Notre tresor? peut-etre pas :-(

Discussions

Auteur
Message
FemmedeCRS 2184 messages
FemmedeCRS
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2010 à 19:20
[b:364ccbf5d8]Bonsoir les filles[/b:364ccbf5d8] Depuis une semaine,le sourire est moins présent,avec chéri on s'etait dit "un bebe en route en 2011", nous avons ete dans cette optique durant 1 semaine.(bien court). Après des années d'infections urinaire,en 2005 je tombe enceinte de mon premier amour,la grossesse est difficile pour mes reins (ils ne font pas bien leur boulot),presence de glucose et d'albumine tous les 15 jours dans les urines... Loik nait le 6 avril 2006 ,je suis très épuisée,je ferais seulement pipi au bout de 48H,avec en prime des infirmières qui toc toutes les heures ,si j'ai ne serais -ce une goutte .En 2007, je fais ma première pyelonephrite ,je derouille un peu,mais ca va.écho de contrôle,le parenchyme rénale va bien..j'ai assurée ,je me suis bien prise en main.. Les infections continues ,je saigne ,et Hop 3 jours d'antibiotiques puis ca passe..je consulte très rarement pour moi..(mauvais souvenirs). Ma 2ème grossesse fut complètement chaotique...contactions a 25SA..causes : infections urinaires,encore et encore . ca continue ...,puis en 2009 ,alors que j'étais en vacance chez ma mère,le dimanche d'un week-end qui avait bien commencé,se transorme en douleurs ,en dégradation de l'état général,en fièvre très élevee ,en pleure et peur.Ce dimache ,maman me donne un petit "cachet" qui m'assomera pour l'après-midi. le dimanche soir ,allongée sur le canapé,ma mère me réveille,je tremble,je file en haut,pour me recoucher,je ne peux pas m'occuper de mes enfants...ma mère prendra soin d'eux. Le lundi matin ,je suis au plus mal...ma mère décide d'appeler son médecin,il arrive rapidement,me pose des questions,me palpe..,OUILLE..c'est bien l'hypocondre droit..verdict:pyelonephrite. je pars a l'hôpital ,on me gardera 1 nuit sous perf ,et 1 semaine de piqures intramusculaires. je m'en remet difficilement bien..je me fais contrôler le rein droit..(pour cet echographe)tout aller bien..je repars sereine,dans des infections récidivantes. les mois passes ,pendant ces 11 mois, j'ai des infections tous les 15 jours,avec chéri ,nous entrprenons les essais bebe en février 2010..mais a cote de ca ,les infections persistes ,dans les ECBU ,j'explose les chiffres avec mes leucocytes.. le médecin me parle de pus..mon corps refusera toute grossesse...parce que quelque chose n'allait pas chez moi,je ne la savais pas encore. Je baisse les bras.."bebe ,c'est fini"..pourtant ce que j'aimerais porter l'enfant de cet homme qui m'a redonné la joie.. écho d'août 2010 ,pas bonne,l'examen montre un syndrome de stases rénales,les voies urinaires obstruees par ils ne savent pas par quoi!!. l'echographe est dubitatif..pour lui je dois aller voire un urologue,et passer un scanner des reins ,car leproblème est bilatéral. je prend rdv chez l'urologue ,au CHU de Nancy..ce sera le 15 septembre,en attendant je passe un scanner,qui me redonnera le sourire ,avec chéri nous sommes dans l'optique de faire un bebe en 2011,je reprend confiance en mon corps. cette joie va durer 1 semaine ,jour pour jour.. je suis au CHU ,je stress pas ,pour moi tout va bien.. puis c'est mon tour,je lui parle de mon parcours urologique,elle regarde mon écho,son regard me rassure moyennement,en même temps chéri lui explique ,que mon urine sent mauvais*merci chéri*Lol.puis elle regarde le scanner,me dit"il n'a rien écrit en commentaire"..j'ai pas comprise,je lui dis "Ho ,ben tout va bien"..elle me regarde me dit"non, le bassinet du rein droit est dilate,l'uretere aussi"..puis elle reprend par " Votre rein droit est rempli d'encorchures ,ce sont des cicatrices ,votre rein a souffert de la pyelo"..elle me fera passer une scintigraphie pour voir s'il n'est pas trop abîme. pour elle ,il est bien fragilisé. elle termine par ,en + de cela ,il y a sans doutes un "reflux vesico-rénale".. jeudi ,je passe une cystographie pour ca,examen qui consiste a infiltrer une sonde dans ma vessie afin de remplir ma vessie avec des produits de contrastes. il durera 1H30 environ,j'ai les jetons. le 6 octobre,je revois l'urologue,et je vais me faire opérer ensuite..je pense courant octobre ...mon rein droit passera d'abord a la casserole,puis elle avisera pour mon rein gauche. je ne vous cache pas ma tristesse, chéri se dit qu'il n'y aura peut-être jamais de bebe..pourtant c'est l'homme de ma vie.. j'ai un pincement au coeur...j'en avais tellement envie, lui aussi... il me soutien ,je l'aime ,on ete content ,on a vite dechantes. J'aimerais avoir des témoignages rassurant...je ne trouve pas..si certaines ici ont vécue ca,pouvez vous nous en dire un peu + sur l'atteinte rénale et la grossesse..si il peut y avoir une compatibilité? merci par avance. bisous
caly262 1634 messages
caly262
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2010 à 20:00
En voyant mon message tu sera surement decue ...car malheureusement tu sais que je n'ai pas de temoignage a t'apporter :? Mais sache que chaque jour qui passerons, je serai sur ton epaule !!! et t'apporterais tout mon soutien dans les bonnes comme dans les moins bonnes nouvelles En espérant a l'avenir pour toi et Jm ....un beau bébé :cop:
FemmedeCRS 2184 messages
FemmedeCRS
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2010 à 20:14
Merci C@ly tu sais bien que ta réponse ne me decoit pas..ton soutient me touche bcp. merci bcp pour tout :cop:
Guest445328
522 messages
Guest445328
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2010 à 20:15
[quote:446128cea3="Jem@lex"][b:446128cea3]Bonsoir les filles[/b:446128cea3] Depuis une semaine,le sourire est moins présent,avec chéri on s'etait dit "un bebe en route en 2011", nous avons ete dans cette optique durant 1 semaine.(bien court). Après des années d'infections urinaire,en 2005 je tombe enceinte de mon premier amour,la grossesse est difficile pour mes reins (ils ne font pas bien leur boulot),presence de glucose et d'albumine tous les 15 jours dans les urines... Loik nait le 6 avril 2006 ,je suis très épuisée,je ferais seulement pipi au bout de 48H,avec en prime des infirmières qui toc toutes les heures ,si j'ai ne serais -ce une goutte .En 2007, je fais ma première pyelonephrite ,je derouille un peu,mais ca va.écho de contrôle,le parenchyme rénale va bien..j'ai assurée ,je me suis bien prise en main.. Les infections continues ,je saigne ,et Hop 3 jours d'antibiotiques puis ca passe..je consulte très rarement pour moi..(mauvais souvenirs). Ma 2ème grossesse fut complètement chaotique...contactions a 25SA..causes : infections urinaires,encore et encore . ca continue ...,puis en 2009 ,alors que j'étais en vacance chez ma mère,le dimanche d'un week-end qui avait bien commencé,se transorme en douleurs ,en dégradation de l'état général,en fièvre très élevee ,en pleure et peur.Ce dimache ,maman me donne un petit "cachet" qui m'assomera pour l'après-midi. le dimanche soir ,allongée sur le canapé,ma mère me réveille,je tremble,je file en haut,pour me recoucher,je ne peux pas m'occuper de mes enfants...ma mère prendra soin d'eux. Le lundi matin ,je suis au plus mal...ma mère décide d'appeler son médecin,il arrive rapidement,me pose des questions,me palpe..,OUILLE..c'est bien l'hypocondre droit..verdict:pyelonephrite. je pars a l'hôpital ,on me gardera 1 nuit sous perf ,et 1 semaine de piqures intramusculaires. je m'en remet difficilement bien..je me fais contrôler le rein droit..(pour cet echographe)tout aller bien..je repars sereine,dans des infections récidivantes. les mois passes ,pendant ces 11 mois, j'ai des infections tous les 15 jours,avec chéri ,nous entrprenons les essais bebe en février 2010..mais a cote de ca ,les infections persistes ,dans les ECBU ,j'explose les chiffres avec mes leucocytes.. le médecin me parle de pus..mon corps refusera toute grossesse...parce que quelque chose n'allait pas chez moi,je ne la savais pas encore. Je baisse les bras.."bebe ,c'est fini"..pourtant ce que j'aimerais porter l'enfant de cet homme qui m'a redonné la joie.. écho d'août 2010 ,pas bonne,l'examen montre un syndrome de stases rénales,les voies urinaires obstruees par ils ne savent pas par quoi!!. l'echographe est dubitatif..pour lui je dois aller voire un urologue,et passer un scanner des reins ,car leproblème est bilatéral. je prend rdv chez l'urologue ,au CHU de Nancy..ce sera le 15 septembre,en attendant je passe un scanner,qui me redonnera le sourire ,avec chéri nous sommes dans l'optique de faire un bebe en 2011,je reprend confiance en mon corps. cette joie va durer 1 semaine ,jour pour jour.. je suis au CHU ,je stress pas ,pour moi tout va bien.. puis c'est mon tour,je lui parle de mon parcours urologique,elle regarde mon écho,son regard me rassure moyennement,en même temps chéri lui explique ,que mon urine sent mauvais*merci chéri*Lol.puis elle regarde le scanner,me dit"il n'a rien écrit en commentaire"..j'ai pas comprise,je lui dis "Ho ,ben tout va bien"..elle me regarde me dit"non, le bassinet du rein droit est dilate,l'uretere aussi"..puis elle reprend par " Votre rein droit est rempli d'encorchures ,ce sont des cicatrices ,votre rein a souffert de la pyelo"..elle me fera passer une scintigraphie pour voir s'il n'est pas trop abîme. pour elle ,il est bien fragilisé. elle termine par ,en + de cela ,il y a sans doutes un "reflux vesico-rénale".. jeudi ,je passe une cystographie pour ca,examen qui consiste a infiltrer une sonde dans ma vessie afin de remplir ma vessie avec des produits de contrastes. il durera 1H30 environ,j'ai les jetons. le 6 octobre,je revois l'urologue,et je vais me faire opérer ensuite..je pense courant octobre ...mon rein droit passera d'abord a la casserole,puis elle avisera pour mon rein gauche. je ne vous cache pas ma tristesse, chéri se dit qu'il n'y aura peut-être jamais de bebe..pourtant c'est l'homme de ma vie.. j'ai un pincement au coeur...j'en avais tellement envie, lui aussi... il me soutien ,je l'aime ,on ete content ,on a vite dechantes. J'aimerais avoir des témoignages rassurant...je ne trouve pas..si certaines ici ont vécue ca,pouvez vous nous en dire un peu + sur l'atteinte rénale et la grossesse..si il peut y avoir une compatibilité? merci par avance. bisous[/quote:446128cea3]je te soutient moralement sa doi pa etre facile pour vous j ai vu aussi que tu vivai en meurthe et moselle tt comme moi lol on peu communiquer si tu veut !!
FemmedeCRS 2184 messages
FemmedeCRS
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2010 à 20:31
[quote:84efa48638="audrey54210"][quote:84efa48638="Jem@lex"][b:84efa48638]Bonsoir les filles[/b:84efa48638] Depuis une semaine,le sourire est moins présent,avec chéri on s'etait dit "un bebe en route en 2011", nous avons ete dans cette optique durant 1 semaine.(bien court). Après des années d'infections urinaire,en 2005 je tombe enceinte de mon premier amour,la grossesse est difficile pour mes reins (ils ne font pas bien leur boulot),presence de glucose et d'albumine tous les 15 jours dans les urines... Loik nait le 6 avril 2006 ,je suis très épuisée,je ferais seulement pipi au bout de 48H,avec en prime des infirmières qui toc toutes les heures ,si j'ai ne serais -ce une goutte .En 2007, je fais ma première pyelonephrite ,je derouille un peu,mais ca va.écho de contrôle,le parenchyme rénale va bien..j'ai assurée ,je me suis bien prise en main.. Les infections continues ,je saigne ,et Hop 3 jours d'antibiotiques puis ca passe..je consulte très rarement pour moi..(mauvais souvenirs). Ma 2ème grossesse fut complètement chaotique...contactions a 25SA..causes : infections urinaires,encore et encore . ca continue ...,puis en 2009 ,alors que j'étais en vacance chez ma mère,le dimanche d'un week-end qui avait bien commencé,se transorme en douleurs ,en dégradation de l'état général,en fièvre très élevee ,en pleure et peur.Ce dimache ,maman me donne un petit "cachet" qui m'assomera pour l'après-midi. le dimanche soir ,allongée sur le canapé,ma mère me réveille,je tremble,je file en haut,pour me recoucher,je ne peux pas m'occuper de mes enfants...ma mère prendra soin d'eux. Le lundi matin ,je suis au plus mal...ma mère décide d'appeler son médecin,il arrive rapidement,me pose des questions,me palpe..,OUILLE..c'est bien l'hypocondre droit..verdict:pyelonephrite. je pars a l'hôpital ,on me gardera 1 nuit sous perf ,et 1 semaine de piqures intramusculaires. je m'en remet difficilement bien..je me fais contrôler le rein droit..(pour cet echographe)tout aller bien..je repars sereine,dans des infections récidivantes. les mois passes ,pendant ces 11 mois, j'ai des infections tous les 15 jours,avec chéri ,nous entrprenons les essais bebe en février 2010..mais a cote de ca ,les infections persistes ,dans les ECBU ,j'explose les chiffres avec mes leucocytes.. le médecin me parle de pus..mon corps refusera toute grossesse...parce que quelque chose n'allait pas chez moi,je ne la savais pas encore. Je baisse les bras.."bebe ,c'est fini"..pourtant ce que j'aimerais porter l'enfant de cet homme qui m'a redonné la joie.. écho d'août 2010 ,pas bonne,l'examen montre un syndrome de stases rénales,les voies urinaires obstruees par ils ne savent pas par quoi!!. l'echographe est dubitatif..pour lui je dois aller voire un urologue,et passer un scanner des reins ,car leproblème est bilatéral. je prend rdv chez l'urologue ,au CHU de Nancy..ce sera le 15 septembre,en attendant je passe un scanner,qui me redonnera le sourire ,avec chéri nous sommes dans l'optique de faire un bebe en 2011,je reprend confiance en mon corps. cette joie va durer 1 semaine ,jour pour jour.. je suis au CHU ,je stress pas ,pour moi tout va bien.. puis c'est mon tour,je lui parle de mon parcours urologique,elle regarde mon écho,son regard me rassure moyennement,en même temps chéri lui explique ,que mon urine sent mauvais*merci chéri*Lol.puis elle regarde le scanner,me dit"il n'a rien écrit en commentaire"..j'ai pas comprise,je lui dis "Ho ,ben tout va bien"..elle me regarde me dit"non, le bassinet du rein droit est dilate,l'uretere aussi"..puis elle reprend par " Votre rein droit est rempli d'encorchures ,ce sont des cicatrices ,votre rein a souffert de la pyelo"..elle me fera passer une scintigraphie pour voir s'il n'est pas trop abîme. pour elle ,il est bien fragilisé. elle termine par ,en + de cela ,il y a sans doutes un "reflux vesico-rénale".. jeudi ,je passe une cystographie pour ca,examen qui consiste a infiltrer une sonde dans ma vessie afin de remplir ma vessie avec des produits de contrastes. il durera 1H30 environ,j'ai les jetons. le 6 octobre,je revois l'urologue,et je vais me faire opérer ensuite..je pense courant octobre ...mon rein droit passera d'abord a la casserole,puis elle avisera pour mon rein gauche. je ne vous cache pas ma tristesse, chéri se dit qu'il n'y aura peut-être jamais de bebe..pourtant c'est l'homme de ma vie.. j'ai un pincement au coeur...j'en avais tellement envie, lui aussi... il me soutien ,je l'aime ,on ete content ,on a vite dechantes. J'aimerais avoir des témoignages rassurant...je ne trouve pas..si certaines ici ont vécue ca,pouvez vous nous en dire un peu + sur l'atteinte rénale et la grossesse..si il peut y avoir une compatibilité? merci par avance. bisous[/quote:84efa48638]je te soutient moralement sa doi pa etre facile pour vous j ai vu aussi que tu vivai en meurthe et moselle tt comme moi lol on peu communiquer si tu veut !![/quote:84efa48638] Merci Audrey :wink: Oui se serait bien de communiquer ensemble. non ce n'est pas évident ,pour nous c'est un peu comme une claque
Guest445328
522 messages
Guest445328
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-09-2010 à 18:28
bah je te comprend en tout cas si tu veut parler hésite pas je te donne mon adresse msn en privé ^^
yrama 235 messages
yrama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2010 à 21:11
coucou!! Moi non plus pas de réponse direct, mis a part que je te sens inquiéte pour la cysto et il ne faut pas ma fille en a eu une a 10 jours, mis a part l'installation de la sonde urinaire qui n'est pas agréable, le reste ne fait pas mal, ils remplissent la vessie et prennent des clichés et ca va plus vite avec un adulte qui controle sa vessie qu'avec un bébé :!: Je comprend ta déception enfin votre déception, mais mm si tu as un rein qui ne fonctionne pas je pense (après je ne suis pas experte) que certaines personnes qui vivent avec un rein peuvent etre enceinte ss pb. Après je te souhaite donc que ce médecin qui te suit trouve une solution a tes pb et que vous puissiez mettre en route ce bb pour 2011! Bon courage.
FemmedeCRS 2184 messages
FemmedeCRS
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2010 à 10:35
Coucou Yrama! Merci pour ton message. La pose de la sonde ne m'a dérangée..je n'ai quasiment rien sentie ...par contre le 3 ème remplissage a ete horrible ,douloureux..et j'avais hâte d'uriner. Le rein droit abîme ,l'uro m'a dit de patienter pour une dernière grossesse ,si par la suite il ne me reste que le gauche ,je ne lui infligerais pas des efforts supplémentaires. Je suis deja maman ,et je ne supporterais pas de me rendre tous les 3 jours en dialyse.. c'est compliqué ,c'est ma tête qui parle la. merci encore
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.