Grossesse et peu de tolerance voir agressive

Discussions

Auteur
Message
Guest5656
1380 messages
Guest5656
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2010 à 23:45
[b:fcc9505602]bonsoir , Comme tout est dans le titre qui resume bien mon etat en ce moment je supporte peu de chose , ni quasi personne (sauf mes proches, mon fils et mon zhomme) pour tout avouer mes amies sont dans mon collimateur :oops: :oops: :oops: je suis pour ainsi dire a l'affut de la moindre parole deplacé a mon egar (et a celui de mon fils ou de mon homme) , a leurs faits et gestes. Pour leur faire comprendre mon mecontentement j'ai tendance a les remettre a leur place et a trouver des excuses pour annuler nos visites :oops: alors qu'en tps normale je ss plus tolerante ..... - est ce un raz le bol d'etre trop gentille en temps normale ou tt simplement les hormones qui me titille ??? :think: J'en ai parlé vaguement a ma mére qui elle aussi a connu ce passage lors de sa grossesse a prendre certaine personne en grippe :? ( je precise que pour ma 1ere grossesse c'etait ma BM que je ne supportais plus enfin ça n'a pas changé même maintenant :lol: mais c'est beaucoup moins intense...on va dire que ça me passe au dessus de la tête) Alors OUI je devrai relativiser sur tout mais c'est halucinant comme je m'arrete sur chaque detail de ce qui m'entour :shock: Je precise que mes amies n'ont pas d'enfant donc elles ne savent pas ce que c'est d'etre maman et futur maman, c'est juste qu'elles penssent me donner des bons conseils d'amies etc... comme par exemple :arrow: elles ont peur que le fait d'avoir deux enfant rapproché ça risque d'etre dur pour moi et que je ne tienne pas la route etc..... :roll: je ne suis pas dupe non plus il y aura des moments ou ça ne sera pas facile tt les jours mais a dire que je ne tienne pas la route faut pas exagerer ! :x (l'une d'entre elle en a fais les frais je l'ai remis a sa place d'ailleur :oops: :lol: ) comment peut on parler sans etre passé par là :roll: c'est pour cela que je prefere en ce moment espacer nos visites, le telephone etc....avant que ça tourne en jus de boudin cette amitiée . Enfin bref je commence a plus me reconnaitre a etre aussi direct, non tolerante et d'avoir ce comportement envers les personnes etrangere et mes amies :? Est ce que pamis vous cette façon d'etre vous ai deja arrivé :?: :?: :?: Merci de m'avoir lu (je sais qu'il y a bcp plus grave, que ma situation n'est qu'un detail mais ne pas se reconnaitre ce n'est pas tt les jours facile :? ) Biz :wink: [/b:fcc9505602]
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2010 à 00:16
En effet tu as l'air assez surmontée lol. A savoir si c'est un raz le bol d'être gentille ou les hormones qui font mumuses, je dirai que c'est peu être le cumul des deux. Prendre sur soi ce n'est forcément facile. Il existe du yoga et de la sophrologie pour femme enceinte, ça peut peut être t'aider. Ma belle sœur et moi on vit aussi ça mais en beaucoup moins fort, pas très facile pour mes patients :oops: et la semaine dernière mes collèges m'ont dit le plus gentillement possible (de peur que je les engueule) que quand je répond à quelqu'un que je suis toujours sèche et limite agressive :roll: Alors maintenant avant d'entrer dans la chambre d'un patient ou de répondre à quelqu'un qui m'énerve je prend de grandes inspirations et expire tout doucement. En tout cas bon courage !!
Guest186509
281 messages
Guest186509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2010 à 00:25
salut ! Excuse moi mais ton message m'a fait sourire ! Je me reconnais tout à fait dans ce que tu décris. Je pense que les hormones y sont pour beaucou. Je dois dire que ça m'a surprise lors de ma 1ère grossesse, enfin surtout mon homme, puisque c'est lui qui subissait principalement. Mais je me suis vue aussi arrêter ma voiture en pleine rue pour insulter un type. Chose que je ne ferai jamais au grand jamais en temps normal :oops: Toujours est -il que lorsque ça a recommencé pour ma 2ème grossesse, j'avais un peu plus de recul et avec un peu de maîtrise de moi, j'ai réussi à controler un peu plus :roll: Heureusement, la grossesse ne dure que 9 mois ... :wink: Si ça ne va pas, préviens ton entourage que tes hormones te jouent des tours et que tu as besoin de prendre tes distances quelques temps ... ça vaut peut être mieux que t'embrouiller avec tout le monde :? Bonne continuation :wink:
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2010 à 05:44
Tiphaine, normal ton état ... tu es beaucoup plus sensible avec la grossesse ! Et puis ton problème effectivement c'est que tes amies n'ont pas d'enfant ... donc comment accepter leurs remarques alors qu'elles n'y connaissent rien !!! Il est clair que perso, je me suis beaucoup plus rapprochée de parents depuis mon premier ... et je m'entends bien moins avec les couples sans enfant que je trouve trop égoïstes et qui m'agacent aussi quand je les voie profiter de choses dont je n'aurai plus jamais droit avec mes loulous. Mais, Tiphaine, quel bonheur d'être mère !!! Notre sensibilité, c'est aussi notre force !!! Notre sixième sens de mère qui nous fait décrypter le langage non verbal ... Tu sais, perso, je suis commerciale et je peux te dire que cette sensibilité m'a souvent beaucoup servie ... elle me rend plus humaine, plus à l'écoute !!!! Alors, clair qu'il ne faut pas éclater en éclat au moindre détail ... et que parfois la maîtrise de soi n'est pas une mauvaise qualité à travailler ... pour laisser une bonne image de nous !!! Mais, un conseil Tiphaine, changes d'amis !!! Ou gardes les ! Mais voies les moins !!! Ouvres ton cercle de connaissances et rapproches toi de mamans qui te comprennent ... qui lorsque vous faites des choses ensemble ne râlent pas parce que tes enfants ont été un peu turbulent ou ont gâché la soirée parce qu'ils étaient malades !!! de mamans qui comprennent ton état, ton sentiment de découragement aussi parfois et qui sauront te dire : "t'inquiètes pas ! Moi aussi, ça m'est arrivé !" Voilà, alors, fais le point avec tes connaissances et fréquentes des endroits où il y a des parents et tu verras que ton attitude avec les autres ne sera plus si agressive !!! Au fait, j'en parle là mais pour la petite anecdote, la semaine dernière, en allant faire trois courses et devant les queues aux caisses, j'ai pris mon courage à deux mains pour aller à la caisse prioritaire pour personnes à mobilité réduite ... là aussi, il y avait plein de monde et je suis passée devant toutes ces personnes valides !!! Je ne te raconte pas leurs têtes !!!! Elles n'ont rien dit mais n'ont pas du tout apprécié que je passe devant ... si tu savais Tiphaine comme ça m'a agacée !!! Je me suis sentie obligée de me justifier tant l'ambiance était spéciale (pourtant, mon ventre, on le voit bien maintenant)... alors je leur ai dit que j'étais enceinte et en arrêt maladie pour grossesse pathologique !!! Je ne sais pas si cela a servi ... mais voilà tant pis !!! Mince alors !!! De toute façon, je suis passée avant et le caissier m'a dit qu'effectivement j'étais à cette caisse prioritaire sur les autres !!! J'aime pas faire ça ... mais là la foule, je pouvais plus supporter, ni l'attente, ni les gens d'ailleurs !!! Ah grossesse quand tu nous tiens !!!
Guest5656
1380 messages
Guest5656
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2010 à 11:01
[b:a107158ea2]coucou les filles , Déjà merci d'avoir pris le tps de m'avoir lu :wink: amélie :arrow: oui je pense qu'il y a un cumul a mon avis pour que je reagisse de cette façon envers elles :roll: mais je compte espacer nos visites avant que ça degenere et vu mon petit caractére :oops: :? vaut mieux que je prenne mes distances. Pour la sophrologie justement je m'y interesse car les cours pour l'accouchement j'y ai deja eu le droit a ma 1ere grossesse (enfin pour ma part je trouve que ça ne m'a pas trop servie surtout la respiration du "chien" j'etais plus a la limite de faire un malaise lors de mon accouchement a respirer comme ça :roll: ) donc c'est pour cela que pour celle ci je voudrai me pencher sur la sophrologie mais je ne connais personne de mon entourage qui a pratiquer cette methode. Si sa ne te derange pas de me renseigner un peu plus sur cette pratique ça serai gentil de part :wink: cyrès :arrow: Bon ça va alors je ne me transforme pas en mutor de femme enceinte :lol: je ss rassuré ! :P Mais vu que je m'en ss rendu compte il y a peu de tps je vais essayer de prendre du recul quand je sens l'agressivité monter en moi enfin faut dire que des fois le fait de rouspeter fonctionne on est dans un monde ou si tu ne rouspette pas rien avance :roll: alors quelque part d'etre direct ça change du tps ou je n'osais rien dire mais avec plus de diplomatie serai a mon avantage . Sinon pour le fait d'etre au volant c'est exactement comme toi idem la derniere fois je me ss mise de façon a prendre une place de stationnement qui se libéré et là j'ai cru voir une voiture qui allait me chiper ma place ! j'etais prete a bondir sur la personne en sortant de ma voiture :shock: :twisted: ! aurore :arrow: Figure toi que j'ai eu aussi cette reflection si mes amies me correspondaient autant que je le pensais surtout que maintenant je vais etre maman de deux petits bout alors plus de difficulter a vagabonder d'un point a l'autre . Souvent je decline leurs invitations car avec mathéo les lieux ne sont tjs pas adapté et franchement leur soirée picole avec les garçons qui font partie de leurs cercle d'amitié je m'y interesse guère et trouve ça vraiment stupide de se mettre dans cette etat :roll: enfin bref je ne les changerai pas et ce n'est pas mon but mais certe je compte prendre des distances car quelque part elle ne me comprennent pas vraiment sur certain sujet certe elles sont adorable avec matheo mais en fin de journée leur dire que je n'ai pas la tête a sortir pour faire un barbec en plein air avec mathéo car la journée a ete chargé avec mon petit homme par exemple et qu'avec la grossesse je nai plus le même rythme qu'avant même si elles ne me le montrent pas je sens qu'elles ne me comprennent pas et je ne changerai surement pas pour elles c'est mon choix d'etre une jeune maman et d'avoir deux enfant raproché donc j'assume pleinement mon role de maman content c'est bien pas content c'est mieux! D'une façon ou d'une autre lorsque je vais etre dans ma maison avec les deux titi je n'aurai quasi plus de tps a sortir comme je le fais maintenant et ce n'est pas plus mal quelque part ! surtout qu'a chaque fois on me dit "ahhh bientot les soirée chez Thiphaine dans sa maison " c'est cela oui 2 fois même ils vont repartir aussi vite qu'ils sont venu j'ai passé l'age moi dsl a moins que si ils viennent pour mettre la main a la pate oui mais pour le profit ou la picol c'est dehors!!!!!:roll: :lol: Allé je m'arrete là car je pourrais continuer des pages et des pages sur cette incomprehension. Mais je ss d'ac avec toi que le fait d'etre maman ns apporte enormement de chose surtout sur notre comportement d'etre plus ouverte au monde à l'ecoute etc... j'aime tellement cette vie de maman que pour rien au monde j'echangerai ma vie contre une autre. j'adore etre devant mes fourneaux pour que ma petite famille se regale, faire mon ménage pour le bien etre de tout le monde avoir du tps pour mon fils etc.... enfin ça me permets de voir que je ss en decalage total avec mon cercle d'amitié donc il se passera ce qu'il doit se passer tt simplement . Au passage tu as eu raison de passer caisse prio c'est fait pour tte façon, les gens sont tellement depourvu d'inteligence sur certain sujet a voir le petit nombril qu'ils en oublie qu'ils vivent en communauté :roll: Merci pour vos conseilles les filles ça fait du bien de se sentir pour ainsi dire normale :lol: et sutout comprise par des mamans!!!! bonne continuation a vous :wink: [/b:a107158ea2]
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2010 à 11:40
[quote:1bec7e821f="M@ThEo & L'@sTiCoT"][b:1bec7e821f]coucou les filles , Déjà merci d'avoir pris le tps de m'avoir lu :wink: amélie :arrow: oui je pense qu'il y a un cumul a mon avis pour que je reagisse de cette façon envers elles :roll: mais je compte espacer nos visites avant que ça degenere et vu mon petit caractére :oops: :? vaut mieux que je prenne mes distances. Pour la sophrologie justement je m'y interesse car les cours pour l'accouchement j'y ai deja eu le droit a ma 1ere grossesse (enfin pour ma part je trouve que ça ne m'a pas trop servie surtout la respiration du "chien" j'etais plus a la limite de faire un malaise lors de mon accouchement a respirer comme ça :roll: ) donc c'est pour cela que pour celle ci je voudrai me pencher sur la sophrologie mais je ne connais personne de mon entourage qui a pratiquer cette methode. Si sa ne te derange pas de me renseigner un peu plus sur cette pratique ça serai gentil de part :wink: [/b:1bec7e821f][/quote:1bec7e821f] Je ne pourrais pas trop de conseiller, c'est mon médecin qui m'avait conseillé sophrologie et yoga parce que je garde tout à l'intérieur et du coup je fais des "crises" et elle m'a dit que ça m'aiderai à me détendre. Sauf que j'ai jamais été :oops: Je sais juste que c'est une méthode de détente où la respiration est très utilisée et qui permet de libérer les tensions corporelles. En faite c'est une méthode de mieux connaitre son corps afin de réussir à s'exprimer. Enfin ça fait un peu secte comme ça lol mais apparemment c'est très efficace
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2010 à 15:53
Thiphaine, pour la respiration, je joue de la flute traversière et la technique de respiration est celle qu'on apprend au yoga, au chant ou celle conseillée pour une grossesse !!! Tu peux déjà essayé en faisant comme je vais t'indiquer : tu t'allonges sur le lit .... et tu inspire profondément ... ton ventre doit se remplir et se soulever (ou se gonfler si tu préfères) .... Puis , tu vas expirer !!! Mais attention ! Ton ventre doit toujours rester en l'air (évidemment qu'il va se vider petit à petit mais tu dois pousser avec le diaphragme et donc sortir le ventre en expirant !!! Faut le faire plusieurs fois à la suite ... prends ton temps ! C'est très relaxant ! Pourquoi le faire couchée ... parce que c'est plus facile pour commencer ... on sent mieux le diaphragme !!! Quand cette position sera acquise, essayes le assise ou debout ... partout en fait !!! Et dès que tu le peux !!! Plus cette respiration sera un réflexe, mieux tu gèreras l'accouchement !!! Pour souffler dans ma flute, il me faut beaucoup d'air et je peux te dire que c'est une technique très apaisante !!! tu oxygènes bien ton corps !!!
coralie772 16 messages
coralie772
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2010 à 17:44
Coucou, Je suis nouvelle sur le forum et je suis tombée sur ton post. Je me permet d'y repondre car je me reconnais totalement dans ton histoire. En ce qui me concerne c'est ma toute premiere grossesse. J'etais aux anges quand j'ai appris la nouvelle mais d'un autre coté par moment j'ai du mal à gerer mon comportement. Depuis que je suis enceinte je ne me reconnais plus vraiment. Je trouve que je m'enerve bcp plus vite et je me trouve limite agressive parfois. J'ai du mal à supporter les autres ces derniers temps, que ce soit mes amis, ma famille ou mes collegues. En effet la moindre remarque ou reflexion de leur part m'enerve. Je me remet souvent en question dernierement car d'ordinaire je ne suis pas du tout comme ca. Souvent je m'enerve contre mon homme pour des choses qui n'en valent pas la peine. Mais sur le coup je ne m'en rend pas compte, ce qui provoque pas mal de disputes... :( J'en ai parler avec ma mere qui m'a dit qu c'etais du aux hormones et qu'il ne fallait pas que je m'inquiete plus que ca... mais bon ce n'est pas facile à vivre tous les jours non plus... Enfin tout ca pour te dire que tu n'es pas la seule dans ce cas la. je pense que bcp d'entre nous se reconnaitront. Mais je pense que tu as bien fais d'eviter les appels etc avec tes amies pour le moment car ce serait dommage de gacher une amitié à cause de ces foutues hormones qui nous en font voir de toutes les couleurs. :wink: Desolé pour ce roman. En tout cas sache que je te soutient par la pensée. J'espere simplement que ca te passeras vite. Bonne grossesse à toi et bon courage. Bisous
jojo32 5 messages
jojo32
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2010 à 14:36
hello, ma conjointe est à 7 mois de grossesse, cela fait 3 semaines qu'elle ne veut plus de moi, me disant de prendre mes affaires et degager chez mes parents (sachant que nous sommes ensemble depuis 2 ans et qu'elle est en instance de divorce). Je travaille à mi temps, je suis conscient que je dois évoluer et trouver un boulot à tps complet pour subvenir davantage à la vie de famille, j'ai envoyé des lettres de motivations mais j'aurai pu faire encore plus il est vrai. Je m'inquiète pour elle et pour le bébé, elle pense que je suis un irresponsable, que je ne sais pas faire face aux responsabilités, elle a peur pour le futur, ce que je comprends, car on ne sais jamais de quoi le futur sera fait. Je suis conscient de tout cela, je sais que c'est elle qui vis cette grossesse, elle qui porte notre enfant, mais dernièrement elle ne veut plus de moi, ni en tant que pere ni en tant que compagnon, elle est prete à partir loin avec notre futur enfant, j'ai beau essayer de calmer le jeu et de lui dire que je changerai, elle ne veut rien savoir et s'enerve a chaque tentative de discussion de ma part, elle n'a qu'un mot à la bouche, que je degage, cela me fait peur car je ne sais pa quoi faire, merci de m'aider
liliebenj 123 messages
liliebenj
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2010 à 20:01
Bonsoir à tout le monde ! Je viens également participer à ce post car je suis aussi concernée. J'ai déjà un fils, et enceinte de BB2. Je vais sur le 4eme mois de grossesse, et déjà les hormones me font la meme chose. Pour info, j'ai une grossesse à risque car décollement du placenta il ya 3 semaines, donc repos obligé, donc je suis chez mes parents avec le petit pour un mois environ. Et là, c'est la cata !!! Je m'énerve sur ma mère qui n'attend qu'une chose me voir partir (limite quitte a ce que je me retrouve hospi) , mon homme qui est "jaloux" que je suis chez les parents en province et lui en région parisienne, les amis et la famille qui me critiquent etc etc. En plus, juste avant que ce décollement arrive, on se disait que j'allait surement repartir vivre en province avec le petit en attendant la mutation. Mais là, vu comment ca se passe, je me pose des questions. Le pire c'est le petit qui ne comprend pas ce qui se passe. Du coup, voilà je me "venge" je ne supporte aucune remarque même le truc "oh tu t'es pas coiffer ce matin !! " que ma cousine m'a dit il y a 2 jours (je me coiffe rrement comme une poupée et d'habitude je dit rien) et là moi qui répond "et alors qu'est ce que ca peut te faire, je t'en M...., si t'es pas contente, me regarde pas ! " :shock: !!! Le pire, c'est que je ne sens pas tout ca monter, ca sort d'un coup, heureusement ca soulage un peu mais pas assez longtemps. Vive les hormones !!! :lol: Désolée, beaucoup de choses à lire, mais ca fait du bienquand ca sort !!! bonne soirée
emilieh1 207 messages
emilieh1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2010 à 08:45
coucou tout le monde!!!!!c'est assez marrant de voir vos coms!!!!je suis pareil en ce moment. Enceinte de bébé 2 je ne supporte rien. Je "gueule" constament sur tout et n'importe quoi. Je ne supporte pas les gens et encore moins les enfants qui font du bruit ( sauf ma fille). L'autre jour au parc de jeu des enfants ne voulaient pas que ma fille jouent sur le même jeu qu'eux et je me suis laissée dire que l'égoïsme se soignait et que leur mère aurait du prendre des cours d'éducation!!!! :shock: :shock: Je me suis même permise de dire à ma mère que mon petit frère de 11 ans devenait insupportable!!!!qu'elle aussi m'énervait à me demander le pourquoi du comment et à m'appeler toute les 5 minutes :? . Je m'engueule avec mon homme régulièrement et lui met la pression pour un petit truc de rien du tout!!!la seule personne avec qui je m'entends bien c'est ma fille de 3 ans et demi!!elle reste neutre dans tout ça et me donne ce dont j'ai besoin... des calins :D :D :D
didou03 85 messages
didou03
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2010 à 16:39
coucou en vous lisant je me reconnais dans se que vous dites mdrr je suis hyper hyper énerver je supporte plus rien je prends des crise de nerfs, et quand ont m ennerve je le fais bien s avoir ... heureusement que ca dur que 9 mois !! courage lol ha oui j ai un homme tres patient aussi le pauvre :lol: JOJO3: tu sais je suis un peu pareil avec mon homme nous ca fais 5ans qu on ai ensemble ont a deja une petite fille de 3 ans et c est vrai que je le stress pas mal et tout les jours mais avec le ménage les souci du quotidien le corps qui change il faut que tu soit patient même si c est pas évident je pense bien mais aide la ,essais de la rassurer et de lui parler c est important courage !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.