Gros probleme

Discussions

Auteur
Message
missline29 2 messages
missline29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2010 à 17:57
Bonjour à toutes. Comme l'indique le titre de ce sujet, j'ai un énorme problème. C'est assez long à expliquer mais je vais tenter de le faire car j'ai vraiment besoin d'en parler. Je n'attends de jugements de personne, je sais que tout est de ma faute. Alors voilà, je suis avec mon homme depuis 6 ans. Nous vivons en couple depuis le début quasiment. Nous avons eu des hauts et des bas comme tous les couples, et beaucoup de bas. En fait, au bout de 2 ans, la routine s'installant et le travail nous pourrissant la vie à tous les deux, on s'est un peu éloignés. Lui a trouvé réconfort dans les jeux vidéos sur internet et moi j'ai eu besoin de parler mais lui n'était pas enclin à écouter ce que j'avais à dire (déjà ça a été le début des problèmes. J'ai laissé faire au lieu de le secouer). Il se trouve qu'un jour, le hasard a voulu que je me retrouve connectée en même temps qu'un de ses amis sur msn. Ce gars, je l'avais vu une fois ou deux seulement. Je dois avouer que je l'ai trouvé plutôt charmant la première fois que je l'ai vu. Bref, la tristesse de mon couple, la fatigue, la dépression due au travail aidant, et de fil en aiguille, la conversation a un peu dérivé et je lui ai avoué que je le trouvais attirant. Je sais je n'aurais jamais dû. En même temps je me sentais presque en sécurité avec cette révélation car cet homme a 21 ans de plus que moi (déjà ça freine pas mal!), 2 filles (une de mon âge, et une de 4 ans de moins que moi), il est marié...enfin la totale quoi. Aujourd'hui quand j'y repense, je me demande ce qui m'a pris! Il a été très étonné et m'a aussitôt repoussée gentiment. Les conversations ont continué car on s'entendait vraiment bien. Nous sommes devenus de très bons amis, vraiment très proches. L'attirance n'est jamais vraiment partie en fait. Et plus mon couple battait de l'aile, plus je me rapprochais de lui. Lui parler et me confier me faisait un bien fou. Lui aussi avait de gros ennuis de travail et était heureux d'avoir une confidente pour la première fois de sa vie. Ce train-train a duré 2 ans. Mon homme et moi nous vivions à une centaine de kms de cet "ami". Donc je ne lui parlais que par internet et c'était très bien comme ça. Jusqu'au jour où je me suis retrouvée au chômage quelques mois. J'ai cherché du travail et j'ai eu la chance de passer un concours pour rentrer dans une administration. Le seul hic c'était que la place que j'ai trouvée était à 100kms de notre domicile, et ... dans la même ville que X, l'"ami" dans le nord de la France.... On en a beaucoup parlé avec mon homme et on a décidé qu'une place comme celle-là, après tant de galère, ne pouvait pas se refuser. J'ai donc fait pendant 3 mois de la co-location chez mon ami d'enfance qui vivait déjà dans cette ville. Je rentrais tous les week-ends. Les trajets tous les jours étaient bien trop couteux et fatiguants. Au bout de 3 mois je ne supportais plus de vivre avec mon ami d'enfance alors j'ai loué un tout petit studio. Et c'est là que la situation s'est bien envenimée... bien évidemment sur le coup je n'en étais pas vraiment consciente. Pendant tout ce temps, j'avais gardé contact avec X par sms et internet, comme nous l'avions toujours fait mais pas une fois nous ne nous sommes vus dans cette ville. Un soir, il travaillait tard et je lui ai proposé de boire un café chez moi avant de rentrer chez lui. Il est venu, puis est revenu la semaine d'après.. et ainsi de suite. Même si je sais que c'est mal, je ne pourrais nier que j'étais consciente qu'un homme et une femme qui ressentent de l'attirance l'un pour l'autre et se voient en toute intimité vont finir par aller trop loin. C'est ce qui est arrivé bien sûr... Je gérais bien la situation, j'avais ma vie la semaine et ma vie le week-end à la maison. Maintenant je dois préciser une chose qui est plus que primordiale... depuis que j'avais trouvé cette place et que du coup je vivais dans cette ville j'avais beaucoup de difficultés à voir ma gynéco ou ma pharmacie que je connais bien pour avoir ma pilule sans ordonnance. Donc avec mon homme on avait décidé qu'au bout de 4 ans de relation et maintenant qu'on avait deux cdi on pouvait arrêter et qu'on laisserait venir les choses, sans rien calculer. Rien n'est venu. J'avais des cycles complètement tordus, parfois 2 ou 3 mois sans règles. On était persuadés d'avoir un problème de stérilité mais on s'était dit qu'on verrait ça plus sérieusement dans 2 ans et que pour le moment on laissait faire. Avec X, nous avions toujours fait attention. Enfin pas assez à mon goût quand j'y repense... Enfin vous vous doutez de là où je veux en venir! Fin novembre la relation avec mon homme s'est beaucoup dégradée au point que j'allais le quitter et puis on a réussi, je ne sais par quel miracle, à tout remettre d'applomb alors que je n'avais plus le moindre espoir. Début décembre je suis tombée enceinte... je m'en suis rendue compte à noël. D'après la date de fécondation, ça peut être l'un comme l'autre. Je me retrouve donc avec un bébé alors que professionnellement j'étais dans une période où j'allais pouvoir évoluer mais là du coup c'est tombé à l'eau. Mon homme était aux anges d'apprendre la grossesse et moi depuis le début je ne pense qu'à ça, je cauchemarde souvent... j'ai peur que le bébé ne ressemble à X. J'ai envisagé de faire un test de paternité mais il faut attendre la naissance. S'il s'avère que le bébé est bien celui de X, ma vie est complètement détruite, ainsi que celle de mon homme qui ne s'en relèvera jamais. Je sais que j'ai vraiment déconné, j'ai pas réalisé les conséquences de mes actes. X est ravi de la grossesse aussi, mais bien entendu il ne quittera pas sa femme pour élever ni reconnaître ce bébé s'il est le sien. Je n'ose imaginer la réaction de ma famille, ma belle famille, nos amis... et surtout mon homme si le bébé n'est pas de lui... j'ai failli avorter, j'ai failli démissionner pour partir vivre loin mais c'est pas une solution. Je dois accoucher en septembre, l'effervescence commence à devenir omniprésente. La famille, les amis, tout le monde attende ce petit bout. Je ne peux plus faire marche arrière. Je tiens à préciser quand même que j'aime X sincèrement et qu'il m'aime aussi. Je sais qu'une vie avec lui ne serait pas possible pour des dizaines de raisons. J'aime aussi énormément mon homme, encore plus même depuis qu'on a remis les choses dans l'ordre et j'ai du mal à le regarder dans les yeux quand il me dit qu'il est heureux d'avoir un bébé avec moi. Je me sens horriblement mal car je me dis que si ça se trouve il n'est pas le père... Quelqu'un a déjà vécu une situation aussi difficile? Je sais que je suis entièrement fautive, si je pouvais faire quelque chose qui puisse tout rattraper je le ferai sans hésiter. Je donnerais tout pour remonter au mois de novembre et tout arranger, mais c'est pas possible... J'ai besoin de conseils...
Audreysdk 451 messages
Audreysdk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2010 à 18:20
Je ne sais que te dire .... Je vais juste commencer par courage :cop: tu vas en avoir besoin. Je vais être honnête, ca a failli m'arriver. J'ai trompé une fois mon homme (et vi, personne n'est parfait :oops: ) Sauf que c'était à la période ou j'avais déjà arrêté la pilulle, et ... ben comme deux cons, on s'est pas protégé :shock: Je n'aurais jamais imaginé que ça m'arrive un jour. Je pense être sensée, comme nana, je connais les histoires, ça aurait pu très mal finir. Les maladies, tout ça, tout ça... Et pendant plusieurs mois, ça m'a complétement perturbée. Et si j'étais enceinte (oui, j'avais mes règles, mais ya des filles qui ont leurs règles toute la grossesse après tout !), et s'il était le père :shock: et si .... Bon, j'ai eu de la chance. Je ne suis pas malade, je n'ai ni sida ni hépatites, et je ne suis pas enceinte non plus ! ouf. Mais à cette période, j'y ai beaucoup réfléchi. Alors selon moi, voici ce que tu devrais faire : Si tu es bien actuellement à nouveau avec ton homme "officiel", joue le jeu. C'est son fils. Surtout si avec X, vous vous êtes toujours protégés. Il faut que tu t'en convaincs, jusqu'à oublier l'autre possibilité. C'est SON bébé. Répète toi le tous les jours si ça peut t'aider, sois la femme caline et aimante avec lui, et pour son bien, celui de ton couple, et celui de ton enfant ... et bien oui, c'est malheureux, mais ment lui. Je sais comment peut réagir un homme trompé, et il pourrait bousiller vos trois vies. Oh oui, bien sur, c'est ta faute, mais ça, tu culpabilises assez pour te punir toute seule :wink: C'est un fardeau que tu devras porter toute ta vie, et c'est une punition assez lourde. De toute façon, tu sauras bien assez tôt de qui il est l'enfant. Avec X, ce sera facile de faire un test de paternité après la naissance, de toute façon, il te doit bien ça aussi. Et après, il sera toujours temps d'aviser, et de voir comment réagir. Si X est le père, tu devras reconsidérer la situation, et envisager d'en parler avec ton homme. Lui expliquer que tu ne voulais pas le bouleverser avant d'en être sure et lui laisser la possibilité de haïr cet enfant avant qu'il ne soit là, bien qu'il aurait pu être son père malgré tout. C'est une façon comme une autre d'exposer la situation. Et si ton homme est le père, et bien vivez votre vie comme si de rien n'était. On a beau dire que l'honnêteté c'est ce qu'il y a de mieux, et bien ceux qui le disent n'ont jamais vécu des situations de ce genre et son bien naïves. Le pardon, dans une situation aussi précaire que la tienne, n'est que très difficilement envisageable. Ou pas pour tout de suite. Prend du recul, et en attendant, sois forte pour toi, ton bébé et ta famille. On a tous des secrets, et des histoires dont on est pas très fier. Celle-ci, ce sera ton histoire à toi. Encore une fois, je te souhaite beaucoup de courage ! Bisous PS : juste une chose. Je te conseille malgré tout de cesser ta relation avec X. Cela t'aidera psychologiquement.
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2010 à 18:27
coucou j ai prit le temps de lire ton histoire et c vrai que tu te retrouve dans une impasse tres dur met j ai connu sa avec ma meilleur amie qui c retrouver enceinte de la meme facon que toi et plus tot que de faire du mal a tout le monde elle a avorter malheureusement j ai etait contre sa car j estimer qu elle avait fait des erreur mais qui fallais assumer sa malheureusement elle c servi de l avortement comme contraception et on c engueler pour sa donc deja malgrer ton erreur tu assume c bb qui va arriver et qui na rien demander a persone je te donnerai le conseil que je lui avait donner deja de parler aux 2 et de les avertir que dans tout les cas c bb c un bb de l amour que c soit avec ton amant ou ton copain et bien y a de l amour et que c bb peut etre concu comme part l un et par l autre et le mieux pour toi et d avouer la verti a ton copain car la verite remonte toujour a la surface a un moment donner de ta vie et plus tu va attendre et plus la chute va etre dur surtout apres la naissance d bb quand tu aura vraiment besoin d aide tout le monde va c retourne . apres il faut que tu te prepare mentalement mais je pense que de dir la verite te rendra pas plus malheureuse que tu l ai deja donc je pense deja que tu va connaitre sa reaction qui va etre surment dur a encaisser mais malheureusemnt le temps fera sont travail et qui c peut etre qu il te pardonnera toute c erreur malheureusement tu met pas la seul a en faire et tu ne sera pas la derniere et la seul chose honnete que tu peu faire c assumer tout sa. quand tout sera clair pour toi tu te sentira beaucoup mieux tu pourra t occuper de ton bb malheureusement si bb vien de x il va falloir qu il assume aussi car sa doit pas etre facile pour lui non plus de mentir a sa femme et c enfants et encore moins a toi de cet situation qu il va ignorer c bb et si malheureusemnet il et pas capable d assumer c bb et bien arrete cet relation au plus vite car a la fin tu souffrira de tout sa et dans ta souffrance tu risque dit entrainer bb qui lui a rien demander malheuruesment il y a pas beaucoup d issu a ca je te souhaite bon courage et une bonne fin de grossese :wink: :wink:mais arrete vite c mensonge qui te pourri la vie c met pa la soultion que de continuer a mentir
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
missline29 2 messages
missline29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2010 à 19:10
Tout d'abord un immense merci à vous deux pour votre absence de jugement. Je m'attendais plus à recevoir des insultes à vrai dire... Vous avez bien compris que je suis consciente que je me suis mise dans cette situation comme une grande, on ne m'a pas mis le couteau sous la gorge et je regrette amèrement. Dans la vie, il y a des situations, des événements qui font faire des choses qu'en temps normal on n'aurait jamais fait. Ce n'est pas pour me trouver des excuses que je dis ça, mais depuis toute cette histoire, je me rends compte qu'il existe pas mal de situations bizarres dans la vie qu'on ne peut absolument pas comprendre tant qu'on ne les a pas vécues. Jamais j'aurais pu penser en arriver là un jour... et depuis j'ai appris à ne jamais juger personne pour ses choix. Enfin bref, ma démarche est sincère, comme mes sentiments envers mon homme et X. Je ne les aime pas du même amour mais je les aime très fort quand même. Audreysdk je suis quelque part un peu rassurée de lire que tu as vécu ça aussi. Je me doute bien que je suis pas la première mais le sujet est tellement tabou que je n'avais jamais pu parler directement à quelqu'un qui sait ce que je vis. Tu as eu de la chance que cet écart ne reste qu'un souvenir sans conséquences. Je me dis souvent que ce qu'on ne sait pas ne fait pas de mal. Et donc, comme tu le dis, je pense que tant que mon homme ne sait rien, il ne souffre pas inutilement. En admettant que le bébé soit le sien (ce que je souhaite de tout coeur!!!), lui parler de ce que j'ai fait le détruirait pour rien, et pour toujours il regardera son bébé d'un oeil différent. Je fais déjà ce que tu me conseilles, à savoir être caline, aimante et je fais tout pour construire notre nouvelle vie à 3 mais je pense tous les jours au visage qu'aura mon enfant et ça me ronge. On va avoir une écho en 3D bientôt, la dernière de la grossesse. J'ai une peur bleue de voir des ressemblances avec X. X ne posera aucun problème pour faire un test de paternité si je lui demande. Il me soutient depuis le début. Notre relation est devenue amicale et c'est vrai que son soutien me fait du bien. J'ai essayé de couper les ponts avec lui mais le mal est fait, et c'est la seule personne au monde avec qui je peux en parler librement. Quoi qu'il en soit, il ne se passe plus rien du tout entre nous, je ne peux plus. Je suis bien d'accord avec toi au sujet de l'honnêteté. Avouer un écart fait souffrir énormément celui qui a été trompé et peut bousiller plusieurs vies. Si garder ce fardeau pour moi à vie pouvait éviter à mon homme et aussi à notre bébé de souffrir, alors je signe sans hésiter. Mais je redoute de voir le visage de mon bébé.... Je te remercie infiniment pour ton message, tu n'imagines pas à quel point il m'a fait du bien. Depuis décembre je garde ça pour moi et ça fait du bien d'en parler à quelqu'un d'autre que X. Saby47 merci pour ton message également. Je comprends ton amie, j'ai voulu avorter aussi, et si j'avais été plus jeune, je l'aurais fait sans en parler à mon homme. Personne n'aurait rien su. Mais je me suis dit qu'à mon âge et après 2 ans sans pilule et sans qu'il ne se passe rien c'était peut-être une chance qui ne se reproduirait pas. Je me demande parfois si j'ai bien fait de le garder. Et pourtant je l'aime mon bébé mais je me dis que c'est peut-être égoïste d'avoir voulu le garder alors qu'il n'a rien demandé et qu'il va peut-être arriver dans beaucoup de souffrance et manquer de l'amour d'un père. Merci pour ton conseil. Mais si je parle de tout ça à mon homme et que le bébé est bien de lui, il va souffrir toute sa vie alors que le bébé est bien le sien. Je pense qu'il vaut mieux attendre d'être sûre, après la naissance pour lui en parler. Car si le bébé est de X, dans tous les cas mon homme en souffrira, et le fait de lui avoir dit avant ou après la naissance ne changera rien je pense. Alors que si j'attends, j'ai encore une chance sur 2 pour que tout se passe bien. Oui, ce mensonge me pourrit la vie, il me ronge et m'empêche de dormir mais je préfère souffrir seule plutôt que de faire du mal à mon homme et que nous soyons 2 à souffrir, et le bébé aussi d'ailleurs. Merci beaucoup en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre sans me juger. J'apprécie énormément.
Audreysdk 451 messages
Audreysdk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2010 à 19:18
Tu sais, concernant l'échographie, tu balises pour rien, car tu ne verras rien ! lol Enfin, si. Un bébé. Une petite chose toute mimi mignonne qui rassurera tout le monde en prouvant qu'il va bien ^^ De la à voir des signes de ressemblance avec l'un ou l'autre ... Ben il aura une petite tête, 10 tout petits doigts de pieds, deux petites mains toute serrée et pi un petit nombril duquel il sort un cordon, et haaaaaaaaaaaaaaaa !! c'est un monstre, c'est quoi ce truc qui lui sort du ventre ? :shock: ah non, c'est normal, j'ai pas fait d'écart avec un extra terrestre, ouf ! :mrgreen: Allez, va, te fait pas de mouron pour ton écho, profite pour faire connaissance avec ton p'tit bout, et puis v'la tout ^^ Si tu as besoin de parler, je reste joignable par MP, si jamais tu as besoin :wink:
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2010 à 19:29
ok y a pas de souci mais continuer a mentir sera pir pour vous car un jour si il et bien de lui tout ta vie tu aura dans la tete que tu as fait une erreur et que toute ta grossesse tu a eu cet angoise de savoir qui et le pere si c bien de lui et que tu lui dit maintement il aura tout les temps de reflechir et qui c si tu lui prouve que c sont bb et bien pardonner ton erreur avec le temps t ai tu deja renseigner sur le prix d un test de parterniter :?: :?: :?: et si dans l autre cas il et de x il va bien falloir que tu avoue a ton copain que c pas le sienn et bien la je pense que sa sera pire que tout car lui sera deja attacher a cet enfants qui met pas a lui car a lattente du test de paternite il va s occuper de lui s attacher a cet enfants je peut te dir que sa sera pir que tout et la tu va detruire ta vie de famille te surtout sa vie a lui qui te pardonnera jamais de lui avoir menti tout le long de c annees apres c m on avis mais je peut te dir que j ai vecu beaucoup de malheureux avec mon ex mari et j ai pardonner
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
Audreysdk 451 messages
Audreysdk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2010 à 19:39
Je pense que le savoir maintenant ou dans un an, pour lui, ce sera pareil. Il s'y attache déjà, je pense, puisqu'il pense que c'est le sien. Et quand bien même il ne serait pas de lui, il a un an après la naissance pour rétracter la reconnaissance de l'enfant. Un test de paternité, c'est pas donné, et c'est interdit en France. Il faudra le faire à l'étranger. Cela dit, j'ai pu comprendre qu'elle était du nord, donc Belgique, Allemagne ne sont pas bien loin. Et si cet enfant est de lui, si ni missline, ni X ne dit quoi que ce soit, je ne vois pas comment monsieur serait au courant :wink:
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2010 à 19:50
[quote:bc4c176ce2="Audreysdk"]Je pense que le savoir maintenant ou dans un an, pour lui, ce sera pareil. Il s'y attache déjà, je pense, puisqu'il pense que c'est le sien. Et quand bien même il ne serait pas de lui, il a un an après la naissance pour rétracter la reconnaissance de l'enfant. Un test de paternité, c'est pas donné, et c'est interdit en France. Il faudra le faire à l'étranger. Cela dit, j'ai pu comprendre qu'elle était du nord, donc Belgique, Allemagne ne sont pas bien loin. Et si cet enfant est de lui, si ni missline, ni X ne dit quoi que ce soit, je ne vois pas comment monsieur serait au courant :wink:[/quote:bc4c176ce2]tu apprendra que dans la vie tout c c un jour je suis asser bien caler sur sa car les gens qui me connaise save c que j ai vecu et que cet situation et vraiment tres petitea coter mais pas envie d etaler ma vie mais je te jure que tout c sait un jour meme1ans 5 10 ou 15 ou 20 apres et non je pense que sa sera pir dans un 1 ans car pour un homme une grossesse c different de nous car il le vive pas pareil il sent pas les mouvement et tout le reste mais tu peut pas savoir car tu na pas enfants donc il sont attacher sans etre attacher imagine toi a sa place une seconde et dit toi que sa serai toi a sa place a la naissance tu tien ton enfants dans les bras tu le couvre de bisous l instent parental c developpe tu aime cet enfants et un jour on te dit c pas le tien tu le prendrais comment :?: :?: :?: il faut aussi c mettre a la place de tout le monde et vraiment reflechir a tout ce qui pourrais arriver
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
Audreysdk 451 messages
Audreysdk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2010 à 20:07
[quote:61004797ff="saby 47"]mais tu peut pas savoir car tu na pas enfants [/quote:61004797ff] C'est vraiment le genre de réflexion que j'apprécie beaucoup :roll: :? Enfin bref, chacun son vécu et ses expériences, de toute façon. On lui a donné chacune son avis, à la Miss de faire son choix.
FemmedeCRS 2184 messages
FemmedeCRS
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2010 à 20:52
Salut.. Pas facile a gérer ton histoire ! Il faut que tu finisses de toutes manières ta grossesse sereinement en évitant de te demander qui est le père..je sais facile a dire ,mais comme le dit Audrey a la naissance, tu ne verras pas grand chose au niveau de la ressemblance..a part bien entendue si X est type maghrébins ,ou si il est de couleur noir ou chinois :cpa: Après j'imagine bien que tu dois te sentir mal a l'aise intérieurement..mais de toute façon je pense qu'une mère ressent ce genre de choses quoiqu'il en soit pour différentes raisons..j'avoue la tienne n'est pas des meilleures. Je pense , mais je ne suis pas sure hein , qu'aux fils des mois..tu t'apercevras de qui est ce bebe ...je te souhaite forcement qu'il soit de ton homme , ce sera surement mieux pour toi. Après sur le fait de dire ou de ne pas dire..les veritees ne sont pas toujours bonnes a dires..et pour la personne a entendre.Apres , paradoxalement c'est sur que la personne aura certainement moins de mal a l'apprendre tot et de la bouche du fautif..mais pour ca ,il faut trouver le bon moment..(et seulement si bebe n'est pas de ton homme) pour le dire et avec les bons mots. Ensuite , si bebe est de ton homme , alors ne parle pas de tous ca..(par rapport au bebe)..par contre en ce qui concerne ta relation avec X, tu vas faire quoi??parce que je te dis ca , mais tu auras beaucoup de mal a pouvoir gérer 2 vies différentes surtout avec un tout petit bebe.. je ne suis personne pour te dire quoi faire par rapport a cette relation..mais réfléchis bien, tu as toutes les cartes en mains..et d'après ce que j'ai pu comprendre X ne serai pas d'accord pour quitter sa femme , sa vie bien tranquille quoi , ni a reconnaître l'enfant si c'était le sien..(ben voyons)..ca ne serait pas le premier..mais bon parfois vaut mieux. bref, bon courage a toi.. saby : ta remarque pas terrible :wink: Biz
FemmedeCRS 2184 messages
FemmedeCRS
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2010 à 21:19
[b:83d4e0c9cc]Edit[/b:83d4e0c9cc]: j'avais pas vue excuse.. C'est très bien le choix que tu as fais...concernant X.. :wink: Ne prend pas en compte ma question sur ce que tu comptes faire avec X biz
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2010 à 21:25
Bonjour, J'ai bien lu ton histoire, et ta situation n'est pas facile. Le dire ou pas? je ne peux t'aider car si j'avais été dans ta situation je ne sais pas ce que j'aurais fais. Quoi qu'il en soit, il faut que tu vive la fin de ta grossesse sereinement. Penses a ce bébé, TON bébé. Pour l'echo, je peux te dire aussi que tu ne verras rien quand à une ressemblance avec ton mari ou X. grim, je ne suis pas vraiment d'accord sur le fait que tu dises que la ressemblance ne se verra pas a la naissance sauf couleur de peau. Perso j'ai jamais reussi a trouvé de ressemblance dans les naissances qui m'entourais, jusqu'a ce que ma soeur accouche il y a 2 mois, et je peux te dire que son mari ne peut pas "renier" son fils tellement c'est le meme en mini :lol: Par contre, je suis entierrement d'accord sur le fait que toute verité nest pas bonne a dire ni a enttendre d'ailleurs!! Audrey, je trouve que tu t'exprime bien, et j'espere que tu auras aidé missline dans son raisonnement. saby, je trouve ta remarque déplacé sur le fait qu'audrey n'ai pas d'enfant car si tu lis bien sa signature, cela fait plus d'un an qu'elle est en essai. (Surtout apres lecture de ta signature et ton parcours pour ces essai)) Missline, j'espere que tu auras trouvé a travers les messages de quoi te rassurer. Bon courage pour la suite et surtout bonne fin de grossesse. :wink:
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2010 à 21:31
je pense que ma remarque a etait tres mal compris c pour faire comprend que papa et toujour moins envesti dans une grossese qu une maman qui porte sont enfants surtout quand c un 1 er le pere meme quand il vienne a l echo me realise pas qu il y a vraiment une vie dans c ventre et que c leur bb et qu il realise vraiment a la naissance excuse moi audrey si je te vexer je me suis mal exprimer
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2010 à 21:32
missline, j'ai oublié de te demander. Quand tu dis : [i:0dfd08f005]Avec X, nous avions toujours fait attention. Enfin pas assez à mon goût quand j'y repense... [/i:0dfd08f005] vous etes vous toujours protégés ou il y a eu quelques fois des "derapages"?
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2010 à 21:37
[quote:b79067f26e="saby 47"]je pense que ma remarque a etait tres mal compris c pour faire comprend que papa et toujour moins envesti dans une grossese qu une maman qui porte sont enfants surtout quand c un 1 er le pere meme quand il vienne a l echo me realise pas qu il y a vraiment une vie dans c ventre et que c leur bb et qu il realise vraiment a la naissance excuse moi audrey si je te vexer je me suis mal exprimer[/quote:b79067f26e] Pas toujours facile de se faire comprendre par ecrit :? C'est vrai que sur le coup quand j'ai lu ton message, j'ai eu mal pour Audrey. Tu as eu raison de (re)venir l'expliquer reellement. :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.