Vivre avec ses angoisses( toute sa vie??? lol) (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2010 à 17:43
pfff 3h a attendre pour deposer des vetements pour une bourse aux vetements :twisted: , ras la casquette là je rigole en vous lisant, ca me fait "du bien" de me sentir moins seule en y reflechissant jviens de me rendre compte que ca fait quelques temps que j'ai beaucoup de mal a ne pas avaler de travers, je sais pas, je dois etre une goulu, ou trop aller vite mais souvent les aliments passent "mal" et jmangoisse direct du coup ca fait un pire effet on a lma gorge qui se serre et on croit qu'on va s'ettouffer alors il faut tousser limite je m'affole jme leve vite me tape sur la gorge lol :shock: , alors qu'en fait l'aliment etait bien passe mais à ce moment là je crois tellement que j'ai avale de travers que c'est la panique, mais je remarque que en ce moment ca m'arrive quand même souvent :roll: du coup jvais m'efforcer de macher un peu plus peut etre et de prendre mon temps?? :wink:
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2010 à 20:29
Ah mais en ce moment, je fais pas mal de fausses routes aussi moi... J'arrive même à m'étrangler en avalant ma salive... Pareil, je fais super gaffe en mangeant et surtout, je mâche :lol: Moi aussi ça me fait du bien, je me sens moins seule dans ma psychose :wink:
reflishjny 69 messages
reflishjny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2010 à 10:37
Salut! Je suis vraiment contente pour toi! c est genial que ta mere et toi vous ayez parlé!! et surtout que sa se soit bien terminer!! Alors apres ton bilan complet qui j espere sera bon, je te souhaite un joli ++
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2010 à 10:58
moi non plus :D
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2010 à 13:45
bon les filles, j'ai une question tordue là :lol: ce matin, j'ai fait un câlin avec l'Homme :youpi: juste après, j'avais le ventre tout dur et douloureux... Je lis partout que les relations sexuelles n'entrainent normalement pas de contraction donc, est ce que je psychote ou est ce que c'est juste que ça faisait longtemps et que donc je ne me rappelle plus de ce que ça fait ???? (depuis le début de ma grossesse, je suis aussi entreprenante qu'un frigo, il faut bien se l'avouer :lol: )
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2010 à 15:12
coucou et bien si!! les relations provoquent des contractions, enfin plutot l'orgasme a vrai dire! et moi je contractais a chaque fois
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2010 à 15:49
[quote:07eaccad10="vanessaetchloe"]coucou et bien si!! les relations provoquent des contractions, enfin plutot l'orgasme a vrai dire! et moi je contractais a chaque fois[/quote:07eaccad10] Et bien, j'étais déjà plus trop dans l'action ces derniers temps mais là je pense bien que z'homme va devoir prendre son mal en patience... Au moins jusqu'à la prochaine visite chez le gynéco !
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2010 à 11:18
coucou les filles, Je confirme, c'est l'orgasme qui te fais des contractions :wink: Je pensais a vous hier soir dans mon lit car je me suis rappelé un truc lol j'aime pas dormir sans rien (drap, couette) car je me dis que si quelqu'un rentre dans la maison il me verra!! :roll: pareil, hors de question que mes pieds depassent du lit!! bah oui, si l'intrus me tire par les pieds!! :lol: oh lala, y a du travail :shock:
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2010 à 13:55
Salut les filles ! Bah pour moi, c'est de retour le stress là... Ma soeur m'a envoyé un sms jeudi en me disant qu'elle m'appellerait au soir et depuis, j'attends... J'ai le temps de me taper des film avec elle je vous jure ! Sinon Maman de furax, pour ton histoire de pieds c'est marrant car ma mère à la même phobie : en fait, quand elle était petite et qu'elle faisait la java dans sa chambre le soir ma grand mère lui disait tout le temps que si elle ne dormait pas tout de suite, les méchants allaient venir lui tirer les pieds ! 40 ans après, elle ne sait toujours pas dormir les pieds en dehors des couvertures :lol:
Guest202064
981 messages
Guest202064
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-10-2010 à 21:18
[quote:e46cd29ce2="AnarkiA"]Aujourd'hui, c'est la psy qui m'a fait pleurer. J'avais déjà une apprehension d'aller la voir depuis une semaine. Je suis suivie pour des crises d'angoisses, que je gère beaucoup mieux maintenant. Quand je lui ai exposé mon projet, elle m'a écoutée jusqu'au bout, mais m'a sortie une phrase que je n'ai pas du tout aimée "c'est bien d'avancer, mais parfois dans la vie il faut aussi savoir reculer pour se mettre sur une meilleure voie". Je n'ai pas bien compris si cela s'attachait au projet bébé mais ça ne m'a pas fait plaisir. Après elle m'a dit qu'il fallait que je parte bien équipée dans cette aventure, sur ce point je suis d'accord avec elle. Mais elle m'a fait douter comme ma mère, pleurer, et je n'ai pas compris pourquoi elle n'était pas heureuse pour moi. Je pense qu'elle a senti que j'avais peur de me faire juger, que j'avais peur que l'on me fasse changer d'avis, elle a du se dire que le projet n'était pas assez mur dans ma tête. Il est tout à fait, d'ailleurs mon rendez vous gynéco est prit, la pilule est arrêtée, mais du coup, je doute à nouveau. J'ai du mal à défendre mes idées car je me dis que ma psy est mon miroir, si jamais effectivement je n'étais pas prête ? Mais dans ce cas, pourquoi est ce que je ressens le contraire ? Je n'ai jamais été aussi heureuse que depuis que j'ai arrêté la pilule et elle a tout gâché, je ne sais pas comment aborder les prochains rendez vous...[/quote:e46cd29ce2] Bonjour, Je suis ton sujet depuis le début en silence. Je tiens juste à te dire une chose concernant ta psy! Ce n'est qu'une psy, en tant que psy elle ne doit pas se prononcer personnellement comme elle vient de le faire... mais t'amener à t'assurer de tes convictions en t'aider à réfléchir sans pour autant te donner la direction. Elle a fait une erreur, car cela va même détruire surement le degré de confiance que tu pouvais avoir envers elle... Elle ne t'a pas vu comme une patiente mais bien comme une femme à une autre, elle a porté un jugement personnel mais elle ne te connait pas entierement, elle ne te connait qu'à travers tes paroles (ce qui peut te permettre de te dire qu'elle n'ai pas au fond de toi pour vraiment savoir). Ne pleure pas, sois sure de toi et fonce c'est ta vie, ton corps et ton histoire!!! Courage et je te souhaite le meilleur!!! Nanou
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2010 à 11:12
coucou, Alors en effet c'est rigolo qu'elle ai peur aussi mais moi j'ai pas le souvenir qu'on m'ai dit ça donc je ne sais pas d'ou ça vient :!: En revanche, je n'aime pas non plus etre "etouffée" par les draps. D'ailleurs si je doit dormir dans un duvet, j'en accroche 2 ensemble, histoire de ne pas etre compressée!! mais ça je sais pourquoi j'ai cette peur. Quand j'etais petite, je m'amusais :roll: a entrer dans le duvet, tete en avant, je tournais a l'interieur pour en ressortir tete la premiere :shock: :roll: et un jour je me suis retrouvée coincée au milieu a ne pas pouvoir sortir :shock: :twisted:
didou03 85 messages
didou03
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2010 à 11:23
bonjours !! c est dingue!!! je penser être la seul lol ba moi aussi ma phobie c est la mort et surtout m étouffer en mangeant, je lis pratiquement tous se que je mange aussi .. ca ma passer un peu mais quand j ai accoucher de ma fille, la première année a été tres très dur !! je faisait crise d angoisse sur crise d angoisse est c est horrible cette sensation d étouffer de mourir .. alors ca fais du bien de voir que je ne suis pas la seul dans se cas la !! bisou!!
melani59 34 messages
melani59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2010 à 12:06
Bonjour à toutes! Je vous ai lues avec attention, parfois j'ai souri car je me retrouve dans vos témoignages! J'ai donc peur: De perdre un proche, en particulier mon mari, ma maman, pire encore mon fils.... De mourrir et de laisser mon fils orphelin de mère, pire, qu'il nous perde tous 2, papa et maman... De descendre la nuit pour aller au toilettes (je suis enceinte... dc pipis nombreux) j'ai peur de me retrouver nez à nez avec qqn, ou pire avec une "chose".... Je ne dors pas non plus sans rien même en pleine chaleur je mets un drap et parfois je me recouvre entièrement la tête si j'ai vu un truc gore à la TV... Pour Vanessaetchloé, on ne peut pas avaler sa langue, c'est anatomiquement impossible! Pas de soucis! ;) Par contre ma mère connait un vieux qui est mort étouffé par un aliment, il était seul dc personne pour lui venir en aide... :( Enfin c'est rarissime hein!!
FemmedeCRS 2184 messages
FemmedeCRS
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2010 à 13:02
Bonjour a toutes... Je lis ce post souvent...j'aime pas trop m'étendre sur ca ,mais plus le temps passe,plus je deviens angoissée. J'ai eu une enfance pas facile tant moralement que physiquement ,j'ai ete une enfant très fragile et surtout malade ...bcp de mois de médecin en médecin ,de prise de sang,d'échographie ,de radio ,de traitements et médicaments..bref ,le plus effrayant dans tous cela ,ce sont les multiples vomissements que j'ai eu. Maintenant ma première grande phobie ,c'est le "vomi"..et biensur la "gastro" me fout une peur bleue. Je déteste l'hiver du coup :? Après l'épisode de la maladie , j'ai grandit ,mes parents se sont séparés ,j'ai perdu ensuite mon grand-pere que j'aimais bcp.J'en suis a venir peu de temps après a m'arracher les cheveux..ma mère a horreur quand je m'arrache les cheveux..actuellement je le fais encore ,c'est mon homme qui n'aime pas.Je ne me fais pas suivre pour cela..marre des médecins ,je m'attache les cheveux en journée...j'évite de les toucher. Après tous ca ,je suis maman , la maladie me fait encore peur ,mais pas pour moi ,pour mes enfants ,peur qu'ils soient malades comme je l'ai ete ,peur qu'ils finissent comme une de mes cousine qui s'est envolée au pays des anges a l'âge de 2 ans.(elle est decedee en 1974 d'un cancer du foie) elle est malheureusement nee avec. Pour info ,c'est mon foie qui a était atteint etant gamine.. Et c'est vrai que je scrute le moindre symptôme de mes enfants..c'est terrible..j'aimerais me débarrasser de cette peur immense une bonne fois pour toute..Mon homme me rassure bcp. bref...un jour ou l'autre ces peurs s'estomperont ,mais en attendant elles sont la... Pas facile.
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2010 à 13:12
petit coeur: effectivement tu as eu un passé "difficile" qui explique aussi pourquoi aujourdhui tu es comme cela, rien de plus normal.... effectivement en vieillissant parait qu'on s'assagit ou se raisonne jsais pas lol moi j'ai eu une enfance heureuse et pourtant.....les phobies d'impulsions se sont bien developpees a la naissance de ma grande alors que je ne connaissais pas ce truc....j'ai tjr ete angoissee enfin anxieuse je dirais, mais ma mere etait aussi assez speed et stressee, je pense qu'inconsciemment elle m'a refourguee son stress..... moi les psy ca gonfle comme tu dis, j'ai dû qd même en voir une car des phobies d'impulsions c chaud qd tu connais pas, et même qd tu connais parfois c pas simple a gerer même si aujourdhui j'en ai presque plus..je travaille bcp sur moi, il faut faire bcp d'ex pratique aussi mais parfois c pas facil les medias sont sans cesse aussi, a nous montrer des trucs gores, jprend l'ex de l'affaire des bebes congeles, je pourrais prendre tout un tas d'autres exemple bien sur, mais qd vous etes maman ce fait divers vient vous frapper de fouet la tete et vous stressez........ex: s'approchaer du frigo, ou congele avec bb dans les bras......perso, je ne le fais jamais car j'evite la situation, pas bien n'est ce pas, mais j'ai pas forcement besoin d'elle lol en revanche ma gde ca me gene pas, enfin voilà qq exemple pour le pti vieux , oui c malheureux et oui c'est rare qd me^me
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.