Peur de la reaction de ma maman, besoins d'aide

Discussions

Auteur
Message
Guest194108
84 messages
Guest194108
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2010 à 17:23
Bonjour je m'appelle Vanessa, j'ai un bébé de 14 mois je suis en couple depuis 5ans, Voici mon probleme, mon homme aimerai que l'on aille s'installer dans le var, nous habitons actuellement en région parisienne, j suis exitée a cette idée mais j'ai enormement peur de la reaction de ma mere, qui n'est pas du tout d'accord avec cette idée vs me direz que c'est ma vie je decide de ce qe je veux, mais j'ai tjr tenu compte de l'avis de ma maman, mais cette fois ci je veux prendre ma decision, je sais qu'elle n'aime pas mon conjoint, car pendant un temps ça n'a pas été etre nous, donc comme toute les mere elle cherche a me proteger ce qui est normal, mais j'aimerai pouvoir lui dire que j'aimerais faire mes choix tt seule, meme si c'est une erreur , si on essaye pas on sait pas, maintenant si je vois que ça va pas on trouve une solution , j'aimerais pouvoir lui dire tout sa mais ça reste bloquer au fond de mon estomac, je voudrais savoir ce que vous en penser, et si vous aviez des idée pour que je puisse lui dire tt sa sans la blesser, je mange avec mes parents ce soir, et je sais qu'elle va m'en parler, je l'ai eu tout a l'heure au tel elle semblait mecontente!! merci d'avance dsl pour ce long roman vanessa
cygogne1 40 messages
cygogne1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2010 à 18:05
[color=green:dd096b04e4]Salut! Tout d'abord c'est un projet de vie de [u:dd096b04e4]couple[/u:dd096b04e4], tu dois peser le pour et le contre avec ton mari. Même si tu as des liens forts avec ta mère tu dois décider ce qu'il ya de mieux pour ta petite famille. Ta mère dois pouvoir te conseiller sur beaucoup de chose mais en aucun qu'à à mon sens elle doit te priver de vivre ta vie de [u:dd096b04e4]femme.[/u:dd096b04e4] N'ai pas peur de vexer ta mère en allant contre ses opinions, (une fois là-bas elle se rendra compte que vous êtes heureux comme ça, et c'est tout ce qui compte pour une maman ou un papa....) Pour elle c'est comme si elle coupait un cordon car vous allez être loin mais les retrouvailles ne sont que meilleurs. Réflèchie bien toi seule, choisi ce qu'il ya de mieux pour vous avec ton mari, pour ne pas avoir à regretter après. Bon courage.[/color:dd096b04e4] :cop:
Guest194108
84 messages
Guest194108
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2010 à 18:16
merci cigogne1 pour ta réponse, alors j'y ai bcp reflechie, je pense que la vie sera meilleure la bas, on a peser le pour et le contre avec mon conjoint, ici on est au bord du goufre financierement, la ba il a un boulo, ns avont un pieds a terre pas cher, le loyr qu'on a ici est hors de prix, enfin de compte ça nous permettrais de repartir a zero, j'espere trouver le courage pour le dire a ma mere, ça va pas etre simple
cygogne1 40 messages
cygogne1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2010 à 18:28
[color=green:f87c23a8b4]oui et surtout te prend pas la tête dis le simplement surtout expose l'aspect financier et rassure là mais reste ferme "De toute façon ta décision est prise". Courage bise[/color:f87c23a8b4]
alysebdine 875 messages
alysebdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-04-2010 à 19:57
tu fais ce que tu veux ta vie c'est pas a tes parents de te la dictee encore tu ne vie plus chez eux (tous ca pour garder leurs petits enfants a cotes eux) mais mdr quils se bougent aussi !!! je te dis ca car les miens sont a 600 km et quesce que cela fait du bien de ne plus els avoir sur le dos en permanence!! allez courage et vie ta vie avec ton cheri
Guest194108
84 messages
Guest194108
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2010 à 22:51
Merci pour vos reponses les filles, maintenant y'a plus qu'a lol, mais bon vu que mon homm boss dej la ba je me demande si elle a pas des doutes surtout qu'elle m'a demandé pourquoi j'etais pas descendu avec lui!! donc faut que je me lance!!!! bonne nuit a vs et encore merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.