Grosse, grosse deception.... (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2010 à 13:06
moi je suis partagée ! je ne me définirais pas comme anti grossesse, c'est trop extrême pour moi, mais je ne fais pas non plus partie de celles qui adorent être enceintes et se sentent super épanouies. Déjà je déteste grossir. je fais en temps normal attention à mon poids, là je maitrise plus rien, et je prends mon kilo par mois sans faillir. Ensuite les petits désagréments commencent à me peser, comme le mauvais sommeil, par ex. Et encore j'ai une grossesse facile !! Et j'en "profite" plus que la première fois, où là je voulais juste le bébé, pas la grossesse. et bizarrement après l'accouchement j'avais de nouveau envie d'être enceinte...
Guest203968
404 messages
Guest203968
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2010 à 16:23
coucou!! Moi aussi je dois avouer que je fais partie de celle qui ne sont pas fan de la grossesse... a 14 jours, j'attends la délivrance avec impatienc,e et je dois dire que c'est comme ça depuis le début... Les 9 mois intenses et merveilleux promis sur les dépliants, je ne les ai pas trop vus moi... 3 mois et demi de nausées et vomissements, puis boutons, sciatiques à répétition, grosses fuites urinaires depuis le 4ème mois et iompossibilité quasi totale de faire l'amour car elles se manifestent encore plus à ce moment-là, (désolée pour le côté gore mais c'est la stricte vérité)... En plus j'ai une hyperlordose lombaire accentuée par la grossesse, donc je morfle encore plus... Autant dire que le côté merveilleux et tout rose, c'est pas chez moi... :lol: Certaines dans mon entourage me trouvent terribles de dire ce genre de choses, mais j'assume, je ne me sentirai véritablement mieux que quand mon ange sera enfin là et plus dans mon ventre...
zazou77 164 messages
zazou77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2010 à 13:53
Je suis enceinte de BB2, rien ne ressemble a ma première grossesse (un petit mec); je me suis mis dans la tète que ce devait être une fille. Même mon entourage s'y est mis. A l'écho des 4 mois, c'est le coup de massue: un petit mec!!! J'ai passé deux jours à pleurer comme une madeleine. J'avais tout imaginer pour une nenette pas pour un ti zomme!!! Puis, j'ai eu des doute sur l'amour que je pourrais lui apporter et là je me suis rendue compte que j'étais trop nulle!!! Après pas mal d'épreuves pour qu'il soit enfin là; fille ou mec c'est pas l'essentiel, c'est MON titou! Et puis comme dit mon mari "au moins on est rodé pour les garçons!!!!" :wink: Je comprends ta déception, mais c'est comme ça, dame nature décide. Bizz
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2010 à 09:07
Coucou J'imagine ta déception qui est tout à fait humaine et normale! Quand on se fait à l'idée et que finalement c'est pas du tout ça, ça reste un choc! Maintenant il va falloir petit à petit pour le bien de ta puce et le tien passer au-delà de ça, digérer et repartir avec plein de rose dans ta tête :lol: Allez ça passera! En tout cas je te le souhaite. Par contre, comment avant l'écho morpho on a pu t'assurer à 97% que ça serait un garçon? L'inverse m'aurait moins étonné mais pour un garçon on voit un p'tit truc alors que pour une fille nan... Enfin bon! Essaies de parler à ton bébé, ça te permettrait de sortir ce que tu as sur le coeur et de partager "son" histoire avec elle. :hey:
parillana 2 messages
parillana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2010 à 11:09
Coucou, déjà maman de 4 petites filles, j'attend tout juste mon cinquième et je ne sais pas encore si ce sera fille ou garçon, mais bien évidement que ta seconde réaction est la bonne, le principal et d'avoir un bb en bonne santé ! Moi aussi je dois avouer, pour ma quatrième quand il m'a annoncé "c'est une fille", petit pincement au coeur, inutile de culpabiliser, ça n'est pas pour ça que tu aimeras moins ton bb, on a bien le droit d'avoir nos réactions, dis toi qu'au moins on vit une époque ou on peut connaître le sexe de bb avant qu'il arrive, je trouve que c déjà une chance pour pouvoir justement mieux se préparer à son arrivée et ne pas avoir cette réaction une fois qu'elle sera née ; tu as qq mois pour t'y faire, et surtout 50% de casse tête en moins pour le choix de son prénom^^
lakine2 5 messages
lakine2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2010 à 18:59
voila egalement le résumé de mon état pendant la grossesse (j'attend bb4) avec un boulot plutot physique (je suis à mon compte) et déja 3 terribles garcons, je me sents comme "freinée" par contre le fait de sentir bouger la puce (ou le puceron) est la seule chose qui me réconforte ...cet état me met en mini déprime et il reste encore la moitié avec le bouquet final : l'accouchement....à quand l'homme enceint! :lol:
FemmedeCRS 2184 messages
FemmedeCRS
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2010 à 09:43
Bonjour.. Je ne dirais pas non plus que je suis anti-grossesse..puisque j'ai vécue ma première grossesse magnifiquement bien, j'ai travaillé jusqu'à mon congés mater..tout était parfait ,sauf le début (nausées & cie). Par contre la 2 ème grossesse..excusez moi du terme..."complètement pourrie"...je ne supportait pas grand chose , en Map ,moralement pas top...un mauvais souvenir...qui me fait un peu peur pour une 3ème grossesse si devait y avoir.. :roll: . Je suis donc partagée entre le fait d'aimer être enceinte et ne pas aimer.
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2010 à 10:42
Bonjour je vous rejoint aussi dans le sens ou je n'aime pas etre enceinte et pourtant je vient d'avoir mon 3eme enfants, pour ma part je trouvait pour mes 2 premiers qu'il me donnait des coups super fort (c désagréable et ca faisait mal) je me demandait comment certaines pouvait apprécié ca, j'ai eu des map pour mes 3 grossesse des hospi j'en passe et des meilleurs et pourtant ma 3eme grossesse je l'ai mieux vécu et malgré c grossesse patho j'ai voulu retenté les suivant 1an apres (du a la césarienne car sinon j'aurais enchainé plus tot) ma fille n'a que 2 mois et si j'avais pu je serias déjà enceinte du 4eme lol( mais césarienne et mon mari veut se stopper a 3) et oui car pour avoir mes loulous je suis obligé de passer part une grossesse. donc pour rassurer griim se n'est pas parcequ'on a une grossesse difficile qu'elle le serons toute
FemmedeCRS 2184 messages
FemmedeCRS
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2010 à 13:27
[quote:afc1969fde="jenny1604"]Bonjour je vous rejoint aussi dans le sens ou je n'aime pas etre enceinte et pourtant je vient d'avoir mon 3eme enfants, pour ma part je trouvait pour mes 2 premiers qu'il me donnait des coups super fort (c désagréable et ca faisait mal) je me demandait comment certaines pouvait apprécié ca, j'ai eu des map pour mes 3 grossesse des hospi j'en passe et des meilleurs et pourtant ma 3eme grossesse je l'ai mieux vécu et malgré c grossesse patho j'ai voulu retenté les suivant 1an apres (du a la césarienne car sinon j'aurais enchainé plus tot) ma fille n'a que 2 mois et si j'avais pu je serias déjà enceinte du 4eme lol( mais césarienne et mon mari veut se stopper a 3) et oui car pour avoir mes loulous je suis obligé de passer part une grossesse. donc pour rassurer griim se n'est pas parcequ'on a une grossesse difficile qu'elle le serons toute[/quote:afc1969fde] Je suis d'accord avec toi :wink: n'empêche que l'annonce d'un futur++ me fera fliper... Mais bon d'un autre cote la peur n'évite pas le danger..
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.