Vais je aimer mon bb???

Discussions

Auteur
Message
lilytte 49 messages
lilytte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2010 à 18:54
salut à toutes!!! bon oui c'est formidable d'attendre un bébé... il y a 2 types de femmes : celles qui ont le désir de grossesse et celles qui ont le desir d'enfants... l'un peut aller sans ou avec l'autre puisque les 2 sont indissociable... moi je suis dans la 2éme catégorie j'ai un désir d'enfant sans le désir de grossesse... la finalité est magnifique mais la grossesse est un état que je n'apprécie pas du tout... autour de moi ,peu de personnes me comprennent et pense que c'est un caprice de femme enceinte... bref!!! ce qui m'amène à me poser des tas de questions, mais le lus grave c'est que je me demande si je vais aimer mon bb, aujourd'hui j'en doute je suis a la fin de mon 7éme mois de grossesse et j'ai peur de pas ressentir d'amour pour lui... et en même temps j'ai hâte de le rencontrer... bref si certaines sont déjà passées par cette epreuve ou sont en train de la vivre n'hésitez pas à poster. prenez soin de vous bizzzzz
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-04-2010 à 19:29
Je vais repondre a ta question en te disant OUI TU L'AIMERA :lol: Pour mon fils j'ai eu peur de pas l'aimer car mes parents n'etait pas très aimant envers leur enfant. Au contraire je voyais ma bell maman très aimante envers mon compagnon et autre enfant. Tellement aimant que je me disait je l'aimerai pas ce bébé :cry: Et quand il est né je sentai que je l'aimai mais pas comme je le voulait ! C'est en m'occupant de lui jour après jour que je créai des souvenirs ,ses sourires ... et de l'amour Y'a pas longtemps j'ai eu une dispute avec bell maman qui est nourrice. Elle est proche de mon fils comme ses propres enfants. Une femme plein d'amour que j'ai fini par avoir peur qu'elle me prenne mon bébé ! Bête ce que j'ai penser sur le moment mais qui m'a fais rendre compte a qu'elle point je l'aimais sans meme m'en rendre compte :D Crois moi tu l'aimera et bien plus que tu peux l'imaginer
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-04-2010 à 20:16
Coucou! Juste un petit mot pour te dire que je pense aussi que l'amour se développe de jour en jour. Peut-être que pour certaines, ce sentiment d'amour profons est quasi instantané. Moi, quand mon p'tit homme est né, j'ai ressenti un grand sentiment de responsabilité envers lui. Je tenais plus que tout àbien m'occuper de lui, à tout faire pour qu'il ne manque de rien. Je crois que je l'aimais, mais c'est incomparable à ce que c'est maintenant. On a vécu beaucoup de choses ensemble, des liens forts se sont tissés. Ça fait longtemps que je ressens pour lui un profons et puissant amour maternel, mais je dirais que c'est un sentiment qui s'approfondit toujours au fil des expériences et du temps passé ensemble. Ton bébé, tu l'aimeras dès le début, mais peut-être pas comme tu t'y attendrais, ou comme ce que l'image de la maternité fait reflété. N'oublie pas que, bien que tu aies porté ton enfant durant 9 mois, il reste un petit être inconnu que tu devras apprendre à connaitre. C'est comme ça que ce construit l'amour. :wink: Alors je te le répète: c'est certain que tu aimera ton enfant; laissez-vous seulement le temps d,apprendre à vous apprivoiser! Bisouxx! Anne :D
lilytte 49 messages
lilytte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2010 à 11:30
merci taelitia et anne... vraiment!!! :D 'est dur la grossesse est c'est vrai je m'attendais à vivre autre chose que ce que je vis aujourd'hui. je pensais qu'on ressentait pour son enfant in utéro un amour inconditionnel et que les jours aprés la naisance faisait que conforter cet amour, et moi je ressentais pas cela.... :? dc etais-je normale? en vous lisant je me rend compte que c'est pas le cas et que c'est bien en vivant les choses avec bb q'on apprend vraiment a s'aimer... vous l'avez très bien exprimées... :D les souvenirs, l'échange, la rencontre et la découverte avec son bb sont primordiaux... et nécessaire pour que l'amour se developpe. je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre, pcq vos mail m'ont bien aidés, et m'ont rassurés.. maintenant j'ai ncore plus hâte de le rencontrer mon petit bout de chou... et de vivre ce que vous me décrivez: un amour sans fond pour son enfant. prenez soin de vous et de vos petites crevettes. :P bizzzzzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.