Attendre 1er eco pour lannonce au papa!!!

Discussions

Auteur
Message
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2010 à 15:55
bonjour alors mon sujet va surprendre mais je conte bien attendre la 1ere éco ( sachant que je ne suis pas encore enceinte mais lespere bientot) pour annoncé cette 2eme grossesse.. je precise que c'est pour faire un effet de surprise il nya pas de malentendu :wink: qql a deja fait ca? la tete de votre mari? content, en colere ?? a vrai dire je sais pas si je pourais attendre 3mois!! en esperant que ma gynéco quand bébé sera bien niché voudra bien men faire 1 avant celle des 3mois.... bref si qql a une anecdote a ce sujet je suis preneuse :wink:
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2010 à 16:24
Bonjour, le choix de cette annonce t'appartient mais je trouve dommage de priver le futur papa de ce premier trimestre. Un papa se construit tout comme une maman et pour cela il faut logiquement 9 mois. Ils ont souvent plus de mal que nous à prendre conscience de cette grossesse. Je pense qu'ils ont besoin de vivre avec nous les premiers symptomes, ressentis, examens, ... En ce qui concerne mon chéri, je pense qu'il serai très déçu et m'en voudrai de l'exclure de ces premiers mois. Il y a plein de façon très agréable et mignonne d'annoncer l'arrivée de bébé dès les résultats du test ou des prises de sang. Voilà pour mon avis. Je te souhaite un + très rapidement.
jolietaupe 245 messages
jolietaupe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2010 à 16:48
Je suis d'accord, biensur je comprends que ton desir de faire une surprise, mais trois mois??, Tu te vois vraiment cacher au papa le 1er trimestre, en plus c'est important et super de vivre ces moment là a deux... Je me souvient d'abord, pour ma part du jour ou j'ai fait ce test pipi ca c'est vu que j'etais enceinte et je n'avais que 15jrs de retard... Ca fesais aussi 3 jours que j'avais des nausées qui inquietaient mon compagnon, et oui je ne suis jamais malade, il est pas franchement trop mimi mon homme... Bref... Moi je regrete vraiment la maniere dont je lui ai annoncer, faut dire qu'il devait pas etre la ce jours la, et en sortant des toilette la tete dans les nuage a cause du ++++; il etait là... Je ne m'etais pas prapré a lui dire pourtant ca fesais des mois que j'en revais... Tout t'es sorti de travers, tellement quil a pas compris mon "le test est positif" alors c'est sur que "ca veux dire quoi?" je l'ai mal pris... Alors oui l'annonce est primordial, mais je penses et ce n'est que mon avis perso, qu'attendre l'echo a 12 s c'est trop en plus c'est super de la vivre et d'y etre preparé a deux... Moi j'ai eu 3 mois difficile et j'etais heureuse qu'il soit la pour me soutenir (je precise que depuis le deusieme trimestre c'est que du bonheur!!!) Bon en tout cas, profite, faites plein de calins et je te souhaite un rapide +++
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2010 à 17:01
[color=blue:eed145c7f6]Bonjour, Si ton homme te connait bien , il s'en appercevra bien avant que tu veuille lui dire. Mon homme s'en ai rendu compte avant meme que je fasse le test pour BB2. Vu mon ventre , je ne peux plus le cacher depuis 3 semaines et je ne suis qu'a 1 mois presque et demi. Donc si tu y arrive pourquoi pas ? mais je pense qu'il sera decu. :roll: et qu'il ne comprendra pas forcement ton choix Bonne soirée [/color:eed145c7f6]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2010 à 17:05
Dans le cas de mon mari qui s'implique dans ma vie, qui s'est impliqué dans ma grossesse, qui s'implique dans l'éducation de notre fils, qui veut participer activement, ben lui, il ferait la gueule, c'est sûr. Le priver du début de la grossesse, il n'apprécierait pas du tout du tout. Déjà faire pipi sur un test de grossesse sans lui en parler, il n'apprécierait pas. Ne serait-ce que pour qu'il n'ait pas eu l'impression de s'impliquer plus pour la première grossesse que pour la 2è, il voudra sûrement être là quand le test virera au positif, comme pour le 1er.
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2010 à 17:21
Salut Quel est ton intérêt à lui en parler si tard ? Pourquoi ne pas attendre qu'on voit pointer ton bide carrément à ce niveau là ? Je m'excuse, mais je ne comprends pas, peux-tu m'expliquer ? Bises
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2010 à 17:56
madame k toujours aussi direct :roll: pour vous repondre je re-precise que cela m'étonnes que ma gynéco ne me fasse pas une éco avant celle des 3 mois ( donc je ne pense pas lui cacher bien lgtp) apres si je fais ca c'est pas pour lui priver de qqch... c'étais une maniere originale de lui annoncer la futur nouvelle.. connaisant son caracetre je sais qu'il va bien le prendre et contrairement a toi pandara ( ton mari), la grossesse bof ca l'interesse pas plus que ca, il va venir au rdv mais sa s'arrete là ( esperience du 1er!!) pour mon bidon étant bien ronde :? c'est pas le souci.. :? apres il ya ausis le faite que pour notre 1er je voulais attendre davoir fait une éco , mais a peine le test ++ tt la famille était deja au courant, il na pas su gardé sa langue :P enfin voilà bref ce n'est qune idée :wink:
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2010 à 18:13
[quote:5ce81043e1="romelind"]Ok je vois. Comment tu ferais du coup? tu lui dirais de venir avec toi, mais sans lui dire ou vous allez? Perso je suis tellement hargneuse enceinte qu'il ne pouvait pas passer à côté :roll:[/quote:5ce81043e1] oui je lui dirais que je "temmene qql part ou tu aura une surprise" et devant la porte du gynéco ( vu que je suis pas suivit a lhopital) je pense que là il devineras :wink:
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2010 à 18:56
[quote:c35a36e51c="erika84"][quote:c35a36e51c="romelind"]Ok je vois. Comment tu ferais du coup? tu lui dirais de venir avec toi, mais sans lui dire ou vous allez? Perso je suis tellement hargneuse enceinte qu'il ne pouvait pas passer à côté :roll:[/quote:c35a36e51c] oui je lui dirais que je "temmene qql part ou tu aura une surprise" et devant la porte du gynéco ( vu que je suis pas suivit a lhopital) je pense que là il devineras :wink:[/quote:c35a36e51c] Ou alors il pensera que tu te fais ligaturer les trompes pour sauver l'humanité ? :lol:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2010 à 19:24
[quote:f2b3788148="erika84"]connaisant son caracetre je sais qu'il va bien le prendre et contrairement a toi pandara ( ton mari), la grossesse bof ca l'interesse pas plus que ca, il va venir au rdv mais sa s'arrete là ( esperience du 1er!!)[/quote:f2b3788148] Ah mais si la grossesse l'intéresse pas plus que ça, je crois que tu peux attendre la naissance pour lui annoncer :lol: ça lui manquera pas alors :lol:
FemmedeCRS 2184 messages
FemmedeCRS
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2010 à 19:32
Ou il fera la tête parce qu'il ne s'attendait pas a cela.. :roll: .. Après c'est ton choix perso ,je ne suis pas venue poster pour juger ,mais faut toujours penser a ce qui pourrait arriver durant ces 12 premières semaines...je ne veux en aucun cas te porter la pouasse ,mais la grossesse n'est pas sans problèmes parfois ,surtout le premier trimestre. Après ,ce n'est pas une manière que je prendrais pour annoncer une grossesse a mon homme ,il m'en voudrait énormément ...et il n'aurait pas tort.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2010 à 19:44
[quote:82f13295a4="madameK"] Ou alors il pensera que tu te fais ligaturer les trompes pour sauver l'humanité ? :lol:[/quote:82f13295a4] :mdr: :mdr: :mdr:
Maman allaitante et travailleuse
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2010 à 19:53
Je ne pourrais pas attendre aussi longtemps non plus..... Et puis dur dur de faire croire à une gastro pendant plusieurs semaines vu l'état dans lequel je suis en début de grossesse.... Et comme le dit Jemalex il peut se passer n'importe quoi pendant les premières semaines.... Imagine sa tête s'il apprend que tu étais enceinte le jour où il apprend que tu fais une fausse couche.... Il y a plein de moyen sympas pour annoncer la grossesse (après perso je trouve ça nul d'enjoliver le truc et d'en faire toute une histoire, d'autant que tu dis qu'il en a rien à cirer de la grossesse....) sans pour autant attendre si longtemps....
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2010 à 20:23
comme je le redis je suis sure que la 1 er éco ne se ferais pas a 3mois, pour mon 1er elle a été faite 1 semaine apres la découverte du ++ donc je ne vois ce qui est horrible dattendre QUE 2sem non mon mari n'en na pas "rien na cirér" , ce n'était pas mes MOTS , juste quil ne va pas me poser milles et 1 quesiton sur mon état ou parler a mon bidon enfin c'est truc comme ca... enfin bref je vois que j'ai des reponses que négatives :cry: , en postant j'atendais plus des anectotes mais bon c'est pas grave...
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2010 à 21:45
Ah ouais souris tu garde pas ta langue QUE pour ton homme?? :mdr: :mdr: :mdr: J'adore l'idée de la ligature des trompes :mdr: :mdr: :mdr: Bon je sort :siffle: :siffle:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.