lors d'une premiere grossese et même si tout se passe bien, que la personne est tombee enceinte vite, je crois que l'on a toutes cette peur là, de la fausse couche, puis ensuite du prema, etc etc :roll: moi en ce moment cette fichu angoisse de langue, nan mais jvous jure depuis hier je suis la dessus, je sais que c'est bete et ridicule mais pourtant je ne me raisonne pas :roll: , et quand jmontre a mon homme "oui mais si je fais comme ca( et là je souleve ma langue en arriere) t'es sur hein, jpeux pas m'etouffer ou l'avaler ou elle ne peut pas se decrocher?? :D , jme marre mais bon c pas drole lol :roll: :D
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2010 à 19:00
[quote:c8daa85232="vanessaetchloe"] jme marre mais bon c pas drole lol :roll: :D[/quote:c8daa85232] Moi aussi ça me fait rire :lol: Nan mais je comprends ! Et tu sais d'où ça te viens ça ? Parce que à la limite, avoir peur de t'étouffer en avalant des gros morceaux je veux bien, mais ta langue ? Tu as vu un truc qui t'as traumatisée en étant gamine peut être ?
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2010 à 19:08
Une seule chose miss, ta vie, elle est a TOI! tu en fait ce que TU veux Tu fera ta vie avec TON homme, pas avec TA mere! Ta mere a peut etre peur de te voir devenir femme/mere... Elle a peut etre peur de voir son role evoluer au stade de Gd mere, je sais que ma mere a peter un plomb quand ma soeur es tombé enceinte, pourtant ma soeur avait 24 ans :roll: depuis ma mere en redemande! 5 petits fils a son actif! il lui manque une petite fille! mais garde en tete, qua c'est ton corp, que c'est ta vie, si ton homme es pret et toi aussi, foncez! y'a pas d'age pour etre parent! vous vous aimer, vous vivez ensemble, vous travailler! que demander de +???? essai peut etre de faire un "saut" chez ta mere et lui expliquer comme tu vien de nous le dire, dis lui que tu reste son "enfant" mais que tu grandis malgré tout! tiens nous au courant
saby2 279 messages
saby2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2010 à 19:23
Coucou, je suis vraiemant etonnée de la reaction de ta maman...quel est le plus beau des cadeaux a part un enfant??? c'est bien reféchies entre vous et c'est super!! vous avez une situation... ce projet a l'air de te faire revivre...FONCE!!! Sans doute ta maman se rend compte par le biais de ton envie a toi d'etre maman qu'elle change de statut...et que tu es sa petite fille a elle!! et ca elle n'est peut etre pas prete d'ou le "ME" dans sa phrase!! mais fais comme tu l'entends et ta maman sera obliger de s'y faire ne tkt pas!! bisous
stevealice 112 messages
stevealice
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2010 à 19:44
alors que dire pour ma part.... tu es jeune certe, mais moi j'ai eu la mienne a 23 ans donc concu a 22 ans... mon homme en avait...21 ! c'etait reflechi, fondé etc...... tu vis avec ton homme, tu ne vis plus a coté de ta mere, tu n'es plus chez elle... tu n'as plus de compte a lui rendre, c'est ta vie a toi, et a toi seule... Ta maman t'a mit sur le droit chemin, elle t'a initié a la vie, a toi maintenant de la prendre en main... Si tel est le choix de ton homme et de toi, et que vous etes sur de vouloir un ptit bout avec toutes les responsabilités que cela engendre et bien faite comme vous le sentez... avec les bons et les mauvais cotés... Mais apres, meme si ta maman avait raison, il faudra pas se lamenter sur son sort et dire que sa mere avait raison... c'etait ton choix a toi seule et donc a toi de l'assumée entièrement. j'ai aussi une maman tres presente, tres stressant, qui voit que les mauvais coté des choses et dramatise tout.... j'essaye de passer outre et de faire ma vie avec mon homme, la difference avec toi c'est que la mienne habite juste le village a coté.... dc tjrs presente.... Bon courage whitelighter
chattam 23 messages
chattam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2010 à 19:46
je trouve la réaction de ta mère très surprenante!!! Il semble que sont problème est plutôt qu'elle a du mal à se voir grand- mère!! J'ai eu ma première fille à 20 ans. C'était un bébé désiré par le papa et moi même et je ne regrette pas ce choix. C'est à toi de tracer ta vie comme tu l'entends.Pourquoi y a-t-il plus de risque que ton homme te quitte? Aucun couple n'est à l'abris de la séparation; je sais de quoi je parle puisque je suis séparée du père de mes enfants depuis 2003. A 30 ans et avec deux enfants, j'ai retrouvé un homme avec lequel je me suis marié .J'ai maintenant 33 ans et je suis enceinte de BB3 . Mener votre projet à deux comme vous l'avez décidé, ta mère s'y fera...
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2010 à 19:50
Coucou ma chère! Je crois aussi qu'il n'y a pas d'âge pour être parents. Tu me sembles très mature, ta (votre) décision semble mûrement réfléchie. Tu es consciente de tes "problèmes", et être conscient de ce qu'on vit est probablement le plus important, en admettant que l'on travaille sur soi. Si toi et ton copain vivez une relation stable, que vous vous aimez et que cet enfant est désiré par vous 2, alors pourquoi pas?? Ne te laisse surtout pas arrêter par qui que ce soit, même si cette personne est ta mère et que son opinion t'importes. Quand je suis tombée enceinte de mon premier, j'avais 21 ans. Ma relation était stable (je suis aujourd'hui mariée au papa et ça va super bien, notre 2eme enfant va naitre d'ici 4 semaines), on travaillait, et tout. Et même si je préparais mes parents depuis longtemps au fait que je voulais être maman, ils ne l'ont pas très bien pris au début. Ça a vite changé, pourtant, surtout du côté de ma maman. Pour ce qui est de l'argent, tant mieux si vos rentrées sont bonnes et stables. Toutefois, personne n'est jamais à l'abri de difficultés financières. Nous l'avons éprouvé, moi et mon mari... Parfois, ce n'est pas tant une question d'âge, mais tout fini par rentrer dans l'ordre. Alors n'écoute que toi et ton copain, c'est tout ce qui importe. Bisous!! Anne :wink:
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2010 à 19:51
bah nan jcrois pas.....mais petite aussi c'est vrai que j'avais du mal a manger de gros morceaux pas de peur de m'ettouffer ou alors inconsciement peut etre mais ca passait pas :roll: parait que certaines angoisses ressurgissent avec les grossesse vas savoir aussi ridicule que ca puisse etre une angoisse reste une angoisse et peut pourrir la vie
stevealice 112 messages
stevealice
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2010 à 19:53
alalalalaa... les angoissess... je me suis battu aussi depuis mon adolesence avec ca... mais pour les combattre il faut trouver la sources... ce qui nous a mit dans l'angoisse... pour ma part, j'ai etait confronté a la mort violament... et ceci a 2 reprises tres rapprocher... on s'y attendait pas... et surtout il y avait une amie de mon age donc tres jeune et pour moi la mort c'etait pour les "vieux".... c'etait le declancheur j'ai fait crise de panique, je vomissais, trembler... je me rendais malade... je n'ai jamais fait de therapie, je me suis sortie de la toute seule, en reflechisant a la cause de mes angoisses... quand j'ai comprit d'ou cela venait, j'ai apprit a dompter la venue de mes crises... mon antidope a moi : jouer de la musique... je me concentrée sur mes notes sur ma partition, et la crises passait a chaque fois... je marchais aussi beaucoup... maintenant que j'ai fait ce travail sur moi sa va beaucoup mieux mais il faut savoir la source... pour avancer et reussi a prendre le dessus sur toute nos angoisses defois toute bete qui peuvent nous gacher la vie. Il faut que tu prenne le temps de voir d'ou cela peut venir, cherche bien.... les angoisses ne viennent pas comme ca toute seule, il faut un declancheur.. quelque chose qui t'a fragilisé petite et que tu ressors par ce genre de chose... apres le meilleur moyen pour passer dessus c'est les braver... whitelighter
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.