22 mois elle n'en a que pour son Papa

Discussions

Auteur
Message
nutella81 49 messages
nutella81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2010 à 16:22
Salut à toutes! Voilà, donc j'ai une poupette de presque 22 mois, je suis enceinte de 31SA, et je suis mariée à un super mari-Papa-Poule. Mon homme adore sa fille (ça je vais pas lui reprocher :D ), et elle lui rend bien!! Lorsque je suis seule avec elle, tout se passe impec, c'est une poupette facile à vivre avec qui nous parlons beaucoup. Elle me demande très régulièrement ou est Papa, je lui répond, ok pas de souci, elle accepte. Tout change dès que chéwi passe la porte de la maison. Là, il se retrouve avec une chouette pin'sée tel un koala à son eucalyptus, et il n'a pas intérêt d'avoir le malheur de repasser la porte sans elle! Si il va au salon et qu'elle est dans la cuisine avec moi (un cloison sépare) elle me demande toutes les 3 minutes "il é ou Papa??" Si il monte l'escalier et qu'elle reste en bas (avec moi), c'est "je me couche par terre et je pleure trèèèès fort de l'abandon abominable que je subis" :shock: Si on va chez ma mère, je peux toujours mourir la gueule ouverte devant elle elle s'en fiche comme de l'an 40, Manou (ma mère) est aussi un Dieu vivant. Bon, c'est sûr que des fois ça m'arrange (j'ai pas beaucoup d'endurance avec mon bidou), mais parfois pfiou c'que c'est dur! Avez-vous vécu ça? Je pense qu'elle doit sentir que Maman lui prépare un "sale coup" (bien qu'on lui ait expliqué plein de fois), et que Papa lui, au moins, il y est pour rien (eh dans sa tête à elle! :) ) et qu'en plus on peut lui sauter sur le bide, A LUI! Parce qu'elle est un peu méga jeune pour un oedipe non? En plus j'attends une deuxième fille, mon mari songe à se faire greffer un bras supplémentaire... C'est peut être égoïste et idiot, mais parfois j'ai hâte que la deuxième poupette arrive, rien que parce que je pourrai l'avoir dans les bras, l'allaiter, et que ça elle pourra pas me le refuser.... :oops:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2010 à 16:45
Coucou, j'ai un fils de 23 mois, il me fait la même chose avec son père et avec la nounou (le coup des dieux vivants). Tant qu'il est seul avec moi, ça va, mais dès que je le récupère chez la nounou et que son père est là, il ne me tolère plus et n'a d'yeux que pour eux (il ne voit pas ses GP qui vivent loin). Je sais qu'il y a des phases où il préfère son père et des phases où il me préférera :cpa:. Il y a aussi leur âge qui fait ça, le Terrible Two, tout ça quoi. Bref, ça ne me dérange pas plus que ça, je sais que ça ne durera pas. C'est vrai que parfois c'est pénible de se sentir "minable" aux yeux de son enfant :lol:. Dans ton cas, je ne crois pas que ce soit déjà un oedipe, c'est tôt quand même. Mais le fait que tu sois enceinte doit aussi y être pour quelque chose, les enfants le sentent, ces choses-là. Bref, continue de lui expliquer les choses, ne montre pas ton exaspération, et ça finira bien par être ton tour. Bises et bon courage!
nutella81 49 messages
nutella81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2010 à 18:32
je reviens de chez la nounou pour la récupérer... La scène: Moi: " Tu viens chouquette on y va?" Elle: "Non!!! P'ends Kylian" (son collègue de Nounou) Moi:" Tu veux que je prenne Kylian et toi tu vas avec la Maman de Kylian??" :shock: :shock: :shock: :shock: Elle: "Ouiiiiii!" :twisted: :twisted: Sur ces entrefaites la Maman de Kylian est arrivée (et n'a pas voulu procéder à l'échange :D ) J'ai eu un mal fou à l'embarquer, et j'ai eu droit à "La Maman à Kylian elle est t'entille" pendant environ 10km. GRRRRR!! Sainte Patience.... J'ai réussi à changer de sujet en lui disant qu'à la maison il y avait sûrement SON Papa, et là ça a été pour les 5 km restants.... :roll: Ca lui passera j'me dis que quand elle aura 15 ans elle dira qu'on comprend rien autant l'un que l'autre... Dara, on m'avait toujours dit que les garçons étaient scotchés à leur mère, en fait je commence à croire que les enfants au père Papa-Poule (c'est le cas de ton homme??) ont tendance à scotcher soit l'un soit l'autre à tour de rôle, c'est donc pas une question de sexe!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2010 à 09:54
Effectivement, mon mec est un papa très paternant. Il s'occupe de son fils, trouve mille et une activités, joue, lui fait découvrir des choses, mais c'est aussi LA grosse voix de l'autorité (ma voix ne doit pas être assez grosse lol), il ne cède pas aux caprices et veille au respect des règles. Je suis pareille. Mais bon, il est dans sa phase papa, bientôt il sera dans sa phase maman, c'est les aléas du rôle de parent :lol:.
0123 114 messages
0123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2010 à 10:15
[quote:6dc2d0a2e2="voie lactée"]Salut à toutes! Voilà, donc j'ai une poupette de presque 22 mois, je suis enceinte de 31SA, et je suis mariée à un super mari-Papa-Poule. Mon homme adore sa fille (ça je vais pas lui reprocher :D ), et elle lui rend bien!! Lorsque je suis seule avec elle, tout se passe impec, c'est une poupette facile à vivre avec qui nous parlons beaucoup. Elle me demande très régulièrement ou est Papa, je lui répond, ok pas de souci, elle accepte. Tout change dès que chéwi passe la porte de la maison. Là, il se retrouve avec une chouette pin'sée tel un koala à son eucalyptus, et il n'a pas intérêt d'avoir le malheur de repasser la porte sans elle! Si il va au salon et qu'elle est dans la cuisine avec moi (un cloison sépare) elle me demande toutes les 3 minutes "il é ou Papa??" Si il monte l'escalier et qu'elle reste en bas (avec moi), c'est "je me couche par terre et je pleure trèèèès fort de l'abandon abominable que je subis" :shock: Si on va chez ma mère, je peux toujours mourir la gueule ouverte devant elle elle s'en fiche comme de l'an 40, Manou (ma mère) est aussi un Dieu vivant. Bon, c'est sûr que des fois ça m'arrange (j'ai pas beaucoup d'endurance avec mon bidou), mais parfois pfiou c'que c'est dur! Avez-vous vécu ça? Je pense qu'elle doit sentir que Maman lui prépare un "sale coup" (bien qu'on lui ait expliqué plein de fois), et que Papa lui, au moins, il y est pour rien (eh dans sa tête à elle! :) ) et qu'en plus on peut lui sauter sur le bide, A LUI! Parce qu'elle est un peu méga jeune pour un oedipe non? En plus j'attends une deuxième fille, mon mari songe à se faire greffer un bras supplémentaire... C'est peut être égoïste et idiot, mais parfois j'ai hâte que la deuxième poupette arrive, rien que parce que je pourrai l'avoir dans les bras, l'allaiter, et que ça elle pourra pas me le refuser.... :oops:[/quote:6dc2d0a2e2] Bonjour, J'ai un petit loulou de 2ans et pour l'instant tout va bien... Par contre, j'ai une amie qui a eu exactement le même pb que vous. Sa petite ne jurait que par son papa: interdiction à maman de faire un bisou à papa (elle se jetait sur son papa pour repousser sa maman) Elle refusait de dormir dans son lit et ne voulait que dormir avec son papa (elle se fesait vomir pour y arriver et demandait gentillement à sa maman d'aller dans son lit) Un pot de colle pour son papa, un repoussoir avec sa maman... Une vie familiale dans la tension (je ne peux pas tout vous raconter de ses caprices, telle la liste serait longue...) Cela a duré 1an1/2. Et depuis, tout s'est arrangé. Mais ils ont été obligés de changer les règles de la maison: - le papa doit être plus ferme et ne plus écouter les caprices de la petite - les parents doivent prendre du temps pour eux...et expliquer à deux qu'elle ne pouvait pas adopter cette attitude avec son papa. Voilà quelques petites solutions mais je pense que vous avez déjà essayé :cry: En tout cas tout va s'arranger! Bon courage!
lilie652 392 messages
lilie652
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2010 à 12:33
bonjour, un papa qui adore sa fille c'est simplement magnifique, ne t'inquiète pas ta fille t'aime mais il y a une période où elle se rapproche plus de son papa c'est tout. gros bisous et bonne fin de grossesse.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.