Angoisse pour 3eme enfant....recherche temoignage

Discussions

Auteur
Message
damour07 2 messages
damour07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2010 à 09:16
Bonjour, j'ai 21ans et je suis une heureuse maman de 2 enfants, un garcon de 3ans et une fille de 1an. Hier, j'ai fais un test de grossesse qui étais positif même si n'était pas prévu tout suite, mon mari et moi sommes très heureux mais ca me fais quand même très peur (pourtant ce n'est pas dans mes habitudes) mais la ca m'angoisse comment faire avec trois enfants rapprochés? Svp donnez moi des conseil et des témoignages de personnes qui sont dans le même cas que moi! Merci par avance de vos reponses Ps: Je précise, je suis maman au foyer. :wink:
carobb2 14 messages
carobb2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2010 à 11:48
Cc Tout d'abord félicitations! Je ne te donnerai pas un témoignga de maman ayant des enfants rapprochés, mais plutôt de l'enfant ayant eu frere et soeur rapproché. Je suis l'ainé j'ai 11 mois d'écart avec ma petite soeur et 2 ans et demi avec mon petit frère. Mes parents gardent un super souvenir de cette vie de famille intense, même si fatiguante et nécéssitant une organisation certaine. Moi je garde de super lien avec mon frere et ma soeur, sachant qu'à l'école on se retrouvait ensemble. Nous avons fait toutes nos bétises ensemble! Je te rassure il y'en a eu peu :lol: Je pense que c'est un rythme à prendre, mais papa est là aussi! Je pense que côté émotionnel ca sera aussi intense. Et puis la jalousie frere soeur je connais pas! Ben oui je ne sais pas ce que c'est d'être seule Allez trois enfants c'est trois fois plus d'organisation, mais trois fois plus d'amour de cadeaux et de bisous pour la fête des mères!!!! Courage et tiens nous au courant Biz
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2010 à 19:02
[quote:f01f971d06="damour07"]Bonjour, j'ai 21ans et je suis une heureuse maman de 2 enfants, un garcon de 3ans et une fille de 1an. Hier, j'ai fais un test de grossesse qui étais positif même si n'était pas prévu tout suite, mon mari et moi sommes très heureux mais ca me fais quand même très peur (pourtant ce n'est pas dans mes habitudes) mais la ca m'angoisse comment faire avec trois enfants rapprochés? Svp donnez moi des conseil et des témoignages de personnes qui sont dans le même cas que moi! Merci par avance de vos reponses Ps: Je précise, je suis maman au foyer. :wink:[/quote:f01f971d06] bonjour, félicitation je te souhaite bon courage 21ans et bientot 3 enfants.. :wink: le faite que ca tangoisse, c'est surement le faite ce n'étais pas prévu... comme dis caro, c'est juste une histoire d'organisation... apres si vous êtes heureux malgres que c'est une "surprise" alors c'est super!! :P
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2010 à 10:30
bonjour, je suis maman de 3petits bouts 4ans 2ans et 2mois, je dirais que c pas évident tout les jours c sur d'autant plus que je l'allaite a la demande et qu'avec cette chaleur elle est pendu au sein mais c génial le tout c de trouver un rythme (que je n'ai pas totalement trouvé encore lol) il faut de l'organisation et aussi ce dire les 1ers mois que si le ménage est fait juste en surface et bien tant pis le grand ménage sera pour plus tard niveau des liens entre les enfants et bien mes 2gars sont comme chien et chat sa se bagarre mais ils ont aussi leurs gros moment de complicité (notamment dans les bétises lol) par contre les 2 avec leurs petites soeurs sont complètement gaga ce sont des bisous a tout va et des calins moi j'adore ca et c'était voulu et si j'avais pu j'aurait eu des loulous encore plus rapproché. niveau organisation je fait mon ménage le matin tres tot car ma puce tete vers 4/5h et jusqu'a 6h et mon loulou ce leve a 7h max quand c pas avant donc c balai et le soir quand ils sont couché si la petite ne demande pas plus et bien c balai serpillière le bain c le soir et les 2 grands ensemble et si mon mari et dispo c lui qui les fait le manger c mon mari qui le fait et le bain de la petite je le fais juste avant ou en meme temps que les petits(elle a une petite baignoire que je met dans ma salle) apres mes grand mange comme nous donc a table tous ensemble et vers 8h couché du 2eme 8h30 couché du 1er et voila il reste plus qu'a s'occuper de la petite . en journée ce qui est difficile c lorsqu'il se battent et que j'allaite car me levé toute les 5minute avec la petite pas évident
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.