Grosse, grosse deception....

Discussions

Auteur
Message
caroloup 22 messages
caroloup
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2010 à 10:12
Salut les filles, J'ai besoin de réconfort, hier echo morpho, bb va bien, en pleine forme et la grossesse se passe a merveille. Le seul hic, alors qu'a la dernière echo on nous annocait un garçon a 97%(nous avon déjà 2 filles alors c'etait la méga joie!!!), hier coup de masse, c'est encore une fille, j'ai demandé 3 fois s'il était sur, mais oui. Vous imaginez la déception, j'ai passé toute mon après midi a pleurer. Je sais certaines vont penser que c'est déja bien d'avoir un bb en bonne santé et c'est vrai je suis d'accord, la seule chose c'est que dans ma tête, tout était bleu et pas rose, et c'est ça que j'ai du mal a accepter, du coup j'ai plein de doute, est ce que je vais l'aimer autant, est ce qu'elle a ressentie ma déception.... Si certaines on vécu la même chose, comment avez vous vécu l'après. Merci Caroloup dpa 15/10/2010 bb1 Chloé 13/12/2001 bb2 Flavie 02/01/2006
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2010 à 10:16
Salut Je comprends ta déception qui est légitime MAIS sèche vite tes larmes car tu ne vois pas la chance que tu as: donner la vie!!! Il y en a tellement ici qui voudraient être à ta place... Le choix du roi ou que des enfants du même sexe... qu'importe, l'essentiel, c'est la santé du bébé (et de la maman) et que tt se passe bien Ce bb fille, tu vas l'aimer dès que tu la verras et ce garçon, tu l'oubliera à l'instant où tu verras ton bb... il n'y aura plus qu'elle quicomptera :wink:
eloanjuga 98 messages
eloanjuga
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2010 à 10:35
Bonjour, ne t'occupe pas de ce que les autres peuvent penser, tu es déçu et moi je trouve ca normal pourquoi ne pas exprimer ce qu'on ressent.Moi aussi quand j'ai eu ma 3ème fille j'était déçu, et puis j'ai eu mon 4ème et c'était un garçon .Mais bon comment ce fait -il qu'il t'avait dit que c'était un garçon et que maintenant c'est une fille, peut-être que c'était trop tot.Attend ton accouchement, et tu auras peut-être une surprise comme la tante de ma belle soeur qui attendait un deuxième garçon et qui avait tout préparé pour ca, même les faire part de naissance, et puis a l'accouchement s'était une fille, a fallut tout recommencer. Bon courage pour ta grossesse, et surtout ne t'en fait pas quand tu verra ton bébé ,garçon ou fille ce sera que du bonheur, et puis une tite nénette c'est trop mignon
gini84 145 messages
gini84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2010 à 10:57
[quote:e48eb1e07d="caroloup"]Salut les filles, J'ai besoin de réconfort, hier echo morpho, bb va bien, en pleine forme et la grossesse se passe a merveille. Le seul hic, alors qu'a la dernière echo on nous annocait un garçon a 97%(nous avon déjà 2 filles alors c'etait la méga joie!!!), hier coup de masse, c'est encore une fille, j'ai demandé 3 fois s'il était sur, mais oui. Vous imaginez la déception, j'ai passé toute mon après midi a pleurer. Je sais certaines vont penser que c'est déja bien d'avoir un bb en bonne santé et c'est vrai je suis d'accord, la seule chose c'est que dans ma tête, tout était bleu et pas rose, et c'est ça que j'ai du mal a accepter, du coup j'ai plein de doute, est ce que je vais l'aimer autant, est ce qu'elle a ressentie ma déception.... Si certaines on vécu la même chose, comment avez vous vécu l'après. Merci Caroloup dpa 15/10/2010 bb1 Chloé 13/12/2001 bb2 Flavie 02/01/2006[/quote:e48eb1e07d] salut ta tout les droit d'etre déçu nous ont et un famille recomposer mon conjoint a un fils et moi deja deux garçon sa nous 3 mecs la je suis enceinte de 4 mois et lundi c'est le verdict a la derniere echo il nous a dit rien qui ressemble a un garçon j'ai une echo tout les mois grossesse pas simple alors si lundi il me dit encore garçon je serais verte j'aimerais temps du rose mais bon aprés deux ans d'essais et 2 fc franchement tampis déçu certe mais bon alors je te comprend tout a fait courage c'est bien aussi du rose
Guest202405
22 messages
Guest202405
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2010 à 16:43
Idem pour moi, enceinte de 26 sg du second, je vis encore plus mal cette grossesse. Cet état où personne ne voit et ne comprend que l'on est fragile, anxieuse au possible et raplapla! ça m'exaspère et j'attend la délivrance avec impatience. C'est dur à dire mais c'est un calvaire pour moi, (pourtant je suis folle-dingue de mon fiston) et je ne comprend pas pourquoi on devrait se sentir zen et épanouie?! :evil:
memorex6 577 messages
memorex6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2010 à 18:04
Bonsoir, je partage l'avis comme quoi la grossesse n'est pas forcément une periode agréable ! Pourtant je n'ai pas trop de quoi me plaindre mais physiquement et moralement ce n'est pas toujours la joie.Heureusement pour moi , mon homme partage aussi cet avis et compatit sans cesse quand je me plains ! jamais il ne voudrait vivre cela si la science le permettait :wink: ! La famille aussi accepte le fait que je ne trouve pas cette periode réjouissante ! En plus moi j'ai fait le choix de ne pas allaiter car je souhaite me retrouver au plus vite et retrouver mon corps rien que pour moi et cela aussi parfois c'est mal vu...mais je m'en fiche !
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2010 à 18:32
moi je dis chacun vis sa grossesse a sa facon (bien ou non) pour ma part je fais partie de l'autre camps >< mais je peux vous comprendre en tout cas j'espere que vous vous retrouverez physiquement et moralement apres cette étéape de la vie bon courage
didibina 181 messages
didibina
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2010 à 18:35
salut, je suis enceinte de bb3, et si je pouvais directement etre a l'accouchement voir juste après, je le ferais!!! je deteste etre enceinte, grossir, mauvaise humeur,les insomnies, les pipi toutes les heures, les angoisses, le stress des rendez vous, les questions des gens "c'est pour quand, fille ou garçon"...Ce qui ne m'empéche pas d'aimer mes enfants plus que n'importe quoi au monde! Enfin un post qui me parle merci d'oser!!! a bientot!
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2010 à 19:31
salut, encore une dans la liste... Je déteste être enceinte... C'est d'allieur ce qui me fera certainement renoncer à un 3éme enfants... Bon déjà mes grossesse ne sont pas toute rose(bon la prise de poids je n'ai pas à m'en plaindre)... Mais en plus je ne sens aucun plaisir à les sentir bouger... Sa m'embête plus que sa ne me réjouis... Le seul point que j'aime c'est de les voir à l'écho... Le meilleur moment de la grossesse : l'accouchement mdrrrr J'aime mes enfants plus que tout... Mais voilà c'est comme ça!
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2010 à 19:41
Coucou Mes deux premières grossesse étaient fantastiques, béatitude, cucùl la praline gnangnan et compagnie, et ma 3 eme m'a gonflée, j'en arrivais même à ne pas ressentir d'amour pour mon bébé tellement j'avais de problèmes, tellement ça me gonflait. Enfin bon.. si ça peut vous rassurer, une fois bébé là, tout allait mieux :cop:
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2010 à 20:55
[quote:a3736d6ceb="romelind"][quote:a3736d6ceb="chons"][quote:a3736d6ceb="romelind"]Hmmm...je trouve le terme "anti-grossesse" un peu abusé, limite provoc'. Mais je fais partie des filles qui n'aiment pas du tout être enceinte, je déteste me sentir diminuée physiquement...et j'ai 4 enfants, cherchez l'erreur :roll:[/quote:a3736d6ceb] Spice de Sadique ! :lol: Je fait partie du camps opposée aussi mais j'ai eu une grossesse facile , apres je peut comprendre ...[/quote:a3736d6ceb] Disons que la première est plus facile, étant donné qu'on n'a pas d'autres enfants à gérer, ensuite, ça se corse :lol:[/quote:a3736d6ceb] Pluzun lol
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2010 à 21:25
AH nan !!! Moi j'ai détesté la grossesse mais ADORE l'accouchement !!
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2010 à 23:32
[quote:735d3a4a80="romelind"]Hmmm...je trouve le terme "anti-grossesse" un peu abusé, limite provoc'. Mais je fais partie des filles qui n'aiment pas du tout être enceinte, je déteste me sentir diminuée physiquement...et j'ai 4 enfants, cherchez l'erreur :roll:[/quote:735d3a4a80] [color=blue:735d3a4a80]bonsoir, Pareil que Romelind je trouve le terme anti-grossesse un peu limite et surtout pas adapté au sujet de ton post. Si tu serai "anti-grossesse" tu n'aurai pas fait d'enfant hors la ce n'est pas la cas. Moi je suis dans le cas contraire.J'ai adoré etre enceinte pour mon fils.On recommence l'aventure bientot (retrait sterilet le 21.06) et j'espere aimer autant ma grossesse et tout ce qui va avec que celle que jai eu pour mon fils. Bonne soirée[/color:735d3a4a80]
ticatleeds 137 messages
ticatleeds
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2010 à 17:22
Hello !! Moi aussi, je n'aime pas être enceinte, même si j'ai eu la chance d'avoir deux grossesses faciles, sans gros problemes !! cela dit, la prise de poids, le fatigue du début, les nausées, les problemes de dos, les crampes, etc... bref tout ce qui caractérise une grossesse est difficile a supporter ! je me suis toujours sentie malade et diminuée dans mon corps pendant mes grossesses, sans compter les problemes d'humeur qui font qu'on ne se sent comprise de personne...et pourtant, j'adore mes petits plus que tout au monde, je suis une maman collante et a temps plein !! bref, comme j'ai toujours dit à mon mari, je ne comprend pas pourquoi nous les femmes, on ne pourrait pas pondre un oeuf comme les poules, et le couver pendant 9 mois ! surtout qu'avec les lampes chauffantes, ce ne serait plus une corvée de couver !! (sans compter que les maris pourraient participer !) Courage les femmes enceintes ! moi je ne veux plus d'enfant malheureusement, car je ne veux plus etre enceinte...
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2010 à 11:33
Bonjour sanima34 et bonjour à toutes, sanima34, tu as employé des mots forts mais tu l'assumes, c'est bien (je le souligne parce que ce n'est pas toujours le cas, de nombreuses forumeuses postent des choses un peu "costauds" et s'offusquent après d'être mal comprises :roll: ...)! On a complètement le droit de détester être enceinte! Et de ne pas se sentir obligée de participer au consensus mou du "être-enceinte-c'est-merveilleux-c'est-la-plus-belle-période-de-ma-vie"! Mais bon, c'est mal vu :cpa: ... On doit supporter une pression de dingues à cause d'un "modèle" complètement irréaliste qu'on cherche à nous imposer :evil: . La future maman doit être épanouie, heureuse, béate, le cheveu brillant et le teint rose, zen mais dynamique, active mais à l'écoute de son corps, bref, irréprochable, moitié-Candy moitié-working girl. Oui, mais non. Personnellement, j'ai détesté avoir une sciatique qui m'a handicapée sur la fin (comme romelind, je déteste me sentir diminuée physiquement), devoir me poser des questions dès que j'avalais un truc (j'ai le droit? Pas le droit?), avoir de l'acné au début (je n'ai plus 15 ans 8) ), que tout me demande un effort, ne plus jamais être à l'aise dans mon corps, être scrutée en permanence par des professionnels de santé, angoisser tout le temps, être d'une humeur de chien, mal dormir, devenir hyper-maladroite, devoir porter des bas de contention (too sexy 8) ! Et si pratique et glamour à mettre et à retirer :roll: ...)... Oui, tout ça, je n'ai vraiment pas aimé. Et pourtant, j'ai eu une grossesse "facile"! Par contre je pensais sincèrement que j'allais détester l'accouchement : j'ai adoré (comme quoi 8) )! Bref, pendant 9 mois je n'ai pas eu du tout l'impression d'être sur un nuage, de vivre dans une pub Ricoré, mais je n'ai pas non plus eu l'impression d'être autorisée à le dire :? . Parce que, n'est ce pas, "Il faut en profiter". Moui. Et que dire à celles qui vivent une grossesse compliquée, qui sont en MAP et immobilisées, qui sont malades à mort? "En profiter", vraiment? Parce que "c'est pour la bonne cause"? Tsss... Dans un autre genre (parallèle un peu "large"), je pense que les gens (surtout les femmes) qui ne souhaitent pas avoir d'enfant du tout se heurtent au même genre de tabou : ça ne se dit pas, ce n'est admis. Alors que bon, franchement, chacun ses choix, et surtout chacun ses opinions non :cpa: ? En tout cas, tout cet étalage pour dire que je trouve le sujet (et le but) de ce topic plutôt sain :wink: !
  
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.