Stress mariage...

Discussions

Auteur
Message
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2010 à 17:46
salut les filles, Ouh, j'ai besoin d'etre rassurée car voilà ca fait 6 ans que je suis avec mon chéri. On a deux filles et avec la deuxième qui est arrivée, j'ai vraiment envie qu'on se marie. Mon chéri m'a demandé plusieurs fois en mariage avant mais je ne me sentais pas vraiment prête à franchir le cap. Cette fois, on a pris la décision deux mois avant le jour J pour pas que je sois trop anxieuse face à ce moment tant attendu mais aussi très redouté pour ma part... Voilà, c'est bête mais le mariage me fait peur. Je croyais que ca allait mieux, ce qui est pas faux mais plus on approche de la date et plus je me rends compte que je suis distante avec mon futur mari et anxieuse pour l'avenir et tout ça... Je comprends pas pourquoi je ressens tout ça mais j'ai peur. J'ai peur que le mariage ne renforce pas notre couple, au contraire... je sais pas pk je pense ca. Y'en a t-il qui ont été dans le meme cas ?
gwenaseb 403 messages
gwenaseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2010 à 08:27
Pk penses tu qu'un mariage ne renforce pas un couple???? A mon avis question engagement un bébé est bien plus fort qu'un mariage! Le mariage, hop si ca marche pas un coup de divorce et on en parle plus alors qu'un enfant...quoiqu'il arrive nous unira toujours!!!!! Ne te prend pas trop la tête pour le mariage et profite de cette belle journée! A mon avis ta peur est normale, comem celle qu'on a avant de devenir mère! Et au final tout se passe bien et on est meme prêtes a remettre ça !! :D Profite, j'aimerais tellement être à ta place ! :lol: Bisous et félicitations!!!!!
lilie652 392 messages
lilie652
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2010 à 15:24
bonjour, je sais que cela est facile à dire mais le mariage ne doit pas etre une source de stress c'est un jour magique et inoubliable. moi je me marie dans 21 jours maintenant et le stress je le laisse aux autres (ma belle mère et ma mère stress assez pour moi ). tu te marie quand? bises
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2010 à 15:28
Merci pour vos réponses ! désolée pour le retard de la mienne ! Alors, oui vous avez surement raison... c'est surement le fait d'avoir vu mes parents s'engueuler à longueur de journée. Nous avons passé qq jours de vacances avec eux récemment (ils sont tjs mariés) et ca continue encore. Mon père a parlé de divorcer une fois quand j'étais plus jeune... parfois je me dis que meme si ca aurait été très dur à vivre, j'aurais préféré qu'ils se soient séparés pour qu'ils se rendent compte comme ils sont "cons" à se faire tout le temps la guerre. Je me souviens avoir meme dit à ma mère d'aller voir un psy de couple tellement que c'était invivable à la maison ! Mes frères eux, s'en foutaient... Lilie, je me marie dans 7 jours exactement... le 17 septembre !
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2010 à 23:18
bonsoir, pr commencer félicitation pr ton mariage je comprend ton stress a J-8! sinon moi je dis que le fait de faire un enfant avec qq'un ç'est le plus bel engagement le mariage çé en second enfin çé mon avis!! alors tu as choisit ta robe ???? tes puces vont être habillées comment????
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.