3eme grossesse apres le deces de mon 2eme fils ...

Discussions

Auteur
Message
ttipia 283 messages
ttipia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2010 à 16:08
Je suis maman de 2 garçons . Le 1er aura 5 ans en juin et le 2éme est décédé à l'âge de 2 mois et 2 jours en juillet 2008 ( complications post opératoires malformation cardiaque diagnostiquée à 1 mois de vie ) . Je suis actuellement enceinte de 31 jours et depuis le début, je vis une grossesse stressante . Peur de le perdre, peur de ne pas l'aimer, ... Bref, des émotions que je n'ai jamais connu lors de mes 2 grossesses précédentes . Bien sûr, j'ai conscience que la mort de notre trésor m'a sûrement fragilisé de ce côté là et mon insouciance a pour le moment disparu ... D'ailleurs, je viens d'aller lire quelques post dans le forum des 2émes mois de grossesse et je n'ai rien pu écrire . Peur de parler de mon histoire pour ne pas inquiéter toutes ces mamans qui ont l'air si insouciantes !!!! Et en même temps, parler de la grosseur de mon ventre ou de mes maux de grossesse ou encore de savoir si mon bébé sera un p'tit mec ou une nana me passe bien au dessus de la tête ... Je veux tout simplement que ma grossesse se passe bien, que mon bébé soit en bonne santé et que j'investisse les 8 mois qu'il me reste à patienter pour le tenir dans mes bras comme j'ai pu le faire pour mes 2 premiers amours .. Y'a t il d'autres mamans qui ont soit perdu un enfant né vivant comme moi, soit perdu un bébé in utéro dont la grossesse actuelle questionne ?... Merci de m'avoir lu, à bientôt peut être ...
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2010 à 16:15
coucou je ne suis pas dans ton cas mais je voulais t apporter mon soutien je suis desolee pour le deces de ton 2 eme pti bout , c est tres triste je comprend tes angoisse et je serais ds le meme etat a ta place je te souhaite plein de bonheur pour la suite , et que ta grossesse se passe a merveille meme avec tes ptites engoisse ce qui est comprehensible gros bisous et plein d onde positive
leau1978 426 messages
leau1978
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2010 à 16:46
Hep! Je ne peux m'empêcher de réagir à ton post.. au départ, je voulais aller dire bonjour aux mammaoûts :wink:... Bref! Je n'ai pas vécu la perte de mon propre enfant mais j'ai déjà été confrontée plusieurs fois au décès d'enfants dans le cadre de mon job! Je sais que c'est facile à dire mais tu as eu le bonheur de connaitre ton bébé pendant 2 mois, ... trop court, trop injuste, trop degeu la vie de te le reprendre mais personne n'y peut rien et chaque enfant trace son propre chemin aussi douloureux soit-il! Je me suis toujours dis que, si par malheur, mes enfants seraient malades ou connaitraient la mort trop tôt, il faudrait que je remercie la vie de me les avoir donné, de les avoir connu et d'avoir pu les aimer! Ces derniers temps, je suis confrontée à la mort bcp trop souvent, ce qui me fait réfléchir énormément... et je me rend compte de la chance que j'ai mais que du jour au lendemain tout peut basculer alors je profite de chaque moment si précieux avec mon homme et mes enfants. Mes 2 grossesses se sont bien déroulées, les accouchements pareil, mes filles sont splendides... mon seul conseil: ne te torture pas l'esprit et vis ces instants avec bébé en toi, vis ces instants de bonheur quotidiens avec ton grand bonhomme et profite de tout. Voilà, loin de moi l'idée de faire des leçons de vie mais 'espère pouvoir t'aider juste un peu dans ta réflexion! Biz, Laurence!
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2010 à 15:46
Bonjour Ttipia, Perdre un enfant est la pire chose qu'il peut arriver dans la vie d'une maman.. je ne vais pas te sortir le blabla habituel car je pense que tu l'as déjà entendu mainte et mainte fois. Concernant ta grossesse je comprends ton apprehension. Mon fils est également né avec une malformation cardiaque (detecté à 2jours de vie), il a été opéré à 14jours, nous avons passé 1mois a l'hopital.. il a eu plus de chance que ton loulou puisque aujourd'hui il a 2ans et il est en pleine forme.. Je pense que tu vas avoir une écho cardiaque foetal toi aussi lors de ton entrée dans le 6ème mois afin de vérifier que bb n'a pas de soucis?! j'avoue que moi j'attends avec impatience l'écho de morpho (le 8/04) et cardio le 23/04 pour enfin profiter pleinement de ma grossesse.. Quant au fait d'aimer ton bébé, je suis sur que tu l'aimera :wink: c'est un cadeau du ciel ce pti bout de chou.. il n'a rien ddé à personne. il veut juste être aimé!! je suis sur que ton fils de là haut sera heureux de voir son pti frère ou sa petite soeur! bonne continuation . Bises
ttipia 283 messages
ttipia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2010 à 15:38
Merci de vos messages même si je trouve LAURENCE que le tien est un peu rude à lire ... Tu cotoies la mort d'enfants dans le champ de ton boulot, ce qui n'a vraiment rien à voir avec la mort de son propre enfant . Facile de dire que j'ai eu la chance de le connaitre . Oui, avec du recul, c'est ce que j'arrive effectivement à me dire. Mais ce cheminement là ne se fait pas en quelques jours voir quelques mois. Je sui heureuse d'avoir mon 1er fils mais mon second me manque à chaque instant et le temps qui passe n'y changera rien .... Concernant ma grossesse actuelle, elle ne sera plus d'actualité d'ici peu . J'ai perdu beaucoup de sang mercredi soir accompagné de violentes crampes au ventre. Une écho passée jeudi m'a confirmé qu'il y avait un probléme. L'embryon est toujours là mais il est plus petit qu'il ne devrait être à ce stade de la grossesse. Le développement semble s'être ralenti ou arrêté. Il y a toujours une activité cardiaque mais la gynéco m'a doit que j'allais le perdre naturellement d'ici peu. Depuis, je ne saigne plus, j'ai juste quelques pertes marrons. Mon ventre et mes seins commencent à s'arrondir alors c'est trés dur de se sentir enfin enceinte tout en sachant que cette belle aventure va s'interrompre ... Je repasse une écho jeudi prochain ... Même si le docteur m'a dit qu'il n'y avait pas de miracle à attendre, je garde une poussiére d'espoir tout en étant consciente qu'à ce stade de l'embryon, tout se forme alors si il y a du retard, celui ci risque avoir de graves malformations .... J'espére juste que tout ira vite et que je ne vais pas garder plus longtemps ma petite plume ... Voilà quelques nouvelles, merci de m'avoir lu ... JENNIFER maman de 2 trésors ....
thiannmallo 1 messages
thiannmallo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2010 à 19:48
je dirais juste que je te comprend, j'ai perdu mon 5ème enfants il avait 4 jours, aujourd'hui je suis de nouveau enceinte et j'ai trés peur... Alors j'essais de pas tomber dans la parano en me disant que les choses ne vont pas se reproduire... Courage a toi
sandra1909 101 messages
sandra1909
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2010 à 07:21
c'est vraiment bien triste et je comprends ton angoisse je suis maman depuis 2 ans j'ai vécu les 6 premiers mois de sa vie la peur au ventre au début a cause de cette foutu mort subite du nourrisson puis a cause de problème de santé il ne grossissait plus ... je me suis fait sans le vouloir les pires images dans ma tête . Là j' attend mon deuxième bébé une petite nana et je sais que c'est des angoisse que j'ai déjà car début du 6 eme mois le gynéco m'a dit que je risqué d'accoucher dans les 15 jours si je me reposé pas un maximum des copines ont essayé de me faire comprendre que ça servait a rien que je finirais mère ultra poule ... je ne peux me permettre de te dire la conduite a tenir c'est sur que c'est une peur que tu aura toujours mais ta vie doit continuer et celle de ton grand garçon aussi essaye si tu le peux de garder en tête que ton petit ange parti trop tot aurait aimé avoir un petit frère ou une petite sœur et dit toi que ton grand bonhomme a peut être pas envie de rester seul . Et ça je t'en parle plus par expérience étant petite ma mère a perdu ses jumeaux suit a des coup porté par mon père j'étais petite et j'en avait pas vraiment le souvenir puis un jour je l'ai entendu en parler et j'étais triste de pas avoir eu des petit jumeaux ou jumelles après moi et j'en ai un peu voulu a ma mère que n'avoir pas refait d'enfant quand elle c'est remarié Même si tu garde la perte de ton fils en tête car tu ne dois pas non plus l'oublier et passer a autre chose ne te gâche pas la vie tu n'es pas seule tu as ton homme et ton fils tu aura toujours cette peur au ventre mais tu ne pourras rien faire soit tu vis ta grossesse soit malheureusement tu sait quel est l'autre solution je pense pas que tu es fais ce post pour qu'on te dise ce que tu doit faire mais juste pour que tu arrive a en parler afin d' exorcisé tes peurs et reprendre confiance en toi . tu n'as pas choisi ce qu'il c'est passé . Il faut que tu garde confiance en toi et la force fait le en sa mémoire . Prends soin de toi durant ta grossesse détend toi un max
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.