Reves de mon accouchement

Discussions

Auteur
Message
dahanne 28 messages
dahanne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2010 à 10:01
Bonjour, Je vous ecris aujourd'hui car à force d'entendre ah c'est pour bientôt... alors qu'il me reste 1 mois et demi mes nuits sont perturbées, je rêve plusieurs fois par semaine de mon accouchement. Ce n'est jamais le même rêve, je vous fais une petite liste : - reve 1 : je perds les eaux lors de la consultation chez mon gyneco... - reve 2 : j'accouche sur mon lieux de vacances (je pars ce soir) dans un hopital incconu - reve 3 : j'ai accouché seul (sans medecin) dans le couloir de la maternité alors que mon mari était parti chercher un medecin j'en ai plusieurs autres en stcok :) Je comprends bien que cela traduit mes angoisses. Du coup je me reveille la nuit avec souvent un mal de ventre terrible. Je voudrais savoir si cela vous est déjà arrivé et comment vous y avez remedié. Merci par avance,
Guest372154
4 messages
Guest372154
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2010 à 11:36
:D Salut Je suis sophro-relaxologue , enceinte, suivant des femmes enceintes. Ton genre de rêves est assez fréquent, ton esprit se prépare et exorcise ses peurs. Tu enregistres tous les pires scénarios car tu veux pouvoir y faire face. Moi j'aide les mamans en leur créant des images mentale sécurisantes de leur accouchement et leur faisant vivre "pour de faux" dans les meilleurs conditions. Je leur conseille et les aides à préparer mentalement leur corps et leur bébé, comme une équipe qui se prépare à agir de concert pour un évènement important Donc ce que je te conseille , c'est éveillée et en l'ayant rédigé ou non, de te décrire ton propre accouchement tel que tu veux qu'il se passe dans les meilleurs conditions. les yeux fermés d'imaginer l'intérieur de ton corps et ton utérus, et de préparer mentalement chacun de tes muscles et de tes organes à cette épreuve physique. Tu peux aussi visualiser l'intérieur de toi mes et en parler avec ton bébé. Tout cela peux te sembler étrange mais si tu le fais un peu chaque jour, tes cauchemars vont s'amenuiser et tu vivras ton accouchement avec beaucoup plus de sérénité. Si tu veux des textes de prépa mentale à l'accouchement je t'envoyer quelques uns des miens, que je donne en "devoirs" à mes patientes. Beaucoup de bonheur à toi Pingu :top:
dahanne 28 messages
dahanne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2010 à 12:06
Merci pour ta réponse. Ce qui m'etonne c'est que j'ai déjà accouché 2 fois donc en général je sais comment cela se passe. Par contre les 2 précedent étaient des declenchements donc moins de stress (en ce ui me concerne). Je vais essayer ta methode, je veux bien quelques textes. Merci encore.
Guest372154
4 messages
Guest372154
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2010 à 12:21
aucune grossesse n'est semblable et tu dois vouloir faire mieux que pour les premières car tu va être pleinement actrice puisque pas de déclenchement prévu je te récupère les textes à mon bureau tout à l'heure et essaye de te le poster demain . je te le met en message privé ? @ plus pingu
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2010 à 09:15
j'étais une trés grande angoissée de l'accouchement et perso la sophro m'a sauvée lol ça m'a permis de visualiser mon accouchement idéal et du coup j'y suis allée super sure de moi et ça s'est trés bien passé ! bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.