Reaction de ma famille qui me deprime

Discussions

Auteur
Message
chris1102 19 messages
chris1102
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2010 à 20:53
Bonjour à toutes... Voilà..ca y est la nouvelle a été annoncé à ma famille!!! J'ai toujours été très proche de ma maman..je vivais jusqu'à il ya peu à quelques kilometres de chez elle et j'ai déménagé il y a 2 mois pour rejoindre mon homme à plus de 1000 km... J'étais dékà maman de 2 grandes de 9 et 12 ans et mon chéri papa de trois princesses de 3,4 et 9 ans... Nous souhaitions absolument un enfant ensemble...ce qui est chose faite!!! nous étions sur notre petit nuage mais je ressentais le besoin de le confier à ma maman..j'ai quand meme hesiter un peu car je ne voulais pas qu'elle s'inquiète vu la distance... Finalement, sa réaction à été très douloureuse pour moi..elle m'a dis qu'elle ne me félicitais pas de cette nouvelle que c'etais une bêtise....etc..etc... Venant de celle pour qui son opinion compte le plus pour moi..dur, dur, dur!!!! Pourtant elle adore mon homme, alors que j'ai été très malheureuse en couple ces 6 dernières années....Je pensais qu'elle se rejouirais pour moi..pour nous!!!! Cela a un peu gaché ma joie mais je suis tout de meme ravie de ma grossesse..c'est vraiment ce que je voulais le plus!!!! Tant pis pour ceux qui n'accepterons pas!!!! Dites moi si cela vous est déjà arrivé et si les gens ont changés d'avis..on aimer le bébé????? Bisous à toutes :oops:
sandra34710 1110 messages
sandra34710
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2010 à 22:11
[b:e5d118ca6f]coucou !! ta situation ne m'est jamais arrivée ! mais je prense que sa doit être super dur a vivre !! Tout d'abord FELICITATION pour ta grossesse :youpi: :youpi: :youpi: wahou sa va faire une sacré famille recomposé , c'est géniale !!! :lol: Pour se qui de la réaction de ta mère je comprends pas trop mais bon je ne connais pas ton histoire :? Est parce que tu es parti loin d'elle ??? Après je pense qu'une fois le bout de chou arrivé elle changera de comportement !! elle ne pourra que l'aimer :love: :love: Et ta belle famille dans tout sa ?? ils l'ont bien pris eux ?? Profite pleinement de ta grossesse sans penser a tout sa ! (je sais facile a dire ) :roll: :hey: :hey: [/b:e5d118ca6f]
laure2010 10 messages
laure2010
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2010 à 12:54
salut!! tout d'abord: FELICITATIONS!!! le plus important, c'est que toi tu est heureuse avec ton choix, attendant ton futur bébé, avec ton couple, avec la belle famille que vous venez de fonder. les opinions des autres, ben si ça ne leur plaît pas, tant pis pour eux, non? je sais, c'est dur à entendre de tels mots de la part de ta mère, mais je suis sûre qu'elle [url=http://www.orpostal.fr/]changera d'orpostal avis quand le petit ou la petite[/url] sera arrivée. si vous avez une relation proche, ben cela ne doit pas nécessairement changer à cause de la distance. je te souhaite tout le bonheur de ce monde! et félicitations encore, profites-en au max!! :D
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2010 à 08:58
Salut ! Il nous est arrivé la meme chose que toi à l'annonce de bb1... On avait fait exprès le déplacement (2h30 de route) pendant mes 6h30 de pause à mon travail pour retrouver ma mère et mes frères pour la SURPRISE ... et à l'annonce, personne ne réagit, gros froid à part ma belle-soeur et l'un de mes frères qui étaient heureux pour nous ! Ma mère nous a à peine fait la bise, mon autre ffrère aussi et en partant, ma mère me dit un délicat et très agréable : " bon courage" sans rien dire d'autre. On était dégoutés, écoeurés, très tristes sur le chemin du retour. Ca fait mal mais il faut prendre vraiment de la distance par rapport à ces réactions. Maintenant, ma mère est complètement gaga de ses petites filles et je la trouve meme un peu trop collante car avant, elle ne venait jamais nous voir et maintenant c'est tout le contraire ! Mais c'est chouette et on est heureux. T'inquiète quand votre petit sera là, ta Maman ne pourra que "fondre" devant cette petite merveille ! Pendant ma grossesse pour bb1, les relations s'étaient améliorées au fur et à mesure des mois qui passent et ma mère a offert plein de cadeaux, comme pour se faire pardonner... donc laisse faire le temps et ta Maman reviendra sur ce qu'elle t'a dit, elle se rendra compte que dire ce genre de chose ne fait pas avancer les choses... Gardez votre sang froid, vivez cette grossesse pour vous... en fin de compte, c'est votre petite merveille, c'est vous qui l'eduquerez et vous en occuperez. Prends bien soin de toi et de ta famille ! vivez votre bonheur rien que pour vous si jamais ta Maman ne change pas d'avis (ce qui m'étonnerait). courage et bises
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2010 à 22:43
[quote:bf4c9243d9="chris1102"]Bonjour à toutes... Voilà..ca y est la nouvelle a été annoncé à ma famille!!! J'ai toujours été très proche de ma maman..je vivais jusqu'à il ya peu à quelques kilometres de chez elle et j'ai déménagé il y a 2 mois pour rejoindre mon homme à plus de 1000 km... J'étais dékà maman de 2 grandes de 9 et 12 ans et mon chéri papa de trois princesses de 3,4 et 9 ans... Nous souhaitions absolument un enfant ensemble...ce qui est chose faite!!! nous étions sur notre petit nuage mais je ressentais le besoin de le confier à ma maman..j'ai quand meme hesiter un peu car je ne voulais pas qu'elle s'inquiète vu la distance... Finalement, sa réaction à été très douloureuse pour moi..elle m'a dis qu'elle ne me félicitais pas de cette nouvelle que c'etais une bêtise....etc..etc... Venant de celle pour qui son opinion compte le plus pour moi..dur, dur, dur!!!! Pourtant elle adore mon homme, alors que j'ai été très malheureuse en couple ces 6 dernières années....Je pensais qu'elle se rejouirais pour moi..pour nous!!!! Cela a un peu gaché ma joie mais je suis tout de meme ravie de ma grossesse..c'est vraiment ce que je voulais le plus!!!! Tant pis pour ceux qui n'accepterons pas!!!! Dites moi si cela vous est déjà arrivé et si les gens ont changés d'avis..on aimer le bébé????? Bisous à toutes :oops:[/quote:bf4c9243d9] bonsoir, moi c'étais pour lannonce de mon 1er étant fille unique et sachant que c'été le 1er du coté de mon conjoint on s'est dit ca va leur faire de leffet, : quand j'ai apelé ma belle mere elle été en pleure d ejoie et que je lai annoncé a mes parents houaaa :( pa sune réaction jen ai pleuré!!!! dans la famille on est pas tres expresiif mais a ce point!! ma grossesse ils se sont pzs préocupé de mes rdv ect..et maintenant leur ptit fils c'est tout !!! :lol: :lol: :lol: donc ne tinquiee pas c 'est peut etre le choc de l'annonce tout simplement :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.