Vivre avec ses angoisses( toute sa vie??? lol) (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2010 à 20:00
Coucou! Je m'incruste! J'ai moi aussi des angoisses, surtout la maladie et la mort. Je sais pas mal d'où cela provient et normalement, j'arrive à gérer assez bien. Mais c'est sur que par rapport à la mort, c'est pire depuis que j'ai mon p'tit homme (il a 3 ans). J'ai peur de mourir jeune, qu'il ne connaisse pas sa maman. C'est peut-être "juste" parce que j'aime tellement la vie...?! Donc normalement, je gère plutôt bien.Mais là, à quelques semaines d'accoucher de mon 2eme p'tit garçon, j'ai peur de l'accouchement, es complications possibles du genre hémorragie de la délivrance (j'ai la phobie du sang, aussi...). J'ai peur de ne pas être là pour mes enfants, et c'est un sentiment terrible... Alors je vous comprends! Je ne crois pas que l'on soit anormale, peut-être juste plus sensibles que la plupart des gens. Ce n'est pas mauvais en soi, il faut juste apprendre à vivre avec ça... Bisous! Anne
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2010 à 20:12
ane tu as tout a fait raison, nous devons etre des personnes plus sensibles que d'autres pur ma part les angoisses que j'ai vont et viennent, c'est a dire que pour la langue là, ca va ptetre durer 2/3 jours puis hop partir....... quelques semaines plus tard ca peut etre autre chose, par exemple la peur d'avaler de gros morceaux et de m'ettouffer( je reprend ici la citation plus haut de savana, mais c un ex) le declencheur?? pfff j'en sais rien.........je cherche je cherche oui toute mon enfance j'ai ete "traquee" par mes camarades de classes, tjr la nana qu'il fallait embeter et ce, tote l'annee pendant DES ANNEES! aussi un episode, sur un malentendu, une "copine" a moi d'un autre college voulait me frapper avec ses copines et pendant bien 2ans, j'ai vecu dans cette peur de me retrouver seule face a elles dans la rue, je ne sortais que tres peu a cause de cela?? la perte de mon gd pere paternel a l'age de 4ans pourtant j'etais petite et jy repense encore...... apres jsais pas trop
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2010 à 20:29
bonsoir, De toute façon tu n'as pas besoin de l'avis de maman pour faire ce que tu estimes bon pour toi. Pourquoi ton copain te quitterai plus avec un enfant Par contre, tu parles de projets profs avec l'ouverture d'un studio photo et ca ce n'est pas etre pas idéal pour démarrer une ctivité . Voilà c'est juste ce que je pense, apres c'est à vous 2 de voir, ta mere s'y ferra
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2010 à 22:13
[quote:e6eda58679="vanessaetchloe"] aussi ridicule que ca puisse etre une angoisse reste une angoisse et peut pourrir la vie[/quote:e6eda58679] Je ne me moquais pas de toi hein, entendons nous bien :wink: Moi il y a autre chose aussi qui me fait flipper c'est la mort. Comme beaucoup d'entre vous ici en fait... Mais pas ma mort... Celle de mes proches. Par exemple, quand je vivais encore chez mes parents et qu'ils sortaient le soir, je ne dormais pas tant qu'ils n'étaient pas rentrés à la maison. Maintenant, si mon conjoint s'en va en déplacement pro, je ne vie plus tant qu'il est sur la route. Mes parents, frères, soeur, ..., s'en vont en vacances, ils ont intérêt à m'appeler ou m'envoyer des sms tant qu'ils sont sur la route... Le téléphone sonne après 20h30, je pense tout de suite qu'il y a eu une cata dans la famille ! Pareil, hier soir on se couche et mon conjoint se plaint d'une migraine. Mais il n'était vraiment pas bien (j'ai même pas du le forcer pour qu'il prenne des cachets c'est pour dire :lol: ), vert etc... Bref, une migraine quoi ! Et bien j'ai passé une nuit horrible parce que je m'étais imaginé que ce matin j'allais me réveiller à côté de lui mort car il avait en fait fait une rupture d'anévrisme... (ça je ne lui ai pas dit sinon j'en entendrais parler toutes les 5 minutes !) Bref, niveau angoisses débiles et sordides au possible, j'en collectionne pas mal aussi de mon côte :what:
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2010 à 00:26
Bonsoir, Je m'incruste un peu :lol: Saneva, tu me rassures, je me trouvais "egoiste" d'avoir peur de la mort, mais pas la mienne. Je dis egoiste, car j'ai peur de me retrouver seule, devoir affronter le deces, le vide.. Bien sur, j'ai peur de perdre mes proches aussi. Surtout ma maman!! Et puis moi aussi je "bousculait" mon ventre quand Tom ne se manifestait pas assé souvent!! J'ai l'angoisse que l'on m'apelle pour m'annoner que mon mari a eu un accident de voiture :cry: nous n'avons, ni lui , ni moi des horaires de fin. Alors, quand je fini le taf, je l'appele a chaque fois car il peut "compter" a peu pres dans combien de temps je rentre. Bien sur, avec le recul je le fais pour moi, car j'aimerais qu'il en fasse autant. Malheureusement, son telephone ne lui sert que de reveil :roll: J'ai l'angoisse de l'abandon aussi. Pourquoi? bah je cherche, encore et encore... Mais, ma hantise du moment, c'est quand Tom dort trop longtemps, je vais le voir pour savoir s'il respire toujours. (on est toutes pareilles la mamans non?) Vanessetclhoé, quand tu parle d'avoir peur d'avaler ou t'ettoufer avec ta langue, ça me fais penser à "crise d'epilepsie", tu n'a jamais vu ou été confronté à une telle image? ça pourait peut etre expliquer cette angoisse? Ah oui, et heu :oops: (j'ai un peu honte), mais je ne vais pas me coucher avant mon mari, alors je prefere lutter ou m'endormir dans le canap jusqu'a ce qu'il decide de se coucher et là je le suis :oops: je ne suppore pas de me retrouve seule dans le lit (sauf le matin)L'année derniere il est parti un week end, et au moment de me coucher, voila la madeleine qui se met à pleurer :oops: du coup à 11h du soir je me suis incrustée chez ma soeur, son mari et ses 3 enfants :oops: Allez, je file me coucher (je suis Mr :lol: ) bisou
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2010 à 01:05
[quote:db3a78b14c="APIK et ptit TOM"]Je dis egoiste, car j'ai peur de me retrouver seule, devoir affronter le deces, le vide.. [/quote:db3a78b14c] Tout pareil idem ! Et je le dis clairement aussi : oui je suis égoïste car non, je ne veux pas affronter la solitude ! Je ne veux pas avoir à souffrir seule... (bouh, la vilaine... :lol: ) Bon allé, je vais me coucher moi aussi ! A demain les névrosées qui s'assument ou presque :lol:
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2010 à 10:45
coucou et bien j'essaie de reflechir mais je ne me souviens pas avoir ete confronte a qqun qui a fait une crise d'epilepsi et encore moins devant moi :roll: , apres même quelqun d'epileptique n'avale pas sa langue lol mais surement la tv je pense :roll:
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2010 à 12:56
Sans doute la télé... Car le fait d'avaler sa langue pendant une crise d'épilepsie est une idée reçue... "Au pire" (si j'ose dire :lol: :lol: ) tu te la mords bien comme il faut mais tu ne t'étouffes pas avec...
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2010 à 13:06
:lol: heureusement qu'on avale pas sa langue pendant une epilepsie mais en fait elle part un peu en arriere comme pour une convulsion quoi!!(j'arrive pas a m'exprimer :twisted: ) :lol: Apres il est vrai que la télé nous envois parfois(souvent) des images tres violentes. Allez, travaillons sur nous pour comprendre et enrayer ces angoisses qui nous bouffe la vie :wink:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2010 à 15:05
Ce qui compte le plus, c'est l'avis de toi et de ton homme. Ensuite t'auras toujours des gens qui trouveront que t'es : trop jeune, trop vieille, trop pauvre, pas assez installée, pas avec le bon, pas dans la bonne ville, mais avec quoi tu vas l'élever... Parles en avec ta mère, elle a du être surprise surtout, ce qui peut expliquer sa réaction bizarre. Perso j'ai parlé de mes essais bb à un seul moment : après l'écho des 12 semaines. comme ça c'était trop tard pour ceux qui étaient pas contents ! Sinon y a plus de chances que ça te rapproche de ton mec que ça vous sépare. vous êtes ensemble depuis longtemps, il a été là pendant tes épreuves, là il sera là dans le bonheur commun :wink: et y a pas plus ni moins de risques qu'il se barre que si vous aviez 30 ans.
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2010 à 15:10
Si je dois travailler sur toutes mes angoisses je préviens tout de suite que j'ai pas assez d'une vie hein :lol: Je suis une fille phobique :lol: En y réfléchissant, y'a encore un truc qui m'angoisse... Je suis incapable de m'endormir si mon conjoint me tiens par la taille ou qu'il laisse ses jambes sur les miennes par exemple... Pas moyen de laisser les couvertures bien bordées sous le matelas... Je vire tout, pas question d'être coincée pendant la nuit... Bah ouais, imaginez s'il y a le feu (ou un vilain pas beau méchant qui débarque pendant la nuit)... Bah faut que je puisse m'éjecter vite fait du lit pour pouvoir récupérer mon chien, mes furets et me barrer ! Je vous ai pas dit ? Je suis complètement barrée :lol:
Mando 318 messages
Mando
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2010 à 15:21
Coucou les filles, Moi aussi certaines angoisses ont ressurgi pendant ou après la grossesse... Notamment la peur de la mort, mais de la mort de mes proches. Un soir j'ai même fait parcourir 80 km à mon mari, parce que mon père ne répondait pas au téléphone (il n'avait pas de portable à l'époque et était très casanier)... J'ai cru qu'il avait fait un malaise à la maison et qu'il gisait seul dans la cuisine... (mes parents sont séparés) J'étais complètement paniquée. Alors que le coquin avait juste découché ! Mais ne me l'a toujours pas avoué de vive voix... Autre peur : la mort subite du nourrisson ! Au point de vérifier systématiquement s'il respire dès qu'on le couche. Je regarde encore mon fils dormir avant de me coucher, mais c'est parce qu'il est trop beau (et trop calme) quand il dort.
Mando 318 messages
Mando
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2010 à 15:21
Coucou les filles, Moi aussi certaines angoisses ont ressurgi pendant ou après la grossesse... Notamment la peur de la mort, mais de la mort de mes proches. Un soir j'ai même fait parcourir 80 km à mon mari, parce que mon père ne répondait pas au téléphone (il n'avait pas de portable à l'époque et était très casanier)... J'ai cru qu'il avait fait un malaise à la maison et qu'il gisait seul dans la cuisine... (mes parents sont séparés) J'étais complètement paniquée. Alors que le coquin avait juste découché ! Mais ne me l'a toujours pas avoué de vive voix... Autre peur : la mort subite du nourrisson ! Au point de vérifier systématiquement s'il respire dès qu'on le couche. Je regarde encore mon fils dormir avant de me coucher, mais c'est parce qu'il est trop beau (et trop calme) quand il dort.
frania 2 messages
frania
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2010 à 15:50
salut je vient d arriver et vient de voir tes messages. j espere que tu as reussit a parler avec ta maman. c est clair que c est ce dont tu as envie toi qui est le plus important, pas avis de ta mere meme si c est important et que ca touche surtout quand on est proche car moi aussi le suis. Ne t occupe pas de l avis de tes beau parent, moi aussi n etait pas apprecier du tout et j ai fait ce que j avai envie et j ai eu mon fils a 21 ans . il a maintenant 7 ans et met le 2 eme en route. Ce n est que du bonheur. bonne chance a toi bizz
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2010 à 16:23
[quote:6152eee85d="Mando"] Un soir j'ai même fait parcourir 80 km à mon mari, parce que mon père ne répondait pas au téléphone (il n'avait pas de portable à l'époque et était très casanier)... J'ai cru qu'il avait fait un malaise à la maison et qu'il gisait seul dans la cuisine... (mes parents sont séparés) J'étais complètement paniquée. Alors que le coquin avait juste découché ! Mais ne me l'a toujours pas avoué de vive voix... [/quote:6152eee85d] :lol: ça me fait penser à une fois où j'ai faillit prendre la voiture pour me rendre limite en urgence chez ma mamie (qui habite à 150 bornes de chez moi, je précise !) car ça faisait 3 ou 4 jours que je lui avait laissé un message sur son répondeur et qu'elle ne me rappelait pas... (je précise aussi que j'ai des mamies âgées de 71 et 76 ans mais qui sont encore très très dynamique et qu'il faut limite que je prenne rendez vous pour allez les voir au risque de trouver porte close :lol: ) Bref, juste avant d'ameuter la cavalerie et de débarquer chez mamie, j'appelle quand même ma mère au cas où... J'avais oublié qu'elle était partie en vacances au Canada et que donc forcément, elle n'allait pas me rappeler... :oops:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.